Zad a écrit :Hum, Myre, je pense qu'il doit y avoir des ajustement supplémentaires possibles avec le système qu'utilise DESMO, genre pour que le catalytique marche bien le mélange est assez pauvre, sans catalytique tu peux enrichir le mélange sans risque de cramer le catalyseur pour obtenir une courbe un chouilla mieux et qui fait moins chauffer le moulin. Un peu facon power commander en fait.myre06 a écrit :LE SPAD a écrit :Myre tu n as pas capté ma question,
on parle de la repro proposée par Desmoracing, la leur.... Pas la programmation usine...
Pas un probléme de pot... Mais de l influence d une repro " custom" (pas péjoratif dans le cas presentsur le catalyseur...
Leur reprogrammation doit être je pense similaire à celle de ducati sauf que si ils ont réglé avec le pot et le filtre à air sur le banc ils doivent avoir quelques chevaux en plus.
Je vois mal une courbe totalement différente.Car une courbe reste une courbe que ce soit chez ducati ou desmo
je ne comprend pas la repro custom....en fait ils proposent la courbe débridée c'est tout
Il utilise ce type de matos si j'ai bien pigé http://www.rexxer.eu/produkte.cfm
En fait j'étais resté avec le gars de dynojet sur mon ancienne moto équipée d'un pc3 pendant une matinée.
Tu as trois types de catalyseurs.Ils fonctionnent tous dans un interval de température bien précis et ils nécessitent un mélange stochieométrique(air essence) bien précis.
Sur tout les banc s de puissance quand tu règle ta moto le but est d'atteindre le mélange air essence optimum à tout les stades de régime.
Encore faut il que ton écu permette un maximum de réglage.C'est à dire un maximun de positions de palonnier réglables.Le pc commander apporte cela et si tu rajoute l'autotune dynojet il te règle et rectifie en direct ton mélange air essence.
Le problème c'est que sur l'écu d'origine ducati(qui est un bosch) il n'y a pas tout cela et les réglages possibles sont plus limités qu'un pc.
Si le gars de desmo arrive à l'équilibre air essence sur toute la courbe en conservant une courbe avec de la puissance c'est gagné.Le fait que le mélange soit idéal fait que le moteur ne chauffe pas, il n'y a pas ou peux d'essence qui ne s'enflamme pas et le catalyseur donc ne chauffe pas.
Peu importe le matos utilisé pour le réglage....si l'écu du diavel n'a pas la possibilité de recevoir(et de restituer) des infos plus précises il ne recevra que des infos par rapport à ses possibilitées.
A part si tu montes un écu plus performant au niveau des infos et éventuellement des sondes lambda à larges bandes plus sensibles aux réglages .
C'est pour cela que le gars , je pense , ne peux pas trop s'éloigner de la courbe d'origine (162CV) pour un pot catalysé.Il doit avoir une mapp de base spécifique au cata qui ne lui fait courir aucun risque.
C'est pour cela qu'il demande aussi la configuration à chacun.Car il a dut préparer au banc des mapps spécifiques à des pots sans catalyseur qui permettent peut être de gagner un peu plus.
Imagines le gars voulant tricher et qui demande une courbe pour un pot sans cat avec des réglages légèrement plus riches et pointus.Le moteur étant mal réglé , il chauffera , détruisant le catalyseur ou le faisant cramer.
Pour résumer je pense donc que la courbe 162cv avec catalyseur ne doit pas être très éloignée de celle de ducati voir similaire.L'amélioration qu'ils pourraient apporter serait sur un diavel équipé d'un pot sans catalyseur et un filtre à air qui va bien.Cela les obligent à faire pour chaque config un réglage au banc avec le matos spécifique car tout les pots sont différents.La meilleure solution serait d'aller les voir avec le matos monté et de faire une courbe perso....qui n'est pas donné mais qui est la meilleure solution.