[RESOLU] Ajout des sections liées à la DIAVEL
- Invité

Sujet : Re: [RESOLU] Ajout des sections liées à la DIAVEL
Si vous pensez que la survie du forum passe par l'ouverture (ou le fourvoiement, c'est selon...) à d'autres modèles Ducati "assez similaires", ainsi soit-il. Mais il y a me semble-t-il plus de similarités entre une Streetfighter et un Monster ou un Hypermot' qu'entre une SF et une Diavel... Choisir d'étendre le forum à la Diavel seulement, ça semble donc plus opportuniste que logique.
Pour moi, le forum n'est pas "menacé de mort". Il y aura toujours des possesseurs et passionnés de Streetfighters qui viendront chercher de l'info ici, et comme sur tous les forums, il est tout à fait normal qu'il n'y ait qu'un noyau dur de membres actifs.
Il faut se poser les vraies questions: pourquoi le forum s'éteint-il? Que propose-t-il au juste? Faut-il à tout prix plus de membres? La qualité du forum augmentera-t-elle en augmentant le nombre de ses membres? Etc.
Pour moi, le forum n'est pas "menacé de mort". Il y aura toujours des possesseurs et passionnés de Streetfighters qui viendront chercher de l'info ici, et comme sur tous les forums, il est tout à fait normal qu'il n'y ait qu'un noyau dur de membres actifs.
Il faut se poser les vraies questions: pourquoi le forum s'éteint-il? Que propose-t-il au juste? Faut-il à tout prix plus de membres? La qualité du forum augmentera-t-elle en augmentant le nombre de ses membres? Etc.
- crashed
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Vais donner mon avis de jeune
recrue du forum.
Quand j'ai décidé l'achat de la SF, j'ai naturellement cherché à avoir des infos sur elle et je l'ai "googlée" : Ducati forum streetfighter.
et je suis tombé sur ce forum.
Le nom du site associait déjà SF et Diavel, et ça ne m'a ni dérangé, ni surpris.
Je me suis juste dis que le parti pris du site et de son créateur était de discuter de ces deux modèles parce qu'il les trouvaient intérressants. C'est tout.
Moi je m'en foutais, j'étais là pour la SF, j'ai pris plaisir à lire les posts de la section SF, l'ambiance me convenait et du coup j'essai de participer comme je peux à la vie du forum.
Et jusqu'à présent, j'ai totalement ignoré la section Diavel.
Après tout, à l'inscription, j'ai vu aucune obligation de poster dans une section ou une autre. Personne pour me mettre un flingue sur la tempe si je ne lis même pas une section ou une autre.
Et ça me va parfaitement.
:pouce::pouce:
Mais il est probable que dans une section autre que SF ou Diavel je discute avec des propriétaires d'autres bécanes, que j'échange des points de vue. et tant mieux pour le forum qui vit et pour moi.
Pourquoi pas la 1198, les monters etc. ?
Ben ... comme l'a dit
plus haut, parceke.
Maintenant, Diavel ou pas, c'est pas ça qui va me faire changer de forum si je continue d'y trouver ce que j'en attends : bonne ambiance, rigolade, aide, coup de coude et moqueries de motard.
[left]

Quand j'ai décidé l'achat de la SF, j'ai naturellement cherché à avoir des infos sur elle et je l'ai "googlée" : Ducati forum streetfighter.
et je suis tombé sur ce forum.

Le nom du site associait déjà SF et Diavel, et ça ne m'a ni dérangé, ni surpris.

Je me suis juste dis que le parti pris du site et de son créateur était de discuter de ces deux modèles parce qu'il les trouvaient intérressants. C'est tout.
Moi je m'en foutais, j'étais là pour la SF, j'ai pris plaisir à lire les posts de la section SF, l'ambiance me convenait et du coup j'essai de participer comme je peux à la vie du forum.
Et jusqu'à présent, j'ai totalement ignoré la section Diavel.

Après tout, à l'inscription, j'ai vu aucune obligation de poster dans une section ou une autre. Personne pour me mettre un flingue sur la tempe si je ne lis même pas une section ou une autre.
Et ça me va parfaitement.

Mais il est probable que dans une section autre que SF ou Diavel je discute avec des propriétaires d'autres bécanes, que j'échange des points de vue. et tant mieux pour le forum qui vit et pour moi.

Pourquoi pas la 1198, les monters etc. ?
Ben ... comme l'a dit

Maintenant, Diavel ou pas, c'est pas ça qui va me faire changer de forum si je continue d'y trouver ce que j'en attends : bonne ambiance, rigolade, aide, coup de coude et moqueries de motard.
[left]
- Phil
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
la diavel n'a rien a faire sur un forum streetfighter
un forum spécifique n'a pas à s'ouvrir sur un généraliste d'une marque, si ce n'est faire un sous planete ducati ...
un forum spécifique n'a pas à s'ouvrir sur un généraliste d'une marque, si ce n'est faire un sous planete ducati ...
- Invité

crashed a écrit : Maintenant, Diavel ou pas, c'est pas ça qui va me faire changer de forum si je continue d'y trouver ce que j'en attends : bonne ambiance, rigolade, aide, coup de coude et moqueries de motard.
[left]
Ah, vous voyez, Diavel ou pas, ce forum n'est pas "menacé de mort"! (Donc exit la Diavel, ce forum devrait rester LE forum référence de la SF, sans amalgame possible entre les deux machines....)
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
-
carrément au chiotte cette diavel, la honte de ducati, rien que de parler d'elle sa me donne la

- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Il faut penser aussi au plus anciens sur le forum , on ne se pose plus trop de questions sur tel ou tel accéssoires , si elle est belle , quel sont ses défauts , ses qualites , pour ma part le but récherché est plus un échange en motards , de déconnades , de prise de tête parfois , qui on a l'origine un point commun la streetfighter , mais maintenant ça me dérange pas qu'il s'appelle stretfighter et diavel , et monster ,et 1198 etc , elles ont toutes un point commun , des motos hors du commun . De plus , on change de moto assez souvent pour certain , peut être même pour une diavel
, il serait dommage de ne plus échanger , ou d'en connaitre d'autres ,tout aussi passionés pour une histoire de type de moto
.
Pour résumer GS tu peux l'appeler comme tu veux , a mes yeux ça n'a aucune importance , dès l'instant que l'esprit du forum reste le même .

Pour résumer GS tu peux l'appeler comme tu veux , a mes yeux ça n'a aucune importance , dès l'instant que l'esprit du forum reste le même .
- Invité

L'esprit du forum peut-il rester le même en le renommant "Le forum francophone des roadsters Ducati Streetfighter et Diavel"?martial a écrit :a mes yeux ça n'a aucune importance , dès l'instant que l'esprit du forum reste le même .
Passons sur le fait que la Diavel n'est même pas un roadster (mais un "power cruiser" i.e. un custom avec un gros moteur.)
Si GS, avec tout le respect que je lui dois, tient absolument à s'étendre et à attirer les possesseurs et passionnés de Diavel, pourquoi ne monte t-il pas un forum séparé et spécifique à la Diavel? Encore une fois l'amalgame entre la SF et la Diavel est un peu dur de café quand même...
- paul
-
Moi je me pose aussi quelques questions :
1- si das le futur je serai obligé de trier entre les post :pièces carbone, discussion techniques, avis pour l'amélioration...... pour la SF et autres motos, je crois que ça me ferai bien chier. (par exemple je n'ai pas envies de savoir quel échap. sera bien pour une Diavel).
2- je suis sur que sa créerait les rivalitées entre les différents propriétaires SF et Diavel, je vois déjà je discussion concernant la puissance et designs d'une et la maniabilité et légèreté d'autre.
3- je ne suis pas du tout sectaire, mais dans la lie il ne faut pas mélanger les chiffons et les torchons.
1- si das le futur je serai obligé de trier entre les post :pièces carbone, discussion techniques, avis pour l'amélioration...... pour la SF et autres motos, je crois que ça me ferai bien chier. (par exemple je n'ai pas envies de savoir quel échap. sera bien pour une Diavel).
2- je suis sur que sa créerait les rivalitées entre les différents propriétaires SF et Diavel, je vois déjà je discussion concernant la puissance et designs d'une et la maniabilité et légèreté d'autre.
3- je ne suis pas du tout sectaire, mais dans la lie il ne faut pas mélanger les chiffons et les torchons.
- jonibravo
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Oh les copains, l'ambiance commence à prendre une mauvaise tournure.
Noire, blanche, rouge, Italienne, Anglaise, Japonaise, Mostro, SF, Diavel, on s'en fout un peu !
Ce qui nous réunit ici, c'est la passion, l'amitié et l'humour...
Ou je n'ai rien compris à ce forum.
Reprenons-nous et soyons un peu tolérents, que
Noire, blanche, rouge, Italienne, Anglaise, Japonaise, Mostro, SF, Diavel, on s'en fout un peu !
Ce qui nous réunit ici, c'est la passion, l'amitié et l'humour...
Ou je n'ai rien compris à ce forum.
Reprenons-nous et soyons un peu tolérents, que

- paul
-
Ok martial il se peut que t'as raison, mais je n'aimerais pas qu'elle s'étale bien large comment son pneu arrière, car s'est notre forum et point s'est tout. Je dis just que je n'aimerais pas avoir 250 messages sur mon ordi me signalant des choses inutiles qui me feront tout simplement chier. Tu sais sur la terre il y a beaucoup de femmes, mais pour toi la meilleure est et restera la tienne et ça s'appelle un lien, une attirance, les point communs...., et je pense que ce que nous réunis n'est pas une moto, mais le détail que nous avons la même moto. Il existent pleins des forum motards sur le net, mais dis moi martial t'est sur les quels??? N'est tu comme moi sur un seul, le STREETFIGHTER, et pourquoi ???martial a écrit :C'est pas sur que cela va créer des rivalités , il faut être au dessus de ça , un exemple , tu as une rouge , pourtant je te cause![]()
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-

Ce forum m'a permis de rencontrer des gens exceptionnels ( Marco et Pepette , parce qu'ils sont simplement exceptionnels ; Martial , l'homme au grand coeur , au p*utain d'accent et sa belle Martine ; Fred , un joyeux luron ; Dofin , un passionné ) et pleins d'autres que j'aimerais tant rencontrer . J'allais oublier 2802 , mais lui m'a surtout bien fait marrer ...
C'est la diversité qui donne la richesse de ce monde .

On as tous à apprendre de tous ...
Regardez bien , c'est vrai , la plupart ici , ont une SF , mais à bien à y regarder , on en attends defois des choses bien opposé

Alors l'ajout de sections DIAVEL , n'est pas trés grave , ceux que ça n'intéresse pas , ne regarderons pas ...
Respect , informations , amitiés , ouvertures , deconnades ,.... Voici les vrais " moteurs " de ce fofo ...et en+ si c'est avec un bon twin en L

- Renato
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Faut peut-être essayer et après évaluer et après adapter ...
:

(la roue de Deming des vieux routards de la gestion de la qualité
) et vive le fofo "toujours plus"
Le vénérable GS, drapé dans sa sagesse, attend que le débat se décante

(la roue de Deming des vieux routards de la gestion de la qualité

Le vénérable GS, drapé dans sa sagesse, attend que le débat se décante

- paul
-
Moi j'ai juste une impression que ce n'est pas normal de faire le forum avant l'arrivée de la moto dans le magasin, sauf si c'est juste pour balayer large pour l'audience et la place sur le podium, si non pourquoi pas 1098,1198,MS........???
- FACTORY22
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Peut etre qu'un jour jaurais trop mal au genoux ou trop de rhumatisme et alors les motos sportives ne seront pour moi que de vieux souvenirs.
Mais en attendant je n'aurais de cesse que de me faire plaisir au guidon d'une moto.
J'ai depuis toujours baigné dans la competition et passé mon temps sur des circuits , le streetfighter m'a apporté ce qu'il me manquait dans la moto , c'est a dire une sportive avec un guidon, ce qui represente a mes yeux le compromis ideal.
La Diavel ne represente a mes yeux pas plus qu'une Harley ou autre rocket .
VIVE LA STREETFIGHTER
Mais en attendant je n'aurais de cesse que de me faire plaisir au guidon d'une moto.
J'ai depuis toujours baigné dans la competition et passé mon temps sur des circuits , le streetfighter m'a apporté ce qu'il me manquait dans la moto , c'est a dire une sportive avec un guidon, ce qui represente a mes yeux le compromis ideal.
La Diavel ne represente a mes yeux pas plus qu'une Harley ou autre rocket .

VIVE LA STREETFIGHTER
- Invité

C'est également l'impression que ça me donne: ratisser large pour l'audience (mais dans quel but? Il y a des annonceurs et une manne publicitaire potentielle sur le forum?) et avoir une bonne place sur le podium des forums dédiés à la Diavel.paul a écrit :Moi j'ai juste une impression que ce n'est pas normal de faire le forum avant l'arrivée de la moto dans le magasin, sauf si c'est juste pour balayer large pour l'audience et la place sur le podium, si non pourquoi pas 1098,1198,MS........???
AMEN !FACTORY22 a écrit :La Diavel ne represente a mes yeux pas plus qu'une Harley ou autre rocket .![]()
VIVE LA STREETFIGHTER
(Bon, en même temps je m'en fous de tout ça; libre à GS de mener la "stratégie" qu'il veut sur son forum et d'augmenter sa charge de travail... Car c'est du boulot à administrer seul, tout ça... Bon courage donc ; )
- tontongiorgio87
-
non!
- TOD
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Si c'est pour amener du monde et ratisser large, ca va finir comme sur planete ducati..... pas d'intérêt donc a part tuer l'ambiance
- marco17
-
vous ne croyez pas que ceux qui ne se reconnaitrons pas dans notre ambiance partirons d' eux meme, ou tous simplement ne viendrons pas.
On est assez grand pour acceuillir ou désacueillir(ca s'est déja vu) seuls les nouveaux qui nous rejoignent, et pas mal n'ont pas de streetfighter et reve tous simplement d' en avoir.
Quand ils sont bien acceuillis, c' est parcequ'ils nous plaise en temps que personne et non pas parcequ'ils ont une SF .( C' est du délit de faciece votre histoire un peu).
J' aime les motos et j' aime les gens ...en générale.
on peut tout a fait imaginer que quelqu' un discute avec nous pour notre plus grand bonheur depuis des lustres, en faisant semblant qu'il a une SF et personne n' y verra que du feu.
Enfin moi ce que j' en dit
On est assez grand pour acceuillir ou désacueillir(ca s'est déja vu) seuls les nouveaux qui nous rejoignent, et pas mal n'ont pas de streetfighter et reve tous simplement d' en avoir.
Quand ils sont bien acceuillis, c' est parcequ'ils nous plaise en temps que personne et non pas parcequ'ils ont une SF .( C' est du délit de faciece votre histoire un peu).
on peut tout a fait imaginer que quelqu' un discute avec nous pour notre plus grand bonheur depuis des lustres, en faisant semblant qu'il a une SF et personne n' y verra que du feu.
Enfin moi ce que j' en dit

- martial
-
Plus ceux qui en ont plusmarco17 a écrit :vous ne croyez pas que ceux qui ne se reconnaitrons pas dans notre ambiance partirons d' eux meme, ou tous simplement ne viendrons pas.
Enfin moi ce que j' en dit![]()

- alain13
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Je suis de l'avis de Marcomarco17 a écrit :vous ne croyez pas que ceux qui ne se reconnaitrons pas dans notre ambiance partirons d' eux meme, ou tous simplement ne viendrons pas.
Enfin moi ce que j' en dit![]()