Heureux possesseur d'un diavel 2013 depuis Février - Rouge bande corsa blanche, j'ai moi aussi connu des problèmes de coupures moteur aléatoires et ce je dirais 10 fois en 4000 km, toujours au moment du passage d'une vitesse....
Je ne prétend pas détenir la réponse absolue à toutes les coupures moteur, cependant j'ai résolu mon problème....
En effet le WE dernier, 2 coupures coup sur coup.....puis ce soir , après avoir démarré le moteur, impossible de démarrer, dès que je passais la premiere, coupure moteur....nous vla dans de beaux draps...
passage premiere à l'arret, moteur qui coupe, ca sent tout de meme vachement le probleme de contacteur béquille...
Effectivement, chose étonnante, premiere enclenchée, débrayée, béquille sortie, pas de démarrage en 1 ere (normal), puis je la rentre progressivement pour tester le contacteur, à mi béquille environ, le moteur se lance, je continue à remonter doucement et à je dirais 1 ou 2 mm de la butée, moteur qui coupe.... je refais plusieurs fois l'opération, pas de doute, c'est lorsque la béquille remonte completement en butée que le moteur se coupe...
ni une ni deux, je cale un morceau de carton pour faire une sur épaisseur sur la butée de béquille et roule.....

Pendant que je roule pour rentrer chez moi, je me dis que je viens de résoudre mes problemes de coupure moteur...en effet, la coupure - et c'est ce que je lis ici - ne se produit QUE quand on débraye (pour passer une vitesse par exemple) ce qui explique pourquoi on s'est pas tous foutu au tas à chaque fois

quoiqu'il en soit, rentré chez moi, je jette un coup d'oeil sur le contacteur et je constate que le boulon ci dessous - qui tient béquille et contacteur - est completement désserré

Armé d'une clef à pipe, je replie délicatement la béquille sur quelque dizaines de degrés , puis je resserre à mort le boulon....
au final : plus besoin de carton le contacteur se comporte de nouveau normalement.
-----------
Ceci est MON expérience, ceci étant , un jeu de quelques millimetres suffisait à couper le moteur, je ne métonnerais pas qu'il suffirait de quelques vibrations au moment de débrayer pour que le contacteur déconne.... je vous invite à vérifier le serrage du dit boulon
Vous qui connaissez tout, les MTS et autres modeles récent ducati qui ont des coupures ont tous le meme contacteur ? En tout cas, pour moi en outre le serrage, il y a un problème de conception, si quelques degrés de rotation du contacteur suffisent à provoquer un arret béquille relevée...
ciao