[CHOIX] Que choisir : Streetfighter S ou pas S ?
- Phil
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Sujet : [CHOIX] Que choisir : Streetfighter S ou pas S ?
Je suis en train de me poser la question ...
Je ne pense pas franchement tirer un grand interet de la S par rapport à la normale, si ce n'est soulager un peu plus mon compte en banque ... mais je me pose la question si une S ne se revendrai pas plus facilement.
Niveau négo, vous avez réussi à avoir plus sur une S que sur une normale?
J'ai trouvé une S neuve non immat à 16500eur, c'est tentant ... mais faut rajouter les termi et c'est pas donné, en gros toujours le meme écart en fait !
est-ce que cela vaut vraiment 3000eur ??? je trouve ça éxagéré qd meme ...
Je ne pense pas franchement tirer un grand interet de la S par rapport à la normale, si ce n'est soulager un peu plus mon compte en banque ... mais je me pose la question si une S ne se revendrai pas plus facilement.
Niveau négo, vous avez réussi à avoir plus sur une S que sur une normale?
J'ai trouvé une S neuve non immat à 16500eur, c'est tentant ... mais faut rajouter les termi et c'est pas donné, en gros toujours le meme écart en fait !
est-ce que cela vaut vraiment 3000eur ??? je trouve ça éxagéré qd meme ...
- Desmo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Que choisir : Streetfighter S ou pas S ?
Il y a quand même une belle différence d'équipements entre les deux. Je dis pas que la normal est mal lotie, mais sur la S tu as quand même fourche et amorto ohlins qui valent leur pesant d'or et le dtc qui à lui tout seul doit valoir un bon paquet d'euros.
Même si dans l'ensemble la moto est chère, l'écart de mon point de vue me semble justifié.
Après il faut effectivement voir quelle utilisation tu comptes avoir avec. Je suis du genre à faire raper mes sliders dans tous les virages et j'ai un style "saignant", donc pas photo pour moi ça sera une S.
Pour finir, chez ducati, par expérience les modèles S se revendent toujours mieux que les classiques.
Même si dans l'ensemble la moto est chère, l'écart de mon point de vue me semble justifié.
Après il faut effectivement voir quelle utilisation tu comptes avoir avec. Je suis du genre à faire raper mes sliders dans tous les virages et j'ai un style "saignant", donc pas photo pour moi ça sera une S.
Pour finir, chez ducati, par expérience les modèles S se revendent toujours mieux que les classiques.
- Phil
-
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Que choisir : Streetfighter S ou pas S
je dirai meme, la SF en 106cv je ne vois pas l'interet ...peter a écrit :la S est interessante en full, car un DTC en 106 cv, je ne vois pas l'intérêt
-->
- Phil
-
je ne fais pas de circuit, et je n'ai pas encore le niveau à faire racler les slidersDesmo a écrit :Il y a quand même une belle différence d'équipements entre les deux. Je dis pas que la normal est mal lotie, mais sur la S tu as quand même fourche et amorto ohlins qui valent leur pesant d'or et le dtc qui à lui tout seul doit valoir un bon paquet d'euros.
disons que j'ai une conduite dynamique, je roule assez fort et je me lache de temps en temps sur de belles sections "kivonbien" dans le morvan par ex, il n'y a que là que le DTC m'interesserait un peu en fait, pour eviter de partir au tas si je suis un peu optimiste sur la remise des gaz

pour le reste, le ohlins ne ferra pas de différence à mon niveau
niveau design, je trouve que la fourche or rends super bien, mais de là à rajouter 3000eur pour ça et pour le DTC, ça fait un peu bcp qd meme ...
- Desmo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je comprends, mais à mon avis (ce n'est que mon avis hein
); rien que le dtc justifie la différence de prix. Et ne pas oublier que le DTC ne sert pas qu'a assumer pleinement les 150 chevaux de la meule, mais aussi à te préserver de la bourre sur route dégradé/sale/mouillé, et rien que ça, si tu as un style dynamique ça peut te sauver la mise.
Après je reconnais que le choix est délicat. Je pense que tu dois faire plus simple, si tu as les moyens paye toi la S je pense pas que le regrettera, si tu est trop juste prends la normal, tu le regrettera pas non plus

Après je reconnais que le choix est délicat. Je pense que tu dois faire plus simple, si tu as les moyens paye toi la S je pense pas que le regrettera, si tu est trop juste prends la normal, tu le regrettera pas non plus

- gab64
- Ducati-Maniaque de plomb
-
+1Desmo a écrit :Je comprends, mais à mon avis (ce n'est que mon avis hein); rien que le dtc justifie la différence de prix. Et ne pas oublier que le DTC ne sert pas qu'a assumer pleinement les 150 chevaux de la meule, mais aussi à te préserver de la bourre sur route dégradé/sale/mouillé, et rien que ça, si tu as un style dynamique ça peut te sauver la mise.
Après je reconnais que le choix est délicat. Je pense que tu dois faire plus simple, si tu as les moyens paye toi la S je pense pas que le regrettera, si tu est trop juste prends la normal, tu le regrettera pas non plus![]()
- Phil
-
techniquement, je "pourrais" m'offrir la S, mais psychologiquement, je dépasse les 15000eur que je m'était fixé, sachant que je veux les termi ...
18000eur le roadster, c'est qd meme hors de prix je trouve! deja 15000 ça me troue le cul sachant que c'est loisir uniquement.
1500eur de plus à la limite, mais 3000eur pfiou ...
18000eur le roadster, c'est qd meme hors de prix je trouve! deja 15000 ça me troue le cul sachant que c'est loisir uniquement.
1500eur de plus à la limite, mais 3000eur pfiou ...
- Desmo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Prends la normal alors, la moto est chère c'est clair, mais comme souvent chez ducati (trop souvent?) c'est le prix de l'exception.
Bon courage pour ta décision -->
Bon courage pour ta décision -->
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-

- peter
- Ducati-Maniaque de bronze
-
mouais
j suis d'accord pour le DTC avec desmo.
mais est ce que tu vas utiliser le potentiel de la moto en FULL sur route ouverte? un peu dangeureux
surtout de nos jour!s!!!!
et là je ne connais pas les éventuels prob de réglages des amortisseurs ohlins.
sur la strada et l 'hypermot, c'est pas facile!!!!
j suis d'accord pour le DTC avec desmo.
mais est ce que tu vas utiliser le potentiel de la moto en FULL sur route ouverte? un peu dangeureux

et là je ne connais pas les éventuels prob de réglages des amortisseurs ohlins.
sur la strada et l 'hypermot, c'est pas facile!!!!
- marco17
-
Si tu es amateur de belle moto et de beaux objet
si tu as les moyens sans que cela modifie ta façon de vivre
Olhins, le carbone, le dtc, les jantes forgées
Tous ceci ajoute réellement au plaisir de déjà posséder cette objet de phantasme
Pour moi pas d'hésitation quand au plaisir pur et à la beauté de chacune de ces pièce.
si tu as les moyens sans que cela modifie ta façon de vivre
Olhins, le carbone, le dtc, les jantes forgées
Tous ceci ajoute réellement au plaisir de déjà posséder cette objet de phantasme
Pour moi pas d'hésitation quand au plaisir pur et à la beauté de chacune de ces pièce.
- peter
-
d'un point de vue beauté de l'engin et amour du beau matériel, j'suis d'accord.
y a pas photos.
j'étais un peu juste au niveau budget: 20 000 euros, une bécane , çà fait réfléchir!!
et je ne pense pas que madame aurait été d'accord.
pour les belles machines: deus exmachina , c'est super
y a pas photos.
j'étais un peu juste au niveau budget: 20 000 euros, une bécane , çà fait réfléchir!!
et je ne pense pas que madame aurait été d'accord.
pour les belles machines: deus exmachina , c'est super

- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
Bin tu vois , Phil , quand j'avais le 1050 , j'arrétais pas de demander à Triumph , quand c'est qu'il allait sortir un modéle " R " , j'aurais bien voulu ...
euh ...
, je sais pas si je t'aide là ....

- Desmo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Au bout du compte ça revient bien à une question de budget. Si tu peux te le permettre fonce, sinon la version "normal" n'est pas sans charme !
- Phil
-
j'aime bien le cadre de la S, mais j'aime mieux les jantes noires de la normale ...
le carbone, je m'en fou un peu, et à y reflechir, le cadre noir se confonds avec le reste, je suis pas super fan des cadres tubulaires à la base lol
ya vraiment que la dtc qui peux etre interessant, mais de là à l'exploiter sur route, je pense pas qd meme, de tte facon deja 155cv c meme presque trop
j'aurai bien aimé aussi un speed R, il était sympa mon speed, mais pas assez exceptionnel, encore un peu trop parfait pour etre vraiment fun
je pense qd meme rester sur mon avis, la normale est deja très bien, et déja trop chère, c'est déja un effort de lacher une telle somme pour un véhicule seulement de loisir
le carbone, je m'en fou un peu, et à y reflechir, le cadre noir se confonds avec le reste, je suis pas super fan des cadres tubulaires à la base lol
ya vraiment que la dtc qui peux etre interessant, mais de là à l'exploiter sur route, je pense pas qd meme, de tte facon deja 155cv c meme presque trop
j'aurai bien aimé aussi un speed R, il était sympa mon speed, mais pas assez exceptionnel, encore un peu trop parfait pour etre vraiment fun
je pense qd meme rester sur mon avis, la normale est deja très bien, et déja trop chère, c'est déja un effort de lacher une telle somme pour un véhicule seulement de loisir

- marco17
-
Il est vrai que l'on tire une certaine satisfaction de rouler sur une machine que l'on ne croisera pas à tous les coins de rue!!
Quand au DTC, je l'ai déja déclenché plusieurs fois sur route "grasse" et sans rouler comme un débile et comme pour faire tourner le mag je n'ai pas le droit de me blesser ou de tomber je n'ai pas hésité.
Il faut savoir le régler vite pour le changer à la demande;
je le prend comme une ceinture de sécurité.
Sur piste réglé sur 4 il ne m'a pas empeché une bonne frayeur.
Quand au DTC, je l'ai déja déclenché plusieurs fois sur route "grasse" et sans rouler comme un débile et comme pour faire tourner le mag je n'ai pas le droit de me blesser ou de tomber je n'ai pas hésité.
Il faut savoir le régler vite pour le changer à la demande;
je le prend comme une ceinture de sécurité.
Sur piste réglé sur 4 il ne m'a pas empeché une bonne frayeur.
- Desmo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Voilà comme je le dit plus haut et comme Marco le redit, le DTC n'est pas fait que pour visser comme un sourd sur piste, mais aussi pour t'éviter de mettre au tas dans des conditions difficiles comme les routes dégueulasses ou même juste mouillées. Et pour ça d'ailleurs, y'a même pas besoin d'être en full pour partir à la faute.
A méditer
A méditer

- Phil
-
je suis tout à fait d'accord sur l'interet du DTC, tout comme celui de l'ABS, dommage qu'a ce prix elle n'en soit pas pourvue.
mais tout comme ceux qui dénigrent l'abs, on peux se dire qu'avec le DTC on va essorer un peu plus en se disant que l'electronique rattrapera un exces de confiance, alors qu'en y allant progressivement comme j'ai tjs fait, on apprends à connaitre sa machine et ses limites
c'est pas demain que je vais les trouver les limites de la SF je pense, et je crois pas non plus que je roulerai au meme rythme qu'avec mon speed que je connaissais par coeur !
mais tout comme ceux qui dénigrent l'abs, on peux se dire qu'avec le DTC on va essorer un peu plus en se disant que l'electronique rattrapera un exces de confiance, alors qu'en y allant progressivement comme j'ai tjs fait, on apprends à connaitre sa machine et ses limites
c'est pas demain que je vais les trouver les limites de la SF je pense, et je crois pas non plus que je roulerai au meme rythme qu'avec mon speed que je connaissais par coeur !
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
je pense que c'est plus une question financière , Qui arrive à faire la différence de qualité et de tenue de route entre des showa et olhins ? , le DTC sur route ? je roule sans , les roues forgées quel différence sur la route ? , il reste quoi , le carbon tu peux l'installer après , il ne reste que l'aspect financier et le coup de coeur , à ce prix là que se soit la normal ou la S c'est pas raisonnable , pour ma part j'ai eux le coup de coeur dès les premières photos , et le choix était plus facile la mormale n'était pas encore sortie .
Bon choix , dur choix
Bon choix , dur choix
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Comme certains :
1- prix trop élevé pour la S
2- intérêt limité du DTC pour la route et en 106 CH
3- le carbone ajouté ne justifie pas le prix
4- Ohlins ou Showa... Il en faut pour tous les goûts...
5- si tu veux du noir, S ; si tu veux du blanc, standard. Pour le rouge, facile
6- les jantes or je n'aime pas...
7- tout comme la couleur du cadre
8- augmentation de l'assurance (?)
Pour moi la standard est déjà très bien. Faut vraiment peser le pour et le contre.
Pas facile.
1- prix trop élevé pour la S
2- intérêt limité du DTC pour la route et en 106 CH
3- le carbone ajouté ne justifie pas le prix
4- Ohlins ou Showa... Il en faut pour tous les goûts...
5- si tu veux du noir, S ; si tu veux du blanc, standard. Pour le rouge, facile

6- les jantes or je n'aime pas...
7- tout comme la couleur du cadre
8- augmentation de l'assurance (?)
Pour moi la standard est déjà très bien. Faut vraiment peser le pour et le contre.
Pas facile.
- Phil
-
la majorité des "pour" de la S ne m'interessent pas plus que ça en fait
qd je connaitrai la SF par coeur, et les pneus aussi, je saurai qd elle risque de décrocher
je roulais très fort avec des dunlop roadsmart, des pneus routiers, sans jamais les faire décrocher, (bon certes le speed était moins violent) sur la SF je prendrai la gamme au dessus, les qualifier2, qui seront plus tendre, et qui seront suffisant

qd je connaitrai la SF par coeur, et les pneus aussi, je saurai qd elle risque de décrocher
je roulais très fort avec des dunlop roadsmart, des pneus routiers, sans jamais les faire décrocher, (bon certes le speed était moins violent) sur la SF je prendrai la gamme au dessus, les qualifier2, qui seront plus tendre, et qui seront suffisant
- Grand Schtroumpf
-
Alors je dirais... étudie sérieusement l'achat d'une standard

- peter
-
de toute façon la meilleur moto est celle que l'on possède;l enfin si c'est une ducat!
la différence entre showa et ohlins sur route? oups difficile à faire
dtc: effectivement selon les conditions climatiques, c'est intéressant. mais je pense qu'il faut faire attention et ne pas prendre le pretexte d'avoir un dtc pour essorer comme un sourd !!!
le carbone; ouais c'est beau mais pas partout !!!! une full full carbone, est ce que cela ne fait pas trop??
la différence entre showa et ohlins sur route? oups difficile à faire
dtc: effectivement selon les conditions climatiques, c'est intéressant. mais je pense qu'il faut faire attention et ne pas prendre le pretexte d'avoir un dtc pour essorer comme un sourd !!!
le carbone; ouais c'est beau mais pas partout !!!! une full full carbone, est ce que cela ne fait pas trop??
- Grand Schtroumpf
-
Avec la différence, tu achètes des accessoires, ton assurance, des bons restos, des pleins d'essence, un weekend avec ta chérie.... une tournée pour les potes en SF