Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle S
- TTMAX13
- Âge : 57
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Sujet : Re: Tous vos réglages
Ma contribution...
Je sors d'une 1098. Un roulage a Ales sur le nouvel enrobé et une au luc le 16/09.
ABS pas top, poignee spongieuse et ce malgré deux bonnes purges, ca freine mais il n'y a pas de mordant. Il etait reglé sur 1. Je suis obligé de mettre le levier en position la plus ecarté pour ne pas qu'il vienne en butée sur la poignée. Donc difficile a doser et a ressentir un bon touché. Je pense donc que je vais le demonter.
75 kg equipé.
La fourche va a 5 mm, compression a 8 et rebond a 12.
Amorto compression 12 detente 12 mais s'arrete a 1,5 cm de sa butee. Faudrait que je desserre le ressort mais j'ai pas de clé a ergot pour cet amorto et je ne veux pas tout abimer avec un tournevis.
Moteur tres creux mais marche fort en haut. Faut un temps d'adaptation. Antipatinage reglé sur 4 mais il ne sait pas une seule fois declenché.
Moto qui commence a bouger au freinage mais en roulant a un rythme soutenu. Sinon tres maniable par rapport au 1098.
Je sors d'une 1098. Un roulage a Ales sur le nouvel enrobé et une au luc le 16/09.
ABS pas top, poignee spongieuse et ce malgré deux bonnes purges, ca freine mais il n'y a pas de mordant. Il etait reglé sur 1. Je suis obligé de mettre le levier en position la plus ecarté pour ne pas qu'il vienne en butée sur la poignée. Donc difficile a doser et a ressentir un bon touché. Je pense donc que je vais le demonter.
75 kg equipé.
La fourche va a 5 mm, compression a 8 et rebond a 12.
Amorto compression 12 detente 12 mais s'arrete a 1,5 cm de sa butee. Faudrait que je desserre le ressort mais j'ai pas de clé a ergot pour cet amorto et je ne veux pas tout abimer avec un tournevis.
Moteur tres creux mais marche fort en haut. Faut un temps d'adaptation. Antipatinage reglé sur 4 mais il ne sait pas une seule fois declenché.
Moto qui commence a bouger au freinage mais en roulant a un rythme soutenu. Sinon tres maniable par rapport au 1098.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Tous vos réglages
TTMAX13, merci de passer te présenter comme précisé dans les règles 

- Desmoman61
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro ie Dark
- Localisation : Houdan
Sujet : Re: Tous vos réglages
Pour TT max 13
je sais pas exactement de quelle meule tu parles 1199 S ou ?
Toutefois , oui pour le freinage tu dois chercher car les m50 ça pince très fort .... réglages ABS ? aussi
Pour ta fourche , 5 mm c'est trop ( idéal entre 20 et 30 mm ) , du coup tu as remis de la compression en baissant ta valeur à 8
vu ton poids alors que tu devrais être avec une valeur plus basse. ce qui te laissera des possibilités de réglages hydrauliques en fonction de la piste , la temperature, le grip ,etc....
Donc tu mets du ressort devant ( durcir )
Pour l'arrière on ne sait pas trop si tu es en Flat ou Prog.
Mais il faut régler déjà l'assiette de la moto et puis tu règleras le ressort après.
Tu fais les courses mortes comme sur n'importe quelle moto. Les règles générales s'appliquent aussi. puis les clés de réglages de l'Ohlins, tu trouveras partout sur le forum des liens vers des vendeurs.
vu les indications que tu donnes, bouge au freinage, règle déjà la fourche puis l'assiette, le phénomène d'oscillation devrait être bien atténué .
je sais pas exactement de quelle meule tu parles 1199 S ou ?
Toutefois , oui pour le freinage tu dois chercher car les m50 ça pince très fort .... réglages ABS ? aussi
Pour ta fourche , 5 mm c'est trop ( idéal entre 20 et 30 mm ) , du coup tu as remis de la compression en baissant ta valeur à 8
vu ton poids alors que tu devrais être avec une valeur plus basse. ce qui te laissera des possibilités de réglages hydrauliques en fonction de la piste , la temperature, le grip ,etc....
Donc tu mets du ressort devant ( durcir )
Pour l'arrière on ne sait pas trop si tu es en Flat ou Prog.
Mais il faut régler déjà l'assiette de la moto et puis tu règleras le ressort après.
Tu fais les courses mortes comme sur n'importe quelle moto. Les règles générales s'appliquent aussi. puis les clés de réglages de l'Ohlins, tu trouveras partout sur le forum des liens vers des vendeurs.
vu les indications que tu donnes, bouge au freinage, règle déjà la fourche puis l'assiette, le phénomène d'oscillation devrait être bien atténué .
- TTMAX13
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- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Sujet : Re: Tous vos réglages
Je parlais de ma 1199 s avec abs.
Les courses mortes ont été faites meme si j'aurais voulu mettre un peu plus de sag derriere, je dois avoir 8 mm et j'aurais souhaite y mettre 10 ou 12...la biellette est sur Flat donc je pense que l'assiette est bonne, la moto ne glisse pas de l'arrière et le pneu est bien usé.
L'abs etait regle sur 1, effectivement ca freine mais je trouve la poignee trop spongieuse.
Je vais a Ledenon le 19/10 c'est la premiere fois que je vais rouler avec la panigale j'essayerai de peaufiner les reglages.
Les courses mortes ont été faites meme si j'aurais voulu mettre un peu plus de sag derriere, je dois avoir 8 mm et j'aurais souhaite y mettre 10 ou 12...la biellette est sur Flat donc je pense que l'assiette est bonne, la moto ne glisse pas de l'arrière et le pneu est bien usé.
L'abs etait regle sur 1, effectivement ca freine mais je trouve la poignee trop spongieuse.
Je vais a Ledenon le 19/10 c'est la premiere fois que je vais rouler avec la panigale j'essayerai de peaufiner les reglages.
- Desmoman61
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro ie Dark
- Localisation : Houdan
Sujet : Re: Tous vos réglages
tu regardes les plaquettes si elles sont pas nazes ? au cas ou ....
Regarde les posts un peu plus haut y'a un des collègues qui pèse comme toi et il a aussi enlevé un max de pré-contrainte à l'arrière, au pire tu lui mets un ressort un peu plus soft .
bon roulage au LED , tu vas sentir la différence avec la 10.... enfin tu vas moins transpirer quoi , tellement elle est facile à inscrire
Tu peux passer en 15 x 41 aussi
Regarde les posts un peu plus haut y'a un des collègues qui pèse comme toi et il a aussi enlevé un max de pré-contrainte à l'arrière, au pire tu lui mets un ressort un peu plus soft .
bon roulage au LED , tu vas sentir la différence avec la 10.... enfin tu vas moins transpirer quoi , tellement elle est facile à inscrire
Tu peux passer en 15 x 41 aussi
- TTMAX13
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- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Sujet : Re: Tous vos réglages
Elle est deja en 14x39 je verrai bien, avec la 1098 je remettais le braquet d'origine et restait en 5 dans la ligne droite, cela me permettait d'etre mieux dans les virages en seconde.
Concernant les plaquettes elles sont quasiment neuves mais je ne sais pas ce que c'est comme marque...
C'est vrai qu'elle est beaucoup plus facile a inscrire dans les virages, la 1098 etait hyper physique et fallait forcer pour la coucher.
J'ai regardé sur le net mais je n'ai pas encore trouvé de clé a ergot pour l'amorto.
Fo aussi que j'envoie le boitier pour reprogrammation et adaptation a mes silencieux et flitre a air. Pour essayer de gagner un peu de couple.
Concernant les plaquettes elles sont quasiment neuves mais je ne sais pas ce que c'est comme marque...
C'est vrai qu'elle est beaucoup plus facile a inscrire dans les virages, la 1098 etait hyper physique et fallait forcer pour la coucher.
J'ai regardé sur le net mais je n'ai pas encore trouvé de clé a ergot pour l'amorto.
Fo aussi que j'envoie le boitier pour reprogrammation et adaptation a mes silencieux et flitre a air. Pour essayer de gagner un peu de couple.
- Desmoman61
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sexe :
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro ie Dark
- Localisation : Houdan
Sujet : Re: Tous vos réglages
C'est une clef générique Ohlins , j'ai pas la ref tout est dans le camion la
mais n'importe quelle clé a ergot au daim. fera l'affaire
Ouai, reste sur la carto 195Hi, sur sport et race .
tu mets du DTC aussi au LED et règle bien l'arrière , parce qu'au LED ça pardonne moins qu'à ALES
à la remise de gaz si t'es trop dur derrière
Fais toi plaiz
mais n'importe quelle clé a ergot au daim. fera l'affaire
Ouai, reste sur la carto 195Hi, sur sport et race .
tu mets du DTC aussi au LED et règle bien l'arrière , parce qu'au LED ça pardonne moins qu'à ALES
à la remise de gaz si t'es trop dur derrière
Fais toi plaiz
- Sprayz
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 24 Dordogne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Desmoman61
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro ie Dark
- Localisation : Houdan
Sujet : Re: Tous vos réglages
peux tu donner plus d'informations.
ton poids
ta pression pneu
mode : race / sport / wet ?
amortisseur sur F ou P
les suspensions en mode dynamic ou fixed
ton poids
ta pression pneu
mode : race / sport / wet ?
amortisseur sur F ou P
les suspensions en mode dynamic ou fixed
- eLiat
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
Sujet : Re: Tous vos réglages
Salut à tous,
Je découvre ce post avec intérêt, c'est une vrai mine d'or !
Après avoir pratiqué sur une 899, je possède désormais une 1299S avec laquelle je ne fais que de la piste.
Je n'ai pas touché au réglage d'origine concernant les suspensions, en mode dynamique.
Je pèse 65kg sans équipement, j'ai vraiment l'impression lors des freinages qu'il n y a aucun transfert de masse vers l'avant.
La moto reste rigide, ne s'enfonce pas, c'est assez déroutant et ça ne facilite pas mes entrées en courbes.
Je viens de poser un rilsan pour vérifier ça, je roule Lundi à Lédenon et j'aimerai travailler sur les suspensions pour adapter la bécane à mon gabarit.
Auriez-vous quelques conseils pour commencer à configurer tout ça petit à petit ?
Je découvre ce post avec intérêt, c'est une vrai mine d'or !
Après avoir pratiqué sur une 899, je possède désormais une 1299S avec laquelle je ne fais que de la piste.
Je n'ai pas touché au réglage d'origine concernant les suspensions, en mode dynamique.
Je pèse 65kg sans équipement, j'ai vraiment l'impression lors des freinages qu'il n y a aucun transfert de masse vers l'avant.
La moto reste rigide, ne s'enfonce pas, c'est assez déroutant et ça ne facilite pas mes entrées en courbes.
Je viens de poser un rilsan pour vérifier ça, je roule Lundi à Lédenon et j'aimerai travailler sur les suspensions pour adapter la bécane à mon gabarit.
Auriez-vous quelques conseils pour commencer à configurer tout ça petit à petit ?
- vincenzo046
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S
Sujet : Re: Tous vos réglages
Bonjour à tous
J'ai une Panigale s de 2013
Je vient de monter mes poly piste et j'en suis à 3 sorties piste donc je suis encore nuller part niveau pilotage
Cepandant j'ai remarqué que au freinage ma roue arrière décolle du sol j'ai pris des réglages en haut de poste et j'ai rzgatder la position de la biellette elle est en flat
Je me pose la question si d'origine elle est comme ça ou en P
Merci à vous
J'ai une Panigale s de 2013
Je vient de monter mes poly piste et j'en suis à 3 sorties piste donc je suis encore nuller part niveau pilotage
Cepandant j'ai remarqué que au freinage ma roue arrière décolle du sol j'ai pris des réglages en haut de poste et j'ai rzgatder la position de la biellette elle est en flat
Je me pose la question si d'origine elle est comme ça ou en P
Merci à vous
- franckmz
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 998 Panigale V4 R
Sujet : Re: Tous vos réglages
Hello tout le monde!
Voila j’ai védu mon SF pour une panigale 1199 S de 2013, avec usage piste exclusif!
Mon problème c’est que j’arrive au bout du réglage de ma fourche: avec compression réglée sur 1 j’arrive a la faire talonner sur de gros freinage. Je n’ai aucun soucis avec la suspension arriere apres reglage des courses mortes l’usure du pneu arriere est nickel
Mon soucis c’est que je voudrais regler la precontrainte de la fourche, mais un preparateur spécialisé ducati m’a dit qu’avec la fourche electronique aucun réglage de précontrainte n’est possible. Effectivment si je tourne l’ecrou bleu, tout le mencanisme electronique tourne avec.
Ma question: est-ce vraiment impossible de modifier la precharge de cette fourche?
Voila j’ai védu mon SF pour une panigale 1199 S de 2013, avec usage piste exclusif!
Mon problème c’est que j’arrive au bout du réglage de ma fourche: avec compression réglée sur 1 j’arrive a la faire talonner sur de gros freinage. Je n’ai aucun soucis avec la suspension arriere apres reglage des courses mortes l’usure du pneu arriere est nickel
Mon soucis c’est que je voudrais regler la precontrainte de la fourche, mais un preparateur spécialisé ducati m’a dit qu’avec la fourche electronique aucun réglage de précontrainte n’est possible. Effectivment si je tourne l’ecrou bleu, tout le mencanisme electronique tourne avec.
Ma question: est-ce vraiment impossible de modifier la precharge de cette fourche?