Vos essais de la Panigale
- desmoguigui
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 989 Desmosedici RR
Sujet : Re: Vos essais de la Panigale
J'ai reçu la mienne depuis 15 jours environs.
Je me permet tout de meme de préciser que d'utiliser le shifter alors que la moto est encore en rodage ( 100 kms ) n'est pas du tout représentatif de la réalité , donc ce CR en condition " non approprié " ne refléte pas réelement des capacité de celui-ci et de la machine.
Sur notre 1199 S ABS , je me suis autoriser a l'utiliser qu'a partir de 500 kms et il est bcp plus rapide et souple que sur la BM et surtout , il s'utilise a n'importe quel régime , mais il est automatiquement déconnecté en WET .
A l'inverse , le shifter et les gazs sont bcp plus rapide ( comme DVL et MTS) en RACE qu'en SPORT.
D'ou l'interet de essayer une moto rodée sous peine de rester sur de fausses impressions relayées ensuite sur les forums...
Voila en tant que concessionnaire , je tenais a rétablir une part de réalité , ne m'en veuillez pas , mais je tenais a le préciser ds l'interet de tout le monde
Je me permet tout de meme de préciser que d'utiliser le shifter alors que la moto est encore en rodage ( 100 kms ) n'est pas du tout représentatif de la réalité , donc ce CR en condition " non approprié " ne refléte pas réelement des capacité de celui-ci et de la machine.
Sur notre 1199 S ABS , je me suis autoriser a l'utiliser qu'a partir de 500 kms et il est bcp plus rapide et souple que sur la BM et surtout , il s'utilise a n'importe quel régime , mais il est automatiquement déconnecté en WET .
A l'inverse , le shifter et les gazs sont bcp plus rapide ( comme DVL et MTS) en RACE qu'en SPORT.
D'ou l'interet de essayer une moto rodée sous peine de rester sur de fausses impressions relayées ensuite sur les forums...
Voila en tant que concessionnaire , je tenais a rétablir une part de réalité , ne m'en veuillez pas , mais je tenais a le préciser ds l'interet de tout le monde

- desmoguigui
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Forcement mon avis n'est pas objectif , mais je crois que les autres marques VONT PRENDRE UNE GROSSE CLAQUE DANS LEUR GUEULE !!!
Un peu comme tout les avis pourris qu'il pouvait y avoir sur le DVL avant qu'il sorte , la 1199 est une moto a essayer absolument.
C'est aujourd'hui une moto sans concurrence , faut pas avoir peur de le dire !!!
Ce qu'il faut retenir a mon sens , c'est qu'elle est " facile " !!!
On peut l'assagir tout comme on peut la transformer en brute epaisse.
Suffit de l'entendre tourner en vrai pour se rendre compte de l'usine a gaz .
En origine , ca fait plus de barouf qu'une 1198 avec un kit perf.
Elle a pas un tigre dans le moteur , c'est une meute complete.
Un peu comme tout les avis pourris qu'il pouvait y avoir sur le DVL avant qu'il sorte , la 1199 est une moto a essayer absolument.
C'est aujourd'hui une moto sans concurrence , faut pas avoir peur de le dire !!!
Ce qu'il faut retenir a mon sens , c'est qu'elle est " facile " !!!
On peut l'assagir tout comme on peut la transformer en brute epaisse.
Suffit de l'entendre tourner en vrai pour se rendre compte de l'usine a gaz .
En origine , ca fait plus de barouf qu'une 1198 avec un kit perf.
Elle a pas un tigre dans le moteur , c'est une meute complete.
- Gromanit
- Jeune Ducati-Maniaque
-
On peut-être partie prenante et objectif à la fois
non?
Merci pour le cr et les precisions ! J'adore ça mais le barouf m'inquiète quelque peu !....!

Merci pour le cr et les precisions ! J'adore ça mais le barouf m'inquiète quelque peu !....!
- desmoguigui
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pignon de 14 completement inutile ......
Moto tres souple et douce , elle reparts sur nimporte quel rapport a 2 000 tr grace a l'EBC ( a moins de le déconnecter)
Je ne suis pas blablabla pour rien quand j'essaie une moto , cette Panigale m'a fait bcp d'effet autant qu'un 1198 , rien a voir avec des motos enmerdantes comme un S1000R et une RSV4 ( on comprend pourquoi ils les brades a 12500€ sur CDiscount lol) ....
J'oublie tout les autres sans aucuns interets.
Moto tres souple et douce , elle reparts sur nimporte quel rapport a 2 000 tr grace a l'EBC ( a moins de le déconnecter)
Je ne suis pas blablabla pour rien quand j'essaie une moto , cette Panigale m'a fait bcp d'effet autant qu'un 1198 , rien a voir avec des motos enmerdantes comme un S1000R et une RSV4 ( on comprend pourquoi ils les brades a 12500€ sur CDiscount lol) ....
- desmoguigui
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bref essayez , c'est VOTRE avis qui importe le plus pas celui des autres...
Comme toute moto " coup de coeur " elle ne fera pas l'hunanimité et c'est tant mieux.
Comme toute moto " coup de coeur " elle ne fera pas l'hunanimité et c'est tant mieux.
- desmoguigui
- Jeune Ducati-Maniaque
-
C'est une moto qui bouscule les " codes " comme l'a fait la 916 , la 999 et la 1098.
Maintenant c'est le tour de la 1199.
Je pense que ca resume tout non ?
Maintenant c'est le tour de la 1199.
Je pense que ca resume tout non ?
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Je suis d'accord. Elle bouscule les codes et références. La modernité incarnée. La concurrence va souffir et devient encore plus fade.
Et oui, rien ne vaut un essai personnel mais il est bien de partager aussi
Et oui, rien ne vaut un essai personnel mais il est bien de partager aussi

- desmoguigui
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je suis daccord avec toi , mais pas quand il y a des infos erronés.
Tu sais autant que moi les conséquences que cela peut avoir ( pas grandchose a ce niveau je te l'avoue)
Tu sais autant que moi les conséquences que cela peut avoir ( pas grandchose a ce niveau je te l'avoue)
- DJ-SMD
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Il ne faut pas chercher à comprendre, quand Ducati sort une nouvelle moto c'est que derrière il y a une un long travail !!
Chaque moto que Ducati à sortie à toujours bluffé le monde de la moto.
Il faut voir combien ils ont investi dans le développement de cette Panigale, il se retrouve presque sur la paille à cause de cette meule !!
Donc je ne doute pas un instant du potentiel de cette moto
certain puriste on crier au crime (plus d'embrayage à sec, plus de cadre treilli) et alors ?? A chaque fois que des grandes marques ont évolué, il y a toujours eu les vieux de la vieille pour faire chier leur monde !! Un exemple coté BAR, quand porche est passé du refroidissement à air forcé au refroidissement liquide, tout le monde a crié au scandale, ba oui mais pour faire évoluer les véhicule il faut changer certaine chose !! Et content de voir que Ducati suis ce principe
Il y a juste à regarder les sorties de nouvelle moto depuis quelques années !! Les seules à sortie des motos toute neuve partie d'une feuille blanche c'est bien Ducati, les japs ou autre non fais que des mises à jour de leur modèles vieillissant !!
Donc viva Ducati -->
A merde me suis emporté sur ce coup la
Chaque moto que Ducati à sortie à toujours bluffé le monde de la moto.
Il faut voir combien ils ont investi dans le développement de cette Panigale, il se retrouve presque sur la paille à cause de cette meule !!
Donc je ne doute pas un instant du potentiel de cette moto

Il y a juste à regarder les sorties de nouvelle moto depuis quelques années !! Les seules à sortie des motos toute neuve partie d'une feuille blanche c'est bien Ducati, les japs ou autre non fais que des mises à jour de leur modèles vieillissant !!
Donc viva Ducati -->
A merde me suis emporté sur ce coup la

- Grand Schtroumpf
-
C'est pour cela que la participation de tous est un atout
Et ton apport est tout aussi important Guillaume.
Après, avec tout ce qui a été dit dans la presse, je crois que la Panigale ne souffira pas de mauvaise pub
Une sacrée boucherie.
Reste à attendre qu'elle fasse ses preuves sur piste et en compétition

Et ton apport est tout aussi important Guillaume.
Après, avec tout ce qui a été dit dans la presse, je crois que la Panigale ne souffira pas de mauvaise pub

Une sacrée boucherie.
Reste à attendre qu'elle fasse ses preuves sur piste et en compétition

- desmoguigui
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Comme tu dis c'est une boucherie
Ducat' a mis le paquet , certes le prix est en consequence mais il en vaut la peine par rappôrt a une concurrence qui vend moins cher mais qui finalement fait payer cher un manque d'innovation qui a largement 4 a 5 ans de retard sur cette nouvelle 1199.

Ducat' a mis le paquet , certes le prix est en consequence mais il en vaut la peine par rappôrt a une concurrence qui vend moins cher mais qui finalement fait payer cher un manque d'innovation qui a largement 4 a 5 ans de retard sur cette nouvelle 1199.
- Valen
-
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
En tout cas merci pour ton avis, c'est clair que cette moto en dehors de ces qualités objective dégage un truc en plus, la preuve je suis passé à la Sbk alors que j'étais pas "fan" (bon ok SF 1098 c'est deja un pied chez les sportives)desmoguigui a écrit :Comme tu dis c'est une boucherie![]()
Bon y a plus qu'a espérer que les livraisons arrivent bientôt (d'ailleurs ça doit pas être facile tous les jours de bosser avec une boite qui vous tient aussi peu au courant des dates de livraisons...)
- Valen
-
Pour l'avoir demarrer en version stock c'est bruyant mais pas "abusé". Pour te donner un ordre d'idée je dirais que c'est entre une SF stock et une SF avec les termi sans db. En volume sonore je trouve ça top (ni trop, ni pas assez) et au niveau de la mélodie on a du mal a imaginer que c'est de l'origineGromanit a écrit :On peut-être partie prenante et objectif à la fois![]()
![]()
non?

- Valen
-
Oui puis le "c'était mieux avant" c'est gentil mais moi j suis ravi qu'on ait des freins a disques et pas a tambourDJ-SMD a écrit :certain puriste on crier au crime (plus d'embrayage à sec, plus de cadre treilli) et alors ?? A chaque fois que des grandes marques ont évolué, il y a toujours eu les vieux de la vieille pour faire chier leur monde !! Un exemple coté BAR, quand porche est passé du refroidissement à air forcé au refroidissement liquide, tout le monde a crié au scandale, ba oui mais pour faire évoluer les véhicule il faut changer certaine chose !! Et content de voir que Ducati suis ce principe![]()

- soldiez
- Jeune Ducati-Maniaque
-
c'est marrant parce que le pot est sous la moto et ça chauffe les fesses... avant le pot était en haut et je n'ai jamais lu ce détail

- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Gromanit a écrit :On peut-être partie prenante et objectif à la fois![]()
![]()
non?

Perso , je n'ai jamais remarqué que la 1198 chauffait les fesses , vous roulez en peau de bébé

- Gromanit
- Jeune Ducati-Maniaque
-
[quote="Valen":4p75ymn][quote="Gromanit":4p75ymn]On peut-être partie prenante et objectif à la fois
non?
Merci pour le cr et les precisions ! J'adore ça mais le barouf m'inquiète quelque peu !....! [/quote:4p75ymn]
Pour l'avoir demarrer en version stock c'est bruyant mais pas "abusé". Pour te donner un ordre d'idée je dirais que c'est entre une SF stock et une SF avec les termi sans db. En volume sonore je trouve ça top (ni trop, ni pas assez) et au niveau de la mélodie on a du mal a imaginer que c'est de l'origine
[/quote:4p75ymn]
Merci ! pas pire que la ligne Akra sur mon rc8r ... je suppose ! manque + qu'à caser notre presque double mètre là dedans ... et pis, il fait toujours beau

Merci pour le cr et les precisions ! J'adore ça mais le barouf m'inquiète quelque peu !....! [/quote:4p75ymn]
Pour l'avoir demarrer en version stock c'est bruyant mais pas "abusé". Pour te donner un ordre d'idée je dirais que c'est entre une SF stock et une SF avec les termi sans db. En volume sonore je trouve ça top (ni trop, ni pas assez) et au niveau de la mélodie on a du mal a imaginer que c'est de l'origine

Merci ! pas pire que la ligne Akra sur mon rc8r ... je suppose ! manque + qu'à caser notre presque double mètre là dedans ... et pis, il fait toujours beau

- Valen
-
Pas grave y a le mode WETcreek1098 a écrit :On va la recevoir va pleuvoir des cordes![]()

- Vince_007
-
Bonjour à tous,desmoguigui a écrit :Pignon de 14 completement inutile ......
La parole est à la défense. La 1199 S ABS je l'ai commandée AVANT l'essai et personne n'a jugé utile de m'indiquer que le shifter était déconnecté en mode "WET". Du fait du respect du rodage, je me suis trainé sous les 6000 tours fatidiques et les remarques effectuées durant mon CR seront, à minima, valables durant tout le temps nécessaire à la libération du moteur.
Balayer un S1000RR ou un RSV4 d'un "Motos emmerdantes" est quelque peu présomptueux après le succès commercial de la première et de son classement actuel pour les afficionados des pistes. Attendons, si cela n’est pas trop demandé, de voir ce qu’il ressortira de cette même superbe 1199 après les kilomètres parcourus, sur tous les terrains et toutes les latitudes.
Je n’ai aucun parti pris et si tu retournes sur ma présentation tu y verras une liste hétéroclite de machines de toutes marques. L’accession à la marque Ducati est un rêve de gosse, et même si j’ai les yeux de l’amour pour cette machine dont je n’ai fait quasiment que des éloges, je sens surtout dans tes propos la défense envers et contre tout de la marque qui t’emploie…
Maintenant tes propos sont parfaitement recevables pour le cadre quelque peu particulier dans lequel l’essai fût réalisé et que, je pense, avoir parfaitement rendu. Je n’ai aucunement sorti de son contexte le premier contact que j’ai pu avoir avec cette machine. Il reste que les infos communiquées, les tiennens comme les miennes puissent être remontées et que les DC sachent émettre les réserves nécessaires aux essais qui sont offerts.Vince_007 a écrit :
...
En conclusion une machine d'une extrême précision (Châssis, Freinage, Poignée d'accélérateur), donnant confiance et d'un accès enfantin. Il me faudra changer mon mode de fonctionnement, martelé de 25 ans en 4 cylindres mais c'est souvent quand la machine est présente et quelque peu caractérielle que l'on s'attache le plus. C'est par cette journée passée chose faite...
Pour finir, je suis heureux que certains de mes propos fussent entérinés par la communauté sous peine de passer pour un menteur voir un mythomane.
Merci de votre écoute.

MAJ du 30/03/2012 à 09h30 :
De retour du DC et en complément d'un appel au support technique de Ducati France, le shifter fonctionne dans TOUS les modes. Il reste la possibilité de le désactiver, mais par défaut celui-ci est actif tout le temps !!!
Ce qui me semblait normal car sans shifter et sans soulager l'accélérateur comme un passage à la volée, il est quasi impossible d'enquiller une vitesse, sans compter qu'en mode "WET" et passé les 5000 tours, celui-ci fonctionnait PARFAITEMENT. La vérité est ailleurs, ce n'est pas de moi et j'en suis le premier déçu...desmoguigui a écrit : ...
...
J'ai déjà bon nombre d'informations sur une isolation sûre et perenne de la tubulure qui chauffe le fondement, contrairement à une 1198 SP précédemment essayée et qui ne présentait pas ce "léger" souci. Je pondère mes propos pour éviter un scud maladroitement lancé

Je vous ferai un retour en ce sens bientôt...

- Grand Schtroumpf
-
HS On
Ta plume est bien agréable à lire Vince
HS Off
Ta plume est bien agréable à lire Vince

HS Off