Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
- nicodelpine
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Amortisseur arrière
Salut, je serais également interessé par un olhins a prix négocié
- ptit bout
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 85 Vendée
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : OLONNE SUR MER
Sujet : Re: Amortisseur arrière
Salut
je pense changer egalement l'amortisseur alors shock ou Olinhs, je sais pas trop.
par contre je me suis bien rendu compte ce week end ou j'ai roulé 200 km environ en duo,
la moto saute beaucoup moins a 2 que tout seul .... parce que tout seul, j'ai vraiment l'impression d'etre une balle de ping-pong quand la route est mauvaise ....
mais est ce que le changement d'amortisseur me permettra de ne pas avoir cette sensation ???
@+
je pense changer egalement l'amortisseur alors shock ou Olinhs, je sais pas trop.
par contre je me suis bien rendu compte ce week end ou j'ai roulé 200 km environ en duo,
la moto saute beaucoup moins a 2 que tout seul .... parce que tout seul, j'ai vraiment l'impression d'etre une balle de ping-pong quand la route est mauvaise ....
mais est ce que le changement d'amortisseur me permettra de ne pas avoir cette sensation ???
@+
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 68
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Amortisseur arrière
Shock est bien moins cher et par rapport au premier modèle Olhins et ça doit certainement se valoir ( ceux qui achètent du Shock ne le regrettent pas il y a plein d'avis sur d'autres forum comme celui de yam par exemple) ,il y a aussi EMC dans la course , c'est vrai qu'a 2 on s'en prend moins dans la colonne vertébrale et un changement d'amortisseur donnera un autre comportement a la moto , plus l'impression de prendre des coup de raquette sur les bosses et trous donc confort et sécurité améliorés ..... 

- P-happy
- Âge : 67
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Amortisseur arrière
Je suis d'accord avec toi, mais moi j'ai une icon jaune et avec le surcoût pour repeindre le ressort on ne doit pas être loin du prix de l'Ohlins.
- jonibravo
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 63
- Localisation : 31 Haute-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Amortisseur arrière
C'est indiscret de te demander ton poids ?ptit bout a écrit :Salut
...par contre la moto saute beaucoup moins a 2 que tout seul .... parce que tout seul, j'ai vraiment l'impression d'etre une balle de ping-pong quand la route est mauvaise...
@+

- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 68
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Amortisseur arrière
Il existe avec ressort noir au même prix, comme il y a plein de noir sur la bécane ce n'est pas un problème .....P-happy a écrit :Je suis d'accord avec toi, mais moi j'ai une icon jaune et avec le surcoût pour repeindre le ressort on ne doit pas être loin du prix de l'Ohlins.

- bernard29sud
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Sujet : Re: Amortisseur arrière

Amortisseur stock factory reçu cet AM.
Mike m'a appeler hier pour me dire qu'il était prêt livraison aujourd'hui

Contact avec Mike le patron en direct. Il connait son affaire c'est un pro


Amortisseur pré réglé avec fiche de réglage et clef
Superbe matériel anodisé noir
Ressort noir
Même la butée caoutchouc est noire
395€ Port compris

Plus qu'a le monter
A+
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 68
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Amortisseur arrière
génial
pourrait tu mette une photo de ton amorto monté car il y en a qui doutent du rendu avec le ressort noir ......
pourrait tu mette une photo de ton amorto monté car il y en a qui doutent du rendu avec le ressort noir ......

- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 68
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Amortisseur arrière
Ce qu'il y a de bien avec Shock Factory c'est que l'on peu avoir le concepteur Mike au tél pour taper le bout de gras , ce n'est pas comme dans les grosses boites ou vous n’êtes qu'un n° de client .... En cas de soucis vous avez un interlocuteur qui est la pour trouver une solution , vous n’êtes pas un casse cou....s jamais content.... 

- bernard29sud
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Sujet : Re: Amortisseur arrière
Superbe en rouge sur icon rouge
Certains hésitent en Ohlins, EMC en Shock Factory
Ohlins :
Enorme choix
Grosse boutique,
Pas francais,
Pour le scrambler : uniquement réglage en hydaulique de la détente pas de réglage de compression
Ressort jaune
Prix 590€ + Port ?
EMC :
Fabriquant francais accessilble
Choix moindre,
Ressort bleu
Pour le scrambler 2 choix :
SportShock 1 réglage hydraulique combinant compression et détente sur le même réglage 540 € livré
SportShock 2 réglage hydraulique séparés pour détente et compression 640€ livré
Shock Factory
Francais, super accessible
Choix limité mais fabrication à la demande ! livraison moins d'une semaine
pour le scrambler 1 seul choix :
Réglage hydraulique combinant compression et détente sur le même réglage
Ressort au choix rouge ou noir, autre sur demande ( sans doute pas le jaune)
Prix : 395€ livré
Mon choix :
Réglage hydraulique combinant compression et détente sur le même réglage car c'est l'hydraulique qui permet d'avoir le réglage de la souplesse de l'amortisseur et non la contrainte du ressort
Le prix 395€
Le délai
Bien sûr le jaune serait mieux sur une classic mais je préfère pouvoir régler à souhait l'amortisseur.
Photo de l'amortisseur en place demain ou peu-être ce soir
aller

Certains hésitent en Ohlins, EMC en Shock Factory
Ohlins :
Enorme choix
Grosse boutique,
Pas francais,
Pour le scrambler : uniquement réglage en hydaulique de la détente pas de réglage de compression
Ressort jaune
Prix 590€ + Port ?
EMC :
Fabriquant francais accessilble
Choix moindre,
Ressort bleu
Pour le scrambler 2 choix :
SportShock 1 réglage hydraulique combinant compression et détente sur le même réglage 540 € livré
SportShock 2 réglage hydraulique séparés pour détente et compression 640€ livré
Shock Factory
Francais, super accessible
Choix limité mais fabrication à la demande ! livraison moins d'une semaine
pour le scrambler 1 seul choix :
Réglage hydraulique combinant compression et détente sur le même réglage
Ressort au choix rouge ou noir, autre sur demande ( sans doute pas le jaune)
Prix : 395€ livré
Mon choix :
Réglage hydraulique combinant compression et détente sur le même réglage car c'est l'hydraulique qui permet d'avoir le réglage de la souplesse de l'amortisseur et non la contrainte du ressort
Le prix 395€
Le délai
Bien sûr le jaune serait mieux sur une classic mais je préfère pouvoir régler à souhait l'amortisseur.

Photo de l'amortisseur en place demain ou peu-être ce soir
aller

