[NEW] Panigale 1299

Documentation officielle... (Panigale et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP

Sujet : Re: [NEW] Panigale 1299

jeu. 6 nov. 14 22:58

Mat098 ; oui bien-sur , seulement dans ce cas ce n'est plus un "Superquadro" capable de prendre du régime .

Franchement , deux AAC différents avec un calage différent ( moins de croisement aux soupapes par exemple ) auraient gonflé le couple aux bas et mi-régimes , au détriment de la puissance maxi certes , mais on est pas à 5 chevaux près aux alentours de 190 ! Sinon comme je le mentionnais , avec un tel alésage je ne comprends pas que l'allumage ne soit pas de type double sachant que la 1199 a déjà des soucis d'imbrulés !

La vitesse linéaire des pistons est entre autres le principal soucis rencontré par Ducati en SBK , les Superquadro sont techniquement au bout du bout et finalement pas beaucoup plus que de série là ou les 1000 quatre pattes ont encore une belle marge de manoeuvre techniquement parlant .

De plus , pour ma part ( mais ça n'engage que moi ! ) je ne vois pas oû est la prouesse que de faire des watts avec la cylindrée , c'est la méthode américaine ça !

Un mix 1198 / 1199 aurait été à mon sens plus judicieux qu'un objectif 200"+" ;-)

Mat098
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 6 nov. 14 23:44

Entièrement d'accord sur "la méthode americaine" ! Même si je cracherai pas sur une caisse v8 big Block pour aller bosser ^^!

Mat098
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 6 nov. 14 23:46

Mais bon nous sommes déjà "clients" ducati. Nous contenter ne sers à rien... Il faut gagner des parts de marchés! Que le DS puisse dire que son maxi panini à plus de bourrins que les autres motos...

Supermot76
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Multistrada

ven. 7 nov. 14 06:59

Vi, déçu aussi qu'il ny ait pas eu de travail sur les bas mi régime pour une machine plus axée route car plus homologuée course. Dans le genre "confort routier", j'vais sûrement en faire sourir certains, mais je n'aurais rien eu contre un régulateur de vitesse comme les blancs s1000rr-hp4...

Mat098
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 7 nov. 14 07:41

Pour le côté routier de la panigale ça me paraît normal qu'il n'essaient pas de l'améliorer. Les sportives sont de plus en plus extrêmes et de plus en plus tournées vers la piste, ce qui ne me déplaît pas d'ailleurs.

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

ven. 7 nov. 14 07:46

Je trouve à la fois normal et chiant la sortie de cette nouvelle SBK !

Normal : oui, car il ne faut pas se reposer sur ses lauriers et que la technologie avance tous les jours, il faut innover sans cesse pour rester au top et ne pas se laisser distancer par les autres constructeurs !
On l'a vu avec les constructeurs japonais qui n'ont pas beaucoup innové ces dernières années (Yamaha R1 cross plane qui n'a pas évolué depuis 2009... Honda CBR , Suzuki Gex très peu aussi...) et qui se sont fait dépasser par les Européennes (BMW, Ducati).

Chiant : car cela va faire décoter les 1199 (donc la mienne !) sur le marché de l'occasion et obliger les DS à brader les derniers modèles neufs encore en stock !
Cela va faire comme avec les 1098 lors de la sortie de la 1198 (et je dois avouer que j'en avais d'ailleurs tiré mon parti en achetant mon ex-1098 !!!).
Ne comptez pas sur moi pour brader ma 1199, je ne suis pas vendeur !!!

À+

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP

ven. 7 nov. 14 07:55

Mat098 a écrit :Pour le côté routier de la panigale ça me paraît normal qu'il n'essaient pas de l'améliorer. Les sportives sont de plus en plus extrêmes et de plus en plus tournées vers la piste, ce qui ne me déplaît pas d'ailleurs.

Pour avoir possedé la 1098 et parcouru 22000 bornes avec, et avoir fait des longs trajets de plus de 1000 bornes sur 48h (Gp, WSBK) en Panigale cette année, cette bécane est top ! :bravo2:
La position, le shifter, l'embrayage et la boite nickel, l'assistance électronique sous la flotte, le moteur fantastique (on parle pas de descendre en dessous des 4000 tours et faire de la ville, hein...) : elle est extraordinaire cette meule !!! :heart:

Perso je suis fan et me réjouis d'avoir la perspective de ma future Superbike 1299 en 2016 ,full Power , conforme à la future loi des 200 ch et plus ! :bravo2:

À+

Mat098
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 7 nov. 14 09:05

Rien n'exclue de travailler sur l'ergonomie sur une moto de piste...

desmololo
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark

ven. 7 nov. 14 20:43

Pour en revenir aux suspensions, pour moi, la R n'a pas les suspensions pilotées.

De ce que je vois sur les photos ........

kricri83
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale

ven. 7 nov. 14 21:44

je suis ducatiste depuis peu sur la panigale 1199, je prend beaucoup de plaisir a lire vos commentaires techniques et les connaissances de chacun .
Je ne suis pas fan du 1299 ce n'est que mon opinion ,d'aprés vous ducatiste passionné ne pensez vous pas que la 1199 sera surcoté ex:fin d'une serie 1098 et 1198 contre une ligne d'une 1199 extraordinairement belle novatrice dans ces lignes esthetiques etc.... j'etais japonnaise a fond et quand j'ai vu la panigale impossible de dire que je ne deviendrais pas ducatiste ...la 1299 n'a pas eu pour moi l'envie d'en devenir le proprietaire !!!
au plaisir de lire vos avis !!!

jp06700
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 939 Hypermotard SP

ven. 7 nov. 14 22:20

echange 1199 TRI CONTRE 1299 S

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

sam. 8 nov. 14 08:49

Mdr attends d'abord que les premières soient livrées !

Laverda
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1198 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 SSie

dim. 9 nov. 14 13:24

Biwolf_1er a écrit :Pour la R je dis rien mais la 1299 est une moto qui est davantage destinée à la route vu qu'elle est hors règlement pour des courses.
Pourquoi lui avoir collée une telle courbe de puissance ? La moto fait 100ch à 7000tr et passe à 200 à 10000trs ! Elle double sa puissance sur 3000trs ! Sur route c'est quoi l'intérêt ? Pourquoi ne pas l'avoir faite plus pleine en bas comme sur les testastretta plutôt que d'avoir voulu garder un superquattro... Je pige pas

100 % d'accord, mais cela remet en cause le superquadro lui même .........
D'abord, fallait faire une nouvelle SS' mais la je suis HS ;)

Laverda
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1198 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 SSie

dim. 9 nov. 14 13:31

Mat098 a écrit :Mais bon nous sommes déjà "clients" ducati. Nous contenter ne sers à rien... Il faut gagner des parts de marchés! Que le DS puisse dire que son maxi panini à plus de bourrins que les autres motos...

CQFD............

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo

dim. 23 nov. 14 00:52

A ant - O - ine : On est tout à fait d'accord. Tes explications sont claires et limpides !

Je te rejoins sur le fait que la course aux CV ne serviront qu'à faire beau et plus vendeur sur le papier. Reste que moins de 5% des gens qui achèteront une 1299 auront les coui*** d'en utiliser tout son potentiel en usage routier (soyez franc... torcher une Panigale ça revient vite cher).

C'est aussi pour cela que j'étais un peu déçu par le peu d'améliorations au niveau couple, pour tant ce n'est pas faute de l'avoir répété et répété aux cons', la 1199 n'est qu'une vulgaire 125cm3 sous les 5000r/min et explose dans les 7500 - 8000 trm. Pour ça et rien que pour ça j'attendais un hypothétique correctif pour la 1299, chose que comme d'habitude ils n'ont rien écouté des retours clients.

Perso, je l'avoue je veux une Panigale ! Oui mais pas la nouvelle que je trouve moche, trop arrondie au niveau de l'avant et ses phares qui étaient si magnifiques sur la 1199 ressemblent pour moi à une Honda avec la 1299.
L'arrière, j'en parle même pas, merci l'Aprilia Rsv4 ! C'est un peu du copier-coller.

Alors oui, je technologiquement j'achète, mais pas le nouveau design, ça non.

Il ne me reste qu'à trouver un équipementier qui me permette d'installer le shifter up/down sur la 1199 S et là, que du bonheur. Mais ça je crois que je peux attendre encore un millénaire, donc ma Streetfighter S restera encore là un moment.

jUMPOFF
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 23 nov. 14 02:16

La 1299 change physiquement?

Bon au final pour une utilisation piste faut prendre quoi? :D 1199 ou 1299? :D

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 23 nov. 14 02:22

Il faut attendre les test et comparos pour savoir, car sauf erreur de ma part l'angle de chasse à un peu changé pour la rendre encore plus vive (ça va pas être monumental mais bon, un petit + par ci un autre par là...).

Patience donc.

Cascais
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 899 Panigale

lun. 24 nov. 14 23:11

angel of death a écrit :A ant - O - ine :

Il ne me reste qu'à trouver un équipementier qui me permette d'installer le shifter up/down sur la 1199 S et là, que du bonheur. Mais ça je crois que je peux attendre encore un millénaire, donc ma Streetfighter S restera encore là un moment.
http://www.proshift.com/video_gallery/id/718/t/10

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 25 nov. 14 03:19

Merci, si je comprends bien, il y a un sélecteur sur le guidon ? Donc pas possible de le faire au sélecteur ?

(Au pire, je me dit que c'est un coup à prendre : shift up au sélecteur et shit down au commodo...)

Merci de m'éclairer. J'en suis tout Tagada zinzin de ce truc, ça me ferai ma "dream bike", Yahooooooo !

desmololo
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 25 nov. 14 08:52

Non,la commande aux commodos, est un accès rapides aux réglages comme le dtc par exemple

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 25 nov. 14 13:00

Ok, le résultat est une utilisation identique à une 1299 en somme.

YEHHAA victoire ! Je sens que je vais bien m'amuser avec ma 1199 !

Merci les gars !

zedexman
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale

jeu. 22 janv. 15 17:10

J'ai trouvé ça sur un forum anglophone:
Hey Guys, Just got back from the ducati sponsered event. Here is my Review of the 1299.

The Nose: very different from the 1199 its about 4 inches wider when compared side by side with the old bike. the wind screen is taller. The air intakes are also wider. The guy from ducati who is driving the bikes all over the east coast on the van was there and he said that this model was extensively wind tunnel tested and should be much more stable at higher speeds compared to the 1199.

The mirrors: they are now mounted about 2 inches away from the the windscreen where as the 1199 had them adjacent to the windscreen which creates more rattle. There is also a slit in the stem of the mirror for better aerodynamics and will rattle less as a result.

The seat and riding position: The seat on the 1199 is a rock compared to the 1299, its very plush even softer than the very comfortable gen4 zx10r. as a result of the softer seat and new 24 degree rake the riding position feels more comfortable, after sitting on both bikes side by side several times its pretty noticeable.

The foot pegs: I had on dress shoes and they were very grippy, very similar to the pegs on the the superleggra.

The exhaust: Ducati rep told me that the internals of the new 1299 exhaust are slightly different in the way the air exits that collectors and as a result produce a bit more power out of the new engine even without the new Arka which is available as an add on for 3,800 for the slip on, the full exhaust was quoted as 4,999.

the tail: PIMP

The clutch: the lever pull felt a bit lighter than the 1199 and flipping through the gears felt lighter than the 1199. Granted the bike was not yet prepped but it did feel better

So compared to the ZX10r, and new S1000rr, this bike felt more comfortable for me. I am 6'3''

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

jeu. 22 janv. 15 18:56

Présentation de la 1299 samedi à Lyon :miam:

Platinum
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1299 Panigale S

jeu. 22 janv. 15 19:53

Merci zedexman, ça me réconforte un peu dans mon achat à l'aveugle

mmunoz
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

jeu. 29 janv. 15 08:20

Les essais commencent à se déployer ...

https://www.youtube.com/watch?v=Zg7Eno2lM30

4T4
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune

jeu. 29 janv. 15 21:28

Elle fait un bruit different de sa petite soeur !!!
J avais pas vus qu il y avait un capteur d'angle sur la grande ...????

clouseau
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter

ven. 30 janv. 15 13:30

Cédric
Expert
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter

sam. 31 janv. 15 04:09

4T4 : Le capteur d'angle est une petite nouveauté de la 1299, ramené par la nouvelle centrale inertielle ;)

Supermot76
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Multistrada

sam. 31 janv. 15 06:47

(HS : capteur d'angle qui sera présent aussi sur la nouvelle Multistrada, et principe qui se développe aussi chez les autres constructeurs)

desmololo
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 31 janv. 15 11:21

Pour info, la R n'a pas les suspensions pilotées, elle est en ohlins, mais réglages manuels ...........

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Panigale 1199/1299) »