j'ai checké par curiosité l'amorto arriere et c'est un ressort de 95... pas le choix. de plus, ce n'est pas un TTX, pas de quoi se rouler par terre.
J'ose imaginer que Ducati à de meilleurs prix chez Ohlins que les particuliers !

Je ne m'étale pas non plus sur les pièces carbone (très jolies ceci dit) mais qui ne coutent quasiment RIEN à fabriquer...
Pour les jantes, je ne sais pas mais vu le prix catalogue en accessoires et les marges pratiquées, en cout de revient, elles douvent etre largement sous les 1000€
Quant au DTC, je travaille dans l'automobile, je connais le prix par exemple d'un ESP... ca ce compte en dizaine d'euros... (ok, le développement coute cher mais il n'a pas été fait spécifiquement pour la SF)
Ceci dit, c'est du beau matos et ca serait dommage de s'en priver si on a les moyens. Par contre, de la à dire que Ducati fait un cadeau : c'est soit une méthode coué pour se dire que bon, 19 000€ dans un roadster, c'est pas si grave que ça et que madame gueule pour le budget mais elle n'y connait rien en brele ou soit croire que les industriels sont de gentils philantropes qui ne veulent que le bonheur des motards....
Pour répondre à ta question sur l'achaht de la SF :
j'ai joué sur deux choses : la saison (en novembre, je ne suis pas sur qu'il vende autant de breles qu'en mars/avril...) j'ai demandé au concess s'il avait une moto qui l'arrangeait de vendre plus qu'une autre :
10% sur SF de demonstration, 0 KMS, qui aura 1 mois d'immat quand je viendrai la chercher+tous les accessoires et l'extension de garantie offerts (kit termi, support plaquee et quelques bricoles)