[RESOLU] Blocage pédale de frein
- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Blocage pédale de frein
La patience est quand même de rigueur pour démonter ce cache, je me rappelle avoir bien galéré à cause du manque de place à cet endroit. J'avais ensuite déposé la platine pour gratter un peu de place pour passer les mains (là où se trouve le bocal de frein arrière).
Mais te concernant, comme justement tu changes le contacteur en lui-même, j'imagine que tu as commencé par là, ce qui facilitera l'accès.
Mais te concernant, comme justement tu changes le contacteur en lui-même, j'imagine que tu as commencé par là, ce qui facilitera l'accès.
- Stumpjumper
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
-
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- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Ile de France
Sujet : Re: Blocage pédale de frein
Effectivement, la platine est à terre, et quelques bricoles de plus, histoire de ne rien abimer... Merci pour ton aide.
- Stumpjumper
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Blocage pédale de frein
Bonsoir, ou plutôt bonjour.
Je viens tout juste de rentrer chez moi. J'ai passé 4h sur le Diavel, afin de remplacer le contacteur de la pédale de frein.
Et bien, il ne suffit pas de déposer le cache au dessus du garde boue arrière, maintenu par 5 vis. Il faut aussi déposer le réservoir, comme pour changer l'écu.
Donc avant de vous taper 4h de bricolage, vérifiez que votre pédale de frein est bien serrée...
Je pense que vous avez ce qu'il faut comme photos et schémas pour bien faire. Mais je suis à disposition pour les questions.
Bonne nuit,
Je viens tout juste de rentrer chez moi. J'ai passé 4h sur le Diavel, afin de remplacer le contacteur de la pédale de frein.
Et bien, il ne suffit pas de déposer le cache au dessus du garde boue arrière, maintenu par 5 vis. Il faut aussi déposer le réservoir, comme pour changer l'écu.
Donc avant de vous taper 4h de bricolage, vérifiez que votre pédale de frein est bien serrée...
Je pense que vous avez ce qu'il faut comme photos et schémas pour bien faire. Mais je suis à disposition pour les questions.
Bonne nuit,
Dernière modification par Stumpjumper le sam. 15 juin 13 10:44, modifié 2 fois.
- Cédric
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Sujet : Re: Blocage pédale de frein
Eh bien, quel bazar pour changer quelque-chose d'apriori aussi simple !
Content pour toi que tu ai tout de même fini par t'en sortir.
Est-ce que tu peux rapidement expliquer pourquoi tu as du retirer le réservoir pour ceux qui aurait besoin de l'info à l'avenir ?
J'imagine que c'était pour pouvoir accéder au côté droit du cylindre vertical, là où passe le câble ( pour pouvoir accéder à la zone du collecteur arrière, comme quand on monte le collecteur termi). Vrai que c'est très exiguë par là, d'autant que c'est là que se termine une partie importante du faisceau + le servo de la valve, j'avais aussi remarqué que c'était ultra serré quand j'avais du accéder au moteur l'année dernière...
Si tu pouvais brièvement résumer par où tu est passé, ça finira bien par servir à quelqu'un (et accessoirement satisfaire ma curiosité
)
Une petite photo pour voir l'état du filetage de l'ancien contacteur ?
Tu va pouvoir profiter ce week-end, ça sera bien mérité !
Content pour toi que tu ai tout de même fini par t'en sortir.
Est-ce que tu peux rapidement expliquer pourquoi tu as du retirer le réservoir pour ceux qui aurait besoin de l'info à l'avenir ?
J'imagine que c'était pour pouvoir accéder au côté droit du cylindre vertical, là où passe le câble ( pour pouvoir accéder à la zone du collecteur arrière, comme quand on monte le collecteur termi). Vrai que c'est très exiguë par là, d'autant que c'est là que se termine une partie importante du faisceau + le servo de la valve, j'avais aussi remarqué que c'était ultra serré quand j'avais du accéder au moteur l'année dernière...
Si tu pouvais brièvement résumer par où tu est passé, ça finira bien par servir à quelqu'un (et accessoirement satisfaire ma curiosité

Une petite photo pour voir l'état du filetage de l'ancien contacteur ?
Tu va pouvoir profiter ce week-end, ça sera bien mérité !

- Stumpjumper
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Sujet : Re: Blocage pédale de frein
Bonjour tout le monde, bonjour Cédric,
Tu as raison ! Je m'exécute !
On est obligé de retirer le couvre réservoir et faire basculer celui-ci effectivement parce que c'est assez serré.
Donc, reprenez le "tuto" de démontage du filtre à aire et du changement de l'écu, à ceci prêt que les écopes partent avec le couvre réservoir.
Vous aurez un accès plus clair pour repérer l'ensemble des câbles, notamment celui du contacteur qui est attaché avec du "rizlan" sur 3 endroits différents. Si vous ne retirez pas le réservoir, impossible de les couper et de sortir le contacteur.
Il vous faudra aussi retirer la platine repose pied pour dévisser si possible à la main, et surtout pas avec une clé plate, le contacteur. Le silencieux d'échappement est aussi fixé sur la platine. Pas la peine de le retirer. Maintenez le avec une cale par le dessous par exemple.
Le contacteur n'est pas en métal comme le laisse supposer sa couleur et sa forme. Il est en plastique, et ne résistera pas au premier tour de clé.
Prévoyez une clé plate de 12 (pour le silencieux), et un jeu de clés allen.
Le fait de retirer le réservoir vous permet un accès par le haut du cylindre, et le cache au dessus du garde boue vous permet l'accès à la connexion du contacteur.
Le connecteur se repère facilement. Il est le seul dans les parages et laisse entrevoir 2 files jaunes. Depuis l'arrière de la moto, penchez-vous, il est à votre gauche.
Je te remercie Cédric (je sais c'est la dixième fois), mais c'est normal, pour ton assistance et ton précieux schéma.
Je suis heureusement bien équipé, mais avec de la patience, de la méthode, et une chérie en or massif, j'ai pu remplacer le faisceau assez facilement, mais en 4h quand même.
Je remercie aussi Thomas de chez PP77, qui m'a livré la pièce en 48h. je suis passé avec la moto sur ma remorque, et m'a consacré 20 minutes pour voir dans le détail la position du connecteur alors qu'il était blindé de travail.
Je prendrai dans la journée une photo précise de l'ancien faisceau.
Bonne journée à tous ! Vive Ducati-mania, et vive Victor !!
Tu as raison ! Je m'exécute !
On est obligé de retirer le couvre réservoir et faire basculer celui-ci effectivement parce que c'est assez serré.
Donc, reprenez le "tuto" de démontage du filtre à aire et du changement de l'écu, à ceci prêt que les écopes partent avec le couvre réservoir.
Vous aurez un accès plus clair pour repérer l'ensemble des câbles, notamment celui du contacteur qui est attaché avec du "rizlan" sur 3 endroits différents. Si vous ne retirez pas le réservoir, impossible de les couper et de sortir le contacteur.
Il vous faudra aussi retirer la platine repose pied pour dévisser si possible à la main, et surtout pas avec une clé plate, le contacteur. Le silencieux d'échappement est aussi fixé sur la platine. Pas la peine de le retirer. Maintenez le avec une cale par le dessous par exemple.
Le contacteur n'est pas en métal comme le laisse supposer sa couleur et sa forme. Il est en plastique, et ne résistera pas au premier tour de clé.
Prévoyez une clé plate de 12 (pour le silencieux), et un jeu de clés allen.
Le fait de retirer le réservoir vous permet un accès par le haut du cylindre, et le cache au dessus du garde boue vous permet l'accès à la connexion du contacteur.
Le connecteur se repère facilement. Il est le seul dans les parages et laisse entrevoir 2 files jaunes. Depuis l'arrière de la moto, penchez-vous, il est à votre gauche.
Je te remercie Cédric (je sais c'est la dixième fois), mais c'est normal, pour ton assistance et ton précieux schéma.
Je suis heureusement bien équipé, mais avec de la patience, de la méthode, et une chérie en or massif, j'ai pu remplacer le faisceau assez facilement, mais en 4h quand même.
Je remercie aussi Thomas de chez PP77, qui m'a livré la pièce en 48h. je suis passé avec la moto sur ma remorque, et m'a consacré 20 minutes pour voir dans le détail la position du connecteur alors qu'il était blindé de travail.
Je prendrai dans la journée une photo précise de l'ancien faisceau.
Bonne journée à tous ! Vive Ducati-mania, et vive Victor !!
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Blocage pédale de frein

Bonne nouvelle ! Et voilà, la bête est prête pour avaler les kilomètres ce weekend !

- Cédric
- Âge : 44
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Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Blocage pédale de frein
Super, merci pour les explications ! 
Moi c'est pareil, heureusement que ma chérie m'aide à chaque fois et est, surtout, très patiente !

Moi c'est pareil, heureusement que ma chérie m'aide à chaque fois et est, surtout, très patiente !