Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
- Smith63
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Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Physiquement plus tu es droit moins tu fera d'effort pour prendre de l'angle et le déhanché sera plus "facile". A l'inverse plus tu es penche plus ta prise d'angle sera efficace et plus ton déhanché sera prononcé...
J'ai fait la démonstration à un ami motard l'autre jour. Pour avoir la même position sur la moto avec un bracelet ça sera plus physique plus d'effort au niveau des épaules et du corps mais par contre quand tu es sur l'angle tu fais plus corps avec la moto tu aura plus de ressorti du train Av et donc plus d'efficacité.
J'ai fait la démonstration à un ami motard l'autre jour. Pour avoir la même position sur la moto avec un bracelet ça sera plus physique plus d'effort au niveau des épaules et du corps mais par contre quand tu es sur l'angle tu fais plus corps avec la moto tu aura plus de ressorti du train Av et donc plus d'efficacité.
- Giom
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Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Si quelqu'un a des infos permettant de comparer un guidon de M821 et de M1200 je suis preneur. J'ai l'impression que le guidon du M1200 permettrai d'avoir une guidon un peu plus droite.
- Olivier
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Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Merci pour l'explicationSmith63 a écrit :Physiquement plus tu es droit moins tu fera d'effort pour prendre de l'angle et le déhanché sera plus "facile". A l'inverse plus tu es penche plus ta prise d'angle sera efficace et plus ton déhanché sera prononcé...
J'ai fait la démonstration à un ami motard l'autre jour. Pour avoir la même position sur la moto avec un bracelet ça sera plus physique plus d'effort au niveau des épaules et du corps mais par contre quand tu es sur l'angle tu fais plus corps avec la moto tu aura plus de ressorti du train Av et donc plus d'efficacité.
- Olivier
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Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Personnellement je n'ai aucune info. Simplement, il me semble que le guidon du M1200 est à section variable. Donc il se peut que le pontet soit de plus grande dimension au niveau de la fixation du guidon par rapport au M821. L'interchangeabilité ne serait donc pas possible sans changer le pontet.Giom a écrit :Si quelqu'un a des infos permettant de comparer un guidon de M821 et de M1200 je suis preneur. J'ai l'impression que le guidon du M1200 permettrai d'avoir une guidon un peu plus droite.
- Giom
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Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Pour info le guidon du Monster 1200R n'est pas compatible avec les Monster821/1200. En effet le RBW étant différents les pions de centrage ne sont pas positionnés au même endroit. Apres il est toujours possible de limer le pion.
Pourquoi ce changement de RBW, si quelqu'un a des infos ?
Pourquoi ce changement de RBW, si quelqu'un a des infos ?
- biomechanical
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Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Bonsoir à tous !
Quelqu'un connais la marque "streetmotorbike" pour les demi-guidon ?

Quelqu'un connais la marque "streetmotorbike" pour les demi-guidon ?
- Ozu
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Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Hello,
Je fais un peu du déterrage mais comme un poste existe déjà....
Grosso modo j'aimerais bien changer mon guidon par un rizoma car je trouve celui d'origine un peu haut et pas très esthétique quand on vire les deux rétros.
Du coup j'hésite entre le drag bar (MA015) et le MA011 qui remonte un peu (tous les deux avec le pontet rizoma 51mm). Le truc c'est que je me demande si je serais pas trop en appui sur le drag bar et que à la longue ce soit (beaucoup) moins confortable et plus fatiguant étant donné que il a moins d'angle donc il est plus bas et plus loin.
Pour le MA011 je me demande si du coup c'est pas l'inverse et que finalement il soit pratiquement à la même hauteur que celui d'origine...
Smith63 je vois que t as fait un tout tas de tests qu'en penses tu? Ah et au passage je n'arrive à voir aucune des images que tu postes, c'est normal ??
Merci d'avance pour vos réponses!!
Je fais un peu du déterrage mais comme un poste existe déjà....
Grosso modo j'aimerais bien changer mon guidon par un rizoma car je trouve celui d'origine un peu haut et pas très esthétique quand on vire les deux rétros.
Du coup j'hésite entre le drag bar (MA015) et le MA011 qui remonte un peu (tous les deux avec le pontet rizoma 51mm). Le truc c'est que je me demande si je serais pas trop en appui sur le drag bar et que à la longue ce soit (beaucoup) moins confortable et plus fatiguant étant donné que il a moins d'angle donc il est plus bas et plus loin.
Pour le MA011 je me demande si du coup c'est pas l'inverse et que finalement il soit pratiquement à la même hauteur que celui d'origine...
Smith63 je vois que t as fait un tout tas de tests qu'en penses tu? Ah et au passage je n'arrive à voir aucune des images que tu postes, c'est normal ??
Merci d'avance pour vos réponses!!
- Smith63
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Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Pour les photos, j'ai eu un souci sur ma zone de stockage, donc tt les liens sont à refaire, et j'avoue ne pas trop avoir le temps.
Personne pourra te dire si tu es trop en appui ou non, ca va dépendre de ta taille, ta conduite, de tes convenances personnelles, le seul moyen étant de tester.
Si tu prend un pontet Rizoma, tu devra changer le guidon d'origine (avec ce que celà entraîne) car rapport à la section du guidon, donc attention à celà.
Personne pourra te dire si tu es trop en appui ou non, ca va dépendre de ta taille, ta conduite, de tes convenances personnelles, le seul moyen étant de tester.
Si tu prend un pontet Rizoma, tu devra changer le guidon d'origine (avec ce que celà entraîne) car rapport à la section du guidon, donc attention à celà.
- Ozu
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Sexe :
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Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Hey merci pour la réponse! Je pense que je vais opter pour le ma011 avec le pontet rizoma d'après les mesures il devrait être un peu plus bas, enfin de ce que j en ai compris ... Quelqu'un peu confirmer ?
Quand tu dis que je devrais changer le guidon avec ce que cela entraîne , tu veux dire quoi par la ?
Quand tu dis que je devrais changer le guidon avec ce que cela entraîne , tu veux dire quoi par la ?
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Salut,
Pour compléter ma réponse précédente via mon expérience,je peux te dire qu'avec le dragbar, tu sera un peu plus sur l'avant,mais ta moto deviendra plus souple en terme de réactivité,mise sur l'angle plus facile, plus facile également la circulation en ville à basse vitesse. Si tu monte un dragbar rizoma, tu dois changer également le pontet.Si tu prend un dragbar d'une autre marque, tu en trouve sans changement de pontet (style ABM).
Après il faut savoir qu'en restant sur du ABM (j'ai pas d'option) tu trouve des pontets réglables en rotation. Alors c'est inutile sur un dragbar car c'est un guidon quasi voir totalement droit, mais si tu pars sur un guidon cintré, ca te permettra de le régler plus ou moins en avant.
C'est intéressant de le savoir si la forme du guidon d'origine te convient, car ca te coutera qu'un pontet et tu pourra régler l'inclinaison du guidon sans forcément tt refaire.
Si tu te décide à quand même changer de guidon,il faut savoir que çelà t'oblige à faire (un peu) de mécanique. Tu devra "marquer" l'emplacement des différents pions de marquages à la bonne distance/inclinaison. (souvent on perce un diam. 4 ou 6). Ca t'oblige également à revoir certains passages de câbles si tu prend un guidon plus haut, donc sur le M821, il faudra faire attention au passage de l'embrayage qui est pas câble, et faire attention également à la poignée RBW de l'accélération, de bien la remettre comme il faut à l'intérieur, de risque d'avoir un souci d'accélération.
A la base, rien d'insurmontable, il faut juste prendre son temps, faire attention quand tu démonte et remonte, je te conseille fortement de travailler à ton aise (moto mise droite), et de déposer l'ensemble compteur/optique. Ce n'est pas obligatoire, mais ca facilite le démontage/remontage des câbles.
Fais attention également au choix du matériel,notamment sur le diamètre du guidon à ses extrémités (22 je crois), et à la section au niveau du pontet si variable ou pas.
C'est pareil, pour le perçage de ton guidon, je vais pas te dire que tu n'a pas le droit à l'erreur, mais plus tu perce des trous (pb de distances, d'inclinaisons...) plus tu le fragilise, et donc en cas de forte action dessus (je pense notamment en cas d'accident, où tout ton poids sera sur tes poignets...) tu peux prendre le risque que ton guidon casse...Perso, j'ai jamais eu le cas, mais j'évite de percer 50fois mon guidon, c'est pour ça que quand je change de moto, même si je veux remettre le même guidon, je repars sur un neuf.
Je regarde pour te remettre les photos sur le premier post
Pour compléter ma réponse précédente via mon expérience,je peux te dire qu'avec le dragbar, tu sera un peu plus sur l'avant,mais ta moto deviendra plus souple en terme de réactivité,mise sur l'angle plus facile, plus facile également la circulation en ville à basse vitesse. Si tu monte un dragbar rizoma, tu dois changer également le pontet.Si tu prend un dragbar d'une autre marque, tu en trouve sans changement de pontet (style ABM).
Après il faut savoir qu'en restant sur du ABM (j'ai pas d'option) tu trouve des pontets réglables en rotation. Alors c'est inutile sur un dragbar car c'est un guidon quasi voir totalement droit, mais si tu pars sur un guidon cintré, ca te permettra de le régler plus ou moins en avant.
C'est intéressant de le savoir si la forme du guidon d'origine te convient, car ca te coutera qu'un pontet et tu pourra régler l'inclinaison du guidon sans forcément tt refaire.
Si tu te décide à quand même changer de guidon,il faut savoir que çelà t'oblige à faire (un peu) de mécanique. Tu devra "marquer" l'emplacement des différents pions de marquages à la bonne distance/inclinaison. (souvent on perce un diam. 4 ou 6). Ca t'oblige également à revoir certains passages de câbles si tu prend un guidon plus haut, donc sur le M821, il faudra faire attention au passage de l'embrayage qui est pas câble, et faire attention également à la poignée RBW de l'accélération, de bien la remettre comme il faut à l'intérieur, de risque d'avoir un souci d'accélération.
A la base, rien d'insurmontable, il faut juste prendre son temps, faire attention quand tu démonte et remonte, je te conseille fortement de travailler à ton aise (moto mise droite), et de déposer l'ensemble compteur/optique. Ce n'est pas obligatoire, mais ca facilite le démontage/remontage des câbles.
Fais attention également au choix du matériel,notamment sur le diamètre du guidon à ses extrémités (22 je crois), et à la section au niveau du pontet si variable ou pas.
C'est pareil, pour le perçage de ton guidon, je vais pas te dire que tu n'a pas le droit à l'erreur, mais plus tu perce des trous (pb de distances, d'inclinaisons...) plus tu le fragilise, et donc en cas de forte action dessus (je pense notamment en cas d'accident, où tout ton poids sera sur tes poignets...) tu peux prendre le risque que ton guidon casse...Perso, j'ai jamais eu le cas, mais j'évite de percer 50fois mon guidon, c'est pour ça que quand je change de moto, même si je veux remettre le même guidon, je repars sur un neuf.
Je regarde pour te remettre les photos sur le premier post
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Mince, je ne peux pas éditer mon sujet de base...
Du coup pour te donner quelques idées:
Voici la différence entre le guidon/pontet d'origine et dragbar/pontet de 796 (c'est équivalent au 51mm) de mémoire


Le dragbar monté sur la moto

Perso à choisir entre l'origine et le dragbar,je préfère le dragbar aussi bien niveau comportement que tenue de route (mais tu va amplifier le défaut d'origine de la fourche. Certains la remonte de 5mm)
A une époque, j'ai testé la 796 avec la MA11 et des pontets 51mm, et franchement je me trouvais trop haut dessus, trop droit, l'impression de rouler en BMW,sensation de flou dans la fourche, pas rassurante pour envoyer dans les virages...
Du coup pour te donner quelques idées:
Voici la différence entre le guidon/pontet d'origine et dragbar/pontet de 796 (c'est équivalent au 51mm) de mémoire
Le dragbar monté sur la moto
Perso à choisir entre l'origine et le dragbar,je préfère le dragbar aussi bien niveau comportement que tenue de route (mais tu va amplifier le défaut d'origine de la fourche. Certains la remonte de 5mm)
A une époque, j'ai testé la 796 avec la MA11 et des pontets 51mm, et franchement je me trouvais trop haut dessus, trop droit, l'impression de rouler en BMW,sensation de flou dans la fourche, pas rassurante pour envoyer dans les virages...
- Ozu
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Excellent! Merci beaucoup pour les photos, c'est exactement ce que je cherchais comme comparaison.
Niveau montage ça devrait aller, faudra surtout pas mal de patience je pense, en tout cas merci pour les conseils
Je suis allé passer commande vendredi là où j'achète mon matos car il faisaient 20% de rabais j'ai pris le pontet rizoma avec le MA011, livraison prévue dans 20 jours
Le truc c'est que maintenant que je vois tes photos je me dis que j'aurais peu être dû prendre le drag bar ... Il ne m as pas l'air si bas finalement et si tu me dis que avec le ma011 est quand même "haut", je vais voir si je peux éventuellement changer cette commande
Par contre cest quoi le défaut d'origine de La Fourche ???
Niveau montage ça devrait aller, faudra surtout pas mal de patience je pense, en tout cas merci pour les conseils
Je suis allé passer commande vendredi là où j'achète mon matos car il faisaient 20% de rabais j'ai pris le pontet rizoma avec le MA011, livraison prévue dans 20 jours

Le truc c'est que maintenant que je vois tes photos je me dis que j'aurais peu être dû prendre le drag bar ... Il ne m as pas l'air si bas finalement et si tu me dis que avec le ma011 est quand même "haut", je vais voir si je peux éventuellement changer cette commande
Par contre cest quoi le défaut d'origine de La Fourche ???
- Dourken
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Localisation : Noisy-le-Grand
Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Ce serait pas possible de remplacer vos fourches par des fourches de stripe? Je les trouves pas mal du tout et j'ai pas de problème du tout en courbe.
Lors de grosses accélérations je sens parfois le train avant un peu léger, faut que je revois mes réglages, mais c'est pas super génant.
Lors de grosses accélérations je sens parfois le train avant un peu léger, faut que je revois mes réglages, mais c'est pas super génant.
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
En accélération, c'est pas un souci, c'est que tu déleste,donc règle ton amortisseur plus fort si vraiment ça te gêne,avec ce que ça va engendrer.
Pour modifier la fourche, beaucoup la décale de 5mm, ce qui semble atténuer le souci.
Sinon, tu monte un kit andreani,ce qui revient moins cher que de monter une fourche de stripe, et je ne suis pas sur que ce soit envisageable,je ne connais pas les dimensions de la fourche de stripe.
Mais le sujet est déjà abordé sur un autre post.
Pour modifier la fourche, beaucoup la décale de 5mm, ce qui semble atténuer le souci.
Sinon, tu monte un kit andreani,ce qui revient moins cher que de monter une fourche de stripe, et je ne suis pas sur que ce soit envisageable,je ne connais pas les dimensions de la fourche de stripe.
Mais le sujet est déjà abordé sur un autre post.
- katagena5
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
En fouinant sur le net j'ai trouvé ça hier, ça à l'air un poil plus cher (et encore, pour celui qui prendrait des pontets et un guidon Rizoma, doit pas y avoir grande différence), mais ça semble permettre pas mal de possibilités (montage vers le haut ou le bas, deux tailles, etc) et je trouve l'ensemble plutôt joli et bien fait.
http://www.revzilla.com/motorcycle/wood ... 821-1200-s
Certains d'entre vous connaissaient déjà? des retours dessus?

http://www.revzilla.com/motorcycle/wood ... 821-1200-s
Certains d'entre vous connaissaient déjà? des retours dessus?

- Ozu
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Hello,
J'ai enfin reçu et monté ce guidon, le dragbar donc, pour l'instant je suis super content de la position de conduite, du resenti et du look!!
Comme disait Smith63 on a la sensation la moto est plus agile par contre je n'ai pas spécialement l'impression que j'ai plus de vibrations qu'avant
Bref pour l'instant c'est le top

J'ai enfin reçu et monté ce guidon, le dragbar donc, pour l'instant je suis super content de la position de conduite, du resenti et du look!!

Comme disait Smith63 on a la sensation la moto est plus agile par contre je n'ai pas spécialement l'impression que j'ai plus de vibrations qu'avant
Bref pour l'instant c'est le top


- Spide1975
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : CAMBRAI
Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Woodcraft propose un guidon pour nos belles ...
Je vais me laisser tenter ..
http://www.woodcraft-cfm.com/cgi-bin/co ... ey=12-1631
Je vais me laisser tenter ..
http://www.woodcraft-cfm.com/cgi-bin/co ... ey=12-1631
- Bastien50
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 50 Manche
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
- Localisation : manche
Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Coucou, je viens vers vous car je suis pas mal sur la positon d'origine mais j'aimerai vraiment être plsu en avant, donc j'aimerai connaitre la bonne solution entre changer les ponté ou le guidon ou les deux j'suis un peu pomé.
En clair sur la 821 je me trouve trop droit j'aimerai être plus en position sport comme sur la 796 ou je me sentais très bien.
merci a vous!
En clair sur la 821 je me trouve trop droit j'aimerai être plus en position sport comme sur la 796 ou je me sentais très bien.
merci a vous!
- Bastien50
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 50 Manche
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
- Localisation : manche
Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
ok, parce que en regardant tes photos les pontets de la 821 ont l'air déja très courts. T'as une idée de modèle a mettre pour des pontets courts? merci pour ta réponse rapide en tout cas.
- Bastien50
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 50 Manche
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
- Localisation : manche
Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
J'ai trouvé une autre solution pour être un poil plus en avant, j'ai monté la selle +2 Ducati, au finale : J'ai les jambe moins plié je me sens beaucoup plus a l'aise, je suis un peu plus penché vers l'avant comme je voulais, j'ai une selle confortable, et je touche toujours le sol malgré mes 1M75 c'est parfait pour 200€
- Floter
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 17 Charente-Maritime
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Saint Pierre d'Oléron
Sujet : Re: Guidon/Bracelet/Demi guidon M821
Bonjour à tous et à toutes,
Je souhaiterai mettre un guidon Rizoma noir sur ma 821 (juste pour le look) mais je ne souhaiterai pas changer la position de conduite qui me convient parfaitement.
C'est pas évident de classer toutes ces infos et de bien y comprendre. De plus j'ai les embouts de guidon Ducati Performance et je ne voudrais pas les changer, donc j'ai bien compris qu'il me fallait le même diamètre.
Connaissez vous une référence à me conseiller ? Il faut obligatoirement changer les pontés de guidon ?
Désolé si l'info a été dite, mais j'ai peur de me planter ?
Amicalement votre !
Je souhaiterai mettre un guidon Rizoma noir sur ma 821 (juste pour le look) mais je ne souhaiterai pas changer la position de conduite qui me convient parfaitement.
C'est pas évident de classer toutes ces infos et de bien y comprendre. De plus j'ai les embouts de guidon Ducati Performance et je ne voudrais pas les changer, donc j'ai bien compris qu'il me fallait le même diamètre.
Connaissez vous une référence à me conseiller ? Il faut obligatoirement changer les pontés de guidon ?
Désolé si l'info a été dite, mais j'ai peur de me planter ?
Amicalement votre !