SF848 : tous les essais de la presse / du web
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : SF848 : tous les essais de la presse / du web
- Foreigner58
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 54
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Niévre
Sujet : Re: SF848 : tous les essais de la presse / du web
EMBRAYAGE Multidisque à bain d'huile avec commande hydraulique
Moins de bruit de castagnette en prévision ........
La forme du réservoir me semble différente de la 1098 un effet d'optique ?
Et puis 136 cv cela doit marcher, en plus si elle est plus facile que la 1098 (Pas trouvé difficile).
Moins de bruit de castagnette en prévision ........
La forme du réservoir me semble différente de la 1098 un effet d'optique ?
Et puis 136 cv cela doit marcher, en plus si elle est plus facile que la 1098 (Pas trouvé difficile).
- fanfoi50
- Âge : 45
- Localisation : 50 Manche
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : 50
Sujet : Re: SF848 : tous les essais de la presse / du web
C'est plus une DucateForeigner58 a écrit :EMBRAYAGE Multidisque à bain d'huile avec commande hydraulique
Moins de bruit de castagnette en prévision ........



Je ne trouve pas qu'il soit différentForeigner58 a écrit :La forme du réservoir me semble différente de la 1098 un effet d'optique ?

- Testa64
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Sauvagnon 64230
Sujet : Re: SF848 : tous les essais de la presse / du web
Infos Moto-Station c'est en Italie -->Astyle01 a écrit :On vas bientôt avoir de nouvelles infos.![]()
:pouce::pouce:
![]()
![]()
:pouce::pouce:
![]()
Tu sais où la présentation presse se déroule?
Hier matin avec un parcours sur les routes d'Emilie-Romagne et hier aprés midi sur le nouveau circuit de Modène.
Bientôt les premières impressions de la presse moto...
- Invité

Sujet : Re: SF848 : tous les essais de la presse / du web
Ils veulent la vendre dans les cités ou quoi?
Voici sinon l'essai par Moto-Station: http://www.moto-station.com/article1227 ... tous-.html
Au fait, pourquoi ne pas déplacer ce topic sur la SF848 ici: http://ducati-streetfighter.forumactif. ... aratifs-sf ?
Pas évident de trouver le sujet sinon...
- vincent-v
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 54
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : wattrelos
Sujet : Re: SF848 : tous les essais de la presse / du web
Un petit essai,
Le guidon m à l air bien différent non?
http://www.youtube.com/watch?v=uxm4iMRq ... ata_player
Le guidon m à l air bien différent non?
http://www.youtube.com/watch?v=uxm4iMRq ... ata_player
- bigone46
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 36
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Annecy
Sujet : Re: SF848 : tous les essais de la presse / du web
C'est vrai que le guidon semble bien plus cintré. Ils annonçaient une position plus facile, c'est sûrement le meilleur moyen pour y arriver.
Elle a l'air de bien marcher cette "petite" SF !
Elle a l'air de bien marcher cette "petite" SF !
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: SF848 : tous les essais de la presse / du web
[color=cyan
hc0xu5j]Je pense que 90% des accessoires seront compatibles (DP ou non).[/color
hc0xu5j]


- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: SF848 : tous les essais de la presse / du web
Dans les 90. Je ne vois pas pourquoi ils seraient différents (les silencieux).
La ligne complète, of course, différente.
La ligne complète, of course, différente.
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: SF848 : tous les essais de la presse / du web
Elle me fait de l'oeil de plus en plus...
ops:

- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 50
- Localisation : 16 Charente
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: SF848 : tous les essais de la presse / du web


le diametre des tubes au départ sont peut étre un chouia plus petit sur le 848

- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: SF848 : tous les essais de la presse / du web
Miniken a écrit :
@Greg :![]()



- Tombert
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 67 Bas-Rhin
-
Sexe :
- Votre Ducati : 748 Biposto
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Elsass
Sujet : Re: SF848 : tous les essais de la presse / du web
Elle me fait vibrer cette Street 848 !!!
Mon Monster 1100 va céder sa place....
Mon Monster 1100 va céder sa place....
- validate
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : Allemagne
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Allemagne
Sujet : Re: SF848 : tous les essais de la presse / du web
- Miniken
- Âge : 37
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: SF848 : tous les essais de la presse / du web
Ouais, et puis de toute façon elles partent jamais à ce prix là !pinaben13 a écrit :On chipote pas pour 10 roros...
C'était juste pour souligner qu'on le savait déjà

- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: SF848 : tous les essais de la presse / du web
Pour ceux qui comprennent l'Italien :
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: SF848 : tous les essais de la presse / du web
UltimoDidi a écrit :Voilà les jeunes !
Je prends le temps pour poster les captures d'écran et vous donner quelques informations supplémentaires.
Avant tout, je tiens à dire que l'initiative était géniale... pouvoir poser ses questions en direct aux ingénieurs Ducati, c'est une bonne manière de fidéliser la clientèle de la marque.
En plus des deux ingénieurs Ducati, était présent le pilote essayeur (journaliste) du magazine Due Ruote (leur premier essai de la bête ici mais en italien uniquement).
Je vous invite à aller voir les photos de l'article, les prises d'angle sont plutôt sympathiques :face: un exemple :
La session a démarré avec quelques "slides" que j'ai pu capturé (enfin, uniquement ceux que j'ai retenu intéressants parce que les photos par exemple, elles sont disponibles sur le site Ducati). Ensuite, questions-réponses.
SLIDES
QUESTIONS et REPONSES
- Au niveau des versions, on aura donc en 2012 l'entrée de la gamme Streetfighter représentée par la 848 et la 1098 S. Suppression de la 1098 "de base". A entendre la manière dont le type a répondu, on peut s'attendre à d'autres versions dans le futur.
- Client type : 36 ans, motard "expert"... pas forcément Ducatiste, recherchant des spécifications avancées et habitué à des motos performantes.
- Streetfighter 1198 un jour ? pas pour le moment... les retours sur la street confirment qu'il s'agit déjà d'une moto extrème et rajouter de la cavalerie serait contre-productif.
- Multistrada 848 ? pas prévu pour le moment... (à nouveau avec un manque de conviction évident).
- plus grosse différence avec la street 1098 ? plus facile sur route, ramène plus d'informations aisément compréhensibles à son pilote. La moto peut s'adapter à tous types d'exigences. Suspensions plus souples, guidon relevé... moteur assez linéaire.
- coloris jaune ? ils voulaient offrir quelque chose de nouveau et aussi offrir un signe distinctif par rapport à la 1098. Le jaune est une peinture triple couche avec des reflets très chaleureux et élégants. A voir en vrai semble-t-il.
- ABS ? moto très sportive donc ils n'ont pas retenu judicieux de l'intégrer.
- le monobras est une toute nouvelle pièce pensée uniquement pour cette version 848.
Ils ont beaucoup insisté sur le fait que cette moto n'est pas du tout un "assemblage" de pièces existantes chez Ducati (moteur de la SBK 848 et chassis de la Street 109mais bien une réalisation qui a nécessité beaucoup d'investissements afin de la rendre plus exploitable pour un pilote, certes expérimenté, mais souhaitant une moto moins "extrème" que sa grande soeur et utilisable au quotidien.
Voilà, j'espère que ces informations sont intéressantes ! En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à participer à cet événement.