Débridage du Diavel
- verlaine
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Débridage du Diavel
L'info est facile à trouver. Elle découle de l'obligation de transposer en France une directive communautaire au 1er janvier 2013. Il faut encore un vote du parlement européen mais ce point là est considéré comme acquis , contrairement à d'autres pour lesquels les constructeurs se battent et notamment l'obligation qui leur serait faite de rendre accessible gratuitement aux professionnels les informations nécessaires pour faire la maintenance hors réseau. En revanche, les 100 cv, tout le monde s'en tape, on sait maintenant que ça n'a rien changé en termes d'accident, sauf pour les moins de 16 ans en 50 cm3
- nonolepro
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Sujet : Débridage
Je viens d'acheter un divael d'occasion avec 4000 kms..... je voudrais le faire débrider..
Pouvez vous me donner l'adresse du ds dans le nord que j'aille faire un tour.
Merci
Merci
- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
-
euuuuh d'abord tu va te presenter dans la section"presentation"nonolepro a écrit :Je viens d'acheter un divael d'occasion avec 4000 kms..... je voudrais le faire débrider..
Merci

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
nonolepro a écrit :Je viens d'acheter un divael d'occasion avec 4000 kms..... je voudrais le faire débrider..
Merci

- remichon
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bonjour,
Je suis sur le point de craquer pour un ECU allemand à 300€ + port.
Est-ce que quelqu'un sait si l'ECU influence l'affichage des écrans ?
Je ne voudrais pas me retrouver avec des affichages dans la langue de Goethe que je ne connais absolument pas...
ops:
d'avance pour vos commentaires !
Je suis sur le point de craquer pour un ECU allemand à 300€ + port.
Est-ce que quelqu'un sait si l'ECU influence l'affichage des écrans ?
Je ne voudrais pas me retrouver avec des affichages dans la langue de Goethe que je ne connais absolument pas...

- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
-
pour avoir voulu mettre un ecu anglais, je me suis retracté car beaucoup de gens m'ont dis que ca pouvait engendrer quelques conflits electronique meme si certain l'ont deja fait sans soucis...
donc pour ne pas prendre de risque je me suis mis à chercher un concess qui faisait des reprogs.
donc pour ne pas prendre de risque je me suis mis à chercher un concess qui faisait des reprogs.
- remichon
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Fox, mon idée est identique à la tienne (j'ai copié
) : garder l'origine pour la revente.
Je vois que l'on est aussi fébrile l'un que l'autre...
Ca me fait penser à la fameuse réplique de Régis Laspalès "y'en a qui ont essayé... ils ont eu des problème !"

Je vois que l'on est aussi fébrile l'un que l'autre...
Ca me fait penser à la fameuse réplique de Régis Laspalès "y'en a qui ont essayé... ils ont eu des problème !"

- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
-
c'est exactement ca...
certain ont mis des ECU non français ca n'a posé aucun soucis et d'autre ont eu des soucis d'ODB, certain me parlaient de soucis avec la clef codée...l'hands free..
donc pour ne prendre aucun risque et n'étant sur de rien (histoire de pas me retrouver avec un ECU qui ne sert à rien), soit tu achetes un échappement termi soit tu te fais passer à la reprog (ce que j'ai choisi au final)...
Et tant pis pour la revente, soit d'ici là il y aura une solution pour repasser en origine soit je vends tel quel (ca sera surement cette solution...).
certain ont mis des ECU non français ca n'a posé aucun soucis et d'autre ont eu des soucis d'ODB, certain me parlaient de soucis avec la clef codée...l'hands free..
donc pour ne prendre aucun risque et n'étant sur de rien (histoire de pas me retrouver avec un ECU qui ne sert à rien), soit tu achetes un échappement termi soit tu te fais passer à la reprog (ce que j'ai choisi au final)...
Et tant pis pour la revente, soit d'ici là il y aura une solution pour repasser en origine soit je vends tel quel (ca sera surement cette solution...).
- remichon
- Jeune Ducati-Maniaque
-
FBO92, je serais curieux de ton avis sur le sujet !FBO92 a écrit :j'ai déjà monté, puis démonté un ECU non français - il n'y a eu aucun souci, tous les paramètres d'origine sont conservés (les valeurs, pas forcément les unités (km/miles, l/100 et mpg)
Aucun souci avec la clé et le code de déblocage du hands free.

- FBO92
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Bien, je ne sais pas quoi te dire de plus...
Passer à un ECU européen ne pose absolument aucun souci technique et c'est très vite fait (1h montre en main).
En tout cas, moi je n'ai pas eu le moindre problème en passant de l'un à l'autre (et inversement)
Pour ce qui est de la langue, je ne sais pas lesquelles ont été implémentées.
Maintenant plus on avance dans le temps, moins je trouve d'intéret à acheter un ECU Full : dans 1 an il n'y aura plus (on croise les doigts) de 100 CV et vous aurez donc sur les bras un boitier invendable car plus personne n'en aura besoin.
ce n'est bien sur que mon avis perso ... qui n'engage que moi (et encore
)
Passer à un ECU européen ne pose absolument aucun souci technique et c'est très vite fait (1h montre en main).
En tout cas, moi je n'ai pas eu le moindre problème en passant de l'un à l'autre (et inversement)
Pour ce qui est de la langue, je ne sais pas lesquelles ont été implémentées.
Maintenant plus on avance dans le temps, moins je trouve d'intéret à acheter un ECU Full : dans 1 an il n'y aura plus (on croise les doigts) de 100 CV et vous aurez donc sur les bras un boitier invendable car plus personne n'en aura besoin.
ce n'est bien sur que mon avis perso ... qui n'engage que moi (et encore

- remichon
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ton point de vue est intéressant, et je te remercie de l'avoir partagé.
Mais ne crois-tu pas qu'une moto née sous le signe du 100cv devra, de toutes façons, le rester au regard de la loi ?
Le évolutions de loi n'ont, je crois, jamais d'effet rétroactif. Je me trompes ?
Ceci dit, ça ne change pas grand chose à l'histoire. L'ECU full est et restera (ou pas) hors la loi...
Mais ne crois-tu pas qu'une moto née sous le signe du 100cv devra, de toutes façons, le rester au regard de la loi ?
Le évolutions de loi n'ont, je crois, jamais d'effet rétroactif. Je me trompes ?
Ceci dit, ça ne change pas grand chose à l'histoire. L'ECU full est et restera (ou pas) hors la loi...

- ouaibe
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Tres probablement car la CG a été éditée en 100cv...Mais ne crois-tu pas qu'une moto née sous le signe du 100cv devra, de toutes façons, le rester au regard de la loi ?
- joke83
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je suis allé voir mon DS (squadra La Seyne) le chef mécano m'a simplement demandé une licence pour le débridage, je viens de l'effectuer auprès de mon club (112Eur) je vous tiens au courrant.
- remichon
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Une chtite question aux connaisseurs : le kit Termi comportant un filtre à air, dois-je le considérer nécessaire et incontournable ou simplement recommendé
(pour aller avec l'ECU full et silencieux stock ou bientôt ZARD).

- Grand Schtroumpf
-
Origine = certainement en papier / carton
Kit Termi = type KN, papier huilé
Kit Termi = type KN, papier huilé
- testa11°
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Oui obligatoire, sinon tu seras trop riche. C'est tout où rien si tu passes par l'ECU Full sans faire aucune modification.remichon a écrit :Une chtite question aux connaisseurs : le kit Termi comportant un filtre à air, dois-je le considérer nécessaire et incontournable ou simplement recommendé(pour aller avec l'ECU full et silencieux stock ou bientôt ZARD).
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
j'aimerais bien être trop riche moi....testa11° a écrit :Oui obligatoire, sinon tu seras trop riche. C'est tout où rien si tu passes par l'ECU Full sans faire aucune modification.remichon a écrit :Une chtite question aux connaisseurs : le kit Termi comportant un filtre à air, dois-je le considérer nécessaire et incontournable ou simplement recommendé(pour aller avec l'ECU full et silencieux stock ou bientôt ZARD).

- Bronsky
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Comment reconnait on un ECU d'origine FR 105chx et un Full vendu avec le kit Termignoni ???
Voici le mien que je viens d'acheter avec un kit Termignoni D'occaz :

Qu'en pensez vous ? Merci de votre aide
Voici le mien que je viens d'acheter avec un kit Termignoni D'occaz :

Qu'en pensez vous ? Merci de votre aide

- remichon
- Jeune Ducati-Maniaque
-

Celui que j'ai acheté, également issu d'un kit Termi ressemble au tien comme deux gouttes d'eau

Je pense que la différence est uniquement à l'intérieur (programmation), et que ça ne se verra que sur l'affichage (des 3 modes entre autres).
- Grand Schtroumpf
-
Je crois que pour la France (100 CH), c'est noté FRANCE dessus. Tout simplement. Les autres sont full...