Incident fuite liquide de refroidissement
- voltigegm
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- Âge : 55
- Localisation : 91 Essonne
-
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- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster R
- Localisation : ESSONNE
Sujet : Incident fuite liquide de refroidissement
Bonjour à tous,
Liquide de refroidissement qui coule par le trop plein.
Le moteur chauffe un peu plus que d'habitude mais rien d'alarmant (108°C max au lieu de 105°C)
J'ai contrôlé hier le niveau, j'ai rajouté 0,6 L de liquide.
Pas de fumée blanche.
Pas de mayonnaise dans le carter huile / niveau huile OK.
Mais voilà, tantôt niveau liquide refroidissement fait, tantôt la marre sous la moto après l'avoir garé dans le parking de mon entreprise.
Je n'ai pas fait de piste et la moto à 35 000 kms (première mains)
Après avoir roulé, et que le moteur est bien monté en température j'entends un bruit de bouillon en ébullition côté radiateur
Je précise qu'en roulant la température retombe bien (75 à 86 °C)
J'ai quelques pistes en glanant à droite et à gauche (défaillance joint pompe à eau, défaillance pompe à eau elle -même, bouchon de radiateur grippé/soupape,joint de culasse ???? grrrrrrrrr )
si vous avez des idées d'analyse ou de contrôle, je suis preneur. Je vais refaire le plein de mon liquide ce soir, vérifier serrages durites, et état du bouchon de radiateur)
J'ai amené ma belle à mon mécano il y a 10 jours.
Il a réussi à reproduire l'incident, en remettant à niveau le liquide (comme je l'avais fait précédemment) , et ça s'est mis à bouillir une fois le moteur bien chaud puis rejet du liquide par le bocal à nouveau
--> RDV pris le 7 Avril pour descendre le moteur et la culasse et qualifier la panne
Je vous tiens au jus...à suivre
Liquide de refroidissement qui coule par le trop plein.
Le moteur chauffe un peu plus que d'habitude mais rien d'alarmant (108°C max au lieu de 105°C)
J'ai contrôlé hier le niveau, j'ai rajouté 0,6 L de liquide.
Pas de fumée blanche.
Pas de mayonnaise dans le carter huile / niveau huile OK.
Mais voilà, tantôt niveau liquide refroidissement fait, tantôt la marre sous la moto après l'avoir garé dans le parking de mon entreprise.
Je n'ai pas fait de piste et la moto à 35 000 kms (première mains)
Après avoir roulé, et que le moteur est bien monté en température j'entends un bruit de bouillon en ébullition côté radiateur
Je précise qu'en roulant la température retombe bien (75 à 86 °C)
J'ai quelques pistes en glanant à droite et à gauche (défaillance joint pompe à eau, défaillance pompe à eau elle -même, bouchon de radiateur grippé/soupape,joint de culasse ???? grrrrrrrrr )
si vous avez des idées d'analyse ou de contrôle, je suis preneur. Je vais refaire le plein de mon liquide ce soir, vérifier serrages durites, et état du bouchon de radiateur)
J'ai amené ma belle à mon mécano il y a 10 jours.
Il a réussi à reproduire l'incident, en remettant à niveau le liquide (comme je l'avais fait précédemment) , et ça s'est mis à bouillir une fois le moteur bien chaud puis rejet du liquide par le bocal à nouveau
--> RDV pris le 7 Avril pour descendre le moteur et la culasse et qualifier la panne
Je vous tiens au jus...à suivre
- bugsy
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Sujet : Re: J'ouvre mon TOPIC : Incident fuite liquide de refroidissement
Commence par monté un bouchon neuf, c'est peu être le ressort qui est fatigué.
J'ai eu le cas sur mon radiateur additionnel de la 996
J'ai eu le cas sur mon radiateur additionnel de la 996

- voltigegm
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Sujet : Re: Incident fuite liquide de refroidissement
Merci de ton retour...mais déjà fait
j'insiste sur le fait que le liquide ne semble plus fonctionner. du coup , le liquide se met rapidement à bouillir du fait qu'il stagne.
Thermostat également changé, même pb.
Je pense à un pb sur la pompe à eau...mais je me trompe peut être
j'insiste sur le fait que le liquide ne semble plus fonctionner. du coup , le liquide se met rapidement à bouillir du fait qu'il stagne.
Thermostat également changé, même pb.
Je pense à un pb sur la pompe à eau...mais je me trompe peut être
- voltigegm
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Incident fuite liquide de refroidissement
Oui je pense aussi que la pompe a eau ne tourne pas correctement.
On verra si ce sont les ailettes qui sont H.S. . Je crois savoir me mon chef d'Atelier a prévu de la changer.
On verra si ce sont les ailettes qui sont H.S. . Je crois savoir me mon chef d'Atelier a prévu de la changer.
- erwan panigale
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Sujet : Re: Incident fuite liquide de refroidissement
Bonjour,
Depuis quelques temps j'avais u ne petite tache de liquide sous la moto après utilisation, je ne voyai pas d'ou ça venait, ben ça y est, radiateur qui fuit en partie haute....
La poisse!!
Depuis quelques temps j'avais u ne petite tache de liquide sous la moto après utilisation, je ne voyai pas d'ou ça venait, ben ça y est, radiateur qui fuit en partie haute....
La poisse!!

- voltigegm
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Sujet : Re: Incident fuite liquide de refroidissement
Bonsoir,
Essaye de voir, en remettant du liquide de refroidissement, à quel niveau la fuite se fait ?
Haut du radiateur, ...faut regarder..enlève le flanc, fait tourner ta machine et regarde.
Moi c'est demain le grand jour pour descende la culasse et examiner quel serait le pb de fuite.
Essaye de voir, en remettant du liquide de refroidissement, à quel niveau la fuite se fait ?
Haut du radiateur, ...faut regarder..enlève le flanc, fait tourner ta machine et regarde.
Moi c'est demain le grand jour pour descende la culasse et examiner quel serait le pb de fuite.
- voltigegm
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Sujet : Re: Incident fuite liquide de refroidissement
Le verdict est tombé : Joint de Culasse à changer...
bien sûr, moto qui n'est plus sous garantie depuis 7 mois..les boulles...
Fait "chier" Ducati....trop fragile leur brêle ! en 17 de bécanes, je n'ai jamais été autant enmerdé depuis que j'ai acheté ma première Ducati , une Panigale...moi qui les croyait avangardistes ...
Je voulais m'acheter une seconde monture, Ducati 1200S...je pense que je vais me désister. Raz le bol :
bien sûr, moto qui n'est plus sous garantie depuis 7 mois..les boulles...
Fait "chier" Ducati....trop fragile leur brêle ! en 17 de bécanes, je n'ai jamais été autant enmerdé depuis que j'ai acheté ma première Ducati , une Panigale...moi qui les croyait avangardistes ...
Je voulais m'acheter une seconde monture, Ducati 1200S...je pense que je vais me désister. Raz le bol :
- voltigegm
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Sujet : Re: Incident fuite liquide de refroidissement
certes ...mais quand même, ça fait beaucoup là...beaucoup trop
--> amortisseur Central H.S. au bout de 2200 Kms
--> Récepteur embrayage H.S. au bout de 4000 kms
--> rappel faisceaux compteur à 6000 kms
--> Capteur rapports engagés H.S. à 16 000 kms
--> Rétroviseurs H.S. à 5000 kms
--> Capteur rapport engagé H.S. à 31 000 kms
--> Récepteur embrayage H.S. à 34 000 kms
--> Joint de Culasse à 35 000 kms
Euhhh....ça fait beaucoup là non ?
--> amortisseur Central H.S. au bout de 2200 Kms
--> Récepteur embrayage H.S. au bout de 4000 kms
--> rappel faisceaux compteur à 6000 kms
--> Capteur rapports engagés H.S. à 16 000 kms
--> Rétroviseurs H.S. à 5000 kms
--> Capteur rapport engagé H.S. à 31 000 kms
--> Récepteur embrayage H.S. à 34 000 kms
--> Joint de Culasse à 35 000 kms
Euhhh....ça fait beaucoup là non ?
- voltigegm
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Sujet : Re: Incident fuite liquide de refroidissement
Pour info, dernières news...des photos vont être prises ce matin, arbre en came...peut être fissuré 

- voltigegm
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Sujet : Re: Incident fuite liquide de refroidissement
Oui la démarche est en cours auprès de Ducati France et/ou Europe pour faire passer en "hyper garantie" cette réparation.
Je me pose in fine cette question : aurais je atteinds la durée de vie potentielle du Panigale 1199S?
Tout le monde me pose cette question, maintenant que cette panne importante me saute à la figure.
La plupart des motos que j'ai eu , il est vrai , venaient du pays du soleil levant.Honda notamment.
Ma dernière, par exemple, un Fireblade 2006 je l'ai amené à 76 000 kms, avec juste un alternateur (talon d'Achile chez honda) qui m'a laché. Les joints de culasse en souffrance, je l'ai connu à compter de 130 00kms, et encore, il avait été refait par précaution d'usage.
Les Ducati , principalement les Panigales, sont elles faites pour rouler ? j'avoue, je m'interroge....désormais.
Dommage, car sans équivoque, côté finitions, caractéristiques techniques, performances, c'est vraiment une très belle enseigne qui produit de belles motos.
Mais j'ai cette impression, avérée, que c'est fragile, ça n'aime pas l'eau, ça n'aime pas le kms...a quoi bon acheter une moto et la laisser dans son garage ou son salon...je comprends ce choix, mais j'ai cette impression de ne pas avoir fait le bon.
Celui de rouler avec une machine que j'affectionne
MAJ : La demande de participation Goodwill a été envoyée à Ducati pour le remplacement des pièces moteur deffectueuses, maintenant il faut attendre le retour d'acceptation de DUCATI France et/ou Europe
Je me pose in fine cette question : aurais je atteinds la durée de vie potentielle du Panigale 1199S?
Tout le monde me pose cette question, maintenant que cette panne importante me saute à la figure.
La plupart des motos que j'ai eu , il est vrai , venaient du pays du soleil levant.Honda notamment.
Ma dernière, par exemple, un Fireblade 2006 je l'ai amené à 76 000 kms, avec juste un alternateur (talon d'Achile chez honda) qui m'a laché. Les joints de culasse en souffrance, je l'ai connu à compter de 130 00kms, et encore, il avait été refait par précaution d'usage.
Les Ducati , principalement les Panigales, sont elles faites pour rouler ? j'avoue, je m'interroge....désormais.
Dommage, car sans équivoque, côté finitions, caractéristiques techniques, performances, c'est vraiment une très belle enseigne qui produit de belles motos.
Mais j'ai cette impression, avérée, que c'est fragile, ça n'aime pas l'eau, ça n'aime pas le kms...a quoi bon acheter une moto et la laisser dans son garage ou son salon...je comprends ce choix, mais j'ai cette impression de ne pas avoir fait le bon.
Celui de rouler avec une machine que j'affectionne
MAJ : La demande de participation Goodwill a été envoyée à Ducati pour le remplacement des pièces moteur deffectueuses, maintenant il faut attendre le retour d'acceptation de DUCATI France et/ou Europe
- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
- Localisation : CORSE
Sujet : Re: Incident fuite liquide de refroidissement
ça roule Ducati, 70.000 avec un M1100 (embrayage d'origine), 30.000 avec un SF1098 (RAS) et 30.000 avec un MTS1200S (un pied de fourche en rappel et un TdB en garantie)
- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 50
- Localisation : 59 Nord
-
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- Votre Ducati : 1198 S Corse
- Localisation : nord
Sujet : Re: Incident fuite liquide de refroidissement
Il faut prendre aussi en compte que c'est un bicylindre et comme beaucoup de bi il y a plus de problème du aux contraintes mécaniques (taille des pistons,vibrations etc...) en comparaison avec un 4 cylindres qui n'a pas toutes ces contraintes.
- voltigegm
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : 91 Essonne
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster R
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Sujet : Re: Incident fuite liquide de refroidissement
en l'état, et malgré vos témoignages qui se veulent rassurant (et vous en remercie), je ne suis vraiment pas convaincu.
Comment expliquer autant de dysfonctionnements sur une seule machines.Je ne les ai pas inventés. Ils sont bien là.
Bon Ok..je réagi sur le coup de la colère.. je relativiserai dans quelques jours
Comment expliquer autant de dysfonctionnements sur une seule machines.Je ne les ai pas inventés. Ils sont bien là.
Bon Ok..je réagi sur le coup de la colère.. je relativiserai dans quelques jours

- voltigegm
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Incident fuite liquide de refroidissement
allezzz..l'aventure continue...
Après presque 5 semaines d'immobilisation de ma machine. Ducati persévère dans sa bêtise administrative à ne pas remplacer la 2 ème culasse avant de l'avoir tester.
Mon DS n'avait pas les moyens de faire le test de pression à chaud, mais a tout de même pris le temps de le faire à froid.
Et hop, 2ème effet tunel, Ducati décide de faire expédier cette deuxième Culasse aujourd'hui auprès d'une autre société pour faire tester à chaud cette culasse.
Nous sommes dans la bêtise administrative : Une multitude d'analyses, une culasse constatée deffecteuse, la deuxième douteuse devant être testée, et cela va faire 2 semaines d'acharnement sur les 5 d'immobilisation.
Dans la vraie vie...elle aura couté combien cette 2ème culasse en terme d'analyses et d'expertises multipes versus le prix d'une culasse neuve ? - je viens d'avoir le prix à l'instant : 2837 €ttc la culasse Neuve
Je suis convaincu que le nb d'heures passées dessus, on s'en rapproche de jours en jours...Technicien sur un plan opérationnel, Chef d'Atelier sur un plan logistique, Directeur et responsables Techniques / Ducati Ouest Europe , et là prochainement cette nouvelle société (test à chaud en pression sur culasses)
Et je ne parle pas du prix associé au désagrément côté client de ne pplus avoir accès à sa machine !
La semaine prochaine, j'entame sa 6ème semaine d'immobilisation...
C'est dans un processus de gestion d'incidents / clients qu'on evalue la solidité d'un fournisseur et/ou fabriquant.
Là c'est tout vu....mon opinion est toute faite.Petites pannes...ça va..., grosses pannes...là c'est la désorganisation totale
Fiabilité des produits : ce n'est pas un mythe...Ducati faut être bien avec son concessionnaire
Fiabilité des services client : totalement à revoir et pas du tout orienté sens du service
Que ma mésaventure (qui n'est pas encore terminée) , mette en alerte les consommateurs DUCATI que nous sommes.
Sans aucun doute, nous sommes TOUS des clients vulnérables.
Après presque 5 semaines d'immobilisation de ma machine. Ducati persévère dans sa bêtise administrative à ne pas remplacer la 2 ème culasse avant de l'avoir tester.
Mon DS n'avait pas les moyens de faire le test de pression à chaud, mais a tout de même pris le temps de le faire à froid.
Et hop, 2ème effet tunel, Ducati décide de faire expédier cette deuxième Culasse aujourd'hui auprès d'une autre société pour faire tester à chaud cette culasse.
Nous sommes dans la bêtise administrative : Une multitude d'analyses, une culasse constatée deffecteuse, la deuxième douteuse devant être testée, et cela va faire 2 semaines d'acharnement sur les 5 d'immobilisation.
Dans la vraie vie...elle aura couté combien cette 2ème culasse en terme d'analyses et d'expertises multipes versus le prix d'une culasse neuve ? - je viens d'avoir le prix à l'instant : 2837 €ttc la culasse Neuve
Je suis convaincu que le nb d'heures passées dessus, on s'en rapproche de jours en jours...Technicien sur un plan opérationnel, Chef d'Atelier sur un plan logistique, Directeur et responsables Techniques / Ducati Ouest Europe , et là prochainement cette nouvelle société (test à chaud en pression sur culasses)
Et je ne parle pas du prix associé au désagrément côté client de ne pplus avoir accès à sa machine !
La semaine prochaine, j'entame sa 6ème semaine d'immobilisation...
C'est dans un processus de gestion d'incidents / clients qu'on evalue la solidité d'un fournisseur et/ou fabriquant.
Là c'est tout vu....mon opinion est toute faite.Petites pannes...ça va..., grosses pannes...là c'est la désorganisation totale
Fiabilité des produits : ce n'est pas un mythe...Ducati faut être bien avec son concessionnaire
Fiabilité des services client : totalement à revoir et pas du tout orienté sens du service
Que ma mésaventure (qui n'est pas encore terminée) , mette en alerte les consommateurs DUCATI que nous sommes.
Sans aucun doute, nous sommes TOUS des clients vulnérables.
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
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Sexe :
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Sujet : Re: Incident fuite liquide de refroidissement
désolé de lire tout ça Voltigem !!
c'est vrai que ça commence à faire beaucoup !!! en plus pour ta 1ère expérience Ducat, ça commence fort !!
ça ne me rassure pas trop moi qui comptait garder ma Panigale encore 25000 bornes jusqu'à l'arrivée de la 1399 en 2018 !!! lol
Blague mise à part, bon courage à toi pour obtenir gain de cause auprès du SAV Ducati !!
@+
c'est vrai que ça commence à faire beaucoup !!! en plus pour ta 1ère expérience Ducat, ça commence fort !!
ça ne me rassure pas trop moi qui comptait garder ma Panigale encore 25000 bornes jusqu'à l'arrivée de la 1399 en 2018 !!! lol
Blague mise à part, bon courage à toi pour obtenir gain de cause auprès du SAV Ducati !!
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- voltigegm
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Incident fuite liquide de refroidissement
Bonjour et merci à tous pour vos messages d'empathie.
J'attends de voir comment cette histoire va se terminer pour prendre une posture sur mes choix à venir et Ducati.
J'entrevoie aussi un espoir, mais peut être que je me trompe, c'est que sur un plan industriel et démarche qualité, la patte Allemande Audi change un peu tout cela.
Mais si je me doute bien, que nous consommateurs que nous sommes, resteront les clients qui apprécierons le changement dans la durée.
Là maintenant je me suis fait une idée pas tres positive de la Panigale. Je pense que ce n'est pas une machine faite pour avaler les kms et a des composants très fragiles sous l'eau.
Roulant été comme hiver, cette machine n'est pas pour moi.plus en tout cas.
36 000 kms..les premiers signes de fin de vie de la machine.
Imaginez un peu si tout le monde doit se réserver un budget pour faire remplacer un jeu de culasse à compter de ce niveau de kilométrage..(qui pour moi n'est pas exceptionnel pour une moto)...ben vous pouvez mettre entre 4000 à 8000€ de côté si vous voulez garder votre machine ) ..c'est moche.
Car oui, dans mon malheur j'ai cette chance d'avoir roulé beaucoup durant la période de garantie.ce qui veut dire que ceux qui atteindrons les 36 000 kms seront bien au delà des 24 mois de couverture contractuelle.
Pour info, je suis sorti de ma garantie il y a 6 mois...d'où je geste de Ducati je pense.
J'attends de voir comment cette histoire va se terminer pour prendre une posture sur mes choix à venir et Ducati.
J'entrevoie aussi un espoir, mais peut être que je me trompe, c'est que sur un plan industriel et démarche qualité, la patte Allemande Audi change un peu tout cela.
Mais si je me doute bien, que nous consommateurs que nous sommes, resteront les clients qui apprécierons le changement dans la durée.
Là maintenant je me suis fait une idée pas tres positive de la Panigale. Je pense que ce n'est pas une machine faite pour avaler les kms et a des composants très fragiles sous l'eau.
Roulant été comme hiver, cette machine n'est pas pour moi.plus en tout cas.
36 000 kms..les premiers signes de fin de vie de la machine.
Imaginez un peu si tout le monde doit se réserver un budget pour faire remplacer un jeu de culasse à compter de ce niveau de kilométrage..(qui pour moi n'est pas exceptionnel pour une moto)...ben vous pouvez mettre entre 4000 à 8000€ de côté si vous voulez garder votre machine ) ..c'est moche.
Car oui, dans mon malheur j'ai cette chance d'avoir roulé beaucoup durant la période de garantie.ce qui veut dire que ceux qui atteindrons les 36 000 kms seront bien au delà des 24 mois de couverture contractuelle.
Pour info, je suis sorti de ma garantie il y a 6 mois...d'où je geste de Ducati je pense.
- voltigegm
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Sujet : Re: Incident fuite liquide de refroidissement
Des nouvelles...fin de l'effet Tunnel au sein de Ducati ?
ça y est, DUCATI a bien décidé de me remplacer pas une mais les deux culasses.
Entre temps, réalisation de la peinture Céramique sur la ligne échappement complète, afin de préserver le métal de la corrosion et de sa dégradation disgracieuce. 2 à 3 semaines à compter de lundi 4 mai 2015 ...je précise l'année, au point où j'en suis émoticône wink
Je pense récupérer ma belle Italienne la semaine du 18 au 22 mai...croisons les doigts.
En tout état de cause, quelles batailles administratives ! auxquelles j'ajouterai des carences à gerer ce gendre d'incident mecanique majeur pour une moto étant censée être le fleuron de l'enseigne.
Une chose est certaine : Je ne rachetterai plus de motos associées à un premier modèle d'une première série.
Sur mon Panigale 1199S modèle 2012, première série, voici ma liste des courses de pièces endommagées ayant causé les pannes multiples de ma belle Italienne :
--> amortisseur Central H.S. au bout de 2200 Kms
--> Récepteur embrayage H.S. au bout de 4000 kms
--> rappel faisceaux compteur à 6000 kms
--> Capteur rapports engagés H.S. à 16 000 kms
--> Rétroviseurs H.S. à 5000 kms
--> Capteur rapport engagé H.S. à 31 000 kms
--> Récepteur embrayage H.S. à 34 000 kms
--> Rétroviseur H.S. à 35 000 kms
--> Culasses Endommagées et souffrant de fuites à 35 000 kms
S'agissait il d'un bizuttage pour ma première Ducati ?????
Enfin bref...Motards qui me lisez (ou Motards en passe de l'être) , soyez prudents quand vous acheterez une Ducati. Ce n'est pas un mythe, la fiabilité mécanique de cette enseigne est capricieuse. Ces machines ont pourtant de la "gueule" , du caractère, de grandes performances. Il vous appartient de peser le "pour" ou le "contre" à l'achat.
Choisir une moto de caractère, exigente mais pas fiable, OU, préférer, des motos plus "linéaires", moins "charmes Italien", mais fiables dans la durée.
La question que je me pose désormais qui conditionnera l'achat de ma deuxième machine en Septembre : Ducati est ce fait pour beaucoup rouler ??
Ma volonté à acheter le Monster 1200S préparé qui animait mes motivations..s'est quelque peu dégradée...laissons passer la tempête, observons les témoignages d'internautes / rubrique Pannes de cette moto...j'en ferai le bilan d'ici là.
Un message personnel à l'équipe atelier DUCATI "Almet" à Montlery : Merci pour votre passience et la qualité de vos prestations. Professionnels , passionnés et ayant le sens du service.Au siège DUCATI, ils auraient besoin de personnes qualifiées comme vous.
ça y est, DUCATI a bien décidé de me remplacer pas une mais les deux culasses.
Entre temps, réalisation de la peinture Céramique sur la ligne échappement complète, afin de préserver le métal de la corrosion et de sa dégradation disgracieuce. 2 à 3 semaines à compter de lundi 4 mai 2015 ...je précise l'année, au point où j'en suis émoticône wink
Je pense récupérer ma belle Italienne la semaine du 18 au 22 mai...croisons les doigts.
En tout état de cause, quelles batailles administratives ! auxquelles j'ajouterai des carences à gerer ce gendre d'incident mecanique majeur pour une moto étant censée être le fleuron de l'enseigne.
Une chose est certaine : Je ne rachetterai plus de motos associées à un premier modèle d'une première série.
Sur mon Panigale 1199S modèle 2012, première série, voici ma liste des courses de pièces endommagées ayant causé les pannes multiples de ma belle Italienne :
--> amortisseur Central H.S. au bout de 2200 Kms
--> Récepteur embrayage H.S. au bout de 4000 kms
--> rappel faisceaux compteur à 6000 kms
--> Capteur rapports engagés H.S. à 16 000 kms
--> Rétroviseurs H.S. à 5000 kms
--> Capteur rapport engagé H.S. à 31 000 kms
--> Récepteur embrayage H.S. à 34 000 kms
--> Rétroviseur H.S. à 35 000 kms
--> Culasses Endommagées et souffrant de fuites à 35 000 kms
S'agissait il d'un bizuttage pour ma première Ducati ?????
Enfin bref...Motards qui me lisez (ou Motards en passe de l'être) , soyez prudents quand vous acheterez une Ducati. Ce n'est pas un mythe, la fiabilité mécanique de cette enseigne est capricieuse. Ces machines ont pourtant de la "gueule" , du caractère, de grandes performances. Il vous appartient de peser le "pour" ou le "contre" à l'achat.
Choisir une moto de caractère, exigente mais pas fiable, OU, préférer, des motos plus "linéaires", moins "charmes Italien", mais fiables dans la durée.
La question que je me pose désormais qui conditionnera l'achat de ma deuxième machine en Septembre : Ducati est ce fait pour beaucoup rouler ??
Ma volonté à acheter le Monster 1200S préparé qui animait mes motivations..s'est quelque peu dégradée...laissons passer la tempête, observons les témoignages d'internautes / rubrique Pannes de cette moto...j'en ferai le bilan d'ici là.
Un message personnel à l'équipe atelier DUCATI "Almet" à Montlery : Merci pour votre passience et la qualité de vos prestations. Professionnels , passionnés et ayant le sens du service.Au siège DUCATI, ils auraient besoin de personnes qualifiées comme vous.
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Sujet : Re: Incident fuite liquide de refroidissement
A mon humble avis, j'aurais tendance à penser que tout possesseur de Panigale, demande à la révision des 24 000 kms, de prendre le soin de vérifier l'état des Culasses.
En revanche, à 2000 kms pour toi Jackdemo, cela a du être moins embêtant de faire jouer la garantie.
à 36 000 kms, les choses se gâtent. sortie de garantie depuis 6 mois ...là sa se corse .
Peut être ai je de la chance d'avoir un constructeur qui me fait un geste à remplacer mes culasses allez vous me dire... peut être .
En revanche , est ce normal, à 36 000 kms d'avoir les Culasses qui se mettent "à pleurer" ?
vaste dilemme...alors je n'en parle pas quand elles lâchent à 2000 kms.
De toute évidence, elles semblent être bien fragiles ces Culasses..
En revanche, à 2000 kms pour toi Jackdemo, cela a du être moins embêtant de faire jouer la garantie.
à 36 000 kms, les choses se gâtent. sortie de garantie depuis 6 mois ...là sa se corse .
Peut être ai je de la chance d'avoir un constructeur qui me fait un geste à remplacer mes culasses allez vous me dire... peut être .
En revanche , est ce normal, à 36 000 kms d'avoir les Culasses qui se mettent "à pleurer" ?
vaste dilemme...alors je n'en parle pas quand elles lâchent à 2000 kms.
De toute évidence, elles semblent être bien fragiles ces Culasses..
- nicotine
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Sujet : Re: Incident fuite liquide de refroidissement
si tu as quelques gouttes de LDR qui s'échappent perso, je mettrais la durite de trop plein dans un bidon récupérateur et le bidon tu le mets derrière la durite de radia côté droit (et puis si tu as peur de perdre le bidon, tu le freines à la durite de radia
)
ça serait con de se foutre par terre ...

ça serait con de se foutre par terre ...
- voltigegm
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Sujet : Re: Incident fuite liquide de refroidissement
bonjour à toi...c'est bien plus important que quelques gouttes...
2 culasses H.S.....no coment
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