[RESOLU] Problème erreur IMMO 37.1 SBK1098
- kiki
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Sujet : Re: Problème erreur IMMO 37.1 SBK1098
+1 pour moi je pense à une grosse arnaque. Renseigne toi de tes droits et ramène lui sa moto.
- Amour, Gloire et Beauté
-
Tu as ses coordonnées en dehors du téléphone portable?
- Funky
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Pour ce genre d'arnaque, tu peux avoir recours au service juridique de ton assurance. Mais fais vite, au cas où il y a un délai limité pour le recours...
-
Oui, contacte ton assurance au plus vite.
Tu en trouveras d'autres des motos, ne t'en fait pas.
Mieux vaut commencer sur une base saine car pour l'instant, la tournure que prennent les choses n'est pas forcément très rassurant/engageant pour l'avenir.
Tu en trouveras d'autres des motos, ne t'en fait pas.
Mieux vaut commencer sur une base saine car pour l'instant, la tournure que prennent les choses n'est pas forcément très rassurant/engageant pour l'avenir.
- Miniken
-
Vu sa réponse ("tu l'as prise tu te débrouilles") il était visiblement au courant et pense que le fait de l'avoir vendue le dédounane de toute responsabilité.
Explique lui que tu as contacté le service juridique de ton assurance afin de procéder à l'annulation de la vente pour vice caché mais qu'en attendant leur réponse tu préfères un arrangement à l'amiable avec lui.
Edit :
Conformité des produits et services
Explique lui que tu as contacté le service juridique de ton assurance afin de procéder à l'annulation de la vente pour vice caché mais qu'en attendant leur réponse tu préfères un arrangement à l'amiable avec lui.
Edit :
Conformité des produits et services
"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."
"Art. 1644. - Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts."
"Art. 1645. - Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur."
"Art. 1648, premier alinéa. - L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur, dans un bref délai, suivant la nature des vices rédhibitoires et l'usage du lieu où la vente a été faite."
1/ Champ d'application
La garantie légale est acquise à tout acheteur :
- que le vendeur soit un professionnel ou un particulier ;
- que le bien acheté soit neuf ou d'occasion (sauf les ventes aux enchères, article 1649 du Code civil) ;
- reptile64
- Bébé Ducati-Maniaque
voici son avant dernier message
Bon alors pierre!
J'ai bien reçu ton mail! Tu me demande de faire quelque chose sur l'achat de la moto que tu as fait.
Alors la moto tu l'a acheté accidenté dans l'état, tu es venu la voir et on a vu ensemble quelle n'a pas démarré.
A ce moment la tu ma dit, "il y en a qui ne la prendrait pas parce qu'elle ne démarre pas."
Tu la acheté et tu es parti avec!
Alors maintenant tu es en train de me dire que tu la bricolé, que ta changé des pièces... Et que tu veux que je la reprenne! Je ne fais pas de SAV! Et encore moins une machine que tu as bricolé, et sais peut être toi qui as fait une fausse manip!
Comment tu fait quand tu va cher ton boulangé, tu lui commande un gâteau à la framboise, ten mange une part, tu lui ramène et tu lui demande qui te rembourse alors que tu y a touché!!!
Donc tu vois, moi aussi sa me saoul! J'ai perdu 1500€ en te la vendant! Je t'ai baissé le prix de 700€ pour qu'elle parte et que je n'ai pas de suite!
Et je ne sais pas si tu travail, mais moi si. Donc je ne peux pas être toujours au téléphone.
Donc pierre! La moto tu la acheté, tu savais qu'il y avait des frais à prévoir, je ne suis pas un professionnel donc n'a pas de délai de rétractation comme tu le disais.
Bonne journée
Bon alors pierre!
J'ai bien reçu ton mail! Tu me demande de faire quelque chose sur l'achat de la moto que tu as fait.
Alors la moto tu l'a acheté accidenté dans l'état, tu es venu la voir et on a vu ensemble quelle n'a pas démarré.
A ce moment la tu ma dit, "il y en a qui ne la prendrait pas parce qu'elle ne démarre pas."
Tu la acheté et tu es parti avec!
Alors maintenant tu es en train de me dire que tu la bricolé, que ta changé des pièces... Et que tu veux que je la reprenne! Je ne fais pas de SAV! Et encore moins une machine que tu as bricolé, et sais peut être toi qui as fait une fausse manip!
Comment tu fait quand tu va cher ton boulangé, tu lui commande un gâteau à la framboise, ten mange une part, tu lui ramène et tu lui demande qui te rembourse alors que tu y a touché!!!
Donc tu vois, moi aussi sa me saoul! J'ai perdu 1500€ en te la vendant! Je t'ai baissé le prix de 700€ pour qu'elle parte et que je n'ai pas de suite!
Et je ne sais pas si tu travail, mais moi si. Donc je ne peux pas être toujours au téléphone.
Donc pierre! La moto tu la acheté, tu savais qu'il y avait des frais à prévoir, je ne suis pas un professionnel donc n'a pas de délai de rétractation comme tu le disais.
Bonne journée
- reptile64
- Bébé Ducati-Maniaque
et son dernier
Alors je ne pense pas que tu ai bien compris la vente de véhicule entre particulier!
Je ne savais pas que se n'était pas la batterie!
Moi aussi j'ai des chose à payer!
Bref, avec un avocat sa te couteras plus chère que se que tu pourras en tirer.
Donc écoute pierre, je ne suis pas un escroc ou autre nom!
Donc comme tu as trouvé se qu'il faut en occasion. Je vais t'en payer 150€ par virement. C'est à prendre ou à laisser!
Si c'est ok. Tu m'envoi par mail ton rib.
Le 31 janv. 2013 à 07:40, "pierre" a écrit :
Donc tu m as bien arnaqué!
Je vais pas en rester là si tu ne participe pas aux frais je vais aller voir un avocat pour vice caché puisque tu m as menti en disant que c etait la batterie alors que tu le savais déjà d avance.
Donc tu es un escroc.
Je travaille moi aussi j'ai remplacé 1000 euros de pièces et j ai un bébé de 4 mois a nourrir je pense pas que tu puisses comprendre ce que tu m'as fait.
J ai trouvé un jeu de neiman carte etc pour 300 € donc comme j ai deja payé 300 pour le t de fourche. Je te demande de prendre en charge les neiman d occasion et j en resterai là.
Ps je n ai pas pu faire de fausse manip puisque qu elle n a pas démarrée et que j ai changé la batterie
Alors je ne pense pas que tu ai bien compris la vente de véhicule entre particulier!
Je ne savais pas que se n'était pas la batterie!
Moi aussi j'ai des chose à payer!
Bref, avec un avocat sa te couteras plus chère que se que tu pourras en tirer.
Donc écoute pierre, je ne suis pas un escroc ou autre nom!
Donc comme tu as trouvé se qu'il faut en occasion. Je vais t'en payer 150€ par virement. C'est à prendre ou à laisser!
Si c'est ok. Tu m'envoi par mail ton rib.
Le 31 janv. 2013 à 07:40, "pierre" a écrit :
Donc tu m as bien arnaqué!
Je vais pas en rester là si tu ne participe pas aux frais je vais aller voir un avocat pour vice caché puisque tu m as menti en disant que c etait la batterie alors que tu le savais déjà d avance.
Donc tu es un escroc.
Je travaille moi aussi j'ai remplacé 1000 euros de pièces et j ai un bébé de 4 mois a nourrir je pense pas que tu puisses comprendre ce que tu m'as fait.
J ai trouvé un jeu de neiman carte etc pour 300 € donc comme j ai deja payé 300 pour le t de fourche. Je te demande de prendre en charge les neiman d occasion et j en resterai là.
Ps je n ai pas pu faire de fausse manip puisque qu elle n a pas démarrée et que j ai changé la batterie
Dernière modification par Miniken le ven. 1 févr. 13 11:09, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de l'adresse mail
Raison : Suppression de l'adresse mail
- orsu2b
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Tu nous as pas tout dit...
C'est une moto accidentee ?
quels sont les degats ?
Qu'est-ce qu'il y d'autres...
C'est une moto accidentee ?
quels sont les degats ?
Qu'est-ce qu'il y d'autres...
- reptile64
- Bébé Ducati-Maniaque
y avais le T de fourche( que j'ai découvert en rentrant et la sois disant baterie qui empechais de demmarer...
oui une moto qui a fais une glissade( j'ai pas précisé) mais qui demarrais car je lui ai demandé si elle demarrait et roulait il m'as dis oui!
oui une moto qui a fais une glissade( j'ai pas précisé) mais qui demarrais car je lui ai demandé si elle demarrait et roulait il m'as dis oui!
- nicrun
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
mouai, cette histoire n'est pas claire !
si tu as acheté une moto accidentée en l'état, tes recours s'amenuisent
si tu as acheté une moto accidentée en l'état, tes recours s'amenuisent
- emmademars
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Prends les 150 euros, fais démarrer ta machine et va te faire plaisir !
Je ne suis pas expert, mais si tu as acheté une moto accidenté, donc en l'état, en toutes connaissances, je ne pense pas que tu puisses te retourner contre lui... Ou alors la procédure va durer je ne sais combien de temps !
Je ne suis pas expert, mais si tu as acheté une moto accidenté, donc en l'état, en toutes connaissances, je ne pense pas que tu puisses te retourner contre lui... Ou alors la procédure va durer je ne sais combien de temps !
- Funky
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Mouais... Tu as acheté une moto accidentée : tu aurais pu vérifier (entre autres) qu'elle démarrait, quand même. Vu la situation, je ne vois pas ce que tu peux reprocher à ton vendeur.
- Miniken
-
Ah effectivement, le fait que tu aies acheté une moto accidentée change pas mal de chose ...
Je ne vois pas en quoi le fait que la moto soit accidenté peut empêcher le démarrage de la moto, mais je ne suis pas connaisseur.
Je pense que ton vendeur est de mauvaise foi et est bien content de s'être débarassé de la moto et s'aide du fait que tu as déjà commencé à la réparer pour dire que c'est de ta faute.
Une chose m'échappe : pourquoi avait-il gardé le double des clés ?
Peux-tu te renseigner si c'est le premier proprio de la moto ou s'il y en a eu avant afin de remonter jusqu'à la source et ainsi voir si le précédent proprio (à supposer qu'il y en ait eu un) lui a vendu la moto avec la carte ou sans. S'il est de bonne foi il t'aidera en fournissant les coordonnées, sinon ça pue ....
Je ne vois pas en quoi le fait que la moto soit accidenté peut empêcher le démarrage de la moto, mais je ne suis pas connaisseur.
Je pense que ton vendeur est de mauvaise foi et est bien content de s'être débarassé de la moto et s'aide du fait que tu as déjà commencé à la réparer pour dire que c'est de ta faute.
Une chose m'échappe : pourquoi avait-il gardé le double des clés ?

Peux-tu te renseigner si c'est le premier proprio de la moto ou s'il y en a eu avant afin de remonter jusqu'à la source et ainsi voir si le précédent proprio (à supposer qu'il y en ait eu un) lui a vendu la moto avec la carte ou sans. S'il est de bonne foi il t'aidera en fournissant les coordonnées, sinon ça pue ....
- reptile64
- Bébé Ducati-Maniaque
Je pense comme toi.
J ai déjà contacté l ancien propriétaire qui a donné a l assurance .
La casse l a racheté mais n a jamais eu la carte. J ai deja tout remonté.
Je pense que le vendeur est bien content de l avoir bazardée
J ai déjà contacté l ancien propriétaire qui a donné a l assurance .
La casse l a racheté mais n a jamais eu la carte. J ai deja tout remonté.
Je pense que le vendeur est bien content de l avoir bazardée
- reptile64
- Bébé Ducati-Maniaque
bon des news!
j'ai eu le code card pour enlever le code immo: ça fonctionne!
elle demarre mais: des que je coupe et je veux rallumer: erreur immo!
je vais che mon mécano demain!
je vous tiens au jus
j'ai eu le code card pour enlever le code immo: ça fonctionne!
elle demarre mais: des que je coupe et je veux rallumer: erreur immo!
je vais che mon mécano demain!
je vous tiens au jus
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Bravo. Comment as-tu récupéré le code ?
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Et donc il avait bien la carte (et non le code sur la clé) ?
-
C'est une bonne nouvelle en tout cas.
En espérant que le problème de fond puisse être facilement réglé.
En espérant que le problème de fond puisse être facilement réglé.