[CR] Corsica tour | mai 2010
- killou
- Ducati-Maniaque de plomb
Sujet : Re: [CR] Corsica tour | mai 2010
tu viens a honfleur ? (ca pourra doubler le kilometrage de ta titine)
pour les tofs elles st casi toute là manque la deuxieme semaine, mais la feignasse de jbé traine un peu à rediger le CR, genre le boulot est une excuse. Nan mais oh !
Merci a ts d'avoir pris le temps de lire et de poster un message, ca fait vraiment plaisir.

pour les tofs elles st casi toute là manque la deuxieme semaine, mais la feignasse de jbé traine un peu à rediger le CR, genre le boulot est une excuse. Nan mais oh !

Merci a ts d'avoir pris le temps de lire et de poster un message, ca fait vraiment plaisir.
- krisfox
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
mais de rien,killou a écrit :
c'est normal, tu nous exposes tes recits et photos de vacances, trés bien redigés d'ailleurs, tu nous regales des yeux et nous fais voyager en méme temps.
bon jbé! la suiteeeeeeeeeeeeeeeee

- krisfox
-
par contre, on ne vous voit jamais sur les photos?
histoire de mettre un portrait sur un pseudo
histoire de mettre un portrait sur un pseudo
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Cf. section IDF dans les dernières rencontres
Sinon un GRAND
à J!bé toi pour le CR ainsi que ces magnifiques photos !
Ca donne envie de partir sans aucun doute. La Corse, que je n'ai jamais visitée, sera une future destination (moto ou pas).
Et encore de rien de vous avoir rendu service
Ca sert aussi à ça la comunauté motarde internet
:pouce::pouce:
EDIT quoi que faire de la moto sous la neige

Sinon un GRAND

Ca donne envie de partir sans aucun doute. La Corse, que je n'ai jamais visitée, sera une future destination (moto ou pas).
Et encore de rien de vous avoir rendu service

EDIT quoi que faire de la moto sous la neige

- killou
vous avez mal regardé y a une tof de jbéfanfoi50 a écrit :Ah oui ça c'est vraikrisfox a écrit :par contre, on ne vous voit jamais sur les photos?
histoire de mettre un portrait sur un pseudo![]()
![]()

- cursinu
- Jeune Ducati-Maniaque
-
UN super bravo pour votre cr,le vrai bonheur
J y serai le 20 juin,ma famille est de vivario, j ai vu que vous y etes passes vous avez du vous eclater(veinards).Malheureusement ce sera en caisse(because vol de ma street il y a 3 semaines
)Encore merci pour votre voyage par procuration
on s y croirait,respect
A noter pour ceux qui veulent s eclater en corse evitez la periode estivale( trop chaud,trop de mondeet aussi trop de MIB) et j oubliais trop de stress pour les corses....A bientot et encore merci trop cool -->

- killou
Chapitre 3 – La Corse du Sud
Samedi 22 mai : On dirait le Sud
Il fait beau. Petit dèj, chargement des bécanes, corvée de ménage.
Nous disons au revoir à notre gîte et prenons la direction du Sud. On nous a dit du bien de la D70 et l’empruntons vers Evisa
La miss ouvre la route, et ça dort au guidon. Tellement ça dort que l’appareil photo restera rangé la matinée. C'est le ménage ça fatigue.
Je sors tout de même le téléphone portable pour immortaliser notre contact avec un « local », très intéressé par le contenu des sacoches de la SF

Nous continuons jusqu’à Nessa et son Auberge du Col pour prendre un jus (l’auberge est elle aussi dans son jus). J’immortalise un cabot qui, lui, à la politesse de se mettre sur les zébras :

Beaucoup de ses potes préfèrent rester au milieu de la route. Et il ne faut pas compter les faire bouger… il faut les contourner !
Arrivé vers 12h30 à Sagone, Pierrot (oui, souvenez-vous, le récepteur / atelier 20 / le mécano) est déjà parti en pause déjeuner : tant pis pour lui, on ne lui dira pas bonjour aujourd’hui, nous faisons quelques emplettes et attaquons le pique-nique sur la plage, les bottes en éventail !

C’est qu’il fait chaud en cuir en plein cagnard, nous prenons la direction d’Ajaccio pour boire un verre (ah mon Schweppes bien frais… slurp) et acheter des bouquins.
Nous allons ensuite vers la Tour de la Parata, mais la route est en travaux et barrée sur la fin. Il n’est donc pas possible d’y accéder en 2 roues. Et avec les bagages, nous ne pouvons y aller à pieds (qui a dit qu’on y serait pas allé de toute manière ?). Et oui marcher c'est comme le ménage ça fatigue.

Nous décidons donc de rejoindre notre second pied à terre, situé peu après Grosseto-Prugna. Le temps se couvre sur le relief, et nous prions pour échapper à l’orage qui se prépare. Nous tournons autour, ou l’inverse, au choix. Pour finir, on se le prend bien comme il faut à 5 min de Grosseto. Une bonne douche rafraîchissante. Et des gants un blouson et un fute trempé : AGAIN.

Heureusement que lors de la réservation on m'avait affirmé que le chemin était praticable SANS problème en bécane, non mais ils sont fous ses corses, une moto ne veut pas dire 4*4 !!
On se salue, et on prend la décision de laisser les motos en bas du chemin, sur le pont (submersible) au dessus du cours d’eau. Je ne sens pas trop le coup de la montée infernale mouillée avec les bagages et faut aller faire des courses après. Notre hôte nous file un coup de main et monte les bagages avec nous. Il prend les plus lourds, et ça lui fait plaisir.
Nous faisons le tour du propriétaire (cette expression signifie le gîte et non l’homme à qui appartient le gîte…) et la demeure est charmante, avec un vrai cachet. Le temps de monter les bagages, le soleil est revenu.
Pour les courses, le proprio nous propose de nous emmener au MaxiCop de Petreto-Bicchisano. Bon, j’irai seul dans sa caisse de fonction deux places (comment ils font les employés de mairie pour avoir une bagnole de fonction ?). Passage à la boulangerie où il n’y a plus de pain. Je prends donc des pains au chocolat pour le petit déj du lendemain et deux parts de tartes au citron. Et là, moment d’anthologie, mon chauffeur demande s’il n’y a pas du pain de réservé – ce qui est le cas – et argumente que les gens de passeront plus à cette heure tardive. Tout ceci en sous-entendant que le pain est pour lui… me voici donc avec une baguette réservée

Retour, farniente, montée infernales avec les 2 ducat’, lecture, apéro. Tranquille.
Dimanche 23 mai : Retour aux sources : Bonifacio – Zonza - Filitosa

Pour commencer la journée, il faut manœuvrer les motos pour quitter le gîte. L’opération s’avère limite dangereuse.
D’abord, reculer les motos, puis monter dessus en étant dans une pente herbeuse :

Ensuite, la descente, comme en VTT, en dosant gentiment l’avant et l’arrière :

Je ferai un beau blocage de l’arrière avec la SF qui glisse au fond d’une ornière. Cécile a eu une bonne trouille… Pire que ca je voyais ma moto par terre

Les motos descendues, destination Bonifacio pour débuter la journée par la N196.

Il fait beau est – presque trop – chaud. Arrivée à Bonifacio, on parque les motos à l’ombre en y accrochant les casques dessus pour avoir les mains libres. Petite visite de la citée et déjeuner en terrasse. Les crêpes salées à la farine de froment, c’est vraiment naze. Sans parler du fromage râpé bas de gamme mis dedans : je crois que je n'avais jamais mangé de crêpes aussi mauvaises. La ville est toujours aussi sympa, et la vue sur la mer magnifique :

Ensuite, faut faire le plein. J’opte pour la station Total. Elle est fermée, pourtant elle ouvre à 14h00 et il est… 14h30. L’heure de la sieste. J’opte pour faire le plein sur la nationale. Il faudra aller jusqu’à Porto-Vecchio pour trouver une station ouverte. Le plein fait, direction les virolos vers l’Ospedale et son barrage :

Break à Zonza puis la D420 en direction d’Aullène. Le paysage change du tout au tout, et pour cause : en juillet 2009, un incendie à ravager des milliers d’hectares et le « spectacle » est impressionnant avec juste des troncs noirs à la place des arbres, sur fond vert. Les plantes rases reprennent leurs droits.

Nous continuons jusqu’à la nationale. Avant d’y arriver, la fin de notre départementale est vraiment dégradée. Dommage. La journée n’étant pas terminée, nous enchaînons jusqu’à Filitosa pour faire nos touristes de bases. Nous visitons donc le « berceau » de la civilisation Corse. (Grosse journée de rando entre visite de Bonifacio et le site préhistorique ?! )

Vue du site :

Il fait chaud, et nous nous accordons une pause en terrasse après cette visite harassante.

Je goûte la Torra qui me semble légère. En principe, la route est droite d’après la carte mais en fait ça tournera. Je regrette ma bière (je suis une fiotte, j’assume complètement

Le jour commence à baisser, et nous allons à Porto-Pollo :

Retour sur Petreto par la ligne droite qui tourne et c’est la fin de la journée.
Lundi 24 mai : Jamais 203
Objectif du jour : les fameuses aiguilles de Bavella

6h du mat, réveil, petit dèj, et gaz !
Non, 9h30, réveil, petit déj, lecture. Et let’s go vers 11h00 / 11h30.
Encore une nuit de 10/11h, c’est top !
Nous voici en route vers Aullène en passant par Zicavo. L’heure du déjeuner approchant, nous faisons escale à l’Auberge du « Col de la Vaccia ». L’air est frais, le temps menaçant entre les éclaircies. Nous déjeunons tout de même en terrasse. Un motard déjeune seul. J’entame la conversation et lui demandant notre position et en dénigrant la qualité du revêtement des 5 derniers km. Monsieur n’en a que faire sur sa Transalp de 100000 km. Mickaël, la quarantaine, est fort sympathique. Il vit en Corse depuis quelques années après avoir vécu dans le sud de la France. Originaire d’Autriche, il cache bien son accent. Il porte un T-Shirt « Rebel » qui, à mon humble avis, n’est pas en adéquation avec sa monture.
La discussion va bon train et il change son cap initialement prévu pour nous ouvrir la route jusqu’à Bavella. En repartant de l’auberge, la route se dégrade davantage (si, c’est possible) avec un revêtement… absent ! Nous voilà sur une piste blindée de trous et de cailloux et de gravières. Personne ne m’attend, ils vont le payer !! Le temps est de plus en plus menaçant… et il se met à pleuvoir. On se traîne la teub derrière la Transalp, le rythme me va bien : pépère. Une petite glissade de l’arrière sur une bande blanche (et de 1). La route continue, à un rythme anémique, et nous approchons d’un pont. Je me dis : « C’est le genre d’endroit où il y a du sable en sortie de virolo ». Puis j’oublie. Donc juste après le pont, je perds l’avant. Pas longtemps, mais de quoi sortir la papate sentant la moto partir (et de 2). Nous arrivons à Zonza et prenons le temps de déguster un café (sont super bons les cafés en Corse). Nous prenons un bar différent de celui de la veille, nous n’avons pas encore nos habitudes. Après une grosse réflexion, nous tentons notre chance pour les Aiguilles en espérant éviter les averses. Bon choix

Je suis toujours la Transalp… et je me ferai une nouvelle glissade de l’arrière sur du séchant (ça fait 3)… Moralité : faut pas se traîner au risque de glisser. Je pars devant en espérant retrouver un rythme normal. Mais non, me voila toute seule, au prochain break j'aurais le droit : "ah mais nan tu as trop de puissance j'pouvais pas suivre..." encore une excuse de motard ça!!

Voici les Aiguilles :

Nous continuons vers la plaine et la mer (sublime le contraste). Sur les derniers km, la route a parfaitement séché (a-t-il plu ?) et j’ouvre car ras le bol de se traîner. Il y a des limites à ma patience.
Arriver à Ghisonaccia, nos chemins se séparent avec notre ami corse / sudiste / autrichien et prenons à nouveau le défilé de l’Inzecca. Nous l’avions emprunté la semaine précédente, mais dans le sens opposé. Nouvelle découverte dans ce sens là et une nouvelle lumière. Top !
Arrivé à Ghisoni, deux options :
1/ 19 km pour rejoindre la Nationale et du roulant
2/ 70 km de virolos
Option 2, bien évidemment

Nous voici à Grosseto à la recherche d’un restau. Pizzeria au feu de bois. Mais à 19h, le four est en chauffe, 1h d’attente. Nous mangerons donc notre zaza à Petreto.
Back to home. Nous laissons à présent les bécanes en bas du chemin pour la nuit : fini de jouer les casse-cous tous les matins. Les pauvres elles sont si loin de nous.

PS : Jamais deux sans trois pour le titre…
Mardi 25 mai : Pit Stop
La Corse, ça use les pneus, et pas qu’un peu. Direction (à 13h30) Atelier 20 pour chausser un train de SC sur la SF. Mon pneu avant commence à bien tirer la tronche sur les flancs. J’ai pourtant pris la précaution de monter un train de SC2 neuf avant de partir…
Courses le soir à Porticchio : the station balnéaire qui me débecte. Nous ne traînons pas et rentrons prendre l’apéro.
Nous voici encore en mode romano avec nos sacs de course accrocher avec les filets sur nos selles arrières.
Sur la nationale certain virage permette de slideriser la route. Jbé tape son genou pour me montrer que là c'est possible, je suis dans sa roue, même trajectoire, pas de frein, lui genou au sol et moi... non, le monde est injuste !! Meme sur ma SF je ne poserai jamais le genoux ! jveux grandir des jambes !
Mercredi 26 mai : I need a book
La Corse, ça use les bouquins, et pas qu’un rien. Mon 2nd thriller est terminé. Je vais donc à Proriano chercher mon bonheur : j’aimerais trouver le premier Dantec. Mais ça sera le premier Hugh Laurie. Je fais également quelques courses d'appoints.
Retour à la cool et je me fais déboiter par un local qui trajecte à mort. Perso, je n’oserais pas rouler en contre sens, ras les pointillets à gauche, juste pour? pour quoi d'ailleurs??
Le reste de la journée sera dédiée au farniente. Bar au BBQ qui finira au four. L’est trop profond ce BBQ?!
Ce jour là je suis restée à la loc afin de parfaire mon bronzage et aussi et surtout pour connaitre la fin de mon livre, j'ai un peu rater mon coup j'ai cramé

Jeudi 27 mai : Lost
Petite balade de prévue à proximité de notre lieu de villégiature :

La matinée est consacrée au ménage puis repos et déjeuner.
Nous devons trouver une Poste. Nous nous sommes préparés un petit colis pour alléger notre barda : Livres, T-Shirts, papier alu, sac poubelles en rabe. La fin des vacances en Corse approche. Mais avant de trouver la Poste, Cécile voit une petite sacoche au stop au bout de la départementale 55 (Point B). Nous voici avec un appareil photo et un couteau Suisse. Pour connaître toute l’histoire, voir le chapitre « Epilogue ». Dommage, il n'y avait rien de compromettant sur les tofs.
Cette petite route est à éviter, car vraiment étroite et blindée de graviers, sable. La vue n’est pas exceptionnelle non plus. Nous rejoignons Porticchio mais la Poste est fermée pour raison inconnue. Nous suivons la côte et attendons l’ouverture du bureau de Poste d’Agosta Plage. Nous continuons à longer le littoral et voyons quelques frégates présentes pour l’évènement d’Ajaccio. Elles sont malheureusement assez éloignées et il y a peu d’accès à la mer. C’est bétonné et c’est bien dommage. Cette route est dénuée d’intérêt.
Nous passons Propriano et nous engageons vers Belvédère par la D121. Le village porte bien son nom, avec une vue panoramique :

La plage a l’air tirée d’une carte postale, et je verrai bien ce site comme lieu de villégiature :

Ensuite, retour vers Grosseto par la nationale où nous sommes allés acheter du fromage de brebis chez les parents de notre proprios.
Nous avions laissé les cuirs à la maison, pour cette petite balade. Je ne sais plus pour qu'elle raison mais je me retrouve sur la SBK à me faire carboniser les jambes par les remontées de chaleur de la ligne d'échappement, définitivement : je préfère ma SF! moi qui était encore il y a quelques mois : pro-sportive
Vendredi 28 mai : Cache-cache

Voilà, il faut aller chercher notre bateau à l’Île-Rousse. 9h, nous quittons le gîte. Notre sympathique proprio nous offre une bouteille de vin. Il se propose même de nous trouver des motos de locations si nous préférons venir en Corse en avion. Un gars super serviable et franchement gentil. Nous rejoignons Ajaccio puis nous prenons la route touristique, celle qui passe par Sagone puis Piana. Nous faisons une pause café chez Pierrot qui se bat avec une débroussailleuse récalcitrante qui pue la vieille essence. Après avoir papoté une demi heure, nous reprenons la route. Le temps est mitigé, et vraiment menaçant. La route est détrempée, et le ciel noir. Les Calanches se dévoilent sous un tout autre aspect. Le rouge tire sur l’ocre avec un premier plan ensoleillé sur un fond gris-anthracite :

La route sera mouillée et piégeuse quasiment jusqu’à Galéria. Nous passons entre les orages, mais les cailloux emmenés par la pluie sont eux bien au milieu de la route. En vrai gentleman, jbé me laisse ouvrir la route

Nous tirons jusqu’à Galeria pour déjeuner sous un grand soleil. Il est en 13h et nous devons être au port à 15h30. Le déjeuné terminé, direction Calvi par la D81 (et non la D81 Bis…). La D81 est plutôt sympa comme route. La mission est de trouver le Clos Landry pour acheter un ou deux magnums de rosé pour Véver. La commande initiale était : 1 à 6 magnum, Vever on est pas parti avec un semi remorque ! Mais personne à l’accueil, personne ne répond au téléphone. L’heure tourne, et nous traçons après avoir pris soin de prouver notre passage :

Entre Calvi et l’île Rousse, nous nous traînons. Il est difficile de se dire que nous arrivons à la fin de notre séjour. L’eau est d’un bleu turquoise magnifique, le soleil radieux.
Arrivé à l’Île-Rousse, arrêt au Leclerc du coin pour tenter de trouver du clos Landry. Le rayon de vin Corse est gigantesque. Je le fais 3 fois, mais rien. Dommage.
Direction le port. Je me galère pour trouver un bureau de tabac et me garer (20% d’économie sur les clopes, il n’y a pas de petit profit), tandis que la miss s’exerce à la photo :

Sur l’aire d’embarquement, nous croisons des motards précédemment rencontrés près de Bavella. L’embarquement s’effectue, arrimage des motos, et plus que 4h15 à patienter. La traversée ne dure que 3h30, mais il faut se présenter 1h en avance. Départ à l’heure. Je finis mon bouquin, et Cécile négocie la visite de la passerelle. Oui je sais jsuis trop forte

Le film démarre, mais c’est à nouveau Largo, le son ne fonctionne pas. Alors on fait le tour du bateau et discutons avec l’équipage et nos potes motards. Le temps passe vite et nous approchons de Nice. Le commandant de bord nous informe que des baleines sont visibles à bâbord et nous les apercevons : sympa ! très brièvement, même pas le temps de sortir l'appareil.
En regardant du côté de Nice, c’est moins fun car les orages nous ont retrouvés. La montagne est noire… On ne met pas nos équipements de pluie : faute. Les quais sont fermés, Cécile est coincées avec ses sacoches et ne peut se faufiler entre les voitures. J’opte pour un demi-tour pour aller chercher l’autobeurk pour rejoindre Saint-Laurent du Var : faute encore.
Là c’est la misère, un camion cache le panneau de l’autoroute, re demi-tour, re-feu rouge. Et il pleut de plus belle. Nous arrivons enfin sur l’autoroute après avoir traversé tout Nice et il pleut des cordes. Par ironie, le panneau municipal indique que les quais sont à nouveau ouverts. J’enrage. L’autoroute monte, et en prenant de l’altitude, les nuages se vident. C’est la douche. Nous arrivons au bout de 45 minutes chez Pollux par les quais nous aurions mis 15 min

- fanfoi50
-

Merci pour ces vacances , ça fait du bien de s'évader un peu

- alain13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
A quel plaisir ton CR,

- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
-
vraiment magnifique! merci bien, perso sa ma fait rêver votre post....
- killou
Merci
vous aurez la suite et fin demain.
Pour la namibie c'est pas pour de suite
, tu comprends maintenant ou passe tout notre budget : essence !!

vous aurez la suite et fin demain.
Pour la namibie c'est pas pour de suite

- Gui le Gaullois
- Apprenti Ducati-Maniaque
-

vivement demain

- killou
Chapitre 4 - Back to home
Samedi 29 mai : La Route Napoléon (par le col d’Allos)
Ce matin, il fait à nouveau beau et nous prenons la route vers 9h30. En route pour la route Napoléon. Les virolos semblent absents après la Corse. Je n’aurais pas pensé dire ça ! renomage de la route Napoléon par AUTOROUTE Napoléon
Cela dit, le rythme est plutôt tranquille ce matin avec un 100 / 110 de croisière.
Nous bifurquons pour prendre cette petite route clique
Je regrette de ne pas avoir fait de photo. Nous longeons le verdon par la D955. La route est bosselée et quasi droite. Je m’ennuie presque. Arrivée sur Allos, nous grimpons le col par une minuscule route blindée d’épingles. De la neige, mais sous le soleil, c’est plus cool :

Nous prolongeons en direction de Barcelonnette. Là aussi ça méritait une photo. On a vu le popotin d'une marmotte qui a eu peur avec le bordel que font nos machines
Déjeuner à Barcelonette, puis nous prenons la même route qu’à l’aller jusqu’à Gap.A la sortie de Gap, on croise un coupinoux SF rouge en contre sens, c'est plutot rare Le lac de Serre-Ponçon est bien plus lumineux qu’à l’aller :

La route Napoléon nous emmène à présent en direction de Grenoble. Je sliderise la route comme il se doit en approchant de la Mure, tandis que Cécile se traîne grave jvoulais pas rentrer !!(encore une excuse mais motarde ce coup ci). Break dans le bled où la patronne fait un brun de causette et on se la pète en lui disant qu’on vient de Corse. Faut dire que c’est pas bien difficile, 15 jours plus tôt elle grattait encore son pare-brise du givre matinal. Ah ah ah.
Grenoble Lyon par l’autobeurk histoire de profiter de la soirée chez Véver avec le Xa et Karine. L’ami Véver nous a cuisiné de bon petit plat et sorti – entre autres – un Condrieu : miam miam !
Dimanche 30 mai : Break
J’ai un peu abusé des bonnes choses la veille, et le ciel bas, d’un gris argent qui finira par lâcher quelques gouttes. Type de temps à rester sous la couette.
Matage du GP, déjeuner (faut finir le Pessac-Leognan quand même) puis petit Poker. Enfin pour Hervé et moi, car Cécile joue plus aux cartes qu’autre chose. M'en fout je ne perdais pas

Repas fromage pour le soir accompagné d’un Cote-Rotie 1998 : re miam miam !
Puis dodo.
Lundi 1er juin : Route [s]Napoléon[/s] de la maison

Ce matin, c’est « Comme un lundi » …
Bon, il pleut. Bon, il faut rentrer. On enfile les équipements de pluie et c’est parti. Le trafic est plutôt dense sur Lyon, mais par le périphe payant, ça le fait plutôt bien.
Mâcon par l’A6 où nous sortons pour emprunter les chemins de traverses. La pluie a cessé, mais la route reste humide voire mouillée. La D7 entre Cluny et Génelard doit être vraiment sympa par temps sec et ses quelques virolos. Break à Perrecy-les-Forges. Nous voici à Luzy, refioulage, et nous attaquons le Morvan, quasi sec. Rythme toujours tranquille vu les conditions et la motivation : on n’est pas pressé de rentrer. Nous prolongeons jusqu’à Clamecy pour la pause déjeuner. Nous déjeunons en terrasse avec un groupe de motards avec 3 Ducatises dans le lot (dont une SF : Tibison sur le forum SF). Ces messieurs finissent leur week-end « Moto Légende ». Ensuite, Auxerre, puis A6 jusqu’à Paname. Le fait de renter un lundi en milieu d’après-midi nous permet d’éviter les bouchons : une frustration de moins.
Nous voici rentré. Demain, boulot…
Epilogue
Alors ces vacances ? Du bonheur !Bien que la météo n’ait pas toujours été avec nous (surtout à l’aller), tout c’est déroulé pour le mieux. En plus, nous avons déjà connu bien moins amusant.
La Corse est vraiment le paradis pour les motards et les Corses super conviviaux à cette époque de l’année. et qu'est ce que c'est beau !
Quelques chiffres :
- 4900 km à Ducati (et une seule petite panne)
- ~25000 virages (sans déconner)
- 700 Litres de SP95/98 à nous deux (ah oui quand même)
- 2 trains de pneus
N’allez pas à Thoiry pour voir des animaux en liberté, allez en Corse !
Merci à Pollux, Véver, CorsicaStunt, GS, Pierrot, Brookland Motors.
Et pour l’appareil photo trouvé sur le bord de route, qu’est-il devenu ?
Après avoir contacté le support Canon en lui fournissant le n° de série, j’espérais obtenir l’adresse du propriétaire. Mais cette piste a échoué. J’ai donc regardé les photos en détails et relevé les modèles et immat des motos présentes sur les photos.
J’ai contacté Yamaha Suisse en racontant ma petite histoire et un gentil Monsieur a consulté l’office des immatriculations et m’a donné l’adresse des proprios des motos. Une petite recherche internet, et je suis tombé sur une moto-école. Un nouveau mail, et j’ai pu expédier leur biens à nos deux Suisses qui étaient très heureux de le récupérer !
Prochaines vacances : Corsica 2011
Merci encore a tous d'avoir suivi ce CR

- krisfox
-
un super cr et des photos comme j'aime.
çà été un immense plaisir à vous lire, suivre. chapeau bas à vous deux.
dis , killou, tu n'aurais pas une copine de mon age qui partage la méme passion de la moto et des voyages que toi??? je suis partant
bravo les reporters
çà été un immense plaisir à vous lire, suivre. chapeau bas à vous deux.
dis , killou, tu n'aurais pas une copine de mon age qui partage la méme passion de la moto et des voyages que toi??? je suis partant

bravo les reporters
- fanfoi50
-
Merci à vous deux pour ce "MAGNIFIQUE CR", je me suis régalé à vous lire, des photos superbe, un récit super. Franchement

- killou
Nan mais par contre je connais qq garçons de ton age qui roulent même en SFkrisfox a écrit : dis , killou, tu n'aurais pas une copine de mon age qui partage la méme passion de la moto et des voyages que toi??? je suis partant![]()
![]()
![]()

Merci à vous deux pr les commentaires

ça fait plaisir
- krisfox
-
killou a écrit :Nan mais par contre je connais qq garçons de ton age qui roulent même en SFkrisfox a écrit : dis , killou, tu n'aurais pas une copine de mon age qui partage la méme passion de la moto et des voyages que toi??? je suis partant![]()
![]()
![]()
nannnnnnnnnnnn, je ne suis pas homo

- Invité

- Invité

Ah ah, bon, pas de panique, j'enlève la photo sur simple demande mon kri kri!
En tout cas, après ce magnifique CR, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je pense déjà à un projet de superbe tour de Corse en 2011!
En tout cas, après ce magnifique CR, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je pense déjà à un projet de superbe tour de Corse en 2011!