
Les guidons
- passoa37
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 43
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- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : chambray les tours
Sujet : Re: Les guidons
j'ai fait de même, j'ai pris le guidon de la FT pour mon icon. Montage le 4 juillet en même temps que la révision. Je vous ferais également un petit retour pour ceux que cela intéresse. 

- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
- P-happy
- Âge : 67
- Localisation : 91 Essonne
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Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
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Sujet : Re: Les guidons
Voilà c'est fait pour le guidon.
Difference entre les 2 Guidons :


Les différents supports:

Attention aux rondelles aux démontage!

Le guidon avant:

le guidon après:

Et au passage un bout de durite transparente autour de la durite de frein , là ou ça frotte!

Sinon aucune difficulté particulière, a part la prise du compteur , il faut prendre le temps de bien repérer ou se trouve son déblocage. Surtout ne pas tirer dessus .
Dans l'ordre au remontage (à l'inverse au démontage):
1- les cocottes.
2- Les Leviers+retros
3- poignée de Gaz + opposée.
4- Les embouts de guidons / Attention à celui qui est coté poignée d'accélérateur, le guidon FT est plus court de 2mm environ donc la poignée dépasse du guidon. Ne pas bloquer l'accélérateur avec l'embout de guidon, laisser 2 mm de jeu.
Prévoir le réglage des rétros en suivant le Tuto posté par Piero.
La position est plus agréable, les épaules sont plus basses et l'ensemble du torse est en léger appui sur le guidon.
Je reviendrais la dessus dès que je pourrais rouler au minimum 50km.
Difference entre les 2 Guidons :


Les différents supports:

Attention aux rondelles aux démontage!

Le guidon avant:

le guidon après:

Et au passage un bout de durite transparente autour de la durite de frein , là ou ça frotte!

Sinon aucune difficulté particulière, a part la prise du compteur , il faut prendre le temps de bien repérer ou se trouve son déblocage. Surtout ne pas tirer dessus .
Dans l'ordre au remontage (à l'inverse au démontage):
1- les cocottes.
2- Les Leviers+retros
3- poignée de Gaz + opposée.
4- Les embouts de guidons / Attention à celui qui est coté poignée d'accélérateur, le guidon FT est plus court de 2mm environ donc la poignée dépasse du guidon. Ne pas bloquer l'accélérateur avec l'embout de guidon, laisser 2 mm de jeu.
Prévoir le réglage des rétros en suivant le Tuto posté par Piero.
La position est plus agréable, les épaules sont plus basses et l'ensemble du torse est en léger appui sur le guidon.
Je reviendrais la dessus dès que je pourrais rouler au minimum 50km.
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Les guidons


Super résultat.
Le guidon est prépercé comme à l'origine ?
Je suis intéressée par les pontets et le guidon conique noir mais je le trouve un peu haut pour moi

- P-happy
- Âge : 67
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- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Les guidons
Oui le guidon est pré-percé comme l'origine pour le positionnement des cocottes et de l'accélérateur, il y a aussi des repères pour le centrage et l'inclinaison sur les pontets ainsi que pour le positionnement des leviers.
Prix d'achat chez mon DS avec la remise 75,84 euros et 37,44 euros les ailes.
Il y a quand même quelques accessoires avec un bon rapport qualité /prix avec une bonne remise du DS.
Prix d'achat chez mon DS avec la remise 75,84 euros et 37,44 euros les ailes.
Il y a quand même quelques accessoires avec un bon rapport qualité /prix avec une bonne remise du DS.
- bernard29sud
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Sujet : Re: Les guidons


Je penses faire la même chose
Par contre je ne penses pas l'avoir au même tarif ça te le fait avec 30% de remise

Le mien ne me fait que 15 %

- bernard29sud
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 29 Finistère
-
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- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Sujet : Re: Les guidons
Le mien me l'ancone à 106€ en tarif de base comme sur le site Paris Ducati
106€ -15 soit 90€
106€ -15 soit 90€

- tony74
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 74 Haute-Savoie
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- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
- Localisation : Annecy le vieux
Sujet : Re: Les guidons
Bonsoir , perso j'ai fait demonter le guidon sur ma full trhottle que je trouvais trop large a mon gout je suis habitué aux roadsters de grosse cylindrée et j'ai fait poser un rizoma plus plat et plus court couleur anodisé or qui va avec mes leviers court et réglables , le ressenti au guidon depuis le changement est juste nickel et je n'accroche plus les rétros entre les files de voitures lol ! Sinon serieusement maintenant le pilotage est juste comme je l'aime facon roadsters . V amical
- passoa37
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 37 Indre-et-Loire
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- Localisation : chambray les tours
Sujet : modif guidon full throttle sur icon
salut à tous
Et voila après la selle et les poignées chauffantes voici quelques photos de mon icon avec le guidon de la full throttle. La position est bien meilleure et le look, j'adore!!
seul bémol, avec mes poignées chauffantes j'ai la poignée gauche qui donne l'impression que le guidon n'est pas centré mais ce n'est pas le cas vu le marquage de chaque coté avec les croix blanches.


Et voila après la selle et les poignées chauffantes voici quelques photos de mon icon avec le guidon de la full throttle. La position est bien meilleure et le look, j'adore!!
seul bémol, avec mes poignées chauffantes j'ai la poignée gauche qui donne l'impression que le guidon n'est pas centré mais ce n'est pas le cas vu le marquage de chaque coté avec les croix blanches.


- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
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Sujet : Re: Les guidons
Des Tecno Globe Luxe Gold. J'avais les mêmes sur mon Monster Evo.
- tony74
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : Annecy le vieux
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Les guidons
Gaffe à la durite de frein, elle n'aime pas trop être biscornue ! Le freinage risque d'en pâtir... Dixit mon mécano. Mais chez moi, c'était pire : j'avais inversé le banjo de la fixation au MC et là, trop de tension, il y avait une microfuite.
Actuellement, je cherche un guidon plus rétro que le Street que j'ai monté sur mon Scrambler.
J'ai trouvé ça :

en noir chez Baakmotocyclette
et ça :

chez wats motor marque TWR Lucas
Petit comparo en mm :
le mien, LSL Street Bar bas
-hauteur : 55
-largeur : 820
-recul vers le pilote : 90
le Baak inox
-hauteur : 90
-largeur : 830
-recul : inconnu
Le Lucas tracker acier
-hauteur : 83
-largeur : 810
-recul : 223
Sachant que je recherche ici un recul plus important que ce que j'ai ou que ce qu'on trouve sur le guidon du FT ou même d'origine.
Ce serait super si on pouvait avoir les même dimensions mais pour ces 2 autres guidons...
Actuellement, je cherche un guidon plus rétro que le Street que j'ai monté sur mon Scrambler.
J'ai trouvé ça :

en noir chez Baakmotocyclette
et ça :

chez wats motor marque TWR Lucas
Petit comparo en mm :
le mien, LSL Street Bar bas
-hauteur : 55
-largeur : 820
-recul vers le pilote : 90
le Baak inox
-hauteur : 90
-largeur : 830
-recul : inconnu
Le Lucas tracker acier
-hauteur : 83
-largeur : 810
-recul : 223
Sachant que je recherche ici un recul plus important que ce que j'ai ou que ce qu'on trouve sur le guidon du FT ou même d'origine.
Ce serait super si on pouvait avoir les même dimensions mais pour ces 2 autres guidons...
- tony74
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
- Localisation : Annecy le vieux
Sujet : Re: Les guidons
Waou ca me parait vachement large comme guidon aprés c'est une affaire de gouts et surtout de sensations a la conduite moi je suis plus typé roadster mais c'est une habitude ! Sinon c'est les miennes qui te font soucis de durites scrambleuse ?? Si c'est le cas R A S pour moi coté freins et je fait tout monter chez un spé de la moto et de la piéce dite aftermarket donc si soucis je raméne suis un peu fainiant j'avoue ! Mais merci d'avoir posté a ce sujet
V

- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Les guidons

Ton guidon doit être à 750mm de large à eu près, non ? Et quand on regarde la photo on comprend bien pourquoi il vaut mieux prendre plus large : la vis du banjo vient bter contre le compteur. Eh oui ! ce compteur déporté ne nous permet pas de mettre n'importe quel guidon. J'en ai fait les frais avec un LSL Clubman à 690mm de large impossible à monter.
Celui d'origine est un 820mm de large comme celui que j'ai actuellement. C'est large mais dans l'esprit de la moto donc ça va. Et puis qu'est ce que c'est maniable !
- tony74
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Les guidons
Impression visuelle scrambleuse car je te promets que rien ne vient frotter ou en butée le montage a été effectué avec soins par des pros et meme si on a l'impression que ca passe juste j'ai suffisament de marge j'essaierais de faire des gros plans en photos ce sera plus explicite aprés c'est sur on est pas obligés de monter aussi court et aussi bas ca c'est le feeling de chacun quand y conduit son engin moi perso c'est la meilleure position que j'ai ressenti par rapport au guidon d'origine du FT trop large et trop haut a mon gout . V 

- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Les guidons
Je trouve le guidon LSL Street que j'ai trop droit oui; Et celui d'origine, je n'en parle pas ! Hier, j eme suis amusé à démonter mon guidon et remettre celui d'origine... une horreur ! avec le look actuel de mon Icon, il ne va plus du tout !
Du coup j'ai remonté le LSL mais plus en arrière pour avoir les poignées qui reviennent plus vers le pilote.
Du coup j'ai remonté le LSL mais plus en arrière pour avoir les poignées qui reviennent plus vers le pilote.
- albizia56
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Sujet : Re: Les guidons
Bonjour Scrambleuse
je trouve que ton guidon actuel va à merveille avec le look de ta moto ainsi que ta position de conduite.
Le mien vient d'être changé sans difficulté,, photos très vite
je trouve que ton guidon actuel va à merveille avec le look de ta moto ainsi que ta position de conduite.
Le mien vient d'être changé sans difficulté,, photos très vite

- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Les guidons



J'ai envie d'essayer un guidon plus vintage... plus type Tracker.
@Tony, as tu vérifié la largeur de ton guidon. J'ai regardé la position de ton MC par rapport au compteur et je pense qu'il est comme le mien donc pas moins de 800mm de large. Me trompe-je ?
- sergio39
- Jeune Ducati-Maniaque
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-
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Sujet : Re: Les guidons
Salut vous...il faut regarder la référence inscrit sur le guidon RIZOMA , le mien est un MA001A ;il est donné pour 720mm. Voilou

- tony74
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Les guidons
je te donnerais les cotes excactes demain je voudrais pas te dire de conneries mais suis en dessous de 800 ca c'est sur ! 

- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Les guidons
Bah c'est ça que je capte pas...
Mon LSL Street Bar A00 fait 820mm de large et le maitre cylindre touche presque le compteur ! Alors comment faites vous en dessous ? Ou les votres sont plus haut ? (55mm le LSL). Ou avec plus de recul du coup l'angle des poignées est plus fermé ? (90mm le LSL)
Mon LSL Street Bar A00 fait 820mm de large et le maitre cylindre touche presque le compteur ! Alors comment faites vous en dessous ? Ou les votres sont plus haut ? (55mm le LSL). Ou avec plus de recul du coup l'angle des poignées est plus fermé ? (90mm le LSL)