Incident fuite liquide de refroidissement
- bugsy
- Ducati-Maniaque de plomb
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto
Sujet : Re: Incident fuite liquide de refroidissement
C'est quoi se DS de merde, il pense a une bulle d'air, mais il fait pas une purge.
C'est grave quand même
C'est grave quand même
- voltigegm
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster R
En l'état elle ne dégueule plus...je vais surveiller de près..mais je te l'accorde pas rassurant tout ça.
Je pense aussi que le réosthat a été changé, y a t il un étalonnage sur ces trucs là ? perso j'en doute..je pense que cela est mécanique
Je pense aussi que le réosthat a été changé, y a t il un étalonnage sur ces trucs là ? perso j'en doute..je pense que cela est mécanique
- m51du87
- Bébé Ducati-Maniaque
Salut!
A ta place je demanderai une purge illico.... Parce-que une bulle d'air dans le circuit de refroidissement si elle passe dans une culasse ça va être rebelotte...
Je suis du même avis que bugsy c'est pas sérieux de la part du ds et risqué pour 5min à faire une purge....
A ta place je demanderai une purge illico.... Parce-que une bulle d'air dans le circuit de refroidissement si elle passe dans une culasse ça va être rebelotte...
Je suis du même avis que bugsy c'est pas sérieux de la part du ds et risqué pour 5min à faire une purge....
- voltigegm
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Merci à vous 2 pour vos précieux conseils.
pour info ce soir, rideaux de douche sur la capitale..et durant 30 Kms la moto n'a pas dépassé les 88 °C ...
Demain je repasse en mode Sport je vais surveiller...
pour info ce soir, rideaux de douche sur la capitale..et durant 30 Kms la moto n'a pas dépassé les 88 °C ...
Demain je repasse en mode Sport je vais surveiller...
- m51du87
- Bébé Ducati-Maniaque
Pour aller chez ton ds?
Si le mal se fait tu n'auras pas forcément de montée brutale de température mais une consommation anormale de ldr, etc...

Si le mal se fait tu n'auras pas forcément de montée brutale de température mais une consommation anormale de ldr, etc...
- voltigegm
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Quelques news...je ne sais pas si la différence de pression atmosphérique hier , journée sous la flotte, mais force est de constater que ma température moteur est désormais déscendue...presque au seuil nominal par rapport à l'avant panne.
89 °C en roulant, alors qu'avant ma panne j'étais à 87°C
107 °C au ralentit dans mon parking après 30 kms de roulage, alors qu'avant j'étais à 105 °C
On est bien loin des 116 °c que j'avais la semaine dernière...ma bulle d'air dans mon circuit se serait elle dissipée ?
De toute façon, à la fin de semaine , il fera bien plus chaud sur la capitale, je verrais bien.
89 °C en roulant, alors qu'avant ma panne j'étais à 87°C
107 °C au ralentit dans mon parking après 30 kms de roulage, alors qu'avant j'étais à 105 °C
On est bien loin des 116 °c que j'avais la semaine dernière...ma bulle d'air dans mon circuit se serait elle dissipée ?
De toute façon, à la fin de semaine , il fera bien plus chaud sur la capitale, je verrais bien.
- m51du87
- Bébé Ducati-Maniaque
Salut!
Le circuit ldr est un circuit fermé... Donc si tu as de l'air il y reste...
Pour la température il est clair que la température extérieure joue beaucoup, mon 1198 peut être à 70 par temps frais comme 85/89 par chaleur mais au ralenti jamais plus de 104 et par grosse chaleur également...
Bon courage à toi!
Le circuit ldr est un circuit fermé... Donc si tu as de l'air il y reste...
Pour la température il est clair que la température extérieure joue beaucoup, mon 1198 peut être à 70 par temps frais comme 85/89 par chaleur mais au ralenti jamais plus de 104 et par grosse chaleur également...
Bon courage à toi!
- voltigegm
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut
Certes, le ldr est un circuit fermé dans son fonctionnement , en revanche il y a un trop plein / vase d'expension...la bulle d'air ne pourrait pas sortir de là ?
Certes, le ldr est un circuit fermé dans son fonctionnement , en revanche il y a un trop plein / vase d'expension...la bulle d'air ne pourrait pas sortir de là ?
- m51du87
- Bébé Ducati-Maniaque
Slt!
Si mais elle sera passée dans le circuit c'est la le soucis....
Surtout qu'en plus ça te met de la pression au circuit et les joints/durites aiment pas.
Je pense que le ds à botter en touche ça m'étonne vraiment qu'il t'ai laissé partir comme ça...
Si mais elle sera passée dans le circuit c'est la le soucis....
Surtout qu'en plus ça te met de la pression au circuit et les joints/durites aiment pas.
Je pense que le ds à botter en touche ça m'étonne vraiment qu'il t'ai laissé partir comme ça...
- BHenry848
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Même problème que toi et cetait que le bouchon de liquide de refroidissement Hs , il y a avais genre du calcaire tout autour du coup le système qui permets de réguler la pression dans le circuit à Max 1,3 bars ne fonctionnait pas. La pression s'échappait donc pas la durite de trop plein avec le liquide de refroidissement ...
Bouchon remplace et puis nickel depuis 500 kms
Bouchon remplace et puis nickel depuis 500 kms