Il faut que tu parte en Bretagne y'a de belles routes, c'est moins loin que la corse
Scrambler, kaki comme le maquis !
- seb2a
 - Apprenti Ducati-Maniaque
 - Âge : 33
 - Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
 - Sexe :
 - Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
 
Sujet : Re: Scrambler, kaki comme le maquis !
Vraiment une super ballade que je faisais plus jeune en vélo ! Par contre depuis j'ai la sensation que mon amortisseur arrière à évolué, il est impec... Je cherche pourtant à me prendre des troues sur la route pour avoir un bon coup de raquette et me dire "faut vraiment commander le ohlins" et bien non, je suis bizarrement surpris, il ce passe plus rien.
Il faut que tu parte en Bretagne y'a de belles routes, c'est moins loin que la corse
 Sinon à Paris j'aimerai bien descendre les champs, debout sur mes cales pieds, la visière dans le vent, à me faire photographier par de jeunes touristes chinois et doubler un millionaire dans sa ferrari encrassé ne supportant pas les pavés de cette avenue !
			
			
									
									
						Il faut que tu parte en Bretagne y'a de belles routes, c'est moins loin que la corse
- P-happy
 
- Âge : 67
 - Localisation : 91 Essonne
 - 
					Sexe :
											
									 - Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
 - Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
 
Sujet : Re: Scrambler, kaki comme le maquis !
Effectivement c'est magnifique chez toi. Que de belles balades en perspective.
Et accompagné en plus par un 1200 gs lc, la classe.
Pour l.amortisseur peut être que le fait de le faire fonctionner plus sur de la piste , le rode plus vite ou alors c'est toi qui est rodé.
			
			
									
									
						Et accompagné en plus par un 1200 gs lc, la classe.
Pour l.amortisseur peut être que le fait de le faire fonctionner plus sur de la piste , le rode plus vite ou alors c'est toi qui est rodé.
- seb2a
 - Apprenti Ducati-Maniaque
 - Âge : 33
 - Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
 - Sexe :
 - Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
 
Sujet : Re: Scrambler, kaki comme le maquis !
Il faut venir me rendre visite en corse, je veux bien organiser un séjour scrambler et faire le guide 
Reposes pieds SW montés ! En position basse, j'ai maintenant les jambes moins pliées. Le grip et le confort est top ! En position debout c'est vraiment un très gros plus pour le maintient et l'équilibre sur la moto !
Donc à conseiller fortement, qualité allemande au rdv, réglable et avec caoutchouc amovible, le choix est vite fait sans oublier le prix même si les ducati son très beaux.




			
			
									
									
						Reposes pieds SW montés ! En position basse, j'ai maintenant les jambes moins pliées. Le grip et le confort est top ! En position debout c'est vraiment un très gros plus pour le maintient et l'équilibre sur la moto !
Donc à conseiller fortement, qualité allemande au rdv, réglable et avec caoutchouc amovible, le choix est vite fait sans oublier le prix même si les ducati son très beaux.




- Piero
 - Apprenti Ducati-Maniaque
 - Âge : 63
 - Localisation : 75 Paris
 - 
					Sexe :
											
									 - Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
 - Localisation : Paris
 
Sujet : Re: Scrambler, kaki comme le maquis !
La Corse en Scrambler. le rêve 
Ils sont super ces repose-pieds. D'ailleurs ma conduite a changé depuis que je les ai installés. Plus de travail sur les pieds et les cuisses et relax sur le guidon.
			
			
									
									
						Ils sont super ces repose-pieds. D'ailleurs ma conduite a changé depuis que je les ai installés. Plus de travail sur les pieds et les cuisses et relax sur le guidon.
- P-happy
 
- Âge : 67
 - Localisation : 91 Essonne
 - 
					Sexe :
											
									 - Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
 - Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
 
Sujet : Re: Scrambler, kaki comme le maquis !
Les miens sont en commande. J'ai néanmoins une question pour Piero et Seb.
ça donne quoi en courbe vu qu'illd sont un peu plus longs que l'origine. Qu'en penses tu Piero toi qui les a mis en position haute et toi Seb qui les a mis en position basse , ça frotte?
Certains arrivent à faire frotter le sabot ...alors je m'inquiète.....
			
			
									
									
						ça donne quoi en courbe vu qu'illd sont un peu plus longs que l'origine. Qu'en penses tu Piero toi qui les a mis en position haute et toi Seb qui les a mis en position basse , ça frotte?
Certains arrivent à faire frotter le sabot ...alors je m'inquiète.....
- seb2a
 - Apprenti Ducati-Maniaque
 - Âge : 33
 - Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
 - Sexe :
 - Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
 
Sujet : Re: Scrambler, kaki comme le maquis !
effectivement j'ai la même sensation au guidon !Piero a écrit :La Corse en Scrambler. le rêve
Ils sont super ces repose-pieds. D'ailleurs ma conduite a changé depuis que je les ai installés. Plus de travail sur les pieds et les cuisses et relax sur le guidon.
J'ai eu 3 ducati et je n'ai fais frotter que la hypermotard. Le scrambler toujours pas, alors j'ai tendance à déhancher et ne pas être un pilote de GP sur la route mais je suis aussi léger, 70kg.P-happy a écrit :Les miens sont en commande. J'ai néanmoins une question pour Piero et Seb.
ça donne quoi en courbe vu qu'illd sont un peu plus longs que l'origine. Qu'en penses tu Piero toi qui les a mis en position haute et toi Seb qui les a mis en position basse , ça frotte?
Certains arrivent à faire frotter le sabot ...alors je m'inquiète.....
- seb2a
 - Apprenti Ducati-Maniaque
 - Âge : 33
 - Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
 - Sexe :
 - Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
 
Sujet : Re: Scrambler, kaki comme le maquis !
Montage de la gris de protection radiateur et le comble ; j'ai légèrement abimé 2,3 lamelles du radiateur en montant cette protection !
Je suis contrarié car maniaque ! C'est vraiment petit et invisible mais moi je le sais et ça me perturbe.
Combien coute à votre avis ce radiateur si je le change ? C'est peut être idiot de la changer car c'est minuscule mais bon la j'y pense trop ( j'ai abimé du coté intérieur, visible depuis la prise d'air coter conducteur ).

			
			
									
									
						Je suis contrarié car maniaque ! C'est vraiment petit et invisible mais moi je le sais et ça me perturbe.
Combien coute à votre avis ce radiateur si je le change ? C'est peut être idiot de la changer car c'est minuscule mais bon la j'y pense trop ( j'ai abimé du coté intérieur, visible depuis la prise d'air coter conducteur ).

- seb2a
 - Apprenti Ducati-Maniaque
 - Âge : 33
 - Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
 - Sexe :
 - Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
 
Sujet : Re: Scrambler, kaki comme le maquis !
Voici les deux dernières nouveautés en image ! Donc l'échappement sc project et les sliders de roues sw-motech ! Plus de photos du pot et des sliders dans les sujets concernés. J'attend toujours le ohlins...  pour septembre.
Par contre j'aimerai avoir vos avis sur l'ajout de protège mains ? et d'un saute vent ?

			
			
									
									
						Par contre j'aimerai avoir vos avis sur l'ajout de protège mains ? et d'un saute vent ?

- Guyke
 - Jeune Ducati-Maniaque
 - Âge : 62
 - Localisation : Belgique
 - Sexe :
 - Votre Ducati : 1200 Multistrada S Sport
 - Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
 
Sujet : Re: Scrambler, kaki comme le maquis !
Juste mon humble avis concernant le saute vent: je me suis acheté le modèle flyscreen de chez Dart et je dois reconnaître que cela donne un chouette petit look sympa à mon icon. Maintenant côté efficacité. .. ben heuuuuu rien de chez rien. Mais j' avoue que c'était pas le but recherchéseb2a a écrit :Voici les deux dernières nouveautés en image ! Donc l'échappement sc project et les sliders de roues sw-motech ! Plus de photos du pot et des sliders dans les sujets concernés. J'attend toujours le ohlins... pour septembre.
Par contre j'aimerai avoir vos avis sur l'ajout de protège mains ? et d'un saute vent ?
- Guyke
 - Jeune Ducati-Maniaque
 - Âge : 62
 - Localisation : Belgique
 - Sexe :
 - Votre Ducati : 1200 Multistrada S Sport
 - Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
 
Sujet : Re: Scrambler, kaki comme le maquis !
Ben tu sais Piero,vu la hauteur du truc et la vitesse moyenne à laquelle on roule  sur nos Scrambler ( moi
en tout cas ), j ' esperais pas grand chose......par contre j' aimais bien ce petit look "retro" que ça lui donnait.C' était un achat emotionel et je le regrette pas du tout.
			
			
									
									
						en tout cas ), j ' esperais pas grand chose......par contre j' aimais bien ce petit look "retro" que ça lui donnait.C' était un achat emotionel et je le regrette pas du tout.
- Piero
 - Apprenti Ducati-Maniaque
 - Âge : 63
 - Localisation : 75 Paris
 - 
					Sexe :
											
									 - Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
 - Localisation : Paris
 
Sujet : Re: Scrambler, kaki comme le maquis !
Guyke tu veux dire en dessous de 110 ? ou au dessus ? je sais pas à quelle vitesse tu roules en moyenne...mais vu que tu as une Panigale, j'imagine que tu roules moins vite en Scrambler !!
Ce que j'espérais c'est que ce soit un peu moins dur pour les cervicales sur l'autoroute à partir de 110 / 120. Enfin bon, on verra bien.
Merci pour ton retour en tout cas
			
			
									
									
						Ce que j'espérais c'est que ce soit un peu moins dur pour les cervicales sur l'autoroute à partir de 110 / 120. Enfin bon, on verra bien.
Merci pour ton retour en tout cas
- Guyke
 - Jeune Ducati-Maniaque
 - Âge : 62
 - Localisation : Belgique
 - Sexe :
 - Votre Ducati : 1200 Multistrada S Sport
 - Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
 
Sujet : Re: Scrambler, kaki comme le maquis !
Oui Piero effectivement  en dessous de 110 car je prends que très rarement l ' autoroute avec le Scrambler  ( je profite des petites routes ).La panigale c' est une autre histoire... 
			
			
									
									
						- seb2a
 - Apprenti Ducati-Maniaque
 - Âge : 33
 - Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
 - Sexe :
 - Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
 
Sujet : Re: Scrambler, kaki comme le maquis !
j'aimerai trouver un modèle plus typé trail mais je vais peut être attendre pour rien. Le dart en fumé noir me titille... sinon la baracuda.
			
			
									
									
						- seb2a
 - Apprenti Ducati-Maniaque
 - Âge : 33
 - Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
 - Sexe :
 - Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
 
- Sheeloo
 - Bébé Ducati-Maniaque
 - Âge : 44
 - Localisation : 44 Loire-Atlantique
 - Sexe :
 - Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
 
Sujet : Re: Scrambler, kaki comme le maquis !
Et avec le SC Project, est-ce que tu sens la perte de couple, bénéfique sur les à-coups un peu méchants à l'accélération ?
Merci pour les photos en tout cas, c'est une bien belle moto
			
			
									
									
						Merci pour les photos en tout cas, c'est une bien belle moto
- seb2a
 - Apprenti Ducati-Maniaque
 - Âge : 33
 - Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
 - Sexe :
 - Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
 
Sujet : Re: Scrambler, kaki comme le maquis !
Merci à toi  
  Le premier jour avec le SC j'ai vraiment eu une baisse de couple, je dirais plutôt une réponse bien moins vive à l'accélération en bas régime, et un bruit tout de même fort même avec le DBK.
Maintenant le bruit à complètement évolué "en bien", il est parfait, ça ronronne bien sans peter à tous les coins de rue.
Le couple est toujours moins important qu'avec le pot catalysé d'origine mais ce n'est plus une perte notable comme au premier jour, j'en conclu que les sondes travaillent bien. Et à 6000trs ça file bien !
L'accélérateur n'est plus sensible comme d'origine, disparition des coups violent du style moto électrique qui répond directement. C'est un plus pour moi qui l'utilise sur chemin aussi.
J'hesite à installer un pignon plus petit mais j'ai peur que cela soit trop court.
			
			
									
									
						Maintenant le bruit à complètement évolué "en bien", il est parfait, ça ronronne bien sans peter à tous les coins de rue.
Le couple est toujours moins important qu'avec le pot catalysé d'origine mais ce n'est plus une perte notable comme au premier jour, j'en conclu que les sondes travaillent bien. Et à 6000trs ça file bien !
L'accélérateur n'est plus sensible comme d'origine, disparition des coups violent du style moto électrique qui répond directement. C'est un plus pour moi qui l'utilise sur chemin aussi.
J'hesite à installer un pignon plus petit mais j'ai peur que cela soit trop court.
- vincelp
 - Ducati-Maniaque de plomb
 - Âge : 63
 - Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
 - 
					Sexe :
											
									 - Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
 - Localisation : Rennes
 
Sujet : Re: Scrambler, kaki comme le maquis !
'lut
Je sais que l'injection s'adapte à la T° de l'air, du moteur ou à la pression ambiante. Mais avec quel capteur pourrait-elle déterminer que quelque chose a changé dans la ligne d'échappement ?
La modif' principale qu'un pot plus libre apporte doit se situer au niveau du débit d'air. Les 2 sondes placées sur les collecteurs pourraient donc réagir au débit ?
			
			
									
									
						Je trouve étonnant votre histoire d'injection qui s'adapte toute seule à un changement de pot. Je veux bien croire ce que vous dites, mébon...seb2a a écrit :Le couple est toujours moins important qu'avec le pot catalysé d'origine mais ce n'est plus une perte notable comme au premier jour, j'en conclu que les sondes travaillent bien. Et à 6000trs ça file bien !J'hesite à installer un pignon plus petit mais j'ai peur que cela soit trop court.
Je sais que l'injection s'adapte à la T° de l'air, du moteur ou à la pression ambiante. Mais avec quel capteur pourrait-elle déterminer que quelque chose a changé dans la ligne d'échappement ?
La modif' principale qu'un pot plus libre apporte doit se situer au niveau du débit d'air. Les 2 sondes placées sur les collecteurs pourraient donc réagir au débit ?
- seb2a
 - Apprenti Ducati-Maniaque
 - Âge : 33
 - Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
 - Sexe :
 - Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
 
Sujet : Re: Scrambler, kaki comme le maquis !
Le rôle d'une sonde lambda :
La sonde lambda (ou la pompe à oxygène) est implantée sur le système d'échappement en amont du catalyseur.
Elle informe le boîtier de gestion du moteur, sur la teneur en oxygène des gaz brulés issus de la combustion. Le boitier de gestion en déduit donc la quantité d'essence à injecter dans les cylindres pour que le ratio air-essence soit idéal.
Source oscaro.
Ça me semble bien expliquer que la sonde reçoit puis informe l'ECU sur les gaz brulés issus de la combustion. Donc je pense qu'il y à bien une compensation qui ce créé suite à l'installation d'un échappement libre.
Enfin bref je ne suis pas ingénieur en combustion mais j'ai vraiment eu une perte à bas régime le premier jour ( 8% ) le bruit du pot était fort, une véritable harley custom ! Je me suis dis "oh merde je vais pas rester comme ça" et vraiment maintenant après 300 klm la moto ne pète plus à tout vas, le bruit ronronne bien sans être fort, elle est presque comme d'origine au ralenti. Et si j'ai bien compris les autres scrambler ayant modifié leur échappement note la même évolution.
			
			
									
									
						La sonde lambda (ou la pompe à oxygène) est implantée sur le système d'échappement en amont du catalyseur.
Elle informe le boîtier de gestion du moteur, sur la teneur en oxygène des gaz brulés issus de la combustion. Le boitier de gestion en déduit donc la quantité d'essence à injecter dans les cylindres pour que le ratio air-essence soit idéal.
Source oscaro.
Ça me semble bien expliquer que la sonde reçoit puis informe l'ECU sur les gaz brulés issus de la combustion. Donc je pense qu'il y à bien une compensation qui ce créé suite à l'installation d'un échappement libre.
Enfin bref je ne suis pas ingénieur en combustion mais j'ai vraiment eu une perte à bas régime le premier jour ( 8% ) le bruit du pot était fort, une véritable harley custom ! Je me suis dis "oh merde je vais pas rester comme ça" et vraiment maintenant après 300 klm la moto ne pète plus à tout vas, le bruit ronronne bien sans être fort, elle est presque comme d'origine au ralenti. Et si j'ai bien compris les autres scrambler ayant modifié leur échappement note la même évolution.
- tony74
 - Jeune Ducati-Maniaque
 - Âge : 64
 - Localisation : 74 Haute-Savoie
 - Sexe :
 - Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
 - Localisation : Annecy le vieux
 
Sujet : Re: Scrambler, kaki comme le maquis !
Tout a fait seb ton SC a fait comme le mien au début et maintenant  tout est ok je l'avais prédit 
  
 , au fait tu a enlevé le db killer ou pas sur le tien ?? V  
			
			
									
									
						- Sheeloo
 - Bébé Ducati-Maniaque
 - Âge : 44
 - Localisation : 44 Loire-Atlantique
 - Sexe :
 - Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
 
Sujet : Re: Scrambler, kaki comme le maquis !
Fait chier vous me donnez envie de rouler, mais le temps est pourri depuis des jours... La seule solution que j'ai trouvé pour me contenir, c'est le barbelé salé arrosé de vinaigre, sur le dos et les *****. Ca marche, je ne pense plus à rouler hein !
			
			
									
									
						- seb2a
 - Apprenti Ducati-Maniaque
 - Âge : 33
 - Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
 - Sexe :
 - Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
 
Sujet : Re: Scrambler, kaki comme le maquis !
J'ai toujours le DBK tony 
 cela me suffit largement comme ça !!
Courage Sheeloo, le beau temps vas bien finir par arrivé ! En Corse la canicule est enfin terminé...
Avec plaisir Fabio !
			
			
									
									
						Courage Sheeloo, le beau temps vas bien finir par arrivé ! En Corse la canicule est enfin terminé...
Avec plaisir Fabio !




















