Débridage du Diavel
- GIL50
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : REGION PARISIENNE
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Pour le moment je finis mon rodage, pas plus de 7000 tr et bridé ou full même sensation
J'attends de pouvoir aller plus haut dans le compte tours
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Bah en plus des 62 watts en plus (lol) je crois que ça libère aussi du couple à tous les régimes... Enfin on verra ! J'approche les 5500 Km là donc le rodagte est bel et bien fini !
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Bon, Ring Ring, 4h45 le réveil sonne, je m'équipe façon ghostrider kéké et hop j'enfourche le
direction le BeNeLux...
9h01, je suis devant la concession "installez vous on s'occupe de tout, prenez votre café tranquilement" Ah j'aime quand on me parle comme ça ! Surtout quand le
n'a pas été acheté chez eux... ça change de la France (du moins de Paris)
Bon les copains, comment dire ? ...
#@!#! ça arrache le slip à ma mère !!!!!
C'est un truc de dingue, le Diavel est nettement plus onctueux sur toute la plage de régime, moins d'accoups à l'accélération, ou quand on relâche la poignée et alors à partir de 6-7 krpm, c'est juste délirant, je sens les trapèzes se tendre et mes bras gagner quelques millimètres à chaque odeur de gomme brulée lol !
Bref, ça vallait le détour et je remercie l'accueil incroyable de la concession.
J'ai l'impression aussi que l'échappement s'est "libéré", ou cette impression est peut-être due à une montée en régime plus rapide en tous cas ça fait un barouf d'enfer même avec l'échappement 'Stock'.
Merci encore pour les conseils et si certains sont intéressés et galèrent comme moi pour débrider le modèle 2012, n'hésitez pas à poser vos questions via PM


9h01, je suis devant la concession "installez vous on s'occupe de tout, prenez votre café tranquilement" Ah j'aime quand on me parle comme ça ! Surtout quand le


Bon les copains, comment dire ? ...
#@!#! ça arrache le slip à ma mère !!!!!
C'est un truc de dingue, le Diavel est nettement plus onctueux sur toute la plage de régime, moins d'accoups à l'accélération, ou quand on relâche la poignée et alors à partir de 6-7 krpm, c'est juste délirant, je sens les trapèzes se tendre et mes bras gagner quelques millimètres à chaque odeur de gomme brulée lol !
Bref, ça vallait le détour et je remercie l'accueil incroyable de la concession.
J'ai l'impression aussi que l'échappement s'est "libéré", ou cette impression est peut-être due à une montée en régime plus rapide en tous cas ça fait un barouf d'enfer même avec l'échappement 'Stock'.
Merci encore pour les conseils et si certains sont intéressés et galèrent comme moi pour débrider le modèle 2012, n'hésitez pas à poser vos questions via PM
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Débridage du Diavel


- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Débridage du Diavel
5,9 L / 100 sur 850 Km dont un plein au luxembourg (j'ai failli en enporter un peu dans la bouche a 1,40 EUR le L de Shell Vpower 9
Disons 50 L de carburant + l'usure de la moto (moindre)
Sout maxi 100 euros + 70 oui c est une solution peu chere je trouve comparee aux autres

Disons 50 L de carburant + l'usure de la moto (moindre)
Sout maxi 100 euros + 70 oui c est une solution peu chere je trouve comparee aux autres
- jylome
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : LYON
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Où est ce que ça pousse le +??
Je suis encore en semi-rodage (1100km), pourriez-vous me dire à quel tr/min ressentons-nous la plus grosse poussée quand on accélère à fond?
Ne pouvant pas dépasser 7000 trs/min, j'aimerais connaître la réponse, je suis curieux !
Je suis encore en semi-rodage (1100km), pourriez-vous me dire à quel tr/min ressentons-nous la plus grosse poussée quand on accélère à fond?
Ne pouvant pas dépasser 7000 trs/min, j'aimerais connaître la réponse, je suis curieux !
- jylome
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : LYON
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Quand j'essore un peu la poignée en seconde, j'ai l'impression que la moto n'est pas loin de cabrer !
La plus grosse poussée est après 7000 trs/min ?
La plus grosse poussée est après 7000 trs/min ?
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Franchement, je trouve qu'après 8 500 tours, faut vraiment s'accrocher !
Je dis ça au feeling, mais regarde les courbes de puissance/couple et t'aura la réponse...
J'ai essayé le mode sport aujourd'hui... et bah !
en fond de 3ème à 180 j'ai arrêté lol ça lève à mort si tu ouvres les gaz en grand et que t'es pas collé au reservoir. La position sur la moto joue beaucoup, si t'es callé sur l'arrière, laisse tomber les départ canon, tu vas décoller ! lol
Par contre mon pneu arrière à fondu en 2 jours LoL c'est l'effet nouveauté mdr
Je dis ça au feeling, mais regarde les courbes de puissance/couple et t'aura la réponse...
J'ai essayé le mode sport aujourd'hui... et bah !
en fond de 3ème à 180 j'ai arrêté lol ça lève à mort si tu ouvres les gaz en grand et que t'es pas collé au reservoir. La position sur la moto joue beaucoup, si t'es callé sur l'arrière, laisse tomber les départ canon, tu vas décoller ! lol
Par contre mon pneu arrière à fondu en 2 jours LoL c'est l'effet nouveauté mdr
- PATRICK 28
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : CHARTRES
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Bon je suis nouveau (mon
) dans 14 jours...
mais je me suis tapé les 16 pages de post sur le sujet du débridage...
et je vous avoue que ce n'est toujours pas très clair pour moi :
DONC : OUI ou NON la pose de la ligne complète carbone termigoni (dont j'ai bien compris qu'elle n'était pas homologuée - concernant la variable DcB) et de l'écu livré avec, permet-elle le passage automatique à la puissance non bridée ?


mais je me suis tapé les 16 pages de post sur le sujet du débridage...
et je vous avoue que ce n'est toujours pas très clair pour moi :
DONC : OUI ou NON la pose de la ligne complète carbone termigoni (dont j'ai bien compris qu'elle n'était pas homologuée - concernant la variable DcB) et de l'écu livré avec, permet-elle le passage automatique à la puissance non bridée ?



- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Débridage du Diavel
La ligne complete es livree avec un ECU performance donc full optimise (plus de 170 hp)
Oui pour faire simple mais la ligne est non homologuee car elle n'a pas de catalyseur, sans parler effectivement du bruit delirant surtout sans chicanes. C est un produit racing
Oui pour faire simple mais la ligne est non homologuee car elle n'a pas de catalyseur, sans parler effectivement du bruit delirant surtout sans chicanes. C est un produit racing
- creek1098
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 57
- Localisation : 71 Saône-et-Loire
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : 71
Sujet : Re: Débridage du Diavel
KoVeN a écrit :Franchement, je trouve qu'après 8 500 tours, faut vraiment s'accrocher !
Je dis ça au feeling, mais regarde les courbes de puissance/couple et t'aura la réponse...
J'ai essayé le mode sport aujourd'hui... et bah !
en fond de 3ème à 180 j'ai arrêté lol ça lève à mort si tu ouvres les gaz en grand et que t'es pas collé au reservoir. La position sur la moto joue beaucoup, si t'es callé sur l'arrière, laisse tomber les départ canon, tu vas décoller ! lol
Par contre mon pneu arrière à fondu en 2 jours LoL c'est l'effet nouveauté mdr



je l'ai vendu et je suis bien content lol...vraiment insatisfait au niveau puissance (et pourtant ligne termi donc full power)
après chacun y trouve son bonheur ...ou pas

- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 44
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 92
Sujet : Re: Débridage du Diavel
plus de 170 poneys???KoVeN a écrit :La ligne complete es livree avec un ECU performance donc full optimise (plus de 170 hp)
Oui pour faire simple mais la ligne est non homologuee car elle n'a pas de catalyseur, sans parler effectivement du bruit delirant surtout sans chicanes. C est un produit racing
je pense pas autant non...
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Moi qui ai lu les 16 pages (pour de vrai lol) la ligne Termi "ferait" gagner environ 8 hp avec le filtre et l'ECU.
@creek1098, mes montures précédentes = FZ6 et GP800 (oui, oui un scooter) et bah pour moi, le Diavel est Laaaaaaaaaaaaargement puissant. Mais je veux bien admettre qu'on a pas tous le même passé et que ça ne te procurait pas suffisament de sensations
@creek1098, mes montures précédentes = FZ6 et GP800 (oui, oui un scooter) et bah pour moi, le Diavel est Laaaaaaaaaaaaargement puissant. Mais je veux bien admettre qu'on a pas tous le même passé et que ça ne te procurait pas suffisament de sensations

- PATRICK 28
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : CHARTRES
Sujet : Re: Débridage du Diavel

OK merci de vos réponses. C'est très clair et ça a la mérite de poser les choses
je sais donc ce qu'il me reste à faire






- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 44
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 92
Sujet : Re: Débridage du Diavel
8 me semble beaucoup mais bon ...peu être...162 ou 170 ca fait déjà assez et puis surtout n'oublions pas que de toute façon en france on est au 100 ch...
tu gagnes surtout en couple...



tu gagnes surtout en couple...
- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 44
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 92
Sujet : Re: Débridage du Diavel
j'avou que avec mon ancien 1098 ligne termi 70mm et tout ce qui va bien avec (environ 170ch), j'avais beaucoup plus de sensation...KoVeN a écrit :Moi qui ai lu les 16 pages (pour de vrai lol) la ligne Termi "ferait" gagner environ 8 hp avec le filtre et l'ECU.
@creek1098, mes montures précédentes = FZ6 et GP800 (oui, oui un scooter) et bah pour moi, le Diavel est Laaaaaaaaaaaaargement puissant. Mais je veux bien admettre qu'on a pas tous le même passé et que ça ne te procurait pas suffisament de sensations
mais c'était une bécane magique !!!
le Diavel en est une aussi mais plus "docile"
- Golfeurfou
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 64
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Bretagne
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Bon, test aujourd'hui sur montof91 a écrit :Yep c est ca qu il doit attendre , la new valoche![]()


Perdu, ça ne marche pas !


Apparemment il faut désormais acheter un "maps", genre de clef USB, qui se branche sur la prise diag et hop directement en full.
Même principe que sur la Parnigale. L'avantage est de revenir direct en 100 quand on enlève le bazar.
J'attend pour l'instant le prix de la pièce... ça risque d'être encore bonbon cette bricole

Je vous tiendrai au courant les

- tof91
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Essonne
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Au moins c est pratique , merci pour l infoGolfeurfou a écrit :Bon, test aujourd'hui sur montof91 a écrit :Yep c est ca qu il doit attendre , la new valoche![]()
![]()
avec la fameuse new valoche chez mon DS.
Perdu, ça ne marche pas !![]()
![]()
Apparemment il faut désormais acheter un "maps", genre de clef USB, qui se branche sur la prise diag et hop directement en full.
Même principe que sur la Parnigale. L'avantage est de revenir direct en 100 quand on enlève le bazar.
J'attend pour l'instant le prix de la pièce... ça risque d'être encore bonbon cette bricole![]()
Je vous tiendrai au courant les![]()

- silentworld
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Chalon sur Saone
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Ce serait une très très bonne nouvelle !! Et comme il faudrait payé les DS serait d'un coup beaucoup moins réticent



- jamé+kfond
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Aix
Sujet : Re: Débridage du Diavel
juste pour vous dire que j'ai eu desmoracing au téléphone aujourd'hui et qu'il peut me débrider mon diavel de 2012. Pour lui, il n'y a aucun probleme à débrider et peu importe l'année.
Comme je ne suis pas loin de son atelier, il peut me le faire en 1h via la prise diag
je pense que je vais me laisser tenter
Comme je ne suis pas loin de son atelier, il peut me le faire en 1h via la prise diag


je pense que je vais me laisser tenter



- jamé+kfond
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Aix
Sujet : Re: Débridage du Diavel
tu es passé par lui ?