Pneu qui frotte sur le bras oscillant
- Grand Schtroumpf

-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pneu qui frotte sur le bras oscillant
[color=cyan
c4j4x8w]Donc avec un Michelin Pure très en "V" ça doit toucher systématiquement.[/color
c4j4x8w]
- WATOO
- Jeune Ducati-Maniaque
-
bon voilà, je viens d'avoir Ducati Italie au tél, et la chère dame du sav m'explique que le problème est déjà référencé depuis Août 2011 et diffusé dans toute les concessions.
Pour régler le problème, Ducati effectue le changement de la couronne en mettant une plus petite.
Mon Ds vient juste de me contacter pour m'aviser qu'il a la solution et me fait part du changement de la couronne
Mais je lui fait part que mon bras a subi une dégradation et que le pneu aussi, donc il faut aussi régler c'est deux autres problèmes.
il doit voir son commercial cette semaine, j'attends pour la suite...
Pour régler le problème, Ducati effectue le changement de la couronne en mettant une plus petite.
Mon Ds vient juste de me contacter pour m'aviser qu'il a la solution et me fait part du changement de la couronne
Mais je lui fait part que mon bras a subi une dégradation et que le pneu aussi, donc il faut aussi régler c'est deux autres problèmes.
il doit voir son commercial cette semaine, j'attends pour la suite...
- Grand Schtroumpf

-
- WATOO
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je viens de déposer ma street S chez le DS, car demain Ducati France, viens pour examiner la moto.
Donc pour l'instant je roule avec une Hyper mot 796 et oui ca change...
DE toute facon je ne rends pas la moto tant que l'autre n'est pas réparée entièrement
Donc pour l'instant je roule avec une Hyper mot 796 et oui ca change...
DE toute facon je ne rends pas la moto tant que l'autre n'est pas réparée entièrement
- Amour, Gloire et Beauté

-
Bon, c'est bien, ça avance.
En espérant que tu sois pleinement dédommagé, surtout au niveau du BO.
En espérant que tu sois pleinement dédommagé, surtout au niveau du BO.
- Syl848
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Watoo, est ce que tu peux m'expliquer en quoi le nombre de dents du pignon de sortie de boite joues sur la position de la roue?
parce que la je vois pas du tout...
parce que la je vois pas du tout...
- machine748s
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Parce que la chaine à une longueur constante, donc si tu changes plus le pignon est petit, plus tu éloignes ta roue du bras oscillant (rapport au réglage de tension de chaine que tu dois faire)
- goug
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Mon DS ma bigo ce matin pareil que watoo changement de la couronne pour une plus petite mais par contre j pense que c'est celle fixé sur la roue car il ma dit qu il a commandée.
par contre j pense que cela va baissé le couple de la bete car qui dit couronne plus petite dit dent en moins sur la couronne arriere
Et pour le pneu il redit quoi j espere qu'il va pas chargé d avis
par contre j pense que cela va baissé le couple de la bete car qui dit couronne plus petite dit dent en moins sur la couronne arriere
Et pour le pneu il redit quoi j espere qu'il va pas chargé d avis
- Syl848
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ah ok, je suis con j'avais pas pensé dans ce sens la, je réfléchissais dans le sens de l'axe de la roue, et pas de la moto!machine748s a écrit :Parce que la chaine à une longueur constante, donc si tu changes plus le pignon est petit, plus tu éloignes ta roue du bras oscillant (rapport au réglage de tension de chaine que tu dois faire)
Par contre si ils te changent la couronne pour une plus petite, ta démul va changer, à moins qu'ils mettent un PSB plus grand, mais bon c'est pas terrible de modifier comme ca!
- machine748s
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Si ma mémoire est bonne, rajouter 3 dents à la couronne revient au meme qu'enlever 1 dent au pignon. C'est mieux pour la chaine qui est moins pliée, mais moins bon pour l'inertie. Sans compter la longueur de chaine qui risque d'être limite.
- WATOO
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Voici les dernières infos:
- Le staff ducat est passé et prend en charge le changement du bras oscillant, mais pas dispo pour le moment, m'informe le commercial de la concession, il faudra que je repasse dans une ou deux ou trois semaines voir plus...
- Concernant le pneu, il me dit qu'il va s'arranger pour le faire passer...je le souhaite
Donc actuellement il commande la couronne semaine prochaine afin que je puisse la récupérer et je repasserais plus tard pour la suite..
Dois je lui faire confiance sur ces paroles ou j'exiges un écrit ?
En tout cas, pour l'instant l'hypermot 796 est un vrai bonheur sur les petites routes, un vrai vélo
- Le staff ducat est passé et prend en charge le changement du bras oscillant, mais pas dispo pour le moment, m'informe le commercial de la concession, il faudra que je repasse dans une ou deux ou trois semaines voir plus...
- Concernant le pneu, il me dit qu'il va s'arranger pour le faire passer...je le souhaite
Donc actuellement il commande la couronne semaine prochaine afin que je puisse la récupérer et je repasserais plus tard pour la suite..
Dois je lui faire confiance sur ces paroles ou j'exiges un écrit ?
En tout cas, pour l'instant l'hypermot 796 est un vrai bonheur sur les petites routes, un vrai vélo
- WATOO
- Jeune Ducati-Maniaque
-
3 mm de soudure en moins, c'est pas rien sur environ 4 à 5 cm de large
Disons que j'ai du mettre un peu de piments dans leurs plats pour qu'il prenne en considération mes demandes.
Disons que j'ai du mettre un peu de piments dans leurs plats pour qu'il prenne en considération mes demandes.
- ktm55
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster Evo
jesuis le poste depuis le debut ,j'ai aussi un street s ,et je suis content que tu arrive a te faire entendre de ton ds car c'est pas toujours le cas .
stef
stef
- WATOO
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bon juste pour vous tenir au jus.
Comme vous le savez Ducati doit prendre en charge le mono bras, qui à ce jour, toujours pas disponible !!! A croire qu'il ne fabrique plus de SF !!!
Cela fait 3 mois et demi déjà que j'attends et pour le pneu neuf abîmé suite au frottement, pas de nouvelle non plus.
J' ai décidé de frapper encore plus fort, sachant que je n'obtiens pas un résultat positif et une réactivité de leur part.
Un courrier fut envoyé en A/R rédigé par mon avocat pour les faire réagir, car je ne laisserais pas passer cette affaire au oubliette.
De plus, je ne peux utiliser ma SF, pour un autre problème connu, le récepteur d'embrayage est HS et oui le deuxième.
Sa commence à faire beaucoup pour une moto qui passe son temps dans un garage l'hiver et des aller / retour en été chez mon ds.
Sachant qu'elle a ce problème, je ne peux la vendre avec un tel problème.
Comme vous le savez Ducati doit prendre en charge le mono bras, qui à ce jour, toujours pas disponible !!! A croire qu'il ne fabrique plus de SF !!!
Cela fait 3 mois et demi déjà que j'attends et pour le pneu neuf abîmé suite au frottement, pas de nouvelle non plus.
J' ai décidé de frapper encore plus fort, sachant que je n'obtiens pas un résultat positif et une réactivité de leur part.
Un courrier fut envoyé en A/R rédigé par mon avocat pour les faire réagir, car je ne laisserais pas passer cette affaire au oubliette.
De plus, je ne peux utiliser ma SF, pour un autre problème connu, le récepteur d'embrayage est HS et oui le deuxième.
Sa commence à faire beaucoup pour une moto qui passe son temps dans un garage l'hiver et des aller / retour en été chez mon ds.
Sachant qu'elle a ce problème, je ne peux la vendre avec un tel problème.
- Grand Schtroumpf

-
Content de te lire Watoo ! 
Par contre, pas génial cette situation... Tu as bien fait de réagir avec un A/R...
Bon courage !
Par contre, pas génial cette situation... Tu as bien fait de réagir avec un A/R...
Bon courage !
- WATOO
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pas mal de taf en ce moment et pas assez pour mes passions, mais je passe de temps en temps voir comment le fofo vie