Pour info chez l'importateur francais ( cesam ) 540 € - commandé -
Remus (1 modèle)
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Sujet : Re: Remus (1 modèle)
c'est le même prix finalement, livraison comprise que calsport en angleterreGIL50 a écrit : Pour info chez l'importateur francais ( cesam ) 540 € - commandé -![]()
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Pour les mauvaises langues
- nicrun
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Sujet : Re: Remus (1 modèle)
sur http://www.cesam.com/# , on peut commander en direct ?GIL50 a écrit : Pour info chez l'importateur francais ( cesam ) 540 € - commandé -![]()
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où il faut passer par une boutique ?
- myre06
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Sujet : Re: Remus (1 modèle)
On n'augmente pas la quantité d'air... pourquoi enrichir l'injection ? je comprends pas... sauf si toi tu as un filtre de type racing
ce silencieux ne fait qu'évacuer le flux plus rapidement
ce silencieux ne fait qu'évacuer le flux plus rapidement
- myre06
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Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Et bien logiquement un pot d'origine et catalysé est réglé avec l'écu plus pauvre pour les normes antipollution donc moins d'essence.En supprimant le catalyseur ton moteur est un peu plus libéré et cela demande un peu plus de richesse.Pour toi étant donné que tu as le boitier 162cv donc pas bridé cela doit poser un peu moins de problèmes que l'écu d'origine.De toute façon ton écu peux rattraper un tout petit peu l'écart.KoVeN a écrit :On n'augmente pas la quantité d'air... pourquoi enrichir l'injection ? je comprends pas... sauf si toi tu as un filtre de type racing
ce silencieux ne fait qu'évacuer le flux plus rapidement
- GIL50
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Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Cesam ne vends pas aux particuliers il faut passer par un concessionnaire et justement j attends de savoir quelle remise il va me faire.
- nicrun
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Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Tiens moi au jus stp pour le prix et où l'acheter
Pour la prog de l'ECU, n'oubliez pas qu'il en existe 2 pour la version full:
avec pot catalysé (origine ou Termi homologué) et sans pot catalysé (Termi racing)
Pour la prog de l'ECU, n'oubliez pas qu'il en existe 2 pour la version full:
avec pot catalysé (origine ou Termi homologué) et sans pot catalysé (Termi racing)
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Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Moi j'ai la reprog normale, pour le pot d'origine.
Si jamais je fais la reprog pour le pot décatalysé, il faudra que je mette un filtre à air type racing (car il est livré avec la ligne complète Termignoni)
Si jamais je fais la reprog pour le pot décatalysé, il faudra que je mette un filtre à air type racing (car il est livré avec la ligne complète Termignoni)
- myre06
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Sujet : Re: Remus (1 modèle)
tu es sur que l'écu 162HP fournit avec le termi homologué et l'écu 162hp fournit avec la ligne complète ne sont pas les mêmes?nicrun a écrit :Tiens moi au jus stp pour le prix et où l'acheter![]()
Pour la prog de l'ECU, n'oubliez pas qu'il en existe 2 pour la version full:
avec pot catalysé (origine ou Termi homologué) et sans pot catalysé (Termi racing)
je pensais que c'était les mêmes....quelle est la différence alors au niveau référence ?
tu parles alors peut être de la reprogrammation faite par la boite à laquelle tu dois envoyer ton écu?
- myre06
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Sujet : Re: Remus (1 modèle)
En fait le belgom alu est simplement une crème légèrement abrasive qui nettoie et fait briller.Il existe pour les chromes et d'autres choses.itc66 a écrit :put*** les gars je suis con ........ Mais c quoi le belgome?
Attention la crème pour les chromes a un grain plus fin pour ne pas rayer les chromes et celle pour l'alu un grain plus costaud.


- Menllho
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Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Perso, si t'as quelques tofs une fois monté sur ton Diavel je suis preneur (une petite vidéo avec du son aussi) !!!
- Menllho
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- GIL50
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Sujet : Re: Remus (1 modèle)
ca y est retour de mon concessionnaire yam chez qui je suis également un bon client
pot à 540 € et remise habituelle 20% dispo dans 3 semaines
Ce pot peut etre commandé chez n'importe quel revendeur ( surtout pas un DS si tu veux une remise )
- KoVeN
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Sujet : Re: Remus (1 modèle)


Je répète avant que ça fasse une polémique, la vidéo ne reflète pas la réalité. Prise avec un iPhone, le micro ne restitue absolument pas la profondeur des basses. La chicane est insérée et la moto est en mode Urban et les tours minutes ne vont pas au delà des 4000 rpm car l'engin était relativement froid.
J'essayerais d'en faire une autre, mais je n'ai qu'un iPhone 4 pour capturer les vidéos, pas terrible terrible...
- Menllho
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Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Esthétiquement je trouve que ce pot est plutôt réussi. Il dégage bien la roue arrière.
La vidéo par contre ne met pas en valeur la sonorité, dommage que l'on ai pas une meilleure bande son. Je suppose tout de même que ça doit être bien sympa dans la réalité !!!
La vidéo par contre ne met pas en valeur la sonorité, dommage que l'on ai pas une meilleure bande son. Je suppose tout de même que ça doit être bien sympa dans la réalité !!!
- nicrun
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Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Quelle que soit la source audio, il faudrait sur la même vidéo en plan séquence tester le pot d'origine, puis le Remus puis le Termi carbone.
Là, on pourrait comparer.
Difficile à réunir plusieurs Diavel au même endroit
Là, on pourrait comparer.
Difficile à réunir plusieurs Diavel au même endroit
- Menllho
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Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Sinon, je pense que garder une carto prévue pour fonctionner avec un échappement catalysé (Full avec pot d'origine catalysé) alors que la configuration de la moto n'est plus la même (Full et echappement non catalysé) n'est pas très heureuse.
Je m'explique, les moteurs actuels fonctionnant avec des échappements catalysés sont la plus part du temps réglés pauvre voir très pauvre, car les catalyseurs ne supportent pas les excés de chaleur dûs au gazs non brulés.
Rester dans cette config (carto d'origine avec un pot non catalysé) peut être préjudiciable pour le moteur et cela doit être encore plus vrai si on monte un filtre à air racing qui appauvrit encore plus le mélange en augmentant le poucentage d'air tout en gardant le même pourcentage d'essence.
Je m'explique, les moteurs actuels fonctionnant avec des échappements catalysés sont la plus part du temps réglés pauvre voir très pauvre, car les catalyseurs ne supportent pas les excés de chaleur dûs au gazs non brulés.
Rester dans cette config (carto d'origine avec un pot non catalysé) peut être préjudiciable pour le moteur et cela doit être encore plus vrai si on monte un filtre à air racing qui appauvrit encore plus le mélange en augmentant le poucentage d'air tout en gardant le même pourcentage d'essence.
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Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Tu as tout à fait raison pour le filtre à air..Menllho a écrit :je pense que garder une carto prévue pour fonctionner avec un échappement catalysé (Full avec pot d'origine catalysé) alors que la configuration de la moto n'est plus la même (Full et echappement non catalysé) n'est pas très heureuse.
Je m'explique, les moteurs actuels fonctionnant avec des échappements catalysés sont la plus part du temps réglés pauvre voir très pauvre, car les catalyseurs ne supportent pas les excés de chaleur dûs au gazs non brulés.
Rester dans cette config (carto d'origine avec un pot non catalysé) peut être préjudiciable pour le moteur et cela doit être encore plus vrai si on monte un filtre à air racing qui appauvrit encore plus le mélange en augmentant le poucentage d'air tout en gardant le même pourcentage d'essence.
Par contre après réflexion, en italie , belgique ou allemagne si les pots comportent des catalyseurs , ces catalyseurs et pots d'origine sont prévus pour fonctionner avec l'écu 162cv et l'écu 162cv est prévu pour fonctionner avec un pot sans catalyseur.
Etant donné qu'on peux garder le pot catalysé avec l'écu 162cv et que ce même écu peux fonctionner avec une ligne termi non catalysée j'en déduit que le réglage air-essence a été établi sur une moyenne valable pour les deux mais néanmoins sur une courbe travaillée différemment.L'écu rétablissant le peu d'écart qu'il pourrait se créer par l'afv.
En fait le bridage à 100cv même n'est pas fait je pense sur un appauvrissement du mélange air essence dans la plage normale d'utilisation de la moto mais sur un bridage de la courbe en fin de parcours.Cela confirme peut être ce que j'ai entendu;A bas et moyen régime la moto en 100 ou162cv réagit pratiquement de la même façon.C'est après que la différence se fait.Car catalyseur ou pas si le mélange est très ou trop pauvre ton moteur risque quand même.Et on ne règle pas le mélange en fonction du catalyseur mais en premier du moteur et ensuite on doit appauvrir d'un chouiia pour arriver aux normes du catalyseur tout en restant dans le ratio indispensable.En fait ce qui importe pour le catalyseur c'est le mélange air essence parfait....
Ensuite il faut savoir qu'un pot catalysé peux résister à de très fortes chaleurs.Le risque d'inflammation est du à un excès d'essence non brulée qui pourrait s'enflammer et bruler les structures en nid d'abeille donc une trop grosse richesse et non un moteur trop pauvre.
Il faut savoir qu'un catalyseur n'est ni plus ni moins qu'un filtre qui transforme un certain contenu des gazs pour ne pas polluer.Ce filtre ne fonctionne que dans des conditions bien précises et avec un mélange bien précis.S'il n'est plus là je ne pense pas que le moteur s'en ressente.
Je ferais de mon coté quand même un passage au banc pour en savoir plus.
- KoVeN
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Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Bah tu nous tiens informé, si tu arrives à des conclusions importantes en terme de changement, j'envisagerai peut-être l'achat d'un boitier type memjet ou bazzaz
- KoVeN
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Sujet : Re: Remus (1 modèle)
J'ai essayé rapidement sans la chicane hier que je retiré pour la nettoyer, et bah c'est inenvisageable pour Paris, sauf si on a du pognon et du temps à perdre avec les MiBs... mais alors le son est juste caverneux, rauque un tremblement de Terre à lui tout seul !
Bref, j'aurais jamais dû essayer ^^ lol
Bref, j'aurais jamais dû essayer ^^ lol






















