Remus (1 modèle)

Ici on parle des échappements du DIAVEL. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
GIL50
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Remus (1 modèle)

mer. 11 avr. 12 23:33

Pour info chez l'importateur francais ( cesam ) 540 € - commandé - :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 12 avr. 12 02:00

frais de port inclus ? à peine moins que ce que j'ai payé chez calsport (561 EUR)

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

jeu. 12 avr. 12 02:03

GIL50 a écrit : Pour info chez l'importateur francais ( cesam ) 540 € - commandé - :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
c'est le même prix finalement, livraison comprise que calsport en angleterre
Pour les mauvaises langues :p oui celui là je vais le garder car il me plait vraiment!!!

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

jeu. 12 avr. 12 02:42

On verra ImageImage

nicrun
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 12 avr. 12 02:49

GIL50 a écrit : Pour info chez l'importateur francais ( cesam ) 540 € - commandé - :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
sur http://www.cesam.com/# , on peut commander en direct ?
où il faut passer par une boutique ?

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

jeu. 12 avr. 12 03:00

:bravo: :bravo: :bravo: Myre, celui la c'est le bon ???? :griendit: :griendit: :griendit:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

jeu. 12 avr. 12 03:07

A propos une boite italienne vend avec le remus le boitier memjet .Comme on en parle sur un autre post pour le streetfighter...à voir pour peut être légèrement enrichir la bécane.
Image

Tweenty
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Monster

jeu. 12 avr. 12 03:20

Bravo Myre ;)

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 12 avr. 12 03:40

On n'augmente pas la quantité d'air... pourquoi enrichir l'injection ? je comprends pas... sauf si toi tu as un filtre de type racing

ce silencieux ne fait qu'évacuer le flux plus rapidement

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

jeu. 12 avr. 12 03:59

KoVeN a écrit :On n'augmente pas la quantité d'air... pourquoi enrichir l'injection ? je comprends pas... sauf si toi tu as un filtre de type racing

ce silencieux ne fait qu'évacuer le flux plus rapidement
Et bien logiquement un pot d'origine et catalysé est réglé avec l'écu plus pauvre pour les normes antipollution donc moins d'essence.En supprimant le catalyseur ton moteur est un peu plus libéré et cela demande un peu plus de richesse.Pour toi étant donné que tu as le boitier 162cv donc pas bridé cela doit poser un peu moins de problèmes que l'écu d'origine.De toute façon ton écu peux rattraper un tout petit peu l'écart.

GIL50
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 12 avr. 12 04:04

Cesam ne vends pas aux particuliers il faut passer par un concessionnaire et justement j attends de savoir quelle remise il va me faire.

nicrun
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 12 avr. 12 04:59

Tiens moi au jus stp pour le prix et où l'acheter ;-)

Pour la prog de l'ECU, n'oubliez pas qu'il en existe 2 pour la version full:
avec pot catalysé (origine ou Termi homologué) et sans pot catalysé (Termi racing)

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 12 avr. 12 05:09

Moi j'ai la reprog normale, pour le pot d'origine.

Si jamais je fais la reprog pour le pot décatalysé, il faudra que je mette un filtre à air type racing (car il est livré avec la ligne complète Termignoni)

itc66
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 12 avr. 12 12:55

put*** les gars je suis con ........ Mais c quoi le belgome?

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

jeu. 12 avr. 12 12:58

nicrun a écrit :Tiens moi au jus stp pour le prix et où l'acheter ;-)

Pour la prog de l'ECU, n'oubliez pas qu'il en existe 2 pour la version full:
avec pot catalysé (origine ou Termi homologué) et sans pot catalysé (Termi racing)
tu es sur que l'écu 162HP fournit avec le termi homologué et l'écu 162hp fournit avec la ligne complète ne sont pas les mêmes?
je pensais que c'était les mêmes....quelle est la différence alors au niveau référence ?

tu parles alors peut être de la reprogrammation faite par la boite à laquelle tu dois envoyer ton écu?

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

jeu. 12 avr. 12 13:05

itc66 a écrit :put*** les gars je suis con ........ Mais c quoi le belgome?
En fait le belgom alu est simplement une crème légèrement abrasive qui nettoie et fait briller.Il existe pour les chromes et d'autres choses.
Attention la crème pour les chromes a un grain plus fin pour ne pas rayer les chromes et celle pour l'alu un grain plus costaud.
Image
Image

Menllho
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 12 avr. 12 14:34

myre06 a écrit :A propos une boite italienne vend avec le remus le boitier memjet .Comme on en parle sur un autre post pour le streetfighter...à voir pour peut être légèrement enrichir la bécane.
Image
Perso, si t'as quelques tofs une fois monté sur ton Diavel je suis preneur (une petite vidéo avec du son aussi) !!! :merci: :merci:

Menllho
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 12 avr. 12 14:36

myre06 a écrit :A propos une boite italienne vend avec le remus le boitier memjet .Comme on en parle sur un autre post pour le streetfighter...à voir pour peut être légèrement enrichir la bécane.
Image

GIL50
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 12 avr. 12 16:37

ca y est retour de mon concessionnaire yam chez qui je suis également un bon client
pot à 540 € et remise habituelle 20% dispo dans 3 semaines :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: .

Ce pot peut etre commandé chez n'importe quel revendeur ( surtout pas un DS si tu veux une remise )

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 13 avr. 12 02:01

Image

Image

Je répète avant que ça fasse une polémique, la vidéo ne reflète pas la réalité. Prise avec un iPhone, le micro ne restitue absolument pas la profondeur des basses. La chicane est insérée et la moto est en mode Urban et les tours minutes ne vont pas au delà des 4000 rpm car l'engin était relativement froid.

J'essayerais d'en faire une autre, mais je n'ai qu'un iPhone 4 pour capturer les vidéos, pas terrible terrible...

nicrun
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 13 avr. 12 02:10

:-(
vidéo privée, je ne peux pas la voir !

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 13 avr. 12 02:12

Désolé, je l'ai rendue publique à l'instant

nicrun
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 13 avr. 12 02:17

merki,
là, c'est bien mieux.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

ven. 13 avr. 12 02:31

Le bruit me plait..vivement que je recoive le mien!!!

Rassure toi il n'y aura pas de polémique.....victor :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Menllho
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 13 avr. 12 03:45

Esthétiquement je trouve que ce pot est plutôt réussi. Il dégage bien la roue arrière.
La vidéo par contre ne met pas en valeur la sonorité, dommage que l'on ai pas une meilleure bande son. Je suppose tout de même que ça doit être bien sympa dans la réalité !!!

nicrun
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 13 avr. 12 05:12

Quelle que soit la source audio, il faudrait sur la même vidéo en plan séquence tester le pot d'origine, puis le Remus puis le Termi carbone.
Là, on pourrait comparer.
Difficile à réunir plusieurs Diavel au même endroit :-(

Menllho
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 16 avr. 12 04:24

Sinon, je pense que garder une carto prévue pour fonctionner avec un échappement catalysé (Full avec pot d'origine catalysé) alors que la configuration de la moto n'est plus la même (Full et echappement non catalysé) n'est pas très heureuse.

Je m'explique, les moteurs actuels fonctionnant avec des échappements catalysés sont la plus part du temps réglés pauvre voir très pauvre, car les catalyseurs ne supportent pas les excés de chaleur dûs au gazs non brulés.

Rester dans cette config (carto d'origine avec un pot non catalysé) peut être préjudiciable pour le moteur et cela doit être encore plus vrai si on monte un filtre à air racing qui appauvrit encore plus le mélange en augmentant le poucentage d'air tout en gardant le même pourcentage d'essence.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

lun. 16 avr. 12 05:07

Menllho a écrit :je pense que garder une carto prévue pour fonctionner avec un échappement catalysé (Full avec pot d'origine catalysé) alors que la configuration de la moto n'est plus la même (Full et echappement non catalysé) n'est pas très heureuse.

Je m'explique, les moteurs actuels fonctionnant avec des échappements catalysés sont la plus part du temps réglés pauvre voir très pauvre, car les catalyseurs ne supportent pas les excés de chaleur dûs au gazs non brulés.

Rester dans cette config (carto d'origine avec un pot non catalysé) peut être préjudiciable pour le moteur et cela doit être encore plus vrai si on monte un filtre à air racing qui appauvrit encore plus le mélange en augmentant le poucentage d'air tout en gardant le même pourcentage d'essence.
Tu as tout à fait raison pour le filtre à air..
Par contre après réflexion, en italie , belgique ou allemagne si les pots comportent des catalyseurs , ces catalyseurs et pots d'origine sont prévus pour fonctionner avec l'écu 162cv et l'écu 162cv est prévu pour fonctionner avec un pot sans catalyseur.
Etant donné qu'on peux garder le pot catalysé avec l'écu 162cv et que ce même écu peux fonctionner avec une ligne termi non catalysée j'en déduit que le réglage air-essence a été établi sur une moyenne valable pour les deux mais néanmoins sur une courbe travaillée différemment.L'écu rétablissant le peu d'écart qu'il pourrait se créer par l'afv.
En fait le bridage à 100cv même n'est pas fait je pense sur un appauvrissement du mélange air essence dans la plage normale d'utilisation de la moto mais sur un bridage de la courbe en fin de parcours.Cela confirme peut être ce que j'ai entendu;A bas et moyen régime la moto en 100 ou162cv réagit pratiquement de la même façon.C'est après que la différence se fait.Car catalyseur ou pas si le mélange est très ou trop pauvre ton moteur risque quand même.Et on ne règle pas le mélange en fonction du catalyseur mais en premier du moteur et ensuite on doit appauvrir d'un chouiia pour arriver aux normes du catalyseur tout en restant dans le ratio indispensable.En fait ce qui importe pour le catalyseur c'est le mélange air essence parfait....
Ensuite il faut savoir qu'un pot catalysé peux résister à de très fortes chaleurs.Le risque d'inflammation est du à un excès d'essence non brulée qui pourrait s'enflammer et bruler les structures en nid d'abeille donc une trop grosse richesse et non un moteur trop pauvre.

Il faut savoir qu'un catalyseur n'est ni plus ni moins qu'un filtre qui transforme un certain contenu des gazs pour ne pas polluer.Ce filtre ne fonctionne que dans des conditions bien précises et avec un mélange bien précis.S'il n'est plus là je ne pense pas que le moteur s'en ressente.

Je ferais de mon coté quand même un passage au banc pour en savoir plus.

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb

lun. 16 avr. 12 05:27

Bah tu nous tiens informé, si tu arrives à des conclusions importantes en terme de changement, j'envisagerai peut-être l'achat d'un boitier type memjet ou bazzaz

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb

mar. 17 avr. 12 06:03

J'ai essayé rapidement sans la chicane hier que je retiré pour la nettoyer, et bah c'est inenvisageable pour Paris, sauf si on a du pognon et du temps à perdre avec les MiBs... mais alors le son est juste caverneux, rauque un tremblement de Terre à lui tout seul !

Bref, j'aurais jamais dû essayer ^^ lol

Revenir à « Echappements (Diavel) »