Franchement , deux AAC différents avec un calage différent ( moins de croisement aux soupapes par exemple ) auraient gonflé le couple aux bas et mi-régimes , au détriment de la puissance maxi certes , mais on est pas à 5 chevaux près aux alentours de 190 ! Sinon comme je le mentionnais , avec un tel alésage je ne comprends pas que l'allumage ne soit pas de type double sachant que la 1199 a déjà des soucis d'imbrulés !
La vitesse linéaire des pistons est entre autres le principal soucis rencontré par Ducati en SBK , les Superquadro sont techniquement au bout du bout et finalement pas beaucoup plus que de série là ou les 1000 quatre pattes ont encore une belle marge de manoeuvre techniquement parlant .
De plus , pour ma part ( mais ça n'engage que moi ! ) je ne vois pas oû est la prouesse que de faire des watts avec la cylindrée , c'est la méthode américaine ça !
Un mix 1198 / 1199 aurait été à mon sens plus judicieux qu'un objectif 200"+"
