sam. 4 juin 11 22:09
Salut,
Même problème sur ma 2e SF. Hier je la prends pour faire une course, je sens le moteur qui chauffe plus et plus vite que d'habitude, malgré une température extérieure peu élevée et un ryhtme lent (rocade). Pourtant je ne vois pas de fuite, ne sens pas de liquide (alors que sur la 1e j'avais aussi des ronds d'humidité au sol sous le radiateur).
Téléphone au conc qui me dit de vérifier le niveau au bouchon de radiateur (sous la platine du neman), pas au niveau du bocal d'épanchement. Il me dit que le niveau doit être en haut, ben j'ai rien du tout et ça fait un bruit de bulle (genre quand on aspire un fond de verre avec une paille). Les durites ont l'air pleines d'air (très molles).
Hier soir je la reprends pour faire un tour et essayer de faire chauffer le tout. Pas de problème, j'oscille entre 3 et 4 traits, normal quoi. Aurais-je rêvé ?
Aujourd'hui je la reprends, et là bingo (façon de parler) : tâche humide au sol, c'est clairement la sortie d'hier qui a occasioné ça. Je cherche une trace de fuite, je vois une goutte qui perle sous le cache plastique latéral droit, rien sous le radiateur lui-même. Je démonte le cache, il y a quelques coulures sur la face arrière, mais je ne vois rien plus haut et en arrière (côté carter moteur ou distri) : ça ne peut pas venir de là ! Je passe la main sur l'arrière du radiateur inférieur, et ressort avec du liquide sur la paume. Bon, ça se précise... Rien du côté gauche, rien sur le radiateur supérieur, le haut de la face avant du radiateur inf est brillante aussi. Le coupable a l'air trouvé.
Le conc a accepté de commander le radiateur en urgence sans que je passe et surtout sans laisser la moto. Normalement la garantie devrait jouer, mais c'est la 2e qui me fait ça et ça ne me plait pas du tout, je pensais que ce problème serait corrigé