J'arrive pas à l'avoir...j'ai laissé un message.LE SPAD a écrit :Salut pinaben
Des nouvelles du front ?!
Débridage du Diavel
- jamé+kfond
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Aix
Sujet : Re: Débridage du Diavel
je te dirais ça en esperant ne pas avoir de mauvaises surprisesZad a écrit : Tiens nous au courant, je suis curieux de savoir s'il y a problème avec les clefs aprés ou pas.

- jamé+kfond
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Aix
Sujet : Re: Débridage du Diavel
je n'ai aucune inquietude kouikouiKouikoui a écrit :si il ya le moindre probleme ce dont je doute fort tu sai ou j 'habite !!!

- kally97416
- Âge : 46
- Localisation : 974 La Réunion
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : St Denis REUNION
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Bonjour,
Juste pour info, je n'est pas bien suivi la conversation (j'sui nouveau), je possède une diavel carbone black et j'aimerais la débrider en full d'origine (à 162CV) mais comment faire. Aidez mois SVP.
Juste pour info, je n'est pas bien suivi la conversation (j'sui nouveau), je possède une diavel carbone black et j'aimerais la débrider en full d'origine (à 162CV) mais comment faire. Aidez mois SVP.
- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 44
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 92
Sujet : Re: Débridage du Diavel
soit tu trouves un garage qui te passe l'ECU en full et c'est assez galère (en plus tu habites la réunion ca pas être facile).
Soit tu achètes un termi, la ligne complète ou l'homologué vendu avec ECU full et filtre à air.
Soit tu trouves un ECU d'occase, un termi ou un ECU européen (sachant que tu peux avoir des soucis électroniques).
Voilà.
Soit tu achètes un termi, la ligne complète ou l'homologué vendu avec ECU full et filtre à air.
Soit tu trouves un ECU d'occase, un termi ou un ECU européen (sachant que tu peux avoir des soucis électroniques).
Voilà.
- jamé+kfond
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Aix
Sujet : Re: Débridage du Diavel
soit tu démontes ton ECU, tu le mets à la poste destination Desmoracing ou autre gars du genreFoX a écrit :soit tu trouves un garage qui te passe l'ECU en full et c'est assez galère (en plus tu habites la réunion ca pas être facile).
Soit tu achètes un termi, la ligne complète ou l'homologué vendu avec ECU full et filtre à air.
Soit tu trouves un ECU d'occase, un termi ou un ECU européen (sachant que tu peux avoir des soucis électroniques).
Voilà.

- jamé+kfond
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Aix
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Bon ben voilà le travail après un peu plus d'une heure à bricoler

En résumé, pas de pb de clef et démarrage sans pb et 162CV.
Encore merci à kouikoui et vivement qu'il fasse beau pour tester tout ça pleinement

En résumé, pas de pb de clef et démarrage sans pb et 162CV.
Encore merci à kouikoui et vivement qu'il fasse beau pour tester tout ça pleinement


- silentworld
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Chalon sur Saone
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Avec 1,8 km je pense qu'il sort de faire le plein ^^ enfin j'espere !!
- jamé+kfond
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Aix
Sujet : Re: Débridage du Diavel
J'ai pas pu m'empêcher d'essayer en full .... Mais de nuit sur le mouillé. Ça m'a vite calmé !!
D'où les 1,8km et 12,6 l de conso. Car pour info, de débrancher les compteurs remet tout à zéro.
D'où les 1,8km et 12,6 l de conso. Car pour info, de débrancher les compteurs remet tout à zéro.
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 55
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Au chaud
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Bon ! DESMORACING pour les reprog nous fait 10% et 20 % à partir de trois !
Bien sur toujours avec la reprog d'origine conservée pour plus tard et l'expédition gratuite.
Bien sur toujours avec la reprog d'origine conservée pour plus tard et l'expédition gratuite.
- LE SPAD
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : 74
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Merci Pinaben
Donc ça pourrait faire 1....
Manquent plus que .... 2
Question,
Pas derisques de dégager le catalyseur sur un montage d origine ?
Donc ça pourrait faire 1....
Manquent plus que .... 2
Question,
Pas derisques de dégager le catalyseur sur un montage d origine ?
- nicrun
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 02 Aisne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Château Thierry (02)
Sujet : Re: Débridage du Diavel
suis en full (termi racing), et je suis à 7.5 l / 100 de moyenne sur 7000 kmjamé+kfond a écrit :J'ai pas pu m'empêcher d'essayer en full .... Mais de nuit sur le mouillé. Ça m'a vite calmé !!
D'où les 1,8km et 12,6 l de conso. Car pour info, de débrancher les compteurs remet tout à zéro.
c'est sur qu'en conso instantanée en pleine accélération, on atteint le 15 - 20 litres/100
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 55
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Au chaud
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Faut que je demande...mais je vois pas pourquoi ?!?LE SPAD a écrit :Merci Pinaben
Donc ça pourrait faire 1....
Manquent plus que .... 2
Question,
Pas derisques de dégager le catalyseur sur un montage d origine ?
- LE SPAD
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : 74
Sujet : Re: Débridage du Diavel
C est mon Ds avec qui j en parlais qui me disait que sur certaine repro on avait des soucis avec les catalyseurs...?
C est pourquoi je pose la question...
Tout ce chni informatique est passablement sophistiqué, perso, je n y connais rien et je n ai pas envie de mettre la panique dans le systeme.
C est pourquoi je pose la question...
Tout ce chni informatique est passablement sophistiqué, perso, je n y connais rien et je n ai pas envie de mettre la panique dans le systeme.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Ben d'après vous en italie ou en Belgique voir Allemagne ils ont le même pot (catalysé)d'origine et l'écu d'origine à 162cv.Pourquoi le pot d'origine serait différent en France?
Par contre ma question est : une fois reprogrammé l'affichage est il le même que l'écu débridé? (162hp)
Par contre ma question est : une fois reprogrammé l'affichage est il le même que l'écu débridé? (162hp)
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Débridage du Diavel
oui mais là il est pas en pleine accélération puisque il ya marqué "N" donc neutral donc point mortnicrun a écrit :suis en full (termi racing), et je suis à 7.5 l / 100 de moyenne sur 7000 kmjamé+kfond a écrit :J'ai pas pu m'empêcher d'essayer en full .... Mais de nuit sur le mouillé. Ça m'a vite calmé !!
D'où les 1,8km et 12,6 l de conso. Car pour info, de débrancher les compteurs remet tout à zéro.
c'est sur qu'en conso instantanée en pleine accélération, on atteint le 15 - 20 litres/100
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 55
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Au chaud
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Il vient de faire le plein.
Moi hier en partant de la pompe j'étais à plus de 20l. Si tu t'arrêtes à ce moment là...
Arrivé à la maison ... 6,9.
Moi hier en partant de la pompe j'étais à plus de 20l. Si tu t'arrêtes à ce moment là...
Arrivé à la maison ... 6,9.
- LE SPAD
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : 74
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Myre tu n as pas capté ma question,
on parle de la repro proposée par Desmoracing, la leur.... Pas la programmation usine...
Pas un probléme de pot... Mais de l influence d une repro " custom" (pas péjoratif dans le cas present
sur le catalyseur...
on parle de la repro proposée par Desmoracing, la leur.... Pas la programmation usine...
Pas un probléme de pot... Mais de l influence d une repro " custom" (pas péjoratif dans le cas present

- Zad
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : 9-1
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Sur le site de Desmo, il a l'air de dire qu'il faut lui préciser les paramètres de la moto, diametre du pot, catalyseur, filtre racing ou pas. Selon ce que tu lui spécifie il doit avoir un certains nombre de maps standardisées, en plus du sur mesure si tu te pointe avec la meule.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Débridage du Diavel
LE SPAD a écrit :Myre tu n as pas capté ma question,
on parle de la repro proposée par Desmoracing, la leur.... Pas la programmation usine...
Pas un probléme de pot... Mais de l influence d une repro " custom" (pas péjoratif dans le cas presentsur le catalyseur...
Leur reprogrammation doit être je pense similaire à celle de ducati sauf que si ils ont réglé avec le pot et le filtre à air sur le banc ils doivent avoir quelques chevaux en plus.
Je vois mal une courbe totalement différente.Car une courbe reste une courbe que ce soit chez ducati ou desmo
je ne comprend pas la repro custom?....en fait ils proposent la courbe débridée c'est tout
Le seul danger pour le catalyseur est un très mauvais réglage du mélange air essence qui provoquerait une inflammation de l'essence non brulée en sortie de collecteur , une surchauffe et une inflammation du catalyseur.
Pour en arriver là il faut vraiment faire de très mauvais réglages!!
- Zad
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : 9-1
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Par contre s'il y a des membres qui sont en relation "amicale" avec lui vous pourriez voir s'il propose les ECU fournis MAP personnalisé, quand j'ai appellé il m'a dit que c'etait pas possible pour des raisons de clefs codés, Il m'a donc raconté des trucs faux pour m'expédier.
Histoire de savoir quelles sont les vrais raisons, s'il y a d'autres raisons.
Histoire de savoir quelles sont les vrais raisons, s'il y a d'autres raisons.
- Zad
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : 9-1
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Hum, Myre, je pense qu'il doit y avoir des ajustement supplémentaires possibles avec le système qu'utilise DESMO, genre pour que le catalytique marche bien le mélange est assez pauvre, sans catalytique tu peux enrichir le mélange sans risque de cramer le catalyseur pour obtenir une courbe un chouilla mieux et qui fait moins chauffer le moulin. Un peu facon power commander en fait.myre06 a écrit :LE SPAD a écrit :Myre tu n as pas capté ma question,
on parle de la repro proposée par Desmoracing, la leur.... Pas la programmation usine...
Pas un probléme de pot... Mais de l influence d une repro " custom" (pas péjoratif dans le cas presentsur le catalyseur...
Leur reprogrammation doit être je pense similaire à celle de ducati sauf que si ils ont réglé avec le pot et le filtre à air sur le banc ils doivent avoir quelques chevaux en plus.
Je vois mal une courbe totalement différente.Car une courbe reste une courbe que ce soit chez ducati ou desmo
je ne comprend pas la repro custom....en fait ils proposent la courbe débridée c'est tout
Il utilise ce type de matos si j'ai bien pigé http://www.rexxer.eu/produkte.cfm