État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
- Mat098
- Jeune Ducati-Maniaque
Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
Trouve sur ducatannonces :
DUCATI 848
Paire de carters 4500 KMS Très bon état
275 Euros port inclus
Vilebrequin + une bielle 4500 KMS Très bon état
Un léger transfert de matière de coussinet est visible
sur le maneton.
90 Euros port inclus
Vilebrequin parfait état
200 Euros port inclus
Compteur 18000 kms Neiman Antenne Trappe à essence
Clés ECU
375 Euros port inclus
Photos sur demandee-mail : parema@wanadoo.frTéléphone 1 :Téléphone 2 :Localisation : F - Département 49Date de l'annonce : 16/11/2014
DUCATI 848
Paire de carters 4500 KMS Très bon état
275 Euros port inclus
Vilebrequin + une bielle 4500 KMS Très bon état
Un léger transfert de matière de coussinet est visible
sur le maneton.
90 Euros port inclus
Vilebrequin parfait état
200 Euros port inclus
Compteur 18000 kms Neiman Antenne Trappe à essence
Clés ECU
375 Euros port inclus
Photos sur demandee-mail : parema@wanadoo.frTéléphone 1 :Téléphone 2 :Localisation : F - Département 49Date de l'annonce : 16/11/2014
- BenoitBri
- Jeune Ducati-Maniaque
-
merci j'ai vu ça aussi lundi, mais le vilebrequin avec le transfert, ba faut le rectifier car je met pas 1200€ et prendre un risque avec un vilo limite, et l'autre serai une solution, SI il est correct, pas tordu.
mais merci
mais merci
- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
quand tu dis maneton usé , tu l'as mesuré tu as le matos ? ou c'est au pif
perso je suis en train de refaire a 200% neuf un 996SPS et le vilo était croqué (du a un montage de fretes raté par un soit disant chef d'atelier chez ducati
) mes coussinets étaient très marqués et le vilo on voyait l'usure en V ...
plutot que de racheter un moteur je préfère refaire celui ci au moins tout sera certifié
puis qu'il y a 2 cote de rattrapage de maneton chez ducati 
donc vilo envoyé en rectification , et traitement et achat de coussinets plus épais
c'est a toi de voir pais reprendre a moteur a plus de 1000€ sans savoir ce qu'il vaut ... je suis peux etre trop extreme mais j'ai été tellement déçu que maintenant quand j'achete une meule je la démonte direct ...
perso je suis en train de refaire a 200% neuf un 996SPS et le vilo était croqué (du a un montage de fretes raté par un soit disant chef d'atelier chez ducati

plutot que de racheter un moteur je préfère refaire celui ci au moins tout sera certifié

donc vilo envoyé en rectification , et traitement et achat de coussinets plus épais

c'est a toi de voir pais reprendre a moteur a plus de 1000€ sans savoir ce qu'il vaut ... je suis peux etre trop extreme mais j'ai été tellement déçu que maintenant quand j'achete une meule je la démonte direct ...
- BenoitBri
- Jeune Ducati-Maniaque
-
tu en a pour combien de la rectif ?
Je l'ai montré a un collegue qui est calé en meca auto, et il ma dit qu'il fallait meme pas chercher ...
je vais mettre des totos
Je l'ai montré a un collegue qui est calé en meca auto, et il ma dit qu'il fallait meme pas chercher ...

je vais mettre des totos
- EFP
-
voila le mien , il est moche mais rentre dans la cote première cote de rectif

le tiens est plus beau sur la photo mais on dirait qu'il part en cône ... du coup je ne sais pas trop faudrait un repère parallèle au maneton ou le faire controler ... en tout cas c'est clair qu'il est pas neuf c'est flagrant ainsi que sur les coussinets
le mien a subit une rectif , un traitement durcisseur et un équilibrage complet pour environ 7 à 800€ j'attend la facture...
a voir si en fonction de ton but et ton budget c'est pas plus intéressant
surtout si tu veux la garder tu repars sur une base saine 

le tiens est plus beau sur la photo mais on dirait qu'il part en cône ... du coup je ne sais pas trop faudrait un repère parallèle au maneton ou le faire controler ... en tout cas c'est clair qu'il est pas neuf c'est flagrant ainsi que sur les coussinets

le mien a subit une rectif , un traitement durcisseur et un équilibrage complet pour environ 7 à 800€ j'attend la facture...
a voir si en fonction de ton but et ton budget c'est pas plus intéressant

- Mat098
- Jeune Ducati-Maniaque
- EFP
-
j'allais le posté mais t'as été bien plus rapide
c'est pas toujours facile a voir sur une photo mais celui ci a l'air vraiment nickel , pour le coup je le prendrais direct vu le prix

c'est pas toujours facile a voir sur une photo mais celui ci a l'air vraiment nickel , pour le coup je le prendrais direct vu le prix
- BenoitBri
- Jeune Ducati-Maniaque
-
merci les gars
le probleme c'est que j'ai la bieille qui à ramassé aussi ... le coussinet a tourné dans le logement.
J'ai la possibilité d'avoir un bloc complet a 800€ avec 2000km.
Je prendrai son moteur, changer le carter avec le num, les roulements et remonter son bloc. Total des frais 800e de bloc, 200e de joint, 150e de roulement
le probleme c'est que j'ai la bieille qui à ramassé aussi ... le coussinet a tourné dans le logement.
J'ai la possibilité d'avoir un bloc complet a 800€ avec 2000km.
Je prendrai son moteur, changer le carter avec le num, les roulements et remonter son bloc. Total des frais 800e de bloc, 200e de joint, 150e de roulement
- !Ben!
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
J'ai trouvé un moteur a 700 balles. Et je l'ouvre cette semaine. Clairement c'est moins chiant et ça fait toujours une belle banque de pièce. Une fois que tu t'es servi tu peux revendre au compte goute ce qui te reste sur les bras et rembourser quelques frais.
Je trouve que c'est ce qui est le plus logique. A 800 boules en démentelant le moteur tu peux avoir de mauvaise surprise certes. Mais en revendant chaque pièce qui est encore bonne tu rentres dans tes frais ou au final tu perds assez peu d'argent...
Ce soir mon moulin part sur un "skate" maison dans un atelier éclairé et chauffé pour pouvoir faire ça cet hiver. Je vais de mon coté bien prendre mon temps car le second moteur a repris du service. Même s'il m'a refait un sale coup. (j'ai du ressérer les culasses après 800 km... :S )
Je trouve que c'est ce qui est le plus logique. A 800 boules en démentelant le moteur tu peux avoir de mauvaise surprise certes. Mais en revendant chaque pièce qui est encore bonne tu rentres dans tes frais ou au final tu perds assez peu d'argent...
Ce soir mon moulin part sur un "skate" maison dans un atelier éclairé et chauffé pour pouvoir faire ça cet hiver. Je vais de mon coté bien prendre mon temps car le second moteur a repris du service. Même s'il m'a refait un sale coup. (j'ai du ressérer les culasses après 800 km... :S )
- BenoitBri
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Oui c'est ce que je me dis aussi pour la piece.
Il fonctionne comme ça mais j'ai pas me dire que mon moteur a été soudé
Il fonctionne comme ça mais j'ai pas me dire que mon moteur a été soudé

- BenoitBri
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J'ai cogité hier et c'est vrai que sachant que je vais faire pas mal de circuit cette année, je changerai hiver prochain ...
si il tiens aussi
si il tiens aussi

- !Ben!
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Bah a ce niveau la pas d'effort mécanique... Et parfois une partie soudé est plus résistante qu'à l'origine si c'est bien fait... Donc bon... A voir en fait...
- BenoitBri
- Jeune Ducati-Maniaque
-
salut
bon bonne nouvelle, le gars c'est mal exprimé et c'est pas le carter central gauche qui a ramassé mais le cache embrayage... donc tous le reste est nikel
Je vais changer les courroies car j'en ai 2 neuves, tous les fluides et op remontage.
je suis vers amberieux et plus precisément Porcieu. et toi?
La on voit bien le carter

et la le moteur tout neuf
J'ai regardé les soupapes par exemples, pas un poile de calamine dessus

bon bonne nouvelle, le gars c'est mal exprimé et c'est pas le carter central gauche qui a ramassé mais le cache embrayage... donc tous le reste est nikel

Je vais changer les courroies car j'en ai 2 neuves, tous les fluides et op remontage.
je suis vers amberieux et plus precisément Porcieu. et toi?
La on voit bien le carter

et la le moteur tout neuf