Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
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Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Je profite du déterrage de sujet pour demander conseil aussi...
J'adorais la position de ma 696. Penché sur l'avant, en appui sur les poignets... J'avais vraiment l'impression de plus sentir le train avant... Et j'aimerais retrouver cette sensation sur le 821 ou de base on est beaucoup plus droit...
Pour ceux qui ont essayé, le dragbar de rizoma sur la 821, ça reproduit un peu cet effet ?
J'adorais la position de ma 696. Penché sur l'avant, en appui sur les poignets... J'avais vraiment l'impression de plus sentir le train avant... Et j'aimerais retrouver cette sensation sur le 821 ou de base on est beaucoup plus droit...
Pour ceux qui ont essayé, le dragbar de rizoma sur la 821, ça reproduit un peu cet effet ?
- Floter
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Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
ça ne répond pas à ma question et je ne voudrais pas quelle tombe dans l'oublie suite à une autre question...
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Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Ce sujet n'est pas intégralement dédié à tes questions. D'autres personnes (moi en l'occurrence) sollicitent également des conseils auprès des autres membres du forum... En espérant qu'on réponde à nos deux questions...
- Floter
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Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Je ne sais pas si il existe un forum qui concurrence celui ci, car je le trouve vraiment pas actif, j'ai eu une CB1000R et comme c'était génial le forum ! Il y avait vraiment une super ambiance et beaucoup de partages!
Je sais bien SV3N que le sujet n'est pas dédié à ma question, par contre tu n'as peut être pas remarqué, mais ta question a fait ouvrir la page numéro 4, c'est déjà difficile d'échanger avec quelqu'un ici, mais sur une question d'une ancienne page ça doit l'être encore plus !
Ou alors c'est que la Monster 821 est boudée... elle n’existe déjà plus dans le cœur des gens...
On est plus qu'à deux à se poser des questions dessus...
Je sais bien SV3N que le sujet n'est pas dédié à ma question, par contre tu n'as peut être pas remarqué, mais ta question a fait ouvrir la page numéro 4, c'est déjà difficile d'échanger avec quelqu'un ici, mais sur une question d'une ancienne page ça doit l'être encore plus !
Ou alors c'est que la Monster 821 est boudée... elle n’existe déjà plus dans le cœur des gens...
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- Sinx
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Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
En même temps tu as posé ta question le 19 mars, on est le 22 donc t'imagines bien que trouver en 2 jours un gars qui a EXACTEMENT la même lubie que toi de mettre un guidon noir juste pour le style et sur un 821 qui n'est pas non plus la moto la plus répendue du monde ce n'est pas forcément évident hein
Donc garde ton calme, ce n'est pas non plus vital, tu aurais un moteur cassé je ne dit pas
Donc le mieux, tu patientes gentiment, sinon tu prends ton téléphone et tu contacte les équipementiers pour avoir la réponse à ta question 
Je suis certain qu'en jetant un coup d'oeil rapide au site de rizoma tu auras la réponse à tes questions
Généralement les équipementiers font les choses bien pour éviter des centaines de coups de fils inutiles...
Aller bonne journée et détends toi t'es pas tout seul

Donc garde ton calme, ce n'est pas non plus vital, tu aurais un moteur cassé je ne dit pas


Je suis certain qu'en jetant un coup d'oeil rapide au site de rizoma tu auras la réponse à tes questions

Aller bonne journée et détends toi t'es pas tout seul

- Floter
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Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Sinx merci pour ta remarque. J'ai eu d'autres expériences des forums et c'est pour ça que je disais ça, c'est en comparaison... On est quand même peu à échanger, même dans les autres sujets concernant la 821...
Mais c'est vrai que ça doit être du au model qui ne court par les rues... Ou un modèle qui n'est pas trop modifié.
J'ai déjà fait le tour des sites des équipementiers, je n'ai pas attendu le conseil, je ne découvre pas le monde de la moto : je suis née dedans. Mais quand on va sur le site de Rizoma pas évident de bien se rendre compte, ça ne vaut pas un bon témoignage de quelqu'un qui aurait fait le changement sur sa moto.
Quand tu téléphones, tu as des gens qui sont standardistes et qui vendent des centaines de références pour des centaines de modèles ! Alors je ne crois pas qu'ils vont me répondre précisément
ça serait un peu facile non ?
Enfin je vais repasser de temps en temps pour voir si je n'ai pas un super témoignage pour avoir les info !
Mais c'est vrai que ça doit être du au model qui ne court par les rues... Ou un modèle qui n'est pas trop modifié.
J'ai déjà fait le tour des sites des équipementiers, je n'ai pas attendu le conseil, je ne découvre pas le monde de la moto : je suis née dedans. Mais quand on va sur le site de Rizoma pas évident de bien se rendre compte, ça ne vaut pas un bon témoignage de quelqu'un qui aurait fait le changement sur sa moto.
Quand tu téléphones, tu as des gens qui sont standardistes et qui vendent des centaines de références pour des centaines de modèles ! Alors je ne crois pas qu'ils vont me répondre précisément

Enfin je vais repasser de temps en temps pour voir si je n'ai pas un super témoignage pour avoir les info !
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Salut Floter,Floter a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
Je souhaiterai mettre un guidon Rizoma noir sur ma 821 (juste pour le look) mais je ne souhaiterai pas changer la position de conduite qui me convient parfaitement.
C'est pas évident de classer toutes ces infos et de bien y comprendre. De plus j'ai les embouts de guidon Ducati Performance et je ne voudrais pas les changer, donc j'ai bien compris qu'il me fallait le même diamètre.
Connaissez vous une référence à me conseiller ? Il faut obligatoirement changer les pontés de guidon ?
Désolé si l'info a été dite, mais j'ai peur de me planter ?
Amicalement votre !
Je pense que les échanges précédents se passent bien. Car on le constate chacun garde son calme (sans ironie aucune).
Je n'ai pas de réponse complète à te donner car je n'ai pas encore fait cette modif que j'envisage, comme toi pour des raisons esthétiques.
Tu n'est pas obligé de changer les pontets. Ils existent des guidons en diamètre 22 mm sur toute la longueur.
En voici un :
http://www.rizoma.com/universal/handleb ... s/ma001/en
Il devrait être assez proche de la position de conduite d'origine.
En revanche de mon côté j'envisage de remplacer aussi les pontets. Car les guidons à section variable sont nettement plus sexy. Un guidon à section variable fait 22 mm aux extrémités (tu garde donc tous ce qui est fixé dessus y compris les embouts).
Il existe des pontets spécifiques au Monster 821 pour guidon à section variable. ici :
http://www.rizoma.com/universal/mixed/a ... 50462984-R
Le guidon Rizoma qui va avec :
http://www.rizoma.com/universal/handleb ... 50462984-R
Il existe aussi ce pontet qui s'adapte sur le Monster 821 :
https://ab-m.de/de/motorradzubehoer-sho ... varioriser
Il est top et il se règle en profondeur
- pollux06
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Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
post tres interessant !!! et riche en references ,merci!!!
j'ai une question :si je releve le guidon avec pontets ,la longueur des cables gaines est elle suffisante ???
j'ai une question :si je releve le guidon avec pontets ,la longueur des cables gaines est elle suffisante ???
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Si tu n'exagère pas aucun problème. J'ai personnellement expérimenté +25 mm ça ne pose aucun problème. Je pense que quelques mm de plus passerai encore.
Après quelques mois et prise en main du monstre je suis revenu à la hauteur d'origine. Je pense maintenant monter un drag bar à section variable Rizoma avec les pontets réglables ABM.
Après quelques mois et prise en main du monstre je suis revenu à la hauteur d'origine. Je pense maintenant monter un drag bar à section variable Rizoma avec les pontets réglables ABM.
- pollux06
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Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
cool merki pour l'info !
la position d'origine me va bien en mode ,petite arsouille ,par contre sur des longs trajets ....c'est un poil ,fatiguant pour un vioque
la position d'origine me va bien en mode ,petite arsouille ,par contre sur des longs trajets ....c'est un poil ,fatiguant pour un vioque
- Floter
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Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Bonjour Olivier,
C'est super sympa ta réponse ! Je vais analyser tout ça ! Tu as raison pour le guidon à section variable : je n'y avais pas vraiment songé mais c'est clair que c'est plus joli !
Je vais analyser tout ça et une fois les changements faits : je reviendrais avec des photos et mon expérience !
C'est super sympa ta réponse ! Je vais analyser tout ça ! Tu as raison pour le guidon à section variable : je n'y avais pas vraiment songé mais c'est clair que c'est plus joli !
Je vais analyser tout ça et une fois les changements faits : je reviendrais avec des photos et mon expérience !
- Floter
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Bonjour à tous.
Après nombreuse recherche j'ai retenu ce guidon :
http://www.motoblouz.com/vente-guidon-r ... 79796.html
Qu'en pensez vous ?
Il serait bien compatible en 22mm ? j'ai l'impression qu'il est assez proche de celui d'origine...
Après nombreuse recherche j'ai retenu ce guidon :
http://www.motoblouz.com/vente-guidon-r ... 79796.html
Qu'en pensez vous ?

Il serait bien compatible en 22mm ? j'ai l'impression qu'il est assez proche de celui d'origine...
- Sv3n
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Merci pour ta réponse Smith63,
Du coup je vais sans doute partir sur le Dragbar de Rizoma, en espérant retrouver un côté plus "sport" et plus penché sur l'avant que l'origine...
Les bracelets ABM + maître cylindre, ça commence à faire un peu cher :/
Du coup je vais sans doute partir sur le Dragbar de Rizoma, en espérant retrouver un côté plus "sport" et plus penché sur l'avant que l'origine...
Les bracelets ABM + maître cylindre, ça commence à faire un peu cher :/
- 4sStylZ
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Les bracelets ABM de l’ex de Smith63 sont magnifiques mais par contre je ne sais pas pourquoi un coté se desserre. C’est surement dû à mon montage et non à la qualité du matériel.
À ce propos Smith j’ai du changer la visserie à droite, j’ai encore paumé le guidon à moitié en roulant lol.
Je balise et j’ai une clef avec moi rien que pour ça. Le pire c’est que c’est pas la visserie qui se desserre, c’est vraiment les vibrations ou les chocs des routes qui font translater de ¼mm de temps en temps…
Pour le dragbar bah t’as toute la page 1 qui détaille les pour et contres.
Pour moi les demis ABM sont à la fois bien pour l’attaque et pour le touring : Ils laissent la place pour le sac de rése tant que tu est pas à l’attaque en déhanché. Avec des vrais bracelets, les longs parcours tu douille un peu, surtout quand tu doit rester longtemps en position fixe (nationale, autoroute).
Une marque cool pas trop connue c’est AVDB. http://avdb-moto.fr/shop/fr/691-monster-821-2014-2017
J’ai des demis guidons Réhaussés sur la F800r et si c’est pas du Rizo etc c’est pourtant bien fixé et ça bouge pas depuis plusieurs dizaines de milliers de KM.
À ce propos Smith j’ai du changer la visserie à droite, j’ai encore paumé le guidon à moitié en roulant lol.
Je balise et j’ai une clef avec moi rien que pour ça. Le pire c’est que c’est pas la visserie qui se desserre, c’est vraiment les vibrations ou les chocs des routes qui font translater de ¼mm de temps en temps…
Pour le dragbar bah t’as toute la page 1 qui détaille les pour et contres.
Pour moi les demis ABM sont à la fois bien pour l’attaque et pour le touring : Ils laissent la place pour le sac de rése tant que tu est pas à l’attaque en déhanché. Avec des vrais bracelets, les longs parcours tu douille un peu, surtout quand tu doit rester longtemps en position fixe (nationale, autoroute).
Une marque cool pas trop connue c’est AVDB. http://avdb-moto.fr/shop/fr/691-monster-821-2014-2017
J’ai des demis guidons Réhaussés sur la F800r et si c’est pas du Rizo etc c’est pourtant bien fixé et ça bouge pas depuis plusieurs dizaines de milliers de KM.
- cleox
- Ducati-Maniaque d'or
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Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Collage des vis.Si tu n'as pas de frein filet,tu peux le remplacer par du vernis à ongles.(Peu importe la couleur) 

- 4sStylZ
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Coller les vis servira à rien vu que les vis se desserrent pas…
J’ai fait un point avec un stylo Sharpi ou du blanc et le tube glisse alors que les vis sont serrées.
Là j’ai roulé 2 000 borne d’affilée en regardant le marquage des vis et ça a pas bougé pourtant j’étais sur des routes défoncées.
Par contre j’ai paumé le support de plaque
…Je le resserrais de temps en temps mais l’une des vis a eu toute sa largeur bouffé par les vibrations, et sans axe ben j’ai retrouvé le support collé à la roue.
J’ai improvisé un truc avec une sangle d’appareil photo pour rentrer (Sans ça 100 bornes à faire sans plaque, et en IDF ça craint, même si y’aurait eu là un petit coté bad-boy qui m’aurait plu).
Résultat tout l’éclairage à refaire, plus de veilleuse avant/arrière/à la plaque.
J’ai fait un point avec un stylo Sharpi ou du blanc et le tube glisse alors que les vis sont serrées.
Là j’ai roulé 2 000 borne d’affilée en regardant le marquage des vis et ça a pas bougé pourtant j’étais sur des routes défoncées.
Par contre j’ai paumé le support de plaque

J’ai improvisé un truc avec une sangle d’appareil photo pour rentrer (Sans ça 100 bornes à faire sans plaque, et en IDF ça craint, même si y’aurait eu là un petit coté bad-boy qui m’aurait plu).
Résultat tout l’éclairage à refaire, plus de veilleuse avant/arrière/à la plaque.
- Guiiom
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Bonjour..
Je ne suis pas sur 821 mais sur 1100 EVO et j'aurais besoin d'aide pour choisir un guidon dans cette jungle de choix.
Mon but, avoir du noir, et... surtout etre moins large que l'origine (car je galère à rentrer la moto dans son local qui a une porte de 79mm de large , en montant et donc en manoeuvrant ).
Rizoma fait d 72mm me semble t'il ?
- ai je besoin des pontet obligatoirement ?
Coté position disons similiaire a l'origine , mais pas plus bas. eventuellement un peu plus haut me génèrerai pas. mais pas trop non plus ^^
Je ne suis pas sur 821 mais sur 1100 EVO et j'aurais besoin d'aide pour choisir un guidon dans cette jungle de choix.
Mon but, avoir du noir, et... surtout etre moins large que l'origine (car je galère à rentrer la moto dans son local qui a une porte de 79mm de large , en montant et donc en manoeuvrant ).
Rizoma fait d 72mm me semble t'il ?
- ai je besoin des pontet obligatoirement ?
Coté position disons similiaire a l'origine , mais pas plus bas. eventuellement un peu plus haut me génèrerai pas. mais pas trop non plus ^^
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Je viens d'acheter le Rizoma MA011. Contrairement à ce qui est indiqué sur le site Rizoma il ne fait pas 72 mais 76 cm de largeur. Soit autant que le guidon d'origine.
Si tu ne veux pas changer de pontet tu dois impérativement prendre un guidon de diamètre 22 mm à section constante. Il en existe en noir chez Rizoma et d'autres.
Personnellement j'ai choisi ce Rizoma pour son diamètre à section variable. Donc j'ai également remplacé les pontets par des ABM (et non Rizoma). Ces pontets permettent un réglage en profondeur (dans l'axe de la moto).
Ce guidon MA011 est plus "plat" que l'origine et moins cintré. Donc la position est un peu plus sur les poignets, un peu plus sportive. Le montage est en cours.
Je sais ne pas avoir répondu à toutes tes questions. Je voulais faire partager mon expérience et te mettre en garde sur la largeure erronée indiquée sur le site.
Si tu ne veux pas changer de pontet tu dois impérativement prendre un guidon de diamètre 22 mm à section constante. Il en existe en noir chez Rizoma et d'autres.
Personnellement j'ai choisi ce Rizoma pour son diamètre à section variable. Donc j'ai également remplacé les pontets par des ABM (et non Rizoma). Ces pontets permettent un réglage en profondeur (dans l'axe de la moto).
Ce guidon MA011 est plus "plat" que l'origine et moins cintré. Donc la position est un peu plus sur les poignets, un peu plus sportive. Le montage est en cours.
Je sais ne pas avoir répondu à toutes tes questions. Je voulais faire partager mon expérience et te mettre en garde sur la largeure erronée indiquée sur le site.
- Guiiom
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Donc bon si les dimension sont erroné sur le site Rizoma c'est pratique :/
donc en gros qu'elle guidon est moins large que celui d'origine ?
Je note pour le cote "conique" = changement pontet
donc en gros qu'elle guidon est moins large que celui d'origine ?
Je note pour le cote "conique" = changement pontet
- Guiiom
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Petit retour d'info..
Chez mon concess, il me dit que sur le 1100 Evo si conique pas besoin de changer les pontets justement.
Cependant il semblerait qu'il faut "peut etre" changer le cable d'accelerateur car il sera trop court vu que le guidon sera plus haut...
heuuuu :/ peux ton me confirmer que genre un Ma009 je n'aurais pas a changer quoique ce soit ?
Chez mon concess, il me dit que sur le 1100 Evo si conique pas besoin de changer les pontets justement.
Cependant il semblerait qu'il faut "peut etre" changer le cable d'accelerateur car il sera trop court vu que le guidon sera plus haut...
heuuuu :/ peux ton me confirmer que genre un Ma009 je n'aurais pas a changer quoique ce soit ?
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Je n'avais pas vu que tu recherchais pour un 1100 evo. Si ton guidon actuel est conique tu n'as pas à changer les pontets. C'est le guidon d'origine du M821 qui n'est pas conique. Donc en plus du guidon j'ai du changer les pontets.
Pour ce qui est du câble d'accélérateur aucune idée pour un 1100 evo. Pour le M821 aucun problème d'autant qu'il s'agit d'un RBW.
Je pense que tu a un peu de marge, mais combien ? Le MA009 n'est pas haut, seulement 50 mm. Moi je ferais un essai sans rien changer. Et si un câble s'avère trop court, il est toujours possible de le commander.
Pour ce qui est du câble d'accélérateur aucune idée pour un 1100 evo. Pour le M821 aucun problème d'autant qu'il s'agit d'un RBW.
Je pense que tu a un peu de marge, mais combien ? Le MA009 n'est pas haut, seulement 50 mm. Moi je ferais un essai sans rien changer. Et si un câble s'avère trop court, il est toujours possible de le commander.
Dernière modification par Olivier le ven. 30 juin 17 07:48, modifié 1 fois.
- Guiiom
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Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Oui le MA09 est plus haut (2cm je crois) mais moins large (2cm egalement) donc au final avec le cintrage cela doit etre plus ou moins kif kif.
Bon bah se serait sympa que je le trouve en solde ^^
Bon bah se serait sympa que je le trouve en solde ^^
- Killiandill
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Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Bonjour à tous,
J'ai relu peut être 6 fois les 4 pages du poste avant de poster ici
Je vous explique ma situation très simple :
Ma première moto fut un 696 avec la particularité d'etre typé "Café Racer", avec les bracelets et rétro en bout de guidon (entre autre).
J'ai tellement aimé cette position sur la moto totalement...masochiste que pour m'en rapprocher par la suite je suis passé sur sportive (Gex).
Du coup suite à la vente de ce dernier Gex avec qui j'ai tellement roulé que j'ai dû m'en séparer...je suis repasser sur mon moteur de pr dilection chez Ducati avec un 821.
Par contre la position c'est juste pas possible, j'ai l'impression d'être sur un vélo...sur un taureau ! Alors que j'aimerai plutôt le chevaucher ce taureaux.
Donc ce post est pile et poil ce que je recherchais pour la mise en place de bracelet.
Voici mes quelques questions pour ce très cher Smith63 et vous autres amis car je voudrais être sûr avant d'acheter les pièces :
- bracelet ABM multi...ok il a l'air top car pas besoin de sortir le Tétés de fourche ?
- tubes des guidons trop courts ou non ? Si oui y a til des références ?
- j'ai cru comprendre qu'il fallait changer le maître-cylindre de frein/embrayage ? Alors ça tombe bien car j'en avait bien l'envie. Avez vous des références ?
- Smith63 j'ai vu tes rétros en bout de guidon, as tu une référence ?
- Après installation des guidons bracelets, est-ce qu'ils auraient tendances à toucher le réservoir ? Si oui, y a til une opération afin d'éviter cela?
En tout cas je vous remercie les amis pour vos réponses,
Bravo à Smith63 pour ce beau post bien détaillé (en espérant ne pas avoir loupé des réponses à mes questions ^^)
Anthony
V
J'ai relu peut être 6 fois les 4 pages du poste avant de poster ici

Je vous explique ma situation très simple :
Ma première moto fut un 696 avec la particularité d'etre typé "Café Racer", avec les bracelets et rétro en bout de guidon (entre autre).
J'ai tellement aimé cette position sur la moto totalement...masochiste que pour m'en rapprocher par la suite je suis passé sur sportive (Gex).
Du coup suite à la vente de ce dernier Gex avec qui j'ai tellement roulé que j'ai dû m'en séparer...je suis repasser sur mon moteur de pr dilection chez Ducati avec un 821.
Par contre la position c'est juste pas possible, j'ai l'impression d'être sur un vélo...sur un taureau ! Alors que j'aimerai plutôt le chevaucher ce taureaux.
Donc ce post est pile et poil ce que je recherchais pour la mise en place de bracelet.
Voici mes quelques questions pour ce très cher Smith63 et vous autres amis car je voudrais être sûr avant d'acheter les pièces :
- bracelet ABM multi...ok il a l'air top car pas besoin de sortir le Tétés de fourche ?
- tubes des guidons trop courts ou non ? Si oui y a til des références ?
- j'ai cru comprendre qu'il fallait changer le maître-cylindre de frein/embrayage ? Alors ça tombe bien car j'en avait bien l'envie. Avez vous des références ?
- Smith63 j'ai vu tes rétros en bout de guidon, as tu une référence ?
- Après installation des guidons bracelets, est-ce qu'ils auraient tendances à toucher le réservoir ? Si oui, y a til une opération afin d'éviter cela?
En tout cas je vous remercie les amis pour vos réponses,
Bravo à Smith63 pour ce beau post bien détaillé (en espérant ne pas avoir loupé des réponses à mes questions ^^)
Anthony
V