
État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)

- BenoitBri
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Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
je compte bien le demonter, mais apres avoir remonter la moto avec l'autre moteur.
Mais pas de soucis je ferai ça en details
Mais pas de soucis je ferai ça en details
- BenoitBri
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
Petite aide necessaire
samedi je vais voir un moteur, 5000km de 2013
que me conseillez de regarder.
Je vais enlever un cache culbu pour voir l'etat des aac, je verai a peu pres si il ment sur les 5000km
mettre une vitesse et faire tourner le moteur à la clé sur le psb sans bougies
merci les amis
samedi je vais voir un moteur, 5000km de 2013
que me conseillez de regarder.
Je vais enlever un cache culbu pour voir l'etat des aac, je verai a peu pres si il ment sur les 5000km
mettre une vitesse et faire tourner le moteur à la clé sur le psb sans bougies
merci les amis
- !Ben!
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Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
faire tourner le moteur. Regarde la calamine par admission et echappement. Petite lampe nécessaire. Faire le tour visuellement des passages des axe moteur et bras oscillant si pas marqué par une chute trop violente.
Pour les aac y'a peu de chance quand même...
Pour les aac y'a peu de chance quand même...
- Mat098
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Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
Essayer de voir l'allure des soupapes par la conduit d'échappement si c'est possible. Voir qu'elles soient claires et de couleur homogène. Visualiser la chambre de combustion, pas de piquages ou autre. Sinon le reste sans ouvrir dur d'y voir plus... Après faut se jeter à l'eau, pas le choix.
- BenoitBri
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Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
Le gars n'avait pas précisé, mais c'est un EVO corse. Et sans l'ensemble faisceau écu ... ba c'est mort ...
Cette après midi démontage du moteur pour comprendre la cause
Cette après midi démontage du moteur pour comprendre la cause
- BenoitBri
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
Bon et bah c'est parti
1er étape nettoyage

Je vais essayer de démonter les deux côté du vilo juste avec un outil côté embrayage. Donc démontage côté embrayage.

Puis la pompe à huile. Je l'ai ouverte et les pignons ont marqués le corps donc risque de perte de pression.


après je me suis fabriqué un outil. Bon c'est vraiment à la va vite mais mon idée est noté



1er étape nettoyage

Je vais essayer de démonter les deux côté du vilo juste avec un outil côté embrayage. Donc démontage côté embrayage.

Puis la pompe à huile. Je l'ai ouverte et les pignons ont marqués le corps donc risque de perte de pression.


après je me suis fabriqué un outil. Bon c'est vraiment à la va vite mais mon idée est noté



- BenoitBri
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Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
- BenoitBri
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Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
- !Ben!
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Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
Salut. Je me suis mis sur le mien de SF. 
Tu avances vite. Tu veux quels outils ducati?
Pour tes courroies il faut marquer les courroies avec les emplacement des poulies. et ca suffit a te donner un callage de distri et le sens de rotation.

Tu avances vite. Tu veux quels outils ducati?
Pour tes courroies il faut marquer les courroies avec les emplacement des poulies. et ca suffit a te donner un callage de distri et le sens de rotation.

- BenoitBri
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
Merci mais j'avance car je démonté mais au remontage je vais prendre une semaine au moins car je suis un peu maniaque et je contrôle tout 2 X
tu fais quoi sur le tien?
J'ai besoins de l'outil de blocage du volant et de la cloche d'embrayage, ça va pas mon truc à 10 centimes
J'ai démonté le 2eme cylindre et nettoyé les pistons. J'ai les segments détendu grave.
tu fais quoi sur le tien?
J'ai besoins de l'outil de blocage du volant et de la cloche d'embrayage, ça va pas mon truc à 10 centimes
J'ai démonté le 2eme cylindre et nettoyé les pistons. J'ai les segments détendu grave.
- EFP
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Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
l'outil pour l'embrayage tu le trouves chez eric et c'est de la bonne qualité comparé a certaines merdes vendues au même prix
:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
pour le volant moteur c'est plus chaud c'est pas le meme prix ! perso j'ai acheter une clé en angleterre (j'ai plus le nom du site sorry) parce que marre de perdre du temps
mais si c'est juste pour une fois utilise la méthode bamako , tu mets un foret de 8 (de mémoire) dans un des trou du volant , quand tu ferras tourner pour dévisser le foret va buter sur le pignon de sortie de boite par exemple et la tu pourras desserrer

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
pour le volant moteur c'est plus chaud c'est pas le meme prix ! perso j'ai acheter une clé en angleterre (j'ai plus le nom du site sorry) parce que marre de perdre du temps
mais si c'est juste pour une fois utilise la méthode bamako , tu mets un foret de 8 (de mémoire) dans un des trou du volant , quand tu ferras tourner pour dévisser le foret va buter sur le pignon de sortie de boite par exemple et la tu pourras desserrer

- BenoitBri
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Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
Oui j'y ai pensé ( forêt 10 ) mais je suis pas fan si sa rip ...
pour l'outil d'Éric je sais pas si ça peut le faire car c'est fixé sur des points du carter. Moi le carter est trop loin de la cloche .
merci pour ebay j'y pense plus à ça.
De rien pour les photos c'était prévus
pour l'outil d'Éric je sais pas si ça peut le faire car c'est fixé sur des points du carter. Moi le carter est trop loin de la cloche .

merci pour ebay j'y pense plus à ça.
De rien pour les photos c'était prévus

- BenoitBri
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Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
ok merci
Bon je me remet pas dessus avant ce weekend car j'ai pas la moto avec moi la semaine.
Maintenant que les composants sont démonté, c'est la partie la plus critique
Bon je me remet pas dessus avant ce weekend car j'ai pas la moto avec moi la semaine.
Maintenant que les composants sont démonté, c'est la partie la plus critique

- EFP
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Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
le plus simple c'est de caler 2 clé plate de minimum 17 sous l'axe d'un piston ça bloquera la rotation du vilo quand tu vas desserrer les 2 écrous
cette méthode est a ne surtout pas faire pour un remontage ou un démontage sans avoir prévue un démontage des bielles
tu imagines bien que forcer plus de 250Nm la bielles ne va pas aimer ... (évidemment a ne JAMAIS faire avec des bielles titanes ...)
cette méthode est a ne surtout pas faire pour un remontage ou un démontage sans avoir prévue un démontage des bielles

- EFP
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Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
ah bah oui 
en démontant les vieux roulements tu dois controler les fretes , les roulements doivent etre bien bloqués dedans et après 15 min, dans le four de maman, a 150 degré environ ils doivent tomber tout seul
donc si les roulements flottent a froid = fretes poubelle = 200€ de plus de pièces
ensuite quand tout et neuf tu dois refaire le calage de précontrainte du vilo et ça c'est la merde parce que les rondelles coutes une c*uille !! c'est honteux d'ailleurs ... dans les 15€ la rondelle je crois

en démontant les vieux roulements tu dois controler les fretes , les roulements doivent etre bien bloqués dedans et après 15 min, dans le four de maman, a 150 degré environ ils doivent tomber tout seul
donc si les roulements flottent a froid = fretes poubelle = 200€ de plus de pièces
ensuite quand tout et neuf tu dois refaire le calage de précontrainte du vilo et ça c'est la merde parce que les rondelles coutes une c*uille !! c'est honteux d'ailleurs ... dans les 15€ la rondelle je crois

- BenoitBri
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Sujet : Re: État critique pour ma SBK848 : moteur HS (coussinets)
je vais finir par acheter son moteur
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
le prix est qu'il a peté le carter gauche. donc je le demonte, je met mon carter et je remonte et basta.
je pourrai voir l'etat en meme temps.
Moi j'ai la pompe a huile, segments, 4x coussinet, vis de bieille, 2x roulement, roulement alternateur, embrayage, frette, calle de vilo, ...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
le prix est qu'il a peté le carter gauche. donc je le demonte, je met mon carter et je remonte et basta.
je pourrai voir l'etat en meme temps.
Moi j'ai la pompe a huile, segments, 4x coussinet, vis de bieille, 2x roulement, roulement alternateur, embrayage, frette, calle de vilo, ...