SF848 : tous les essais de la presse / du web

Documentation officielle... (Streetfighter et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Invité

Sujet : Re: SF848 : tous les essais de la presse / du web

dim. 13 nov. 11 22:14

Testa64
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter

dim. 13 nov. 11 22:23

En fait, il y'a rien qui va :rofl:
Mais elle reste surement ma future moto, je vais la mater moi :lol!:

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

dim. 13 nov. 11 23:30

Rien de tel qu'un essai pour se faire son avis personnel. ;)

DJ-SMD
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : ????

lun. 19 déc. 11 00:46

raptou
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

ven. 30 déc. 11 02:55

Miniken a écrit :
dikran34 a écrit :Je suis d'accord avec toi sur le fait que sans maitrise,la puissance n'est rien,et qu'un Vmax et bien plus approprié a la ligne droite mais...le moteur du 1198 avec un nouveaux cadre pour plus de maniabilité...sa me laisse quand même rêveur !! :shock: :shock:
Oui enfin le chassis des Ducati n'est pas vraiment connu pour être vif mais plutôt l'inverse (848, 1098, 1198, SF1099 ... et apparemment même la petite dernière !)

Donc l'espoir d'avoir un moteur de Ducati avec l'agilité d'un CB1000R c'est une idée venue d'un autre monde ! :D
mes souvenirs du Monster datent d'une quinzaine d'année mais question vivacité, maniabilité j'en ai gardé un super souvenir donc un cadre de montro avec le moulin du 1098 ou 1198 pourquoi pas :blabla:

Invité

mar. 20 mars 12 22:02

Essai Ducati Streetfighter 848 par Le repaire des motards:

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... er-848.php

desmoguigui
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 989 Desmosedici RR

mer. 21 mars 12 04:55

En fait ce qui ne vas pas sur cette moto , ce sont les journalistes qui l'essaient.
Ils ont l'habitude de conduire des moulins a riz .
Elle est parfaite cette moto , homogéne , facile , fun et joueuse

jeff47
Votre Ducati : 998 Mostro S4R Testastretta

dim. 25 mars 12 20:42

Salut à tous,

Fraichement inscrit, je vais y aller de mon petit compte rendu car je suis allé hier tester ce fameux SF848.

Pour commencer je suis loin d'être un pïlote ;)

J'ai 30 ans et 6 motos à mon actif pour l'instant, dans l'ordre : hornet 600, gsx-r 750, S2R 1000, CB1000R, 1098, S4R 998

Hier j'allais donc voir chez mon DS la nouvelle Panigale.

D'ailleurs je comptais même l'essayer, mais je me suis ravisé quand un client est parti 1h avec ! grrrr

Tans pis ce sera pour une prochaine fois. Plutot que d'attendre je m'en vais tester le "petit SF". Par curiosité et pour voir les évolutions par rapport au SF1098 que j'avais testé auparavant et que je n'avais pas spécialement apprécié (pour moi c'était un simple 1098 décaréné... hormis le look que j'ai trouvé exceptionnel).

Mais la dès les quelques premiers virolos passé, je constate que ce SF848 est beaucoup plus facile !
Stable et facile à emmener. J'y retrouve presque la facilité énorme que j'avais connu sur le CB1000R.
Je poursuis ma route j'essai d'envoyer un peu la sauce (malgré le bridage en place) et c'est pas mal du tout. Le moteur est bien rempli à bas régime pour la cylindré, c'est réellement agréable. Et on imagine bien qu'avec la poignée libéré des 36ch manquant les hauts régimes seront tout aussi plaisant.

Bref j'ai énormément apprécié cette bécane, je trouve enfin une remplaçante à mon S4R 998.
C'est l'idéal compromis entre le 1100 monster que je trouvais hyper facile mais pas assez puissant, et le SF1098, surpuissant et compliqué à emmener.

Et que dire du look de cette SF en full Black... j'en pleure encore.

Vous l'avez compris, ces jours prochains vont être pour moi exploité à l'organisation du remplacement de ma brêle !

Invité

lun. 26 mars 12 19:08

Merci pour tes impressions sur la bécane.

Pour ma part je l'ai essayée la semaine dernière, et venant d'une SF1098, je trouve que la "petite" fait tout mieux que la grande! A part le freinage, mais rien de rédhibitoire. Pour le reste, elle est certes plus facile, mais elle est aussi plus fun, et son moteur est un régal de souplesse (notamment à bas régime) ET de caractère, même bridé avec le PSB d'origine.

Sachant que niveau patate, ce moteur permet de lever la roue avant en 2 à l'accel (avec le coup de poignet qui va bien) et en 3 sur des bosses. Fun je vous dis!

Voilà en gros. Sinon j'ai encore dégoté un essai presse intéressant ici: http://www.moto-infos.com/essai-1747-du ... r-848.html

Tombert
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 748 Biposto
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

mar. 27 mars 12 05:13

Hier première vrai sortie avec ma SF (200km)
Mode rodage donc pas dépasser les 5000 tr/ min
1er bonne impression, sortant du monster 1100 j'avais peur qu'elle manque de patate et bien pas du tout.

Niveau conduite je la trouve plus facile que le monster,
Les courbes passent toutes seules et pas besoin de "forcer" pour qu'elle prenne la bonne trajectoire
La position de conduite est très agréable et pas fatiguante

Je ne partage pas les avis de la presse moto sauf sur un point : le frein avant.
C'est vrai qu 'il est vraiment pas progressif.....

Pour moi le seul point négatif c'est le carburant trop chère et que je puisse pas utiliser la carte Total du boulot.... :cry2:

Bref je ne regrette vraiment pas d'avoir vendu mon Monster 1100 pour une SF848!

Invité

mar. 27 mars 12 14:47

Tu avais besoin de "forcer" le Monster à prendre la bonne traj? Bizarre, normalement c'est justement une brêle avec laquelle on force sur rien pour choper (une meuf, un point de corde), même pas son talent !

ZoD
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 27 mars 12 19:09

MotoMax a écrit :Essai Ducati Streetfighter 848 par Le repaire des motards:

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... er-848.php
Pas mal l'article en fait...

Bon, le shifter n'est pas optionnel.
Je suis OK avec eux pour le freinage...
Et... oui on peu avoir une Z1000 pour moins cher :sleep2:

DJ-SMD
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

mar. 17 avr. 12 20:00

Asgarh
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 899 Panigale

mar. 17 avr. 12 20:05

Pour ceux qui avaient apprécié le "Long term test report" de MCN fait en 2009/2010 sur la 1098, Michael Neeves réitère cette année mais avec la 848 !

Flitz
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 8 août 13 19:18

Bonjour à tous,

je voulais juste faire part de deux points négatifs que j'ai pu observer sur la bécane. Le reste c'est que du positif donc autant ne parler que du négatif.

Je trouve perso le tableau de bord trop basique. J'aurais préféré un tableau de bord donnant la température moteur exacte par exemple. Ou encore, même si c'est un détail, le rapport dans lequel on est.

De plus, le fait de ne pas avoir les feux de détresse, je trouve ça un peu bof.

Bon c'est vrai c'est chercher la petit bête mais je trouve que pour le prix quand même conséquent, il aurait fallu un peu soigner ces détails qui, pourtant, ne coûtent rien à la marque, il ne s'agit que de "crystaux" sur un écran et d'une programmation électronique ... Enfin, c'est juste dommage :D

heureusement que dans tous le reste elle déchire sa race :love:

darckaxel
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

jeu. 8 août 13 22:14

Dsl mais je ne Suis pas d'accord avec toi...
Il est pas complet Il lui manque la jauge a essence
Peut être. Mais la température est indiqué juste ce qu'il faut. Tu attend qu'elle soit chaude pour allumer et quand elle monte en température il y a une indication "high" pour te dire d'enteindre ta belle. Basique est un calificatif un peu fort. Je dois d'un svs 1000 je peux te dire que c'est un ordinateur la moto.
Chronomètre
Dda
Dtc
Reglage de la luminosité du tableau de bord
Temp. Extérieur
1 trip jounalier.
Lumière qui clignote pour t'indiquer la limite du régime moteur.

Alors non il n'est pas basique le compteur de la sf 848

Flitz
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 9 août 13 07:27

Ouais je suis d'accord, je me suis mal exprimé. J'aurais du dire pas complet en effet. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne voulais pas parler de basique dans sa technologie mais effectivement dans ses indications. Je suis tout à fait d'accord que c'est un ordinateur et que ce n'est rien de trivial.

J'aurais effectivement du parler de manque de certaines infos et comme tu le soulèves (et que j'ai oublié de spécifier) l'information manquante la plus importante est la jauge d'essence.

Ce que je voulais exprimer est que ça ne coûtait pas plus cher à Ducati de fournir cette jauge d'essence, la température exacte ainsi que, dans une moindre mesure, le rapport puisque tous ces paramètres sont de toute manière mesurés et calculés par l'ordinateur ... ce n'était que de la programmation ainsi que de l'affichage.

Bref, c'est pinailler pour pas grand chose mais pour le prix et la gamme j'aurais espéré qu'ils soient affichés.

Ceci dit ça n'enlève rien à la satisfaction que j'ai de cette moto :love:

yul
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 848 Evo

ven. 9 août 13 10:05

Oui enfin les jauges sur les motos, l'indication est tjs très subjectif. Tu penches t'as plus d'essence, tu te remets droit ... miracle, t'as trouvé une source de pétrole dans ton réservoir, ca remonte ... :roll:

Flitz
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 9 août 13 10:37

Biensur que c'est assez approximatif mais personnellement ça m'est déjà arrivé d'aller rouler dans des endroits paumés où c'était intéressant de savoir s'il me restait de quoi faire 30 km plutôt que 20 ... parce que la panne sèche moi j'aime pas du tout du tout :griendit:

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

ven. 9 août 13 10:50

Une fois sur la réserve, tu peux faire 30 bornes avec le SF à condition de rouler peinard ;)

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (SF848) »