
Débridage du Diavel
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Débridage du Diavel
La façon la plus économique de débrider le
, si j'en crois toutes ces pages lues avec attention, reste donc une MAJ carto dans un pays frontalier (Belgique, Allemagne, etc...) ?


- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 50
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1198 S Corse
- Localisation : nord
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Oui et en France aussi.KoVeN a écrit :La façon la plus économique de débrider le![]()
, si j'en crois toutes ces pages lues avec attention, reste donc une MAJ carto dans un pays frontalier (Belgique, Allemagne, etc...) ?
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Je finis mon rodage cette semaine (première partie des 1000Km) et je suis très intéressé par tes propos... quel coût faut-il prévoir ? et évidemment, si tu as des adresses sur l'IDF (plutôt Paris ou proche) je suis preneur, en MP bien évidemment pour éviter des soucis à qui que ce soitxtractor a écrit :Oui et en France aussi.KoVeN a écrit :La façon la plus économique de débrider le![]()
, si j'en crois toutes ces pages lues avec attention, reste donc une MAJ carto dans un pays frontalier (Belgique, Allemagne, etc...) ?

- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Merci beaucoup à ceux qui m'ont envoyé des MP, je n'ai pas les droits suffisants pour répondre via MP pour le moment, mais je les ai bien reçus.
Donc si j'ai bien compris, c'est dans le Schnord que ça se passe
Proximité avec la Belgique j'imagine.
Une autre question, le débridage est-il réversible ? Y a-t-il possibilité de faire une reprogrammation en France chez un concessionnaire lambda pour remettre les paramètres après avoir été en full (pour revente par exemple, ou si la loi sur le Contrôle Technique moto passe.
Donc si j'ai bien compris, c'est dans le Schnord que ça se passe

Proximité avec la Belgique j'imagine.
Une autre question, le débridage est-il réversible ? Y a-t-il possibilité de faire une reprogrammation en France chez un concessionnaire lambda pour remettre les paramètres après avoir été en full (pour revente par exemple, ou si la loi sur le Contrôle Technique moto passe.
- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Y'as pas vraiment de rapport avec la proximité avec la Belgique, juste un DS au top !
Et oui, c'est réversible, suffit de ré-envoyer la programmation du logiciel en version FR.
(En fait, c'est une simple mémoire flash, un peu comme quand on met à jour un tas de produits électronique).
Ducati a un site internet qui sert de plateforme technique pour les DS, et qui entre autres, met régulièrement à disposition les différents fichiers pour les mises à jour. Y'as une mise à jour en version FR, et une autre en version "Classique".
Après, le fait que les concessions refusent de faire le débridage, c'est surtout par peur des éventuelles sanctions en cas d'accident d'un client, très lourdes depuis 2006
(voir Article L317-5 )
Et oui, c'est réversible, suffit de ré-envoyer la programmation du logiciel en version FR.
(En fait, c'est une simple mémoire flash, un peu comme quand on met à jour un tas de produits électronique).
Ducati a un site internet qui sert de plateforme technique pour les DS, et qui entre autres, met régulièrement à disposition les différents fichiers pour les mises à jour. Y'as une mise à jour en version FR, et une autre en version "Classique".
Après, le fait que les concessions refusent de faire le débridage, c'est surtout par peur des éventuelles sanctions en cas d'accident d'un client, très lourdes depuis 2006
(voir Article L317-5 )
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Tout à fait, si j'en crois les différentes actualités, le débridage sera encore plus sévèrement réprimé dans les futures lois (à l'état de projet pour le moment) toujours est-il que ce manipulation m'intéresse énormément et le voyage s'avère vite rentabilisé pour le prix de la manipulation
En tous cas, merci !

En tous cas, merci !
- Kouikoui
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 39
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : grenobles
Sujet : Re: Débridage du Diavel
bonsoir chui un ptit nouveau !!!! j'ai acheter mon diavel a ducati lyon dardilly je leur ai demandais de me la mettre en full !!! le mecano etais retissant a depart puis il ma sorti un grosse balise ducati performance ma soulever la selle et fait des manip en suite je n'ai rien plus voir car je reglais les derniers detail avec le commercial
ma question et comment savoir si elle et en full ou pas ....
mode urban 100 cv
mode touring 162 LOW et mode sport 162 HIGHT
ma question et comment savoir si elle et en full ou pas ....
mode urban 100 cv
mode touring 162 LOW et mode sport 162 HIGHT
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Bon, j'ai un DS sur Paris qui accepte de me le faire pour "un billet vert" 100 EUR donc, clairement pour le risque encouru par le DS (je trouve ça pas excessif, de plus je n'ai pas de voyage à faire vers le Schnord
, bien que ça aurait été super sympa)
Ma question est la suivante :
Il m'a clairement été dit que la manipulation n'est pas réversible pour le moment.
Quelqu'un a-t-il déjà remis son ECU d'origine en version française après un débridage par la "valise Ducati" ?
Merci de votre retour

Ma question est la suivante :
Il m'a clairement été dit que la manipulation n'est pas réversible pour le moment.
Quelqu'un a-t-il déjà remis son ECU d'origine en version française après un débridage par la "valise Ducati" ?
Merci de votre retour
- creek1098
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 57
- Localisation : 71 Saône-et-Loire
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : 71
Sujet : Re: Débridage du Diavel

Peu importe lui dis-je




- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Oui mais à la revente, ou si ce foutu contrôle technique moto passe... je l'ai dans le "BIP" lol ou alors il faut que je rachète un ECU FR d'origine
- creek1098
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 57
- Localisation : 71 Saône-et-Loire
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : 71
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Tu as la réponse..et puis ça viendra bien un jour qu'ils aient le prog pour le repasser en 100 cv, mais ça te couterait un autre billetKoVeN a écrit : Il m'a clairement été dit que la manipulation n'est pas réversible pour le moment.


Pour ce qui est de la revente du


Quand au sujet du contrôle technique c'est pas fait..t'as le temps d'user quelques trains de pneus






Maintenant ce n'est que mon point de vue..je n'incite en rien

- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 50
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1198 S Corse
- Localisation : nord
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Le contrôle technique ne vérifiera pas la puissance. De plus sur le diavel tu la présente en urban au contrôle. Le gars du contrôle ne connais pas toutes les motos. De plus un banc de puissance coûte très cher également lorsqu'on passe une moto au banc a pleine puissance il y a un gros risque de casse moteur. Ils ne vont pas changer un moteur a leurs frais. Dixit une personne qui donne les agréments pour les centres de contrôle. Contrôle simple des éléments de sécurité et non de puissance. Seront également vérifier la pollution et le son. C'est juste histoire de prendre un billet sur le motards. Comment ça! Il y a encore des gens qui circule sur les routes sans être taxer

- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 44
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 92
Sujet : Re: Débridage du Diavel
+1198xtractor a écrit :Le contrôle technique ne vérifiera pas la puissance. De plus sur le diavel tu la présente en urban au contrôle. Le gars du contrôle ne connais pas toutes les motos. De plus un banc de puissance coûte très cher également lorsqu'on passe une moto au banc a pleine puissance il y a un gros risque de casse moteur. Ils ne vont pas changer un moteur a leurs frais. Dixit une personne qui donne les agréments pour les centres de contrôle. Contrôle simple des éléments de sécurité et non de puissance. Seront également vérifier la pollution et le son. C'est juste histoire de prendre un billet sur le motards. Comment ça! Il y a encore des gens qui circule sur les routes sans être taxer![]()
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Je vais surement me laisser tenter... j'approche les 2000 Kms et je sens que le
en veut, il en a assez de souffrir à partir de 6000 rpm
Le débridage a-t-il une influence positive ou négative sur la consommation ?
J'ai 2 raisonnements qui se heurtent dans ma tête :
1) Plus de chevaux à nourrir = conso plus importante
2) Plus de chevaux, plus de couple donc moins de tours, plus de souplesse = conso moins importante ?
Quelle est la bonne piste de reflexion ?



Le débridage a-t-il une influence positive ou négative sur la consommation ?
J'ai 2 raisonnements qui se heurtent dans ma tête :
1) Plus de chevaux à nourrir = conso plus importante
2) Plus de chevaux, plus de couple donc moins de tours, plus de souplesse = conso moins importante ?
Quelle est la bonne piste de reflexion ?

- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Merci copain
Bientot je vous dirais si je perds mon complémet capillaire a chaque sollicitation de la poignee droite !!!
Heureusement j'ai le casque lol
Et bonne année!

Bientot je vous dirais si je perds mon complémet capillaire a chaque sollicitation de la poignee droite !!!
Heureusement j'ai le casque lol
Et bonne année!
- diablo13
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 56
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Débridage du Diavel
KoVeN a écrit :Le
dtc a 8 ne me permet pas de faire des wheelings en revanche en mode sport dtc a 1 ca leve directe quand le pneu est chaud
Je confirme ça lève graaaave !!!























