Non fonctionnement du bouton bloc hands free
- moumouthmans
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Carbon Black
Sujet : Re: Non fonctionnement du bouton bloc hands free
Salut à tous ! Je viens de faire ma première viré en descendant ce soir à Montpellier et bien sûr j ai fait tombé ma handfree en repartant du péage . Résultat en arrivant 50 km après je vais pour mettre le neiman et c est la que j ai réalisé l avoir perdu . Vdm !!! Donc question je viens de lire que y avait deux mois de délai c est bien ça ? Et pour mon réservoir ??? Parce la ça va me poser sérieusement problème !!!
- cricriadore
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
tu n'as pas la clé rouge pour ouvrir le réservoir ?
- Sebouille06
- Jeune Ducati-Maniaque
effectivement, j'espère pour toi que tu as toujours la clef rouge de secours. Moi ça m'est déjà arrivé de rouler 15km en ayant oublié la clef sous la selle
. Heureusement qu'ils ont fait un neiman pas trop lache
Bon courage

Bon courage
- moumouthmans
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ben et bien c est tout mort ... Rdv au mois de septembre pour un nouveau hands free...
- moumouthmans
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Et pour ïnfo un tournevis suffit voir même n importe quoi de plat de la taille pour ouvrir le réservoir .
- moumouthmans
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je confirme pour le coût du tournevis et même avec n importe quoi d un peu rigide mais je pense si il faut le dire parce chez ducat Montpellier et dardilly il me disait de faire levier pour faire sauté le bouchon mais du fait que ce n est pas si courant comme situation même eux ont été surpris de la facilité pour l ouvrir et surtout de n avoir rien cassé !
- jeanmo
- Bébé Ducati-Maniaque
Bonjour ,il faut ta clé rouge a coté de toi sinon ca marche pas !pinaben13 a écrit :Je me suis aperçu que le bouton du bloc (sous le compteur) ne fonctionne pas malgré un code pin enregistré.
J'en ai enregistré un autre et nada...rien ! Sans la clef sur moi...bien sûr ! Quoique même avec ca marche pas.
Quelqu'un a eu le problème?
sinon c'est le poussoir qui appui sur le bouton dessous qui ne fait pas contact.
j'ai eu le meme probleme avec un tour de compteur carbonne qui s'ajuste pas ..
Maintenant ca fonctionne .
a plus
Jean
- cricriadore
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
le code pin fonctionne sans la clé rouge ...
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
le bouton "pin code" fonctionne sans aucune clé je confirme mais il faut que lecode soit déjà programmé pour cela.
Il ya trois modes pour allumer la moto et la démarrer :
- Le transpondeur d'origine (clé active)
- la clé rouge de secours qui doit être placée sous la selle près du récepteur pour fonctionner (clé passive)
toutes les deux nommées mode "hand free"
- Le mode pin code qui permet grâce à un code préenregistré de démarrer la moto sans "aucune" clé en pressant sur l'interrupteur et en rentrant le code ensuite.
En fait les trois modes de démarrage "mains libres" sont liés au bouton orange et au bouton de démarreur, chacun avec leur spécificité : transpondeur, clé rouge et pin code.
Beaucoups dès qu'ils ont acheté la moto oublient de rentrer un code pin qui pourra (en cas de perte de transpondeur ou de clé de secours, ou les deux ) de démarrer la moto.Bien sur pour "programmer" ce pin code qui permet de débloquer l'antidémarrage électronique on a besoin au départ d'une des deux clés.Ensuite une fois programmé on en a plus besoin.
Chose évidente à comprendre....
Il ya trois modes pour allumer la moto et la démarrer :
- Le transpondeur d'origine (clé active)
- la clé rouge de secours qui doit être placée sous la selle près du récepteur pour fonctionner (clé passive)
toutes les deux nommées mode "hand free"
- Le mode pin code qui permet grâce à un code préenregistré de démarrer la moto sans "aucune" clé en pressant sur l'interrupteur et en rentrant le code ensuite.
En fait les trois modes de démarrage "mains libres" sont liés au bouton orange et au bouton de démarreur, chacun avec leur spécificité : transpondeur, clé rouge et pin code.
Beaucoups dès qu'ils ont acheté la moto oublient de rentrer un code pin qui pourra (en cas de perte de transpondeur ou de clé de secours, ou les deux ) de démarrer la moto.Bien sur pour "programmer" ce pin code qui permet de débloquer l'antidémarrage électronique on a besoin au départ d'une des deux clés.Ensuite une fois programmé on en a plus besoin.
Chose évidente à comprendre....
- jeanmo
- Bébé Ducati-Maniaque
Tous a fait precis ..moi mon code pin ne fonctionner pas,car l'ancien proprietaire ne ce rappeler plus !!
c'est pour cela qu'il me fallait la clé rouge ou une clé a coté.
J'ai été chez ducati olivet dans le 45000 et il m'as débloquer la situation et maintenant ca roule !!
c'est pour cela qu'il me fallait la clé rouge ou une clé a coté.
J'ai été chez ducati olivet dans le 45000 et il m'as débloquer la situation et maintenant ca roule !!
- moumouthmans
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je viens de voir vos postes pour ce que ça intéresse de savoir : 120 euro la hands free non gravé + 25 euro de gavage ainsi qu une reprog mais pour ça il faut la clef rouge. Sinon le remplacement complet c est des deux serrures plus la hands free ainsi que la clef rouge et le transporteur de la moto c est 530 euro + 3 heure de mains d oeuvre en ds .
Donc moi je vais attendre le retour de vacance de son précédent proprio avec un peu de chance .... Et sinon avec vos cb normalement on a une garantit perte vol de clef et papier donc à voir
Donc moi je vais attendre le retour de vacance de son précédent proprio avec un peu de chance .... Et sinon avec vos cb normalement on a une garantit perte vol de clef et papier donc à voir

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Bonjour jeanmo, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS comme précisé dans les règles 

- Dudug
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonjour.
Ayant mis un cache de tableau de bord inférieur en carbone, je me suis retrouvé avec le même problème : difficulté pour actionner ce foutu bouton. L'ergonomie chez Ducat est vraiment particulière .....Quelle idée de l'avoir planqué sous le compteur principal !
Du coup, j'ai tout redémonté et j'ai collé une belle rondelle en caoutchouc sur le contacteur repère 30.
Ça marche nickel, plus besoin d'appuyer comme un malade.

Ayant mis un cache de tableau de bord inférieur en carbone, je me suis retrouvé avec le même problème : difficulté pour actionner ce foutu bouton. L'ergonomie chez Ducat est vraiment particulière .....Quelle idée de l'avoir planqué sous le compteur principal !

Du coup, j'ai tout redémonté et j'ai collé une belle rondelle en caoutchouc sur le contacteur repère 30.
Ça marche nickel, plus besoin d'appuyer comme un malade.

- the_booster
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 998 Mostro S4R Testastretta
j'ai quelques problèmes également... je viens de l'acheter et ce maudit bouton ne réagit pas... et quand je veux changer le code PIN il ne me valide pas l'ancien code... arf
- the_booster
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 998 Mostro S4R Testastretta
Problème résolu au DS, à priori ils ont installé une mousse entre la tige et le bouton... et passage à la machine pour remise à 0
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Confirmation, mon DS m'a dit que pour l'installation dudit cache carbone, ils ont dû mettre une rondelle entre le contacteur et le bouton, de sorte à ce que le bouton appuie bien dessus!
Donc, pour ceux qui voudraient installer le cache carbone en question, pensez-y
Donc, pour ceux qui voudraient installer le cache carbone en question, pensez-y