


[Nouveauté 2011 MV Agusta : Premières images officielles de la MV Agusta F3]
Sous le carénage toujours, on aperçoit un tube - en acier certainement -, qui illustre le choix de MV Agusta de perpétuer la tradition : cadre treillis tubulaire, monobras oscillant, lignes fluides et équipement de haute qualité. On devine d'ailleurs juste devant le guidon un tableau de bord digital (le même que la F4 ?) et un support de bulle en matériau high-tech (du magnésium, comme sur la Buell 1125 R ?).
On distingue très nettement sur les clichés la présence d'étriers radiaux Brembo, et un peu moins clairement celle d'un amortisseur Sachs à bombonne séparée, semblable à celui que l'on trouve sous la F4 actuelle. La fourche avant est naturellement inversé et impressionnante ! De quoi s'amuser sur circuit en somme.
D'ailleurs, après la déception de ne pas voir courir de F4 en Mondial Superbike - malgré une cylindrée revue à la baisse pour passer sous les 1000 cc réglementaires... -, on espère que cette F3 marquera le retour de MV en compétition !
En 2008, Ducati quittait le Mondial Supersport, tandis que Triumph débarquait avec sa Daytona 675. Cette catégorie permettrait à MV Agusta de mettre en avant son nouveau produit sans avoir à subir la concurrence d'un autre constructeur italien... Les Castiglioni se lanceront-ils dans la course ? Réponse prochainement sur Moto-Net.Com !









