Soucis d'embrayage (passage de vitesse difficile, pas de point mort)
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Sujet : Re: Soucis d'embrayage (passage de vitesse difficile, pas de point mort)
alleluia!
- Gil
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 SSie
Sujet : Re: Soucis d'embrayage (passage de vitesse difficile, pas de point mort)
Problème identique, le maitre cylindre a déjà été remplacé il y a moins d'un an.
Je fais remonter le récepteur d'origine demain à la place du Ducati Corse et on verra s'il y a une amélioration.
- Gil
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 SSie
Récepteur d'origine remonté vendredi 26 août par Ducati à la place du récepteur Ducati Performance. Hors garantie et gratos.
Balade de 380 km dimanche en Ardèche (Lamastre, St Agrève et Vallée de l'Eyrieux), que des virolos pendant plus de 80 km. Tout bien, embraye comme neuf.
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz la SF
Vivement le 5 septembre au circuit de Bresse.

- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
-
comme quoi, la virilitée sa du bon parfois...
- Bosco911
-
Sujet : MOTO AVANCE TOUTE SEULE MEME AVEC POIGNEE EMBRAYAGE SERREE, PLUS DE NEUTRE, IMPOSSIBLE DE CHANGER RAPPORT
Bonjour à tous,
Chaud Superbike 2011...
Je m'explique, sortie du SBK à Magny cours cet après midi et gros bouchons.
Sur place pendant 30 minutes, à faire 1ère, neutre, 1ère, neutre...
5 tirets sur la température moteur et ensuite...
Impossibilité de trouver le neutre dans un premier temps puis je me suis aperçu que poignée d'embrayage serrée, la moto avançait quand même...
Drôle de sensation, impossible de revenir au neutre ou de changer de vitesse.
Du coup, je m'arrête, je laisse 5 minutes refroidir et là tout repart normalement, j'ai fait encore 30 bornes sans soucis.
Je ne sais pas si l'embrayage est resté collé à cause de la chaleur (pas de refroidissement puisque toutes les motos étaient au coude à coude), si la boite s'est bloquée à cause de cela ou s'il y a un problême plus grave.
D'avance merci
Chaud Superbike 2011...
Je m'explique, sortie du SBK à Magny cours cet après midi et gros bouchons.
Sur place pendant 30 minutes, à faire 1ère, neutre, 1ère, neutre...
5 tirets sur la température moteur et ensuite...
Impossibilité de trouver le neutre dans un premier temps puis je me suis aperçu que poignée d'embrayage serrée, la moto avançait quand même...
Drôle de sensation, impossible de revenir au neutre ou de changer de vitesse.
Du coup, je m'arrête, je laisse 5 minutes refroidir et là tout repart normalement, j'ai fait encore 30 bornes sans soucis.
Je ne sais pas si l'embrayage est resté collé à cause de la chaleur (pas de refroidissement puisque toutes les motos étaient au coude à coude), si la boite s'est bloquée à cause de cela ou s'il y a un problême plus grave.
D'avance merci
- alain13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Oui, Paul a raison, une bonne purge de l'ensemble et l'affaire est réglée.
- Bosco911
-
Rien à voir avec le coup de chaud en sortant du circuit ?
Ce que je ne comprends pas c'est que cela s'est remis à fonctionner correctement après avoir éteint le moteur et rallumé au bout de quelques minutes...
Ce que je ne comprends pas c'est que cela s'est remis à fonctionner correctement après avoir éteint le moteur et rallumé au bout de quelques minutes...
- Bosco911
-
J'ai lu sur le forum que cela pouvait aussi être un problême d'émetteur ou de récepteur d'embrayage...
J'espère que ce n'est pas cela, parcequ'en plus je ne sais même pas ce qu'est un récepteur ou un émetteur d'embrayage...
Désolé,
Je flippe un peu car je n'ai la street que depuis le 5 aout (13000 km), modèle 2010, je n'ai fait que 1500 bornes, c'est ma première Ducat alors.....
En plus j'ai déjà perdu 2 vis BTR en 2 mois, je sais il paraît que tu n'est pas vraiment ducatiste tant que tu n'as pas perdu une ou deux vis mais bon....
J'espère que ce n'est pas cela, parcequ'en plus je ne sais même pas ce qu'est un récepteur ou un émetteur d'embrayage...
Désolé,
Je flippe un peu car je n'ai la street que depuis le 5 aout (13000 km), modèle 2010, je n'ai fait que 1500 bornes, c'est ma première Ducat alors.....
En plus j'ai déjà perdu 2 vis BTR en 2 mois, je sais il paraît que tu n'est pas vraiment ducatiste tant que tu n'as pas perdu une ou deux vis mais bon....
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Commence par une purge du circuit , le recepteur c'est la pièce qui est au dessus du PSB , il tient avec trois vis et il y a un tube sur le dessus avec un raccord de purge
- Bosco911
-
Allez, je me décide à passer pour un gros naze en mécanique....
Comment purge-t-on un embrayage ???
Voilà c'est dit, svp ne rigolez pas trop....
J'ai lu dans un commentaire de GS, dans le cadre d'une autre question sur les problêmes d'embrayage (et notament l'impossibilité de passer au neutre) que tout mes problêmes pouvaient juste venir d'un liquide d'embrayage trop chaud, ce qui franchement aurait pu être le cas vu le merdier pour sortir du Superbike ce week-end (organisation merdique pour la gestion de la circulation!!!)
Quoi qu'il en soit le problême est que mon conces est à 100 bornes et je flippe un peu de me retrouver bloqué sur une vitesse à mi-chemin, ou en 3 ou 4 juste avant un rond point.....
Dernière question, ma moto étant sous garantie, faut-il que je fasse faire la purge ou les changements de maitre cylindre ou autre chez lui pour la prise sous garantie ou puis-je aller dans un autre garage.
Il faut dire en plus que mon conces est comment dire...... Un gros naze qui n'y connait rien en ducat puisqu'il a juste repris la concession pour se faire mousser. Il est en plus conces BM, Honda, Guzzi, Scooters et mobylettes, vous voyez le problême .....
Avant d'acheter la sf je suis allé le voir pour avoir des conseils et il m'a dit "j''sais pas, j'en ai jamais vendu et j'sais j'en ai pas en entretien"....
Vous comprendrez donc facilement mon envie d'aller chez un autre..
D'avance merci pour vos conseils et votre indulgence...
Comment purge-t-on un embrayage ???
Voilà c'est dit, svp ne rigolez pas trop....
J'ai lu dans un commentaire de GS, dans le cadre d'une autre question sur les problêmes d'embrayage (et notament l'impossibilité de passer au neutre) que tout mes problêmes pouvaient juste venir d'un liquide d'embrayage trop chaud, ce qui franchement aurait pu être le cas vu le merdier pour sortir du Superbike ce week-end (organisation merdique pour la gestion de la circulation!!!)
Quoi qu'il en soit le problême est que mon conces est à 100 bornes et je flippe un peu de me retrouver bloqué sur une vitesse à mi-chemin, ou en 3 ou 4 juste avant un rond point.....
Dernière question, ma moto étant sous garantie, faut-il que je fasse faire la purge ou les changements de maitre cylindre ou autre chez lui pour la prise sous garantie ou puis-je aller dans un autre garage.
Il faut dire en plus que mon conces est comment dire...... Un gros naze qui n'y connait rien en ducat puisqu'il a juste repris la concession pour se faire mousser. Il est en plus conces BM, Honda, Guzzi, Scooters et mobylettes, vous voyez le problême .....
Avant d'acheter la sf je suis allé le voir pour avoir des conseils et il m'a dit "j''sais pas, j'en ai jamais vendu et j'sais j'en ai pas en entretien"....
Vous comprendrez donc facilement mon envie d'aller chez un autre..
D'avance merci pour vos conseils et votre indulgence...
- Bosco911
-
Et voilà,
Grâce à l'assistance DUCATI, moins de 45 minutes après mon appel, un dépanneur vient chercher ma belle et lui fait faire les 80 kilomêtres qui me séparent de mon conces.
Belle efficacité
Prise en charge totale par la garantie et les mécanos vont pouvoir se pencher dessus !!!!
Faut compter une dizaine de jours d'immo par contre.
Je vous tiendrai au courant des causes réelles de la panne.
Merci pour les conseils et info
Grâce à l'assistance DUCATI, moins de 45 minutes après mon appel, un dépanneur vient chercher ma belle et lui fait faire les 80 kilomêtres qui me séparent de mon conces.
Belle efficacité
Prise en charge totale par la garantie et les mécanos vont pouvoir se pencher dessus !!!!
Faut compter une dizaine de jours d'immo par contre.
Je vous tiendrai au courant des causes réelles de la panne.
Merci pour les conseils et info