Problème de boite

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

Sujet : Re: Problème de boite

mer. 13 avr. 16 08:45

tu dois avoir le ressort de rappel de levier de vitesse cassé.Ce ressort se situe à l'intérieur de la boite et ça fait deux fois qu'on me le change.En fait pour redescendre les vitesses il faut que tu remontes une première fois le levier , tu le laisses redescendre et ensuite tu tombes ton rapport.Ton mouvement est décomposé en deux.
cela m'est arrivé pendant les vacances et j'ai roulé presque une semaine en décomposant le mouvement du levier !!
Ils doivent dévisser le carter pour le changer mais si c'est bien çà rassure toi ils n'ont pas à caler la boite de vitesse.C'est un problème bien connu malheureusement à cause d'un ressort qui doit être de qualité chinoise !!

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mer. 13 avr. 16 09:24

Alessio, merci de passer te présenter comme précisé dans les règles.

Alessio
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848

mer. 13 avr. 16 10:37

myre06 a écrit :tu dois avoir le ressort de rappel de levier de vitesse cassé.Ce ressort se situe à l'intérieur de la boite et ça fait deux fois qu'on me le change.En fait pour redescendre les vitesses il faut que tu remontes une première fois le levier , tu le laisses redescendre et ensuite tu tombes ton rapport.Ton mouvement est décomposé en deux.
cela m'est arrivé pendant les vacances et j'ai roulé presque une semaine en décomposant le mouvement du levier !!
Ils doivent dévisser le carter pour le changer mais si c'est bien çà rassure toi ils n'ont pas à caler la boite de vitesse.C'est un problème bien connu malheureusement à cause d'un ressort qui doit être de qualité chinoise !!

Merci j espère que ce nais pas autre chose encore merci

Alessio

mer. 13 avr. 16 10:38

Grand Schtroumpf a écrit :Alessio, merci de passer te présenter comme précisé dans les règles.
Voilà désolé passe une bonne journée

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mer. 13 avr. 16 10:39

:merci:

sebkulu
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

mer. 13 avr. 16 13:37

myre06 a écrit :tu dois avoir le ressort de rappel de levier de vitesse cassé.Ce ressort se situe à l'intérieur de la boite et ça fait deux fois qu'on me le change.En fait pour redescendre les vitesses il faut que tu remontes une première fois le levier , tu le laisses redescendre et ensuite tu tombes ton rapport.Ton mouvement est décomposé en deux.
Rassure-moi, à partir des modèles 2014, ils ont changé ce ressort hein?

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

mer. 13 avr. 16 13:46

ben non !!!! :lol!: :lol!: :lol!:
Un conseil quand ca vous arrive n'essayez pas de forcer pour descendre les vitesses car là pour de bon vous risquez de tout casser.
Certains disent que le fait de monter un pignon de 14 peux faciliter la casse de ce ressort mais j'en suis pas vraiment convaincu

Alessio

jeu. 14 avr. 16 05:42

Quelle son les signe si tu casse ? Une fourchette ou la boîte ?

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

jeu. 14 avr. 16 05:53

Ben moi j'ai rien cassé mais j'imagine ce que cela pourrait provoquer!!.Disons que si on sent que la vitesse ne descend pas il ne faut pas insister.Moi ça m'est arrivé quand j'arsouillais avec les copains et que je me suis retrouvé lancé en 5ème avec un virage lacet en point de mire :lol!: .Ça fait une drôle d'impression !!! heureusement que le diavel a un super freinage au niveau de l'avant !!

sebkulu
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 15 avr. 16 00:16

Erf, déjà que chez Ducat ils reconnaissent que la boîte du Diavel est capricieuse... ça sent pas bon c't'affaire là :lol!:
Et... On peut changer le ressort par un plus solide? Ou c'est chiant/inutile/les deux mon capitaine? :confused:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

ven. 15 avr. 16 05:52

Pour ma part je suis pas assez calé en mécanique car derrière le carter il faut dévisser un truc avant d'accéder au ressort.Pour le ressort, le nombre d'étirements qu'il subit fait qu'il casse.Déjà à l'arrêt il est quand même légèrement tendu.Donc je pense au contraire d'une dureté que les alliages qui le constitue et qui devraient procurer la souplesse et encaisser les ltensions répétées du ressort sont de piètre qualité.

sebkulu
Ducati-Maniaque de plomb

sam. 16 avr. 16 09:26

Ok, en gros: Je vais prier :D

Alessio

lun. 18 avr. 16 18:43

Bonjour je vien de prendre le temps de regarder plus ,en fête quand rétrograde. Je dois relever le celecteur vers le haut pour que je sache rétrogradé comme à dit myre06 le mouvement est décomposé en deux donc pour moi ça vien bien du ressort qui ne fait plus son rôle demain direction ducati À près je suis pas un expert mdr mais déjà bon signe si je décompose chaque vitesse passe sans problème

Dudug
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

jeu. 1 déc. 16 18:31

Bonsoir.
J'ai aussi des problèmes pour trouver le pm. Je fais souvent le yoyo entre les deux.
Lorsque je suis en seconde, il m'arrive d'avoir du mal à passer la 1.
Quand je suis en 1, il faut des fois que je relache un peu l'embrayge pour passer le pm.

Le phénomène est plus présent à chaud. La dilatation sans doute !

Du coup depuis hier, mon Diable est à la cons de Saint Maximin dans le 60.
Benjamin, le mécano, m'a appelé ça viendrait des cales d'épaisseur dans la boîte. Il vient d'en commander en Italie et elles arriveront dans environ 6 à 7 jours !
J'espère vivement que ça vienne de là car le plaisir que j'ai à utiliser ma brêle est quelque peu...émoussé.
De toute façon ma décision est prise. Si ça continue, je change de crèmerie.

le mulk
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo

mar. 13 déc. 16 19:39

salut tout le monde, je viens de réceptionner la bête qui a 23000 bornes et également le problème de Pm difficile voir impossible a trouver a l arrêt (calorstat en cours...) ...
je passe à mon DS ( toulon, joel au top) et il me change direct l embrayage ( et le calorstat) en pensant a un problème similaire rencontré ultérieurement, je vous dirais si c etait ça .
sinon ..... c est trop bonnnnnn la diablesse !!!!!!!!!!

Rota83
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark

mer. 21 déc. 16 19:41

Tu vois Le Mulk , j'avais raison .... elle est bien notre :evil:

Rota83
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark

mer. 21 déc. 16 19:47

Mais +1 pour l'équipe de Ducati toulon - La Garde ! Ils sont top

le mulk
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo

mer. 21 déc. 16 22:13

Recup aujourd'hui de la bête , ils m ont changé l'embrayage , LE calorstat et en prime les deux ressorts de sélection ....
Je confirme , ducati Toulon au top, d une gentillesse extrême et super performants
Après trois jours en x diavel , bien content avec madame de retrouver l originale bien mieux à notre goût ....

Revenir à « Problèmes techniques (Diavel) »