Le topic du cinéma et des séries TV

Le coin détente. Ici on parle de tout, de rien, de la pluie, du beau temps et parfois de moto... et dans la bonne humeur.
Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Le topic du cinéma et des séries TV

ven. 9 nov. 12 15:34

Dexter / Mentalist / Homeland => toujours top ! :love:

Nouveau : Revolution => génial !
Par JJ Abrams... :D

Synopsis : Le monde bascule dans une ère sombre lorsque l'électricité cesse soudainement de fonctionner. Sans technologie moderne, les hôpitaux, les transports et les moyens de communication ne sont plus opérationnels. La population doit réapprendre à vivre...

15 ans plus tard, la vie a repris son cours. Lentement. Sereinement ? Pas vraiment. Aux abords des communautés agricoles qui se sont constituées, le danger rôde. Et la vie d'une jeune femme est bouleversée lorsque la milice locale débarque et tue son père, qui semble être mystérieusement lié au blackout. Ces révélations l'amènent à se mettre en quête de réponses sur le passé, dans l'espoir d'un futur meilleur.

Image

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

lun. 12 nov. 12 08:23

Image
AUGUSTINE: Un film traitant de la relation d'un médecin et de sa patiente atteinte de crise d'hystérie. On y retrouve notamment Vincent Lindon en médecin/chercheur et Chiara Mastroianni jouant la femme de celui-ci. L'histoire prend place au 19ème siècle dans une France ou les maladies psychiatrique sont mal comprises, peu (re)connues. Entre les deux protagonistes va s'installer une sorte de tension sexuelle.
Mon avis, un film sans grand intérêt, qui se laisse regarder mais sans réelle conviction. Ça manque cruellement de rythme, d'intérêt et on a du mal à se sentir transporter par l'intrigue et les personnages. Pas mauvais mais vraiment pas très captivant non plus.

REVOLUTION: Saison 1, épisode 1. Mouais, pas vraiment convaincu par ce pilote. Ça me paraît un peu cheap, à la manière d'un TERRA NOVA ou d'un FALLING SKIES. On verra bien sur les prochains épisodes.

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

mar. 13 nov. 12 08:50

Image
LOOPER: Un film d'anticipation/science-fiction. L'action prend place en 2044. Des tueurs son engagés par la mafia du futur pour assassiner des gens qui leurs sont directement envoyés par une machine à voyager dans le temps. Car dans ce futur, tuer quelqu'un est devenu totalement impossible. Un de ces tueurs (Joseph Gordon-Levitt) va se retrouver nez à nez avec lui-même vieux de 30 ans de plus (Bruce Willis).
Si le postulat de base est plutôt intéressant, je trouve que finalement le film n'arrive pas vraiment à convaincre. La première moitié est assez rythmé contrairement à une seconde partie moins convaincante. Dommage car ça aurait pu être un chouette film. Finalement, il en devient un divertissement sympathique mais absolument pas mémorable. Dommage.

vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

mar. 13 nov. 12 10:00

SHAMELESS: série anglaise à l'origine qui a été adapté aux US.
On suit la vie trépidante et "fauchée" d'une famille composé de 6 gamins qui s'autogèrent alors que le père se prend des cuites non stop et que la mère n'est plus là.
C'est un peu trash mais ce regarde sans problème. Que 2 saisons de sortie en version américaine. Du tout bon.

MISFITS: série anglaise
Alors je suis pas très objectif car j'aime l'humour anglais et les séries anglaises.
Etant un geek, cette histoire de pseudo super héro branleur qui sont completement barrés (ils sont nombreux) est une tuerie.
Les 2 premières saisons sont de loin mes préférées grace notamment au jeu d'acteur de "nathan".

LIE TO ME: série américaine
Alors on aime ou pas, mais personnellement j'adore. Tim Roth est un super acteur.
Le principe, un "scientifique" peut définir si quelqu'un ment ou non grâce à ses mimiques.
Plutot bien ficeler la série peut tourner en rond a partir d'un moment, personnellement ca ne m'a pas déranger mais bon ça peut lasser.
Les parallèles avec des photos de gens connus lors de leur "mensonge public" est assez sympa.

Grand Schtroumpf
Administrateur

mar. 13 nov. 12 17:34

- Loopers : j'ai aimé. Pas assez poussé au bout de l'idée mais sympa quand même car pas trop SF.

Et sinon 4 à la suite :D :griendit:

- Sinister : quelle ambiance ! Un film comportant toutes les ficelles attendues pour ce genre. Ethan Hawke est efficace. Une bonne bonne son. Atmosphère malsaine, un mix de Ring et 8 mm.
- Argo : au délà de l'aspect historique, un film réalisé par Ben Affleck qui se regarde comme un thriller (un suspense qui vous prend aux trippes).
- Ted : une des meilleures comédies de l'année pour ma part. Encore plus quand on comprend les blagues (il faut connaître les USA et la culture). Ascenseur émotionnel en place mais franchement, j'ai vraiment bien ri.
- Paranormal activity 4 : Répétitif, tout l'intérêt dans les 10 dernières minutes. Et encore...

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

mer. 14 nov. 12 08:26

Image
JANE EYRE: Film romantique et un peu contemplatif se passant probablement au 19ème siècle. On y suit la vie d'une jeune orpheline passant d'une famille riche à une pension pour jeunes filles avant de terminer gouvernante au service d'un homme riche. Dès la première scène, on comprend qu'elle fuit quelque chose. Ce quelque chose sera évidement expliqué plus tard. Un film traitant d'amour et du désir d'équité homme/femme. Un bon moment de cinéma mais probablement à regarder avec sa copine plutôt que seul.

baki
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 14 nov. 12 15:34

pour de langoissant y a walking dead nettement plus sympa que american horo show je trouve...qqun a vu les "revenants" la serie qui va etre diffuse via canal+?

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

mer. 14 nov. 12 15:40

WALKING DEAD se traîne quand même vachement en longueur et en blabla.
Je préfère de loin la version papier.

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

lun. 26 nov. 12 09:22

Image
SINISTER: Film d'épouvante avec Ethan Hawke. Une famille emménage dans une maison dans laquelle à eu lieu des meurtres sordides. Le père de famille, écrivain, trouve au grenier des vidéos étranges en 8mm de plusieurs meurtres. Il va alors mener l'enquête en même temps que des faits étranges commencent à se produire. Mise en scène ultra classique pour un scénario assez classique lui aussi malgré quelques bonnes idées. Toutefois, la recette fonctionne plutôt bien jusqu'à cette fin bâclée. Dommage, ça aurait pu être un film sympathique mais c'est finalement très moyen.

Image
HUNGER GAMES: Un mix entre Battle Royale et Running Man à la sauce US pour adolescents. Qu'est-ce que c'est déjà que tout ces costumes d'époques et ce maquillage à outrance etc... C'est sensé faire futuriste? Mouais, c'est surtout bien naze. Pour le reste, le film se laisse regarder. On ne s'ennuie pas vraiment malgré une première heure peut-être un peu longue. Bref, un film qui se laisse voir, parfait pour un dimanche soir sur le canapé.

baki
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 26 nov. 12 16:39

hunger games est une supercherie....

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

lun. 26 nov. 12 19:17

Oui, on en est pas loin.
Disons que tout ce foin autour de la sortie du film était inutile.

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

mer. 28 nov. 12 08:25

Image
IRON SKY: Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de ce film, ce dernier a pourtant énormément buzzé sur Internet. L'une de ses spécificités est qu'il a été entièrement auto-financé par les "fans" du projet. Un projet initié par un Finlandais en 2006.
Le pitch vaut le détour: 2018, deux astronautes américains découvrent l'existence d'une base secrète nazi sur la face cachée de la lune. Le 4ème Reich s'apprête à mener bataille contre la terre. L'idée de base est excellente et visuellement le résultat est plutôt chouette pour un film avec si peu de moyen. Le scénario n'est par contre pas tout à fait à la hauteur du pitch. Malgré tout, le film passe plutôt bien avec de bons moments et d'autres plus anecdotiques. Quoi qu'il en soit, voilà un bel OVNI en matière de science-fiction.

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

jeu. 29 nov. 12 08:16

Image
THE RAID - REDEMPTION: Je n'avais pas pris le temps d'aller le voir au cinéma il y a quelques semaines. Séance de rattrapage hier soir. Une excellente surprise. The Raid est un film indonésien. Une unité d'élite a pour ordre de prendre d'assaut un immeuble dirigé par un baron de la drogue dans lequel réside d'honnêtes citoyens mais aussi de nombreux hors la loi. Une fois les préjugés éventuels mis de côté, on se retrouve face à l'un des meilleurs film d'action dans son genre. Un fil d'action à l'asiatique donc avec énormément de combats particulièrement bien orchestré, des acteurs jouant des rôles de déglingos, une mise en scène hyper rythmée (d'ailleurs, la caméra à l'épaule donne parfois un peu la gerbe), énormément de rythme et un scénario qui tient la route. Bref, une très bonne surprise qui devrait séduire les amateurs de gros films d'action.

baki
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 1 déc. 12 12:30

Comme tu dis...the raid est de l'action plein gaz et effectivement faut aime le cote assiatique mais heureusement il ne sont pas tombe dans la caraicature...cela ce regarde sans en etre fan pour autant.

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

lun. 3 déc. 12 10:31

Image
TED: Je n'étais pas spécialement motivé pour le voir suite à la bande-annonce ciné. Ceci étant, le fait qu'il soit écrit par McFarlane (Family Guy, American Dad...) m'a quand même poussé à la curiosité. C'est donc l'histoire d'un jeune adulte joué par Mark Wahlberg qui vit avec sa copine (Mila Kunis) et Ted, un ours en pluche envahissant. Le scénario est plutôt convenu, la cohabitation entre les trois, le choix à faire entre son pote (ours) et sa copine etc... Tout cela est prétexte à de gros gags. On sourit souvent et on rigole de temps à autre. Dans l'ensemble ça reste quand même sympathique sans être exceptionnel. Un humour toujours un peu gras, pas très sophistiqué et déjà entendu plusieurs fois. On appréciera cependant les références geek.

Image
END OF WATCH: Un film de flics qui se passe dans l'un des quartiers les plus chauds de Los Angeles, South Central. On y suit les journées de deux flics qui aiment l'action et arpentent les rues de South Central. Il n'y a pas vraiment de scénario si ce n'est le quotidien de ces flics dans leur taf et dans leur vie privé. Malgré tout il y a beaucoup de rythme, c'est fort et violent avec un dénouement qu'on voit arriver mais qui demeure bien fichu. Un bon film d'action autour de flics. C'est bien joué, bien rythmé, bien réalisé.

Image
ARGO: Encore un très bon film de Ben Affleck. Ce dernier traite de faits historiques ayant eu lieu en Iran au début des 80. On y suit une opération d'extradition secrète menée par Ben Affleck. Celui-ci est chargé d'aller récupérer six diplomates menacés par les révolutionnaires Iraniens. Chouette casting, du rythme, de la tension, une excellent réalisation... Bref, un film bien écrit intéressant et prenant au sujet d'un fait d'Histoire.

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

jeu. 6 déc. 12 09:09

Image
FRANKENWEENIE: Dernière sortie de Tim Burton qui reprend ici un de ses vieux projets datant de 1984. Une jeune ado tente de redonner vie à son chien malheureusement renversé par une voiture. Je n'ai jamais vu la version originale mais forcément, remise au goût du jour, on renoue avec l'univers à la fois fantastique et morbide de Tim Burton. Les personnages sont excellents, l'histoire est sympathique et l'univers, même s'il est toujours un peu le même, demeure quand même très agréable visuellement. Bref, 1h20 de divertissement bien fichu pour enfant et adulte.

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

mar. 11 déc. 12 10:08

Image
COGAN - KILLING THEM SOFLTY: Nouveau film du réalisateur de L'Assassinat de Jesse James. Co-produit par Brad Pitt. Rien à voir ici avec le western contemplatif, on est ici face à un très bon film de gangster. Brad Pitt y joue le rôle d'un tueur à gage qui a pour mission d'éliminer/faire éliminer trois pseudos-voyous ayant commis un vol dans un club de jeux clandestin. La particularité du film sont ses ambiances, son rythmes assez lents et la ses dialogues. C'est violent mais on est loin d'être dans un film hyper rythmé, ce qui pourra en gêner certain. Personnellement, j'ai beaucoup apprécia les dialogues, le casting, la mise en scène et la construction sonore du film avec pas mal de passages dont le son est particulièrement mis en avant. Bref, très sympa.

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

jeu. 13 déc. 12 13:20

Nouveau film de Guillermo Del Toro avec Idris Elba, Charlie Hunnam, Natalie Portman...

Grand Schtroumpf
Administrateur

jeu. 13 déc. 12 13:49

J'allais te l'envoyer :D
Ca va poutrer !

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

jeu. 13 déc. 12 13:50

Ouais, ça à l'air gros comme Blockbuster mais je me méfie quand même même si j'apprécie Guillermo.
On verra bien cet été.

jabba29
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 13 déc. 12 14:26

Bon je viens de matter "battleship" :shock:
Je comprend pas comment ce film a t'il pu faire un tel foin tellement il est mal fait ...
ah c'est sure que ca explose de partout mais alors entre leur destroyer ou y a que Rhiana qui utilise tout les postes,le Missouri qui redemarre comme une 205 gtd,pfff ne serait ce que par respect pour leur Navy,ils auraient pu prendre des consultants..
J'entend encore mes potes me dire "bah ca va te plaire,c'est sur les bateaux " :rofl: ils m'ont bien eu..
Pitiez faites pas un 2 :scared2:

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

jeu. 13 déc. 12 15:19

En même temps si le cinéma ne devait refléter QUE la réalité, on se ferait bien chier.
Partant du postulat de base que c'est un film au sujet d'une invasion extra-terrestre, la réalité se trouve déjà bien écornée.
C'est à prendre comme un divertissement, rien d'autre ;)

jabba29
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 13 déc. 12 15:58

Oui bien sure que ca reflete pas la realité,mais meme niveau divertissement,dans le style je prefere largement "transformer"..
Meme regardé en accelerer ca m'a gonflé,apres c'est du spectacle pas cher,moi j'ai pas aimé,mais d'autres oui donc pas de soucis..
Apres je suis sur un bateau donc j'ai peut etre pas vu le film avec le bon oeil..

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

jeu. 13 déc. 12 16:14

Ouais, je comprends que tu n'as pas le même regard la dessus ;)

jabba29
Ducati-Maniaque de plomb

sam. 15 déc. 12 09:55

Bon sinon :
-Avangers : en Bluray,vraiment genial,j'aime l'humour (j'ai trop aimé Hulk a la fin de son enervement qui met la peche a Thor).
Effets speciaux qui bastonnent bref j'ai hate a la suite..

-Act of Valor : Film sur les Navy seals,scenario simple mais marche très bien pour ceux qui aiment les FS (je l'ai trouvé bien mieux que "forces spéciales " )

Sinon j'attend impatiemment :
-Superman qui doit sortir en 2013.

-Iron Man 3

-Zero Dark thirty (film sur le seal team qui a choppé B.laden)
http://www.youtube.com/watch?v=YxC_JNz5Vbg

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

sam. 15 déc. 12 11:59

Toujours dans les nouveaux films à venir pour 2013, OBLIVION avec Tom Cruise:

lo34
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Multistrada

dim. 16 déc. 12 00:04

" ça déchire sa race !!!"

christianxvs950a
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

dim. 16 déc. 12 12:01

Oufti c'est trop terrible.

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

lun. 17 déc. 12 08:32

Image
WRECK-IT RALPH (Les Mondes De Ralph): Le méchant d'un jeux vidéo d'arcade décide commence à en avoir marre d'être considéré justement comme le méchant et délaissé par tous les héros ou gentils personnage de son univers. Il se mets alors en quête d'une médaille de héro à travers d'autres jeux vidéos de la salle d'arcade et va tomber sur une intrigante petite fille.
Excellent surprise que ce film Disney. Un univers de geekerie qui rappellera, c'est certain, de bons souvenirs à tous ceux qui ont ou jouent encore aux jeux vidéos. C'est drôle, coloré et vraiment bien fichu. Vivement conseillé.

Sharky
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring

lun. 17 déc. 12 20:08

Quelqu'un a vu Bilbo le Hobbit en HFR (48 img/sec) ?
Une différence notable ou gadget ?

Revenir à « Le bar pour les bavards »