UP MAP 800
- RUN666
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Sujet : Re: UP MAP 800
Oui c'est faisable (sauf que moi j'en ai 4 de sondes...ça va pas être une sinécure quand je vois tout le bordel électrique qu'il y a sur cette bécane
) mais il faut vraiment bien étanchéifier les cosses en vue d'un éventuel remontage (suivez mon regard qui se dirige sur le ... CT
) !
Sur les HD quand on les vire on met des bouchons étudiés pour, à mon avis ça doit être standard et installable sur Ducat'.



Sur les HD quand on les vire on met des bouchons étudiés pour, à mon avis ça doit être standard et installable sur Ducat'.

- Emeric59430
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Sujet : Re: UP MAP 800
Oui mais ces bouchons c’est quand tu enlèves les lambdas du collecteur non ?
- Emeric59430
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Sujet : Re: UP MAP 800
Ça doit être une autre paires de manches de les enlever complètement, surtout celles des cylindres arrières..
- RUN666
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Sujet : Re: UP MAP 800
Bof, en principe elles se dévissent tout bêtement ! Le seul truc vraiment chiant c’est d’aller les débrancher sur l’ECU et de virer tous les colliers qui tiennent les fils.
- Emeric59430
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Sujet : Re: UP MAP 800
Oui, bêtement ça se dévisse mais l’accessibilité aux cylindres arrières reste compliquée tout de même. Déjà accéder aux connectiques semble fastidieux, alors allez jusqu’aux lambdas et avoir l’espace pour les enlever.. à voir !
Perso ça sera juste débranché + bouchons si je trouve pour laisser au sec les connectiques… va falloir 4 bouchons mâles et 4 femelles… ‘
- RUN666
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Sujet : Re: UP MAP 800
Je ne te conseille pas de les laisser sur la bécane...elles vont branlicoter et, de toutes façons, il n'existe pas à ma connaissance de bouchons "femelle" pour les protéger. Si vraiment tu veux les enlever il faut aller au bout de la démarche.
Je reste quand même persuadé que ces sondes sont très utiles pour que ton moteur et son ECU s'adaptent aux conditions rencontrées (pour info j'ai eu une Buell X1, fabuleuse machine mais dont les capteurs étaient capricieux...je te raconte pas la merde et les ratatouillages du moteur quand je montais en altitude ou quand il pleuvait...une misère ! depuis, le moulin est passé en carbu Mikuni HSR 42 et ça marche du feu de dieu !)
Je reste quand même persuadé que ces sondes sont très utiles pour que ton moteur et son ECU s'adaptent aux conditions rencontrées (pour info j'ai eu une Buell X1, fabuleuse machine mais dont les capteurs étaient capricieux...je te raconte pas la merde et les ratatouillages du moteur quand je montais en altitude ou quand il pleuvait...une misère ! depuis, le moulin est passé en carbu Mikuni HSR 42 et ça marche du feu de dieu !)
- Emeric59430
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Sujet : Re: UP MAP 800
En tout cas, il faut à minima débrancher les lambdas + retirer la valve échappement pour un montage recommandé T800
- Emeric59430
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Sujet : Re: UP MAP 800
«
- Lambda probe error disabled, it is possible to unplug connectors.
Attention: If not removed, the lambda proble (Oxygen O2 sensor) continue to work, it is recommended to disconnect the connectors of all 4 sensors.
- Exhaust valve error disabled, it is possible to remove from the motorcycle. »
Donc ils recommandent de déconnecter les valves pour éviter les problèmes éventuels.
- Lambda probe error disabled, it is possible to unplug connectors.
Attention: If not removed, the lambda proble (Oxygen O2 sensor) continue to work, it is recommended to disconnect the connectors of all 4 sensors.
- Exhaust valve error disabled, it is possible to remove from the motorcycle. »
Donc ils recommandent de déconnecter les valves pour éviter les problèmes éventuels.
- Emeric59430
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- instinctkiller
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Sujet : Re: UP MAP 800
J'ai installé le UPMAP T800 avec la carto pour silencieux Akra déchicanés. Pas la version MTORQUE, la version "classique".
Installation super simple: sous la selle conducteur. Et je n'ai pas viré les sondes Lambdas (pour moi elles sont là, mais l'information de ces sondes n'est pas utilisée).
Mais alors... Que c'est long ! Première install: mise à jour du T800, 10 minutes. Sauvegarde de la carto d'origine (on y reviendra...): 15 minutes. Installation de la carte UPMAP Akra: 20 minutes.
J'installe le tout, premier démarrage ok. Je fais un petit tour en mode pas trop tranquille: pas grande différence, un léger mieux sur les 3 premiers rapports au niveau du couple autour des 6000 7000tr/min tout de même.
Jusque là, pas folichon pour 300€, mais ça va.
Première "vraie" balade. Là... Pas fou. Quand on ouvre en grand tout va bien, mais les hauts régimes à mi gaz sont catastrophiques. C'est juste mal réglé, la moto prend mal ses tours... Désagréable. Très déçu (j'ai fait 200km, bien frustré).
Je rentre, je rebranche le T800, et je remets la carto "Origine" que j'avais sauvegardée. 20 minutes plus tard: je coupe le contact, je remet le contact et là... Pas de message sur le tableau de bord de type "RACING".
Pour info, au démarrage de la moto, sur le tableau de bord est écrit:
Carto Ducati/Akra: message RACING
Carto Ducati/akra ligne complète OU UPMAP: message RACING PRO.
Carto origine pot d'origine, pas de message
Erreur au compteur comme quoi la valve à l'échappement est déconnectée. Je démarre quand même et là... La moto oscille entre 1500 et 2500tr/min -> clairement la sauvegarde de la carto "origine", ne prend pas en compte la carto Ducati/Akra, mais seulement celle de base... Trèèèèès déçu.
Donc me voilà à remettre la carto UPMAP/Akra pour avoir au moins une moto qui démarre sans souci. Et je me dis bon... Je vais faire un tour quand même. Et là... Tout va bien! Je pense que l'UPMAP vient se baser sur la carto du boitier Ducati. Et le fait d'avoir la carto Ducati/Akra + UPMAP avec carto akra... Ca ne marche pas bien.
Par contre la carto origine + UPMAP/Akra -> ok !
Je n'ai fait que 30km, mais même à mi-gaz à 10000tr/min 0 souci, la moto était nickel. Elle tourne plus rond et ne m'a montré aucun des signes de mauvais réglage que j'avais précédemment. La moto est bien coupleuse, les 3 premiers rapports me semblent un peu plus rageur qu'avec les cartos Ducati, mais ça n'est pas un changement radical. Ce qu'il l'est par contre ce sont les très bas régimes. Je peux descendre plus bas dans les tours en 4ème/5ème sans que ça ne cogne. La moto est plus souple.
Donc je pense que dans le boitier Ducati il y a la carto de base pour le pot d'origine, par dessus vient se mettre la carto Ducati/Akra. et l'UPMAP se met par dessus. Si je comprends bien...
Au final, l'UPMAP quand on a un autre pot que l'Akra est plus ou moins nécessaire. Par contre avec les silencieux Akra et la carto Ducati/Akra... pas sûr que ça le soit. Je pars en fin de semaine faire un petit road trip, je vous tiendrai au courant de mon ressenti.
Merci de m'avoir lu
Installation super simple: sous la selle conducteur. Et je n'ai pas viré les sondes Lambdas (pour moi elles sont là, mais l'information de ces sondes n'est pas utilisée).
Mais alors... Que c'est long ! Première install: mise à jour du T800, 10 minutes. Sauvegarde de la carto d'origine (on y reviendra...): 15 minutes. Installation de la carte UPMAP Akra: 20 minutes.
J'installe le tout, premier démarrage ok. Je fais un petit tour en mode pas trop tranquille: pas grande différence, un léger mieux sur les 3 premiers rapports au niveau du couple autour des 6000 7000tr/min tout de même.
Jusque là, pas folichon pour 300€, mais ça va.
Première "vraie" balade. Là... Pas fou. Quand on ouvre en grand tout va bien, mais les hauts régimes à mi gaz sont catastrophiques. C'est juste mal réglé, la moto prend mal ses tours... Désagréable. Très déçu (j'ai fait 200km, bien frustré).
Je rentre, je rebranche le T800, et je remets la carto "Origine" que j'avais sauvegardée. 20 minutes plus tard: je coupe le contact, je remet le contact et là... Pas de message sur le tableau de bord de type "RACING".
Pour info, au démarrage de la moto, sur le tableau de bord est écrit:
Carto Ducati/Akra: message RACING
Carto Ducati/akra ligne complète OU UPMAP: message RACING PRO.
Carto origine pot d'origine, pas de message
Erreur au compteur comme quoi la valve à l'échappement est déconnectée. Je démarre quand même et là... La moto oscille entre 1500 et 2500tr/min -> clairement la sauvegarde de la carto "origine", ne prend pas en compte la carto Ducati/Akra, mais seulement celle de base... Trèèèèès déçu.
Donc me voilà à remettre la carto UPMAP/Akra pour avoir au moins une moto qui démarre sans souci. Et je me dis bon... Je vais faire un tour quand même. Et là... Tout va bien! Je pense que l'UPMAP vient se baser sur la carto du boitier Ducati. Et le fait d'avoir la carto Ducati/Akra + UPMAP avec carto akra... Ca ne marche pas bien.
Par contre la carto origine + UPMAP/Akra -> ok !
Je n'ai fait que 30km, mais même à mi-gaz à 10000tr/min 0 souci, la moto était nickel. Elle tourne plus rond et ne m'a montré aucun des signes de mauvais réglage que j'avais précédemment. La moto est bien coupleuse, les 3 premiers rapports me semblent un peu plus rageur qu'avec les cartos Ducati, mais ça n'est pas un changement radical. Ce qu'il l'est par contre ce sont les très bas régimes. Je peux descendre plus bas dans les tours en 4ème/5ème sans que ça ne cogne. La moto est plus souple.
Donc je pense que dans le boitier Ducati il y a la carto de base pour le pot d'origine, par dessus vient se mettre la carto Ducati/Akra. et l'UPMAP se met par dessus. Si je comprends bien...
Au final, l'UPMAP quand on a un autre pot que l'Akra est plus ou moins nécessaire. Par contre avec les silencieux Akra et la carto Ducati/Akra... pas sûr que ça le soit. Je pars en fin de semaine faire un petit road trip, je vous tiendrai au courant de mon ressenti.
Merci de m'avoir lu

- RUN666
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Sujet : Re: UP MAP 800
Mouais...eh ben, ça me semble bien "amateur" de la part de Termignoni cet UP MAP...je sens que si je n'ai pas de réponse de la part de MIVV je vais aller faire un tour du côté de chez Dynojet !!!
ceci dit, à ta place j'essayerai quand même sans les sondes...on ne sait jamais !
ceci dit, à ta place j'essayerai quand même sans les sondes...on ne sait jamais !
- instinctkiller
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Sujet : Re: UP MAP 800
Oui je pense que le problème vient du fait que tu as laissé les sondes branchées
Upmap précisé bien qu’il fait les débrancher, je leur ai aussi envoyé un mail et ils le l’ont confirmé.
Upmap précisé bien qu’il fait les débrancher, je leur ai aussi envoyé un mail et ils le l’ont confirmé.
- instinctkiller
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 37
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Sujet : Re: UP MAP 800
Ok je vais faire ça alors 

- instinctkiller
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: UP MAP 800
Bon effectivement... Ca va BEAUCOUP mieux sans les sondes ! Rien à voir... La moto est rageuse à souhait ! La différence est littéralement impressionnante !
merci pour le tuyau, j'étais prêt à retourner chez mon DS pour me faire remettre la carto Ducati/Akra, mais là... Rien à voir!
Très satisfait pour le coup
merci pour le tuyau, j'étais prêt à retourner chez mon DS pour me faire remettre la carto Ducati/Akra, mais là... Rien à voir!
Très satisfait pour le coup

- RUN666
- Âge : 63
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- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: UP MAP 800
Bon eh bien tant mieux ! Même si je persiste à penser que les sondes servent à quelque chose...faut croire que les ingénieurs de chez Termignoni et/ou Ducati raisonnent différemment !
- cyr1200S
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: UP MAP 800
salut , y a t'il un réel intérêt mettre un filtre à air kn et mettre la carto avec pot d'origine ? Je ne souhaite pas acheter un pot ou ligne car vu le bruit que fait la demoiselle et pour gagner 3 ou 4 cv , je ne suis pas sur que l'investissement en vaille le coup, par contre si c'est pour gagner un peu de couple ou d'agrément pourquoi pas .
- RUN666
- Âge : 63
- Localisation : 974 La Réunion
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- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: UP MAP 800
Salut
Mon expérience avec Ducati est faible pour ne pas dire nulle mais, ayant deux HD avec KN, pot libéré sans catalyseur et carto aux petits oignons je peux te dire que ça change la vie… Tu passes d’une bécane au bruit de scooter avec un moulin qui chauffe à mort à un vrai moteur avec de la patate, qui ne chauffe plus, qui consomme pareil voire moins, que tu peux paramétrer en fonction de ta façon de conduire et ça c’est vraiment top ! D’autant que tu peux revenir à la configuration d’origine quand tu veux. Pour ce qui est du barouf le pot en full est souvent installé même si ce n’est pas une obligation, par contre virer le catalyseur brûleur de gonades est indispensable sur les HD…
Dans l’absolu ce qu’il te faudrait, vu la teneur de ton post, c’est juste une carto optimisée et sans catalyseur.
Mon expérience avec Ducati est faible pour ne pas dire nulle mais, ayant deux HD avec KN, pot libéré sans catalyseur et carto aux petits oignons je peux te dire que ça change la vie… Tu passes d’une bécane au bruit de scooter avec un moulin qui chauffe à mort à un vrai moteur avec de la patate, qui ne chauffe plus, qui consomme pareil voire moins, que tu peux paramétrer en fonction de ta façon de conduire et ça c’est vraiment top ! D’autant que tu peux revenir à la configuration d’origine quand tu veux. Pour ce qui est du barouf le pot en full est souvent installé même si ce n’est pas une obligation, par contre virer le catalyseur brûleur de gonades est indispensable sur les HD…
Dans l’absolu ce qu’il te faudrait, vu la teneur de ton post, c’est juste une carto optimisée et sans catalyseur.
- Laurent 30320
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 30 Gard
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: UP MAP 800
Savez vous où se trouve les 4 sondes lambda sur le modèle 2021? 

- Laurent 30320
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 30 Gard
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Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: UP MAP 800
Et comment y accede t on?
- Emeric59430
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
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- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : HDF
Sujet : Re: UP MAP 800
Je cite :Laurent 30320 a écrit : ↑mer. 18 août 21 16:33 Savez vous où se trouve les 4 sondes lambda sur le modèle 2021?![]()
« 1 under the seat and tank
1 under the front left fairing (almost underneath the bike)
1 tucked behind the frame of the bike (front, right middle)
And the last one is just above your right foot when it's on the pegs »
———————
« 1 sous le siège et le réservoir
1 sous le carénage avant gauche (presque sous le vélo)
1 caché derrière le cadre du vélo (avant, milieu droit)
Et le dernier est juste au-dessus de ton pied droit quand c'est sur les chevilles »