
Coupures moteur en marche
- Samuel27
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Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Je suis embêté, J'ai appelé Ducati rendez-vous pas avant mi-septembre
J'espéré faire mon rappel de liquide de refroidissement qu'il regarde Pour mes problèmes de calage

- Samuel27
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Alors moi j'aimerai savoir est-il possible que tout se problème vienne d'une sonde lambda défaillante ?je m'explique , ma moto cale même quand je rétrograde mais pas de voyant sauf deux fois ou il a disparu tout de suite après bizarre non?a voir, avec l'électronique sur les motos maintenant rien est impossible
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
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Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Sur le SF,j'ai le souci des sondes lambda,j'ai le voyant défaut qui 'allume assez souvent mais elle ne cale jamais..
- Le Troyen
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Coupures moteur en marche
alors je vais peut être dire une grosse bêtise mais le
n'est pas la seul moto a avoir ce genre de probleme susuki avec leur 600 gsr on eu ce probleme qu'ils ont nié longtemps d'ailleurs avant de trouver le problème qui venait du jeu aux soupapes semblerait il.
alors a voir pour le
a t'on déjas évoquer cette possibilité
aux possesseur de version AMG qui ont leur moteur réglé a la main (notamment les soupapes ) ont ils aussi des problèmes de coupure si c'est le cas je dois faire fausse route

alors a voir pour le

aux possesseur de version AMG qui ont leur moteur réglé a la main (notamment les soupapes ) ont ils aussi des problèmes de coupure si c'est le cas je dois faire fausse route

- Le Troyen
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Coupures moteur en marche
oui mais j'ai lu quel était réglée a la main par le technicien don la signature est apposer a la motoxtractor a écrit :L'AMG est assemblé comme tout les autres diavels!
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Oui, c'est bien le cas.
- Le Troyen
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : troyes
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
et toi grand (enfin c'est toi qui le dit) Schtroumpf je vois sous ton avatar que tu roule en amg alors a tu déjas eu des coupuresGrand Schtroumpf a écrit :Oui, c'est bien le cas.







- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Aucune.
- Cédric
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Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Non, aucun rapport avec un éventuel problème de jeu au soupapes.
De plus, il faudrait bien rouler 30000 km et en tapant déjà pas mal dans le moteur pour commencer à avoir un jeu hors limite. (à la révision des 24000, il est extrêmement rare d'avoir à corriger le jeu).
Et qui plus est, même avec un jeu au soupapes hors limite, ça ne crée pas de problème de calage pour autant.
De plus, il faudrait bien rouler 30000 km et en tapant déjà pas mal dans le moteur pour commencer à avoir un jeu hors limite. (à la révision des 24000, il est extrêmement rare d'avoir à corriger le jeu).
Et qui plus est, même avec un jeu au soupapes hors limite, ça ne crée pas de problème de calage pour autant.
- manouche
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : 76 Seine-Maritime
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Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Lors du remontage de ma boite, mon Ds avait permute les sondes qui vont dans les filtres av et AR et la moto callait, et tournait en patate, après huit jours de réflexion...il a trouve le problème de permutation.. mais depuis que je l'ai récupéré je rencontre des calages surtout au retrogradage de 3 a 2, je n'avais pas eu ces problèmes avant ( 12 000 km tranquil ) je la reporte et au bout de quinze jours mon Ds me dit qu'il ne peut que faire reprogrammer l'écu ( pour virer les sondes lamda) et que le coût est de 350 euros et que ducat ne prend pas en garantie, après le problème de boite qui n'est pas résolu ...je commence a en avoir plein le c...
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Après bien des kilomètres mon
vient de me (re)faire une petite coupure....comme ça ....dans un bled en me promenant avec ma femme....la bécane a 8200 kms....
ça faisait au moins 7000 kms que je n'avais pas eu ça.....c'est vraiment bizarre cette affaire....
J'ai remarqué que les 2-3 fois où ça m'est arrivé c'était suite à un roulage pépère....
Faudrait-il constamment rouler comme un demeuré pour que ça n'arrive pas ???

ça faisait au moins 7000 kms que je n'avais pas eu ça.....c'est vraiment bizarre cette affaire....

J'ai remarqué que les 2-3 fois où ça m'est arrivé c'était suite à un roulage pépère....
Faudrait-il constamment rouler comme un demeuré pour que ça n'arrive pas ???

- DucatBoy76
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Coupures moteur en marche
2 coupures cette semaine , les premières en 1200 km , après un début sans problème je pensais être épargné ... mais non . (révision faite hier avec mise a jour mais ca devrait pas changer grand chose apparemment ).
Sinon il y a la solution que décrit manouche ... mais a ce prix la je préfère attendre que Ducati ce bouge le cul .
Sinon il y a la solution que décrit manouche ... mais a ce prix la je préfère attendre que Ducati ce bouge le cul .
- Lucb 1
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Coupures moteur en marche
jpdangelo71 a écrit :Ouais, c'est pas fun, ça m'est arrivé dans un virage![]()
![]()
et j'ai vu le rail de près, en plus pas facile à chopper le bouton du starter quand tu t'y attends pas. Merci à mon ange gardien.
Salut,
Même problème de coupure sur le mien (12,000 km) pas très agréable ce probl
ème int.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Lucb 1 merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum.
- petit poulet
- Âge : 52
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Je vous rejoint car je viens de subire la meme mesavanture coupure du moteur au retrogradage 3 en 2 en plein rond point j ai termine en roue libre.
Mon diavel a 350 kms
Ce matin je nai pas pu demarrer mon vehicule car il ne détectait pas la clef donc utilisation du code secret pour la mise en route
Ce week end bruit sur l avant du vehicule lors de passage de dos d ane
Demain je passe chez squadra pour voir je sais deja leur reponse vous êtes le premier client a qui cela arrive.
Je vous tiens au courant
Mon diavel a 350 kms
Ce matin je nai pas pu demarrer mon vehicule car il ne détectait pas la clef donc utilisation du code secret pour la mise en route
Ce week end bruit sur l avant du vehicule lors de passage de dos d ane
Demain je passe chez squadra pour voir je sais deja leur reponse vous êtes le premier client a qui cela arrive.
Je vous tiens au courant
- williamtr405
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 54
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Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Versailles
Sujet : Problème de capteur de pression
bonjour à tous et toutes,
Sur mon Diavel Carbon black (6000km au compteur), le moteur a gentillement commencé à pétarader à l’échappement au ralenti. Le problème s'est accentué très rapidement (en trois jours) et le moteur calait dès que je m’arrêtais.
Le problème venait du capteur de pression qui est sollicité au ralenti (d'après ce que mon DS m'a dit). Maintenant, je n'ai plus de problème (ils m'on gardé la moto 4 semaines quand même).
C'est tout ce que j'avais à partager avec vous. Si cette info peut vous être utile...
A bientôt.
Sur mon Diavel Carbon black (6000km au compteur), le moteur a gentillement commencé à pétarader à l’échappement au ralenti. Le problème s'est accentué très rapidement (en trois jours) et le moteur calait dès que je m’arrêtais.
Le problème venait du capteur de pression qui est sollicité au ralenti (d'après ce que mon DS m'a dit). Maintenant, je n'ai plus de problème (ils m'on gardé la moto 4 semaines quand même).
C'est tout ce que j'avais à partager avec vous. Si cette info peut vous être utile...
A bientôt.
- Barbatos
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Ile de France, à la frontiere du 91/45/77
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
C'est marrant mais maintenant que je tombe sur ce sujet, ça me fait repenser à une petite mésaventure qu'il m'est arrivé avec le Diavel lors d'une sortie dans le Morvan.
La bête a calé deux fois au ralenti lors de cette balade, et ce sans aucune raison (ça n'était jamais arrivé auparavant, malgré 2000/3000 km de parcourus). Sur le coup j'avais pensé à un défaut du contacteur de béquille, classique, mais la 2e fois c'était juste pas possible car la béquille était sortie et aucune vitesse n'était enclenchée.
J'ai eu de la chance que ça arrive au ralenti visiblement....
Depuis RAS (achetée à 13500 km, elle en a 17500 aujourd'hui). Ça ressemble beaucoup aux problèmes évoqués ici....
Ha petite précision : une sonde de pression atmosphérique a été changée peu de temps avant que ca arrive.
La bête a calé deux fois au ralenti lors de cette balade, et ce sans aucune raison (ça n'était jamais arrivé auparavant, malgré 2000/3000 km de parcourus). Sur le coup j'avais pensé à un défaut du contacteur de béquille, classique, mais la 2e fois c'était juste pas possible car la béquille était sortie et aucune vitesse n'était enclenchée.
J'ai eu de la chance que ça arrive au ralenti visiblement....
Depuis RAS (achetée à 13500 km, elle en a 17500 aujourd'hui). Ça ressemble beaucoup aux problèmes évoqués ici....
Ha petite précision : une sonde de pression atmosphérique a été changée peu de temps avant que ca arrive.
- jdum34
- Âge : 63
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : LATTES
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Bonjour à tous, et bien voila ca m'est arrivé aussi.... Diavel Dark reçue début septembre 2013, 2000 kms, elle est en full avec la ligne Termi. J'arrivais dans un rond point, passage de 3 en 2 et hop plus de jus ! heureusement pas de mal, j'ai fini bêtement arrêté sur le bas coté. Remise en route normale après 2 mn et plus rien, vraiment bizarre...
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
jdum34 merci de passer te présenter avant toute chose. 

- misa50
- Âge : 78
- Localisation : 50 Manche
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Bonsoir,
Toutes ces mésaventures ne vous donnent pas envie d' acheter H...a ou Y....a ?
Il est vrai que ça fait un peu peur une moto qui cale intempestivement .
J' imagine à 95 compteur dans un virage serré ... ( Hein, je suis raisonnable : 95 )
A bientôt .
Toutes ces mésaventures ne vous donnent pas envie d' acheter H...a ou Y....a ?

Il est vrai que ça fait un peu peur une moto qui cale intempestivement .

A bientôt .
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Il faut arrêter de dramatiser un peu.
Si ça vous fait peur, n'achetez pas ou revendez. Oui c'est galère mais c'est rare comparé au nombre de Diavel vendus.
La majorité des possesseurs sont heureux ! Même avec des coupures.
Si ça vous fait peur, n'achetez pas ou revendez. Oui c'est galère mais c'est rare comparé au nombre de Diavel vendus.
La majorité des possesseurs sont heureux ! Même avec des coupures.

- misa50
- Âge : 78
- Localisation : 50 Manche
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Ceux qui se sont plantés à grande vitesse et qui ont été décapités par les poteaux des barrières de sécurité ne sont plus là pour dire leur bonheur !!!!
Désolé si je suis un peu gore et pessimiste . Je lis, depuis le début de l' après midi la rubrique " problèmes mécaniques" et il est vrai que ce sont souvent des babioles , mais là, un post sur ce sujet pendant 18 pages, ça impressionne quand même !
A bientôt
Désolé si je suis un peu gore et pessimiste . Je lis, depuis le début de l' après midi la rubrique " problèmes mécaniques" et il est vrai que ce sont souvent des babioles , mais là, un post sur ce sujet pendant 18 pages, ça impressionne quand même !
A bientôt
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Ah tu as connaissance de décès ? Merci de nous donner plus d'infos.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
il ne faut pas exagérer.Même si vous êtes en pleine arsouille il ya toujours moyen de rattraper sinon vous ne maitrisez pas votre bécane comme vous pensez savoir le faire ou vous ne la connaissez pas encore assez.Après la plupart n'ont pas de coupures moteurs.J'en ai eu une ou deux au début et puis plus rien maintenant.Le diavel est suffisament maniable pour pouvoir rattraper les situations délicates.Quand on se plante à grande vitesse sur route c'est très rarement imputable à un problème mécanique mais à un manque de maitrise.
J'ai eu dernièrement un petit coups de piston caleur ni une ni deux tu débrayes en mettant un coups de démarreur et ça repart dans la seconde
J'ai eu dernièrement un petit coups de piston caleur ni une ni deux tu débrayes en mettant un coups de démarreur et ça repart dans la seconde
- Coyote Diavel
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Bonsoir à tous...je roule en BMW R1200R au quotidien, été comme hiver, sous le soleil ou la pluie, et il m'arrive aussi de temps à autre (1 fois par 1000/2000km peut-être) de subir un arrêt moteur en décélérant/rétrogradant. Comme si le moteur s'étouffait. Souvent en ville et à vitesse intermédiaire. Rien de bien inquiétant, on joue de l'embrayage et/ou du démarreur et c'est reparti...
Juste pour vous rassurer
Ce n'arrive pas qu'à vos belles italiennes 
Après, certains d'entre vous ont-ils essayé les résistances qui trompent la boite à air en simulant une T° inférieure et qui font que l'ECU enrichi du coup le mélange?
http://shift-tech-carbon.com/onlineshop ... cts_id=739
Ce diminuerait peut-être la fréquence du problème, à défaut de le supprimer. En tout cas, sur ma BM, cela a transformé le twin à bas régime. Il ne cogne plus, reprend à très bas régime sans broncher et est devenu super souple en conduite urbaine... A tester, ce ne coûte que quelques dizaines d'euros, ce s'installe/désinstalle en quelques minutes et ne peut (normalement pas) endommager le moteur.
Juste pour vous rassurer


Après, certains d'entre vous ont-ils essayé les résistances qui trompent la boite à air en simulant une T° inférieure et qui font que l'ECU enrichi du coup le mélange?
http://shift-tech-carbon.com/onlineshop ... cts_id=739
Ce diminuerait peut-être la fréquence du problème, à défaut de le supprimer. En tout cas, sur ma BM, cela a transformé le twin à bas régime. Il ne cogne plus, reprend à très bas régime sans broncher et est devenu super souple en conduite urbaine... A tester, ce ne coûte que quelques dizaines d'euros, ce s'installe/désinstalle en quelques minutes et ne peut (normalement pas) endommager le moteur.
- manouche
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 76 Seine-Maritime
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : rouen
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Peut être une piste pour les coupures... mon mécano a changé une durite de dépression du cylindre avant, elle passe entre les deux cylindres et avec le temps , du au frotement, il y avait une prise d'air qui donnait une mauvaise info au capteur puis calage...il l'a remplacé par une durite tressé plus solide. Je teste mais j'ai eu ces problèmes de calage a partir du moment ou le moteur avait été déposé, donc a suivre,
- flatgilles
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Bonsoir à tous.....
Pour commencer et être honnête , je n'ai pas encore eu ce problème , bon cela fait une semaine que j'ai mon Diavel de 2011 , vous me direz...........
Mais revenons au problème , coupures intempestives du moteur , j'ai peut-être une idée ( peut-être absurde , mais je ne suis pas mécano ) , pourquoi cela ne viendrai pas du transpondeur dans la clé ?....... je m'explique , le démarrage se fait seulement en présence de la clé et si il y avait une micro-coupure avec ce transpondeur et la moto , alors peut-être que le boîtier électronique de la moto interpréterait cela comme absence de clé donc arrêt du moteur.......quelqu'un a-t-il déjà suggèré cela à son DS ?
Je rappelle que c'est juste une idée qui me trottait dans la tête , qu'en pensez-vous ?
Pour commencer et être honnête , je n'ai pas encore eu ce problème , bon cela fait une semaine que j'ai mon Diavel de 2011 , vous me direz...........
Mais revenons au problème , coupures intempestives du moteur , j'ai peut-être une idée ( peut-être absurde , mais je ne suis pas mécano ) , pourquoi cela ne viendrai pas du transpondeur dans la clé ?....... je m'explique , le démarrage se fait seulement en présence de la clé et si il y avait une micro-coupure avec ce transpondeur et la moto , alors peut-être que le boîtier électronique de la moto interpréterait cela comme absence de clé donc arrêt du moteur.......quelqu'un a-t-il déjà suggèré cela à son DS ?
Je rappelle que c'est juste une idée qui me trottait dans la tête , qu'en pensez-vous ?