[NEW] MV Agusta F3

Toutes les rumeurs et les nouveautés motos : c'est ici !
cricky16
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [NEW] MV Agusta F3

jeu. 3 nov. 11 15:04

Christo a écrit :Pas mal 12000 €. Ca va en intéresser plus d'un et mettre la pression à Triumph.
Je l'essaierai, mais j'ai peur d'être déçu par le moteur comme je l'ai été avec celui de la Daytona. C'est dur d'avoir un SF, tout paraît fade et mou à côté. :)
+1

j'y regarde ... pour la piste , ça devrait étre une " fine lame " ... cependant malgré une puissance respectable ... ça sera fade face à la SF :!:

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

jeu. 3 nov. 11 15:05

vraiment trés belle :heart:

dumé2b
Ducati-Maniaque d'or

jeu. 3 nov. 11 15:46

C'est bien vrai moins de 12.000 roros sur motociclismo.it :shock: :shock: ça doit etre fabriquer en chine .......ou alors en grece :rofl: :lool:

Miniken
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

jeu. 3 nov. 11 18:48

11.900€ ;)

Ronan29
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1260 Multistrada S Grand Tour

jeu. 3 nov. 11 18:50

Je la trouve tout simplement MAGNIFIQUE !!!!!!![img :x ksl0j4l]http://r16.imgfast.net/users/1611/85/41 ... 516821.gif[/img :x ksl0j4l]

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

jeu. 3 nov. 11 22:12

attendai la f3r avec son 800 cm3 et 175chx mais, que en 2013 et ces du sur, sa vien du concessionnaire mv limoges.

dumé2b
Ducati-Maniaque d'or

jeu. 3 nov. 11 22:39

Si la fiabilitée ansi que le SAV sont au rendez vous , japonais faitent vous du souçi vous allez perdre un peu plus de PDM :griendit: :griendit: :griendit: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent

jeu. 3 nov. 11 22:52

si tu regarde 5 ans en arrière, ta quasiment aucune révolution chez les japs, gsx-r ces les meme geuele, r1 toujours moche et un moulin qui fais pas l'unanimité, zx-r vert.... etc, les européennes frappe très fort,a mon avis 2012 ces le tournant!

Miniken
Modérateur

ven. 4 nov. 11 00:54

tontongiorgio87 a écrit :si tu regarde 5 ans en arrière, ta quasiment aucune révolution chez les japs, gsx-r ces les meme geuele, r1 toujours moche et un moulin qui fais pas l'unanimité, zx-r vert.... etc, les européennes frappe très fort,a mon avis 2012 ces le tournant!
Euh ... :roll:
Le design des GSX-R change chaque année, et il n'y a pas que ça. C'est pour ça que le 600 a séduit beaucoup d'essayeurs cette année.

J'aime beaucoup la gueule du R1, quant à sa motorisation ... le crossplane est arrivé il y a 3 ans. Même s'il ne fait pas l'unanimité il y en a énormément qui l'apprécient. Le gros bi de Ducati n'a pas séduit la Terre entière non plus hein !

"Zx-R vert" - :rofl: Ouais et Ducati Rouge, ils déconnent franchement ils auraient pu changer de couleur, ça change fondamentalement une moto !

Non mais franchement ... :roll:

Certes les sportives européennes sont des bombes (Daytona, S1000RR, 1198, RSV4, F4...) mais la vocation d'une sportive à la base c'est de rouler sur piste, et fous toi au tas avec une européenne tu vas voir le tarot !
Les européennes sont plus réservées à une élite sociale pour rouler tous les jours (où aux vrais passionnés qui font passer la moto avant beaucoup de choses)

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

ven. 4 nov. 11 23:13

Miniken a écrit :News moto 2012 : MV Agusta F3, les infos officielles
Après de nombreux teasers et autres communiqués plus ou moins "mystérieux", MV Agusta communique enfin sur la version finale de sa nouvelle F3 . Les informations et données techniques sont désormais figées et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle sera une redoutable concurrente sur le créneau des Supersport...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si elle intégrera le catalogue MV Agusta en tant que modèle 2012, la nouvelle F3 accuse déjà une longue présence sur la toile. Dévoilée à Milan l'an dernier, elle a fait beaucoup parler d'elle. Nous l'avons même filmée en séance d'essais semi-privés sur le circuit des Ecuyers. Cette fois-ci, après nous avoir bien fait languir, MV la présente "pour de bon", dans sa robe et avec ses solutions techniques définitives.
Côté style, cette Supersport évoque bien l'univers MV Agusta, avec un tête de fourche assez proche de celui de la F4. L'ensemble est fin, racé, pour ne pas dire ciselé et la F3 se distingue surtout par sa coque de selle ultra fine qui coiffe plus de silencieux d'échappement, ceux-ci débouchant sur le côté droit de la moto : 3 sorties pour 3 cylindres...

Image

Fort contenu technologique

L'un des arguments massue de la future F3 est son trois cylindres en ligne de 675 cm3, une architecture et une cylindrée identiques à une autre "petite" sportive : la Triumph Daytona 675, sa rivale frontale désignée. La MV Agusta n'innove pas que sur ce point. Elle embarque de nombreuses solutions technologiques déjà vues sur des sportives de plus forte cylindrée. Ainsi, le trois pattes de Varese dispose d'un accélérateur électronique Ride by Wire.
Un accessoire nécessaire au fonctionnement d'autres "outils" modernes comme la cartographie d'injection réglable sur quatre niveaux, l'antipatinage ajustable sur 8 positions prenant en compte la prise d'angle ou encore le contrôle des wheelings. Ces assistances électroniques seront paramétrables au guidon et permettront de basculer également sur le mode Launch Control, pour assurer les départs les plus canons possibles. La F3 rejoint sur ce point l'Aprilia RSV4 APRC. Pour le fun, la F3 s'équipe d'un shifter pour monter les vitesses sans avoir à toucher au levier d'embrayage.
Le moteur, dont les cotes sont typées super carrées (79 mm x 45,9 mm), utilise des matériaux nobles comme le titane pour les soupapes, une solution de plus en plus courante sur les motos de série performantes. Moins courant, l'emploi d'un vilebrequin contrarotatif visant à limiter l'inertie mécanique générale. Autre point innovant, les pompes à huile et à eau sont intégrées directement sous les carters moteur, pour améliorer la compacité. MV Agusta annonce une puissance de 126 ch. à 14 400 tr/min pour un couple de 7,24 mkg à 10 600 tr/min. Des valeurs finalement proches de celles de la Triumph Daytona qui revendique 124 ch. à 12 600 tr/min pour un couple de 7 mkg à 11 700 tr/min. La lutte entre les deux triples 675 s'annonce serrée...

Image

Le luxe italien abordable

Au niveau de la partie-cycle, rien de révolutionnaire, mais des solutions éprouvés, avec un cadre type treillis d'acier et un monobras arrière. Les suspensions sont confiées à Marzocchi pour la fourche de 43 mm entièrement réglable et Sachs pour l'amortisseur à triple réglage. Le freinage est assuré par un ensemble Brembo. Le poids à sec annoncé s'établit à 173 kg, dans la moyenne de la catégorie donc.
Mais la F3, aussi prometteuse soit elle, avance un dernier argument : un prix de vente plutôt placé en version standard. Elle devrait être vendue 11 990 € d'ici janvier 2012 pour le marché italien où la Triumph Daytona s'affiche à 11 590 €. Elle devrait logiquement subir une légère inflation en traversant les Alpes. Quant aux impatients, ils pourront craquer pour la F3 Oro qui, avec son abondance de matériaux nobles, sera vendue plus de 20 000 €...

Image

Source

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

sam. 5 nov. 11 04:47

:( les chiffres puissance et poids ont été revu dans des proportions moins exceptionnelle ...

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent

sam. 5 nov. 11 04:49

attend la f3r bordel :mur: :mur:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

sam. 5 nov. 11 04:55

.... 2013 .... :fou:

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent

sam. 5 nov. 11 05:06

attend j'appelle mv.

machine748s
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 6 nov. 11 02:18

tontongiorgio87 a écrit :attendai la f3r avec son 800 cm3 et 175chx mais, que en 2013 et ces du sur, sa vien du concessionnaire mv limoges.
Sachant qu'un 3 cylindres est moins puissant qu'un 4, je ne vois pas comment ils sortiraient 175cv d'un moteur 800cc 'route' sur un 800 avec les meilleurs 750 à moins de 150cv... Déja 150cv ce serait bien sur un 3 en 800cc à mon avis.

Ils vont quand même finir par faire pas mal de tord à Ducat avec leurs nouvelles motos et leurs prix chez MV (la Brutale, les nouvelles 675, la F4RR équipée en vrai Ohlins pour le même prix qu'une 1198SP et avec une qualité de finition top (Ah les soudures MV...))... Va falloir qu'ils se bougent un peu du côté de Bologne et qu'ils secouent certains de leurs concessionnaires qui ne sont vraiment pas au niveau que l'on est en droit d'attendre (même ceux qui sont censés être des vitrines).

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent

dim. 6 nov. 11 04:22

il sortent bien 250chx avec un 800cm3 en gp, pourquoi pas 175chx avec un 3 pattes. après si les moto sont si bas prix, ces parce que beaucoup et fait en chine, je ces pas si ducati le fera.

Grand Schtroumpf
Administrateur

dim. 6 nov. 11 15:05

Attention à la fiabilité MV qui est 100 fois pire que chez Ducati

machine748s
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 7 nov. 11 01:34

Grand Schtroumpf a écrit :Attention à la fiabilité MV qui est 100 fois pire que chez Ducati
Pas pour moi... vu le nombre de galères que j'ai eu en moins d'un an avec la SF, heureusement que j'avais la MV pour rouler...

Les MV ne sont pas faites en Chine, seulement quelques éléments en plastique... Les soudures de cadres sont soit faites à la machine (mais quand meme moins laides que celles des Ducat) soit à la main ce qui n'est pas le cas chez Ducat.

Perso, j'aime les 2, donc je ne rentrerai pas dans une gueguerre qui m'a déjà fait quitter un forum MV car ils etaient tous anti-Ducat. Je constate simplement que Ducati industrialise de plus en plus sa production mais les prix ne baissent pas, alors que chez MV, ils les baissent sur certains modèles, et quand ils ne les baissent pas, ils augmentent la qualité des composants (F4RR par exemple).

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent

lun. 7 nov. 11 02:39

ta tout a fait raison l'ami, ces pour sa que je pense claqué la porte a ducati, gentillement bien sur...

Grand Schtroumpf
Administrateur

lun. 7 nov. 11 02:53

Pas de gueguerre mais malheureusement beaucoup trop d'exemples d'emmerdes sur les MV autour de moi.

Sans parler des tarifs des révisions, des pièces, des accessoires... :(

machine748s
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 7 nov. 11 03:31

Malheureusement, il n'y a qu'un seul concessionnaire qui ait vraiment les pièces MV sur la région parisienne... Perso, je me démerde... Je vais acheter mes pièces et je révise ;-)
Sauf pour le jeux aux soupapes auquel je vais devoir penser dans 4000km...

Tu as connu quoi comme soucis sur les MV?

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent

lun. 7 nov. 11 03:32

ta vue comment ont est logé, ces pas mieux.
ps: le forum mv france, il a pas fermé? j'essai dit allé mais, rien...

Miniken
Modérateur

lun. 7 nov. 11 03:37

Ca fait 1 mois qu'il a fermé, personne ne sait ce qui se passe.

@machine748s : tu fais toi même tes révisions sur toutes tes motos ? :roll: Cool pour la garantie ...

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent

mar. 8 nov. 11 02:12

le forum mv vien de réouvrir, et sa parle sur la 1199!!!!

machine748s
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 8 nov. 11 02:16

Miniken a écrit :Ca fait 1 mois qu'il a fermé, personne ne sait ce qui se passe.

@machine748s : tu fais toi même tes révisions sur toutes tes motos ? :roll: Cool pour la garantie ...
Pas encore sur la SF, vu le nombre de soucis, je préfère conserver la garantie...

Miniken
Modérateur

mar. 8 nov. 11 03:07

Thx tonton ;)

@machine748s : ouais et puis c'est toujours mieux d'avoir une garantie effective, surtout sur une Ducati :D

martial
Ducati-Maniaque de diamant

mar. 8 nov. 11 03:12

tontongiorgio87 a écrit :ta tout a fait raison l'ami, ces pour sa que je pense claqué la porte a ducati, gentillement bien sur...
Tu change vite d'avis tonton ;) , a passion quand tu nous tiens

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent

mar. 8 nov. 11 03:15

que je pense..... mais, tu a raison je change d'avis comme de chemise, depuis le temps vous le savez bien. si la prochaine et d'occaz et hors garantie j'irai pas chez eux pour les entretiens... meme si ces ducati.

icenerdslim
Codeur
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

lun. 6 févr. 12 16:43

L'assemblage de la Serie Oro :

salim7
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

lun. 6 févr. 12 17:54

je trouve la f3 sublime,mais comme a dit gs,ya le grand pas de la fiabilité qui doit etre franchie

Revenir à « Les nouveautés motos »