Ce qui semble sûr, c'est que le problème de la Streetfighter [848] vient de l'arrière et non de l'avant.
Pour Moto Station, c'est l'avant et le freinage...
...le train avant - et en particulier la fourche - ne nous ont pas convaincu sur la route. En réglages d'origine (tout se règle heureusement), la fourche Marzocchi manque de progressivité en détente et se tasse brutalement à la prise des freins. Ça peut déstabiliser la moto en entrée de virages parfois. Du coup l'on doit redoubler d'attention, regarder où l'on met la roue avant, éviter les bosses ou légers dévers, toujours diriger le train avant là où il réagira le moins... Ce ne sont pas les meilleures conditions pour éprouver une certaine sérénité au guidon.
Les freins n'aident pas d'ailleurs. Ils fonctionnent en deux temps : tout doux quand les plaquettes lèchent les disques, puis un peu brutaux quand ils mordent. Entre la puissance des freins et le plongeon de la fourche, cela donne un pilotage un brin approximatif en entrée de virage. Le feeling n'était pas tout à fait au rendez-vous mais il ne faut pas en tirer de conclusions hâtives : peut-être que d'autres réglages de fourche peuvent améliorer le comportement ? À confirmer quand nous disposerons de la moto en France...

