Coupures moteur en marche
- lebison
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : haut de seine
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Avec le modèle 2014 à priori plus de coupure , peut être du au double allumage , mon ancien diable avait cette petite faiblesse , mon multi a ce soucis également , vivement le prochain .
- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Nope, j'ai discuté avec un gars en diavel 2014 qui a toujours eu le soucis. Même chose sur les derniers mts (à double allumage également)...
En même temps, aucun rapport avec l'allumage à mon humble avis...
En même temps, aucun rapport avec l'allumage à mon humble avis...
- lebison
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
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- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : haut de seine
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Pour l'instant et 3000 bornes avec mon diavel 2014 pas de coupures , mais c'est un problème récurent depuis très longtemps chez ducat , mon ex 1098 coupures , mon ex street 1098 pas de coupures , mes deux multi coupures , ma panigales 899 et mon hypermotard SP pas de coupures ......... 

- bullrider
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : rouen
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Salut je viens d acheter un diavel dark 2013 6500km en full avec termi en ds a tour et micro coupure plus moteur froid que chaud mais j en ai plusieur par trajet
J avais un street 1098 s jamais ce souci
J ai appele mon ds il le dit que ca peut etre une bobine d allumage bizarre
J ai pas d arret moteur complet est ce que vous oui ?et surtout hier j ai demarre elle a recaler quelque seconde apres et durdur pour la redemarrer obliger d ouvrir les gaz pas normal ? Donc je vais aller voir pour savoir si y a pas un reglage
Aussi j ai remarque que quand j ai un bon rythme la moto roule nickel
J ai achete ca pour me calme mais si je dois avoir un pete a cause je prefere reprendre une bonne jap sans probleme au moins ca seras une erreur de ma part
Franchement la reput est pas la pour rien dommage a cote de ca je trouve que c est les plus belle machine avec un caractere de folie
J avais un street 1098 s jamais ce souci
J ai appele mon ds il le dit que ca peut etre une bobine d allumage bizarre
J ai pas d arret moteur complet est ce que vous oui ?et surtout hier j ai demarre elle a recaler quelque seconde apres et durdur pour la redemarrer obliger d ouvrir les gaz pas normal ? Donc je vais aller voir pour savoir si y a pas un reglage
Aussi j ai remarque que quand j ai un bon rythme la moto roule nickel
J ai achete ca pour me calme mais si je dois avoir un pete a cause je prefere reprendre une bonne jap sans probleme au moins ca seras une erreur de ma part
Franchement la reput est pas la pour rien dommage a cote de ca je trouve que c est les plus belle machine avec un caractere de folie
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 51
- Localisation : 33 Gironde
-
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- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Alors dans l'ordre :
Oui les coupures sont nets et coupent complètement le moteur. Plutôt à faible vitesse me concernant (en arrivant à un feu et en rétrogradant). Les coupures s'estompent généralement avec les kms.
Si tu as acheté un Diavel pour te calmer
ben t'aurais du prendre un NC700, là ça t'aurais calmé !!
Quant à la réputation de la marque...faut pas s'enflammer non plus... si ça se trouve t'as un simple réglage à faire et zou...


Oui les coupures sont nets et coupent complètement le moteur. Plutôt à faible vitesse me concernant (en arrivant à un feu et en rétrogradant). Les coupures s'estompent généralement avec les kms.

Si tu as acheté un Diavel pour te calmer


Quant à la réputation de la marque...faut pas s'enflammer non plus... si ça se trouve t'as un simple réglage à faire et zou...

- jp-def
- Âge : 58
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Bonjour à tous,
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis à la recherche d'un diavel. Je vais certainement prendre une occas. mais tous ces problèmes autour des coupures moteurs m'inquiètent. Combien de vous tous au final ont eu des coupures moteurs sur un diavel ? et surtout combien ont eu une solution pour résoudre ce problème ? Merci d'avance.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis à la recherche d'un diavel. Je vais certainement prendre une occas. mais tous ces problèmes autour des coupures moteurs m'inquiètent. Combien de vous tous au final ont eu des coupures moteurs sur un diavel ? et surtout combien ont eu une solution pour résoudre ce problème ? Merci d'avance.
- B626
- Âge : 64
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Sur 12000km, j'ai dû avoir 5-6 coupures. Ce que j'ai remarqué, c'est que ça intervient sur un freinage sans avoir utilisé le frein moteur. Je m'explique : je roule à 4-5000t/m et je freine en embrayant, d'où chute rapide du régime moteur jusqu'à sa coupure.
- Houzard
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 50 Manche
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Tout pareil _ j'ai dépassé les 10 000 km et toujours quelques coupures - le plus pénible c'est sous la pluie



- desmofred
- Âge : 52
- Localisation : 58 Nièvre
- Sexe :
- Votre Ducati : 888
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Les solutions sont effectivement difficiles à trouver.
Pour ma part , j'ai eu le même problème sur mon multi 1200..calage en rétrogradant de 3eme en 2eme.
ça m'est arrivé une fois à faible allure dans un virage et j'ai été éjecté de la moto. résultat...triple facture au pied droit et 45 jours de fauteuils roulants... Bien entendu, une fois la moto réparée et les mises à jours non fructueuses, réalisées par mon concessionnaire ducati ( qui bizarrement était au courant de la chose, sentant bien que j'étais remonté par cette situation..) j'ai décidé de monter un boitier NR bike sur mon multi . C'est un boitier qui dialogue avec l'ecu Mitsu. et qui fournit plusieurs cartos version map française/ européenne/ full avec termi et filtre à air DP. l'avantage est que tout est réversible quand on veut. le boitier enrichit également la moto à bas régimes.
depuis l'installation de ce boitier avec la map europe...mon multi ne cale plus.
j'ai décidé de vendre mon multi et je vais bientôt prendre possession d'un diavel dark neuf 2014.
avant la signature pour la commande, je me suis bien sur renseigné sur ces pb de calage, bien conscient que je risque certainement de retrouver ce genre de pb sur un diavel. Toutes les concessions à qui je me suis adressé (c'est à dire une bonne dizaine..) ne sont pas au courant de ce pb sur les diavels ou multi... C'est quand même formidable hein!?
j'ai donc décidé de me rapprocher de quelqu'un d'indépendant, à savoir des sociétés spécialisées dans l'optimisation et gestion moteur. Le discours n'est pas du tout le même. la plupart des boites sont bien sur au courant de ce phénomène, qui ne touche pas que Ducati. On m'a bien confirmé que le pb venait d'un réglage de richesse déconnant nécessaire pour pouvoir passer les normes anti pollution européennes, sans pb.
une fois le rodage de mon futur diavel effectué, je laisserai la moto chez Dijon gestion moteur, pour un test au banc afin de pouvoir recréer le pb, si il y a sur cette machine et de pouvoir l'analyser. d'après les explications que le technicien m'a donné, il semblait tout à fait être au courant des modifs à apporter (on m'a également parlé de sondes d'origine qui ne seraient pas assez précises).
Mieux vaut prévenir donc...
je vous tiendrais au courant.
Pour ma part , j'ai eu le même problème sur mon multi 1200..calage en rétrogradant de 3eme en 2eme.
ça m'est arrivé une fois à faible allure dans un virage et j'ai été éjecté de la moto. résultat...triple facture au pied droit et 45 jours de fauteuils roulants... Bien entendu, une fois la moto réparée et les mises à jours non fructueuses, réalisées par mon concessionnaire ducati ( qui bizarrement était au courant de la chose, sentant bien que j'étais remonté par cette situation..) j'ai décidé de monter un boitier NR bike sur mon multi . C'est un boitier qui dialogue avec l'ecu Mitsu. et qui fournit plusieurs cartos version map française/ européenne/ full avec termi et filtre à air DP. l'avantage est que tout est réversible quand on veut. le boitier enrichit également la moto à bas régimes.
depuis l'installation de ce boitier avec la map europe...mon multi ne cale plus.
j'ai décidé de vendre mon multi et je vais bientôt prendre possession d'un diavel dark neuf 2014.
avant la signature pour la commande, je me suis bien sur renseigné sur ces pb de calage, bien conscient que je risque certainement de retrouver ce genre de pb sur un diavel. Toutes les concessions à qui je me suis adressé (c'est à dire une bonne dizaine..) ne sont pas au courant de ce pb sur les diavels ou multi... C'est quand même formidable hein!?
j'ai donc décidé de me rapprocher de quelqu'un d'indépendant, à savoir des sociétés spécialisées dans l'optimisation et gestion moteur. Le discours n'est pas du tout le même. la plupart des boites sont bien sur au courant de ce phénomène, qui ne touche pas que Ducati. On m'a bien confirmé que le pb venait d'un réglage de richesse déconnant nécessaire pour pouvoir passer les normes anti pollution européennes, sans pb.
une fois le rodage de mon futur diavel effectué, je laisserai la moto chez Dijon gestion moteur, pour un test au banc afin de pouvoir recréer le pb, si il y a sur cette machine et de pouvoir l'analyser. d'après les explications que le technicien m'a donné, il semblait tout à fait être au courant des modifs à apporter (on m'a également parlé de sondes d'origine qui ne seraient pas assez précises).
Mieux vaut prévenir donc...
je vous tiendrais au courant.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Ça fait des années que je vous dis qu'il s'agit d'un problème de richesse...
Ce n'est pas une politique de l'autruche mais ils n'ont tout simplement pas le droit de dire "oui, on sait". Sinon ils devront toucher aux réglages et rendre les motos plus polluantes (politiquement pas correct)
Ceci est valable pour pas mal de marques.
Ce n'est pas une politique de l'autruche mais ils n'ont tout simplement pas le droit de dire "oui, on sait". Sinon ils devront toucher aux réglages et rendre les motos plus polluantes (politiquement pas correct)

Ceci est valable pour pas mal de marques.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Et il faut aussi avouer que certains concessionnaires sont ignorants / incompétents.
Là, on ne peut plus rien faire pour eux
Là, on ne peut plus rien faire pour eux

- desmofred
- Âge : 52
- Localisation : 58 Nièvre
- Sexe :
- Votre Ducati : 888
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
A mon avis
Il serait utile de connaître le % de motos vendues concernées par ce problème.
Si il est assez faible, ducati n a sûrement pas d intérêt à travailler sur le sujet.
Il serait utile de connaître le % de motos vendues concernées par ce problème.
Si il est assez faible, ducati n a sûrement pas d intérêt à travailler sur le sujet.
- B626
- Âge : 64
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler Tribute Pro
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Difficile à chiffrer. Certains font 2000km par an, d'autres 12000. De même, certains roulent cool, d'autres toujours au taquet.
- diavelique
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 60 Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Bonjour tout le monde !! en vacance ds le Lubéron avec mon diable ... problème de coupure en marche confirmé pour moi également !!
déjà une avant de partir, ds un rond point, pas de bobos mais le diable, transformé en mouton sourd et muet,plus de sons ni d images !
un voyant d alerte allumé après remise en contact pile de transpondeur, bizzzzard avez vous dit ?? en tous cas aucun redémarrage possible sans passer par remise en contact !! donc je change la pile une bien neuve car une déjà changer quelques mois avant des fois que !! depuis plus rien...
jusqu’à à ce jour ou balade sur Avignon et en plein centre ville en s arrêtant a un feu rebelote!! le tout en évitant de finir ds les bagnoles que je remontais
avec ma cops en cavalière!!après les rappels les capteurs maintenant ça et en lisant tous les coms ici sur le sujet je flippes et je pense sérieusement a refourguer le diablotin défaillant a un autre passionné de ducat et moi je vais trouver un canasson plus fiable car moins de 7000 km depuis 2011 faut pas abuser Mr ducat. et vois a faire valoir vos droits chez Audi maintenant proprio. de la boutique qu ils envoient des têtes compètante sur le truc là c est nos peaux que l on joue sur ces machines (bon déjà sans blem. meca) mais si en plus il y a ça je n est plus envie de jouer
en souhaitant qu un tit copain sur le site trouve la soluss
merci a tous pour les infos bonne route et bonnes vacances pour ceux qui partent
prudence ......
déjà une avant de partir, ds un rond point, pas de bobos mais le diable, transformé en mouton sourd et muet,plus de sons ni d images !
un voyant d alerte allumé après remise en contact pile de transpondeur, bizzzzard avez vous dit ?? en tous cas aucun redémarrage possible sans passer par remise en contact !! donc je change la pile une bien neuve car une déjà changer quelques mois avant des fois que !! depuis plus rien...
jusqu’à à ce jour ou balade sur Avignon et en plein centre ville en s arrêtant a un feu rebelote!! le tout en évitant de finir ds les bagnoles que je remontais
avec ma cops en cavalière!!après les rappels les capteurs maintenant ça et en lisant tous les coms ici sur le sujet je flippes et je pense sérieusement a refourguer le diablotin défaillant a un autre passionné de ducat et moi je vais trouver un canasson plus fiable car moins de 7000 km depuis 2011 faut pas abuser Mr ducat. et vois a faire valoir vos droits chez Audi maintenant proprio. de la boutique qu ils envoient des têtes compètante sur le truc là c est nos peaux que l on joue sur ces machines (bon déjà sans blem. meca) mais si en plus il y a ça je n est plus envie de jouer
en souhaitant qu un tit copain sur le site trouve la soluss
merci a tous pour les infos bonne route et bonnes vacances pour ceux qui partent
prudence ......
- Conduiteplus
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 66
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
bonjour à tous
mon diable est actuellement en préparation chez gentlemen riders pour une pause power commander 5 et d'un autotune
il ont constaté lors d'une coupure générale moteur lors d'un rétrogradage de 3 en 2 que la boite se retrouve au point mort lors du redémarrage!!!
c est normal?
quelqu'un à des infos sur ce problème?
cordialement
mon diable est actuellement en préparation chez gentlemen riders pour une pause power commander 5 et d'un autotune
il ont constaté lors d'une coupure générale moteur lors d'un rétrogradage de 3 en 2 que la boite se retrouve au point mort lors du redémarrage!!!
c est normal?
quelqu'un à des infos sur ce problème?
cordialement
- ben727
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 57 Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Bonjour j'ai également le même problème sur mon diavel de 2011 avec 21000 Km le moteur coupe dès que je coupe les gaz , et tourne comme une patate ne tient plus le ralenti , au début je pensé que ça venait de l'essence, j'ai donc vidangé le réservoir rajouté un aditif, mais sans résultat parfois elle tourne bien mais au bout de 50Km rebelote à devenir fous...alixnao a écrit :Et voilà...C fait. J'ai laissé mon Diavel au DS. Celui-ci m'a également signalé qu'il y avait déjà été détecté un pb avec la clé main-libre : une mise à jour est nécessaire. Selon lui,çà pourrait venir de là. Il a envoyé un mail à Ducat pour remonter ce pb avec une dde de prise en charge pour la casse.
Ce matin, Ducat Italie m'a appelé pour me féliciter de mon achat et confirmer mon adresse. J'en ai profité pour leur signaler mon mécontentement. Ils prennent en compte. Du moins, c'est ce qu'ils m'ont dit.
Mon DS m'a prêté en attendant, un MTS 1100 ( bah, c moins bien).
Voillà, RDV dans + ou - une semaine.
Tâchez de ne pas tomber
- fmeuns
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 89 Yonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Titanium
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel
- Localisation : 89 auxerre
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
bonjour à vous,
première sortie ce weekend avec ma diavel de 2011 30000 kms et une coupure moteur en ville lors d'un passage de ralentisseur . j'étais en train de rétrograder 3 en 2 et coupure moteur , elle a redémarré juste en débrayant.
des infos , les amis sur ce sujet ?
par avance
première sortie ce weekend avec ma diavel de 2011 30000 kms et une coupure moteur en ville lors d'un passage de ralentisseur . j'étais en train de rétrograder 3 en 2 et coupure moteur , elle a redémarré juste en débrayant.
des infos , les amis sur ce sujet ?
par avance

- ben727
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 57 Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Bonjour, je vient d'avoir le problème sur mon diavel de 2011 à 21000 Km coupure moteur sans cesse obligé de garder un filé de gaz avant de m'arrêter , elle tourne comme une patate pétarade étouffe , impossible de rouler je la reprend le lendemain et elle tourne de nouveaux bien pendant 60Km et puis rebelote j'ai d'abord pensé à l'essence vidangé le réservoir, mais rien ni fait, j'ai l'impression d'avoir une bougie de cassé c'est le genre de panne qui te rend fous....
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
il n'y a pas de code d'erreur ?
cela ressemble à un problème de sonde atmosphérique (pressure sensor) mais comme vouq n'avez pas de code erreur c'est bizarre
cela ressemble à un problème de sonde atmosphérique (pressure sensor) mais comme vouq n'avez pas de code erreur c'est bizarre
- Jodalton13
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Vienne (38)
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Moi, ça m'arrive une fois toutes les 2 semaines environ (pour rappel, je roule tous les jours 70 km), bizarre.
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Il y a une solution qui existe depuis longtemps.
Enfin, certains ont essayé et n'ont plus eu de coupure moteur depuis.
--> Visser à fond la vis d'évent du cylindre arrière. Il faut un peu de patience et un tournevis long pour l'atteindre sans aucune démontage
J'ai mis une photo en ligne :
--> Photo de la vis d'évent du cylindre arrière
Retenir la position d'origine avant de bidouiller
A visser à fond si vous avez des calages moteur
ou sinon il y a cette photo sur Google Images :

La mienne est vissée à fond depuis le premier jour et je n'ai jamais eu de calage intempestif.
A+
KoVeN
Enfin, certains ont essayé et n'ont plus eu de coupure moteur depuis.
--> Visser à fond la vis d'évent du cylindre arrière. Il faut un peu de patience et un tournevis long pour l'atteindre sans aucune démontage
J'ai mis une photo en ligne :
--> Photo de la vis d'évent du cylindre arrière
Retenir la position d'origine avant de bidouiller
A visser à fond si vous avez des calages moteur
ou sinon il y a cette photo sur Google Images :

La mienne est vissée à fond depuis le premier jour et je n'ai jamais eu de calage intempestif.
A+
KoVeN
- diavelique
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 60 Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Bonsoir tous le monde !! moi je suis revenu avec encore un calage en pleine accélération !! ras la casquette je change de carburant j étais en SP 98 la je re-roule au SP 95 (attention pas de E10)depuis j ai fait 3 plein et plus de calage !!!??? alors si c est juste ça bah je ne sais pas quoi rajouter d autres je vais lui faire effectuer sa révision avec changement de courroies on verra bien je ne sais pas encore chez qui ou LVM Amiens ou SARRAZIN St quentin
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Je peux pas te dire car j'ai vissé cette vis d'évent dès le départ. Peux-être que le double allumage a aussi amélioré les choses sur ce point
- KGB
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
A la limite ce serait bien que GD nous fasse un petit recensement du nombre de Diavel non ré stylées et restylées touchées par ce problème ?
Chaque proprio ayant rencontré ce pb indique l'année de son Diable... Ça pourrait mettre en avant quelque chose...
Chaque proprio ayant rencontré ce pb indique l'année de son Diable... Ça pourrait mettre en avant quelque chose...