[CHOIX] Que choisir : Streetfighter S ou pas S ?

Infos motardes, réglementations, actualités...
ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1299 Panigale S

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Que choisir : Streetfighter S ou pas S ?

lun. 16 nov. 09 16:02

Oui une fourche Olhins , c'est 3000€ à ll'unité quand tu achetes direct Ohlins et qui est de surcroit, réglée pour ton poids, l'utilisation et le support technique...
j'ai checké par curiosité l'amorto arriere et c'est un ressort de 95... pas le choix. de plus, ce n'est pas un TTX, pas de quoi se rouler par terre.
J'ose imaginer que Ducati à de meilleurs prix chez Ohlins que les particuliers ! :D
Je ne m'étale pas non plus sur les pièces carbone (très jolies ceci dit) mais qui ne coutent quasiment RIEN à fabriquer...
Pour les jantes, je ne sais pas mais vu le prix catalogue en accessoires et les marges pratiquées, en cout de revient, elles douvent etre largement sous les 1000€
Quant au DTC, je travaille dans l'automobile, je connais le prix par exemple d'un ESP... ca ce compte en dizaine d'euros... (ok, le développement coute cher mais il n'a pas été fait spécifiquement pour la SF)

Ceci dit, c'est du beau matos et ca serait dommage de s'en priver si on a les moyens. Par contre, de la à dire que Ducati fait un cadeau : c'est soit une méthode coué pour se dire que bon, 19 000€ dans un roadster, c'est pas si grave que ça et que madame gueule pour le budget mais elle n'y connait rien en brele ou soit croire que les industriels sont de gentils philantropes qui ne veulent que le bonheur des motards....

Pour répondre à ta question sur l'achaht de la SF :
j'ai joué sur deux choses : la saison (en novembre, je ne suis pas sur qu'il vende autant de breles qu'en mars/avril...) j'ai demandé au concess s'il avait une moto qui l'arrangeait de vendre plus qu'une autre :
10% sur SF de demonstration, 0 KMS, qui aura 1 mois d'immat quand je viendrai la chercher+tous les accessoires et l'extension de garantie offerts (kit termi, support plaquee et quelques bricoles)

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Que choisir : Streetfighter S ou pas S

lun. 16 nov. 09 23:13

rico la grenade a écrit :La je ne suis pas d'accord avec toi, rien que la fourche Ohlins fait ce tarif de 3000 euros. Autant se dire que l'on raque une fourche haut de gamme et le supplément est offert. ;)
Sinon, lorsque vous avez acheté vos betes, vous etes allé en concess. a plusieurs (pour bénéficier d'une top remise) ou ça a été "chacun pour sa gueule"?
Pour mon CB1000r, nous avons été plusieurs à commander chez un meme concess. et du coup on a eu un tarif de 9200 euros au lieu de 10700. 15% de remise. Mais les pieces en plus c'était plein pot :)
moi je reste qd meme comme la fosse (septique) sur le réel avantage du ohlins par rapport au showa ...
pour ta cb, t'as été avec le forum à gagny? j'avais suivi ça
pour l'instant je négocie de mon coté

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 16 nov. 09 23:16

je vais aller voir pour la négo en fin de mois, je ne suis pas certain d'avoir plus qu'en début d'année.
et meme, le petit plus possible, sera perdu en valeur de revente, et surtout, 3 mois de perte de garantie, toujours à la revente...

valerome
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 17 nov. 09 00:21

Slt.

J'ai acheté un sf s pour les ohlins malgré que cela ne m'apportera pas grand chose pour un motard lamda comme moi.c'est juste que c'est plus fun et de plus je n'aime pas la couleur, je préfére la blanche des standards donc je repeint le cadre en noir et échange les plastiques par de blancs ( car a la base c'est un noire).pour la négoce , ma moto était en stock, j'ai eu une bonne remise sur la moto et les accessoires sachant que c'est ma premiére ducat mais ça c'est pas fait en 1 jour. ça fait 3 semaines que je passe tous les 2/3 jours a la concess ( merci Pam pour ta gentillesse), en plus elle trouve ça fun de faire une moto qui change un peu de l'ordinaire, la moto devrait etre prete pour noel mais comme je veux l'immatriculé sur janvier pour avoir une immat 2010 et bein j'ai les boules mais tant pis. en ce moment ils vendent pas terrible donc on arrive a avoir un peu plus de remise

Phil
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 17 nov. 09 01:19

va y en avoir plein en janvier lol la mienne aussi ;)

rico la grenade
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 17 nov. 09 03:20

ricobab a écrit :Oui une fourche Olhins , c'est 3000€ à ll'unité quand tu achetes direct Ohlins et qui est de surcroit, réglée pour ton poids, l'utilisation et le support technique...
j'ai checké par curiosité l'amorto arriere et c'est un ressort de 95... pas le choix. de plus, ce n'est pas un TTX, pas de quoi se rouler par terre.
J'ose imaginer que Ducati à de meilleurs prix chez Ohlins que les particuliers ! :D
Je ne m'étale pas non plus sur les pièces carbone (très jolies ceci dit) mais qui ne coutent quasiment RIEN à fabriquer...
Pour les jantes, je ne sais pas mais vu le prix catalogue en accessoires et les marges pratiquées, en cout de revient, elles douvent etre largement sous les 1000€
Quant au DTC, je travaille dans l'automobile, je connais le prix par exemple d'un ESP... ca ce compte en dizaine d'euros... (ok, le développement coute cher mais il n'a pas été fait spécifiquement pour la SF)

Ceci dit, c'est du beau matos et ca serait dommage de s'en priver si on a les moyens. Par contre, de la à dire que Ducati fait un cadeau : c'est soit une méthode coué pour se dire que bon, 19 000€ dans un roadster, c'est pas si grave que ça et que madame gueule pour le budget mais elle n'y connait rien en brele ou soit croire que les industriels sont de gentils philantropes qui ne veulent que le bonheur des motards....

Pour répondre à ta question sur l'achaht de la SF :
j'ai joué sur deux choses : la saison (en novembre, je ne suis pas sur qu'il vende autant de breles qu'en mars/avril...) j'ai demandé au concess s'il avait une moto qui l'arrangeait de vendre plus qu'une autre :
10% sur SF de demonstration, 0 KMS, qui aura 1 mois d'immat quand je viendrai la chercher+tous les accessoires et l'extension de garantie offerts (kit termi, support plaquee et quelques bricoles)
Merci ricobab pour tout tes dires. Pas bete ça d'aller en concess en début de zone froide ! ! ! :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1299 Panigale S

mar. 17 nov. 09 03:31

Sinon, j'ai demandé au responsable VO de ma boite pour savoir si je perdais de l'argent entre une immat décembre 2009 ou si j'attendais janvier 2010
réponse : 0€... sauf le coté psychologique d'avoir une immat 2009 et un modèle 2010...
Faut savoir qu'une brele immatrciulée en mars par exemple ne cote pas pareil qu'une moto immatrculée en décembre de la meme année. Il suffit de regarder la cote de l'officiel du cycle sur laquelle se base les concess pour reprendre nos breles.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mar. 17 nov. 09 03:34

C'est ce que je me tue à dire ! C'est dans la tête ;)

Ca a bien changé surtout depuis que les millésimes ont disparu

marco17
Membre d'honneur
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

mar. 17 nov. 09 03:36

si vous les voulez pour des machines je peux vous les communiquer. on ne bosse evidement qu'avec ça et on le recoit tous les mois

Foes man
Ducati-Maniaque de bronze

Sujet : Modèle standard ou version SSSSSSSS

sam. 20 févr. 10 04:59

Salut à tous

Voilà, je pense que vous avez tous compris ce que je vais vous demandez....Comme dis dans me présentation, cette année ou l'année prochaine, je pense m'offrir une ST, mais la question se pose, quel modèle prendre?

Car actuellement j'ai un kawa Z750 que je garderai pour faire maison-boulot et pour promener ma chère et tendre moitié. Donc reprise impossible....Il me faut économiser un max d'ici l'achat....

MAIS laquelle prendre!!! La grosse différence est le DTC entre le deux modèles, après est-ce que la partie cycle de la standard est bonne, les suspensions fonctionnent-elle bien? Car je souhaite faire du circuit entre 2 et 5 fois par année suivant le budget. Et je pense que vous connaissez tous bien je genre de route que l'on peut trouver en suisse... 8) Après il y a encore deux trois bricoles de différences au niveau de pièces plastoc qui sont en carbone sur la S

Maintenant au niveau durée de vie de la bête, ça tiens combien temps avec un bon entretien bien sûr?!?!? 4 ans (la durée du leasing :o ops: )

Merci à tous :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

gab64
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati :

sam. 20 févr. 10 13:17

si tu as les tunes une s c 'est mieux sinon la standard

Blutch
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

sam. 20 févr. 10 15:20

Pour circuit vaut mieux une S je te montre sans controle de traction se qui peu t'arriver. La 2eme vidéo montre se qui se passe quand tu ouvre un peu trop dans un virage .

Y a pas trop de dégâts mais bon moi sa me ferais chier d'envoyer 18300€ aller jouer tout seul dans le bac a sable .

Grand Schtroumpf
Administrateur

sam. 20 févr. 10 16:37

Faut chercher un peu quand même :griendit:

=== http://ducati-streetfighter.forumactif. ... s-t331.htm

GERICAULT
Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak

sam. 20 févr. 10 18:51

AIE !!! :( :( :(

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent

sam. 20 févr. 10 20:26

faut penser a la revente aussi, une version s partira mieux + tard.

Foes man

sam. 27 févr. 10 02:17

merci pour vos infos.

Mais l'argument de la S à la revente n'est pas vriament hyper important, car bon on peut espérer quoi 600 euro de plus qu'une standard....?

Je suis tombé sur une occasion, une S avec 2100 km pour 15'000 euro qui à l'aire en parfaite état!!

Pemsez-vous que ça vaut la peine que je me déplace pour aller voir la bête?

Street73
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 27 févr. 10 02:46

Moi je touche la mienne neuve à moins de ......€ immatriculée, sache qu'à 15000€ tu seras une 2ème main, que tu perds probablement 1 an de garantie et les S sont bien souvent des motos de concessionnaires qui étaient des motos d'essais donc conduite par plusieurs dizaines de personnes. Enfin pour .....€ je sais que je n'hésiterai pas 1 seconde! :no:

Foes man

sam. 27 févr. 10 02:55

justement c'est une moto d'un concess et sûrement d'essai....

Street73
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 27 févr. 10 03:00

Si tu es intéressé et que tu est du côté de Genève tu viens faire un tour à Chambéry et je t'emmène à ma concess, c'est pas si loin! Je t'obtiendrai la même ristourne que la mienne.

Foes man

sam. 27 févr. 10 03:09

j'ai une autre question, peut-être indiscrète pour certains mais bon... quel est la durée de votre leasing?

Car je ne sais pas trop quoi faire, 36 mois ou 48 mois.... Etant donnée que je roule beaucoup, elle risque d'étre grand-mère dans 4ans....

Foes man

sam. 27 févr. 10 03:12

Street73 a écrit :Si tu es intéressé et que tu est du côté de Genève tu viens faire un tour à Chambéry et je t'emmène à ma concess, c'est pas si loin! Je t'obtiendrai la même ristourne que la mienne.
Ne me tente pas.... :evil: :evil: , mais Jj peux espérer une remise de combien environ? J'habite à 1h de Genève...

Street73
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 27 févr. 10 03:19

Tu peux la toucher à ......€ hors immatriculation, je te laisse faire la conversion en FS.

Foes man

sam. 27 févr. 10 03:25

Et sur une standard?

Street73
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 27 févr. 10 13:38

Je te réponds par MP .
:silent:

!Ben!
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

mer. 30 juin 10 17:52

Pour avoir testé un S longuement avant mon achat d'une standard. La fourche ohlins m'a parru mieux sur les gros freinages. Ce qui m'oblige a régler ma fourche showa. Mais une fois le réglage effectué franchement c'est un rail cette moto.

Le gentes forgées sont un atout de légèreté important au niveau de l'effet gyroscopique a vitesse élevé. Sur les changements d'angle. Mais les roues standards sont loins d'être "lourde". La moto n'étant pas un "camion" à la base.

Pour le DTC qui sauve la vie ou la moto sur route. Très franchement:
1/ il faut rouler en full
2/ enrouler du cable comme sur piste sur toute ouverte
3/ savoir le régler
4/ attendre qu'il y'ait un m***e sur la route...

Pour le 3 et 4 j'ai deux réponse. 1 la réglage ne sera jamais optimal. J'ai déja du mal a régler mes suspensions. 2 avec une merde sur la route on est plus dans les mêmes conditions que lors du réglage. Rien n'indique qu'il sera bon. Avec ou sans DTC quand le route se dégrade personne ne roule sauf les rally mens... Sans compter que ça ne te préserve pas de perdre l'AVANT. :affraid:

Bref sur le streetfighter il y'a du radial monobloc sur les deux versions. Moi perso c'est sur ce point que j'aurais penché pour une S.

fanfoi50
Membre d'honneur

mer. 30 juin 10 18:00

[quote="emagdnim":b3z3ztc]Ce qui m'oblige a régler ma fourche showa. Mais une fois le réglage effectué franchement c'est un rail cette moto.[/quote:b3z3ztc]

Qu'est-ce que tu as fait comme réglage, tu peux détailler s'te plait [img :o b3z3ztc]http://r16.imgfast.net/users/1611/85/41 ... /27490.gif[/img :o b3z3ztc]

!Ben!
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

mer. 30 juin 10 18:25

J'ai repris le réglage origine d'usine du manuel. Je vais rouler comme ça pour me faire la main et ne pas partir dans la mauvaise direction (j'ai la moto depuis peu).

Mais j'ai déja dans l'idée de durcir = augmenter la précontrainte et l'amortissement légèrement car elle plonge beaucoup. (ce qui est un comble quand on sais que "souvent" les réglages usine ducati sont trop ferme...)
Ce que la s faisait aussi attention!!! Mais sans la sensation désagréable que j'ai pour le moment. Comme lorsqu'on a plus de course. (c'est bizar mauvaise sensation)

J'ai monté un petit rilsan pour avoir un indicateur de la course que j'utilise vraiment.

Y'a un topic la dessus non?

le fred
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

Sujet : Cruel dimemme

ven. 24 sept. 10 01:12

Salut à tous, bon voila, une fois ma 848 vendue je passe à la SF, ça c'est décidé ! :bounce:

Maintenant choix cornélien : une S ou pas ?

Mon envie penche pour la S, mon banquier opterai plutôt pour l'autre ............. :fulmine:

En fait c'est surtout l'anti patinage sur la version S qui me tente. Pourriez vous me donner vos avis la dessus. Est-ce vraiment efficace, peu on ouvrir pleine angle sans glisser (en fonction du réglage), et tout et tout.

Merci pour vos réponses éclairées. ciao.

Grand Schtroumpf
Administrateur

ven. 24 sept. 10 01:28

Sujets fusionnés (merci Killou ;) ).

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

ven. 24 sept. 10 02:24

emagdnim a écrit :J'ai repris le réglage origine d'usine du manuel. Je vais rouler comme ça pour me faire la main et ne pas partir dans la mauvaise direction (j'ai la moto depuis peu).

Mais j'ai déja dans l'idée de durcir = augmenter la précontrainte et l'amortissement légèrement car elle plonge beaucoup. (ce qui est un comble quand on sais que "souvent" les réglages usine ducati sont trop ferme...)
Ce que la s faisait aussi attention!!! Mais sans la sensation désagréable que j'ai pour le moment. Comme lorsqu'on a plus de course. (c'est bizar mauvaise sensation)

J'ai monté un petit rilsan pour avoir un indicateur de la course que j'utilise vraiment.

Y'a un topic la dessus non?
Cricky a fait préparé ses suspensions chez delcamp , et apparament il est satisfait

Revenir à « Le monde motard »