Pignon de 14 ?
- Desmoman61
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro ie Dark
- Localisation : Houdan
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Il semble qu'ils n'aient pas encore accès à l'ECU , ils pensent avoir cela pour la fin Septembre
la liste des distributeurs Rexxer en France pour plus d'infos
http://www.rexxer.fr/f_kontakt.cfm?rpoi ... #Rexxermap
la liste des distributeurs Rexxer en France pour plus d'infos
http://www.rexxer.fr/f_kontakt.cfm?rpoi ... #Rexxermap
- Cedetchlo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 30 Gard
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1198
- Localisation : Vauvert
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
sur mon streetfighter je l'avais fais et la reprog est plus performante que le boiter ducati perf. Sinon d’après eux la boite allemande qui s'occupe de la mise au point des cartographies est en plein déménagement et donc aura du retard pour réaliser une reprog complète du monster 1200. C'est cette même entreprise qui gère les maps pour NRBIKE et DESMORACING et LESTAND.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Ici on parle de pignon de 14 !
- ducat848
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Pignon de 14 ?
Je viens de faire monter un pignon de 14 sur ma moto qui était déjà en full. Premières impressions en rentrant du concessionnaire : top pour les ronds-points, reprise en 2ème à bas régime. Niveau accélération, la puissance est présente un peu plus tôt.
Dernière modification par ducat848 le sam. 21 juin 14 22:08, modifié 1 fois.
- ducat848
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Pignon de 14 ?
Voila, testé lors d'une balade de +- 100km.
J'en suis super content. En 2eme, la moto reprend dès 2000 tours et donc pardonne plus vite si on se trompe de rapport (trop bas dans les tours).
Si vous aimez une moto plus joueuse et qui répond plus vite à chaque rotation de la poignée, je vous le conseille.
J'en suis super content. En 2eme, la moto reprend dès 2000 tours et donc pardonne plus vite si on se trompe de rapport (trop bas dans les tours).
Si vous aimez une moto plus joueuse et qui répond plus vite à chaque rotation de la poignée, je vous le conseille.
- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Eh beh, il semblerait que certains DS se soient encore bien renseignés
Le pignon d'origine (15) a pour référence ducati 44910531A, il s'agit donc toujours du même modèle de pignon en pas 525 que pour Diavel, M1100, hypermot, SF, SBK1198 etc ... (le M1200 possède d'ailleurs la même chaîne 107+1, pas 525 que l'hypermot 821)
Pour rester sur la même qualité, à savoir un pignon de marque DID/AFAM comme à l'origine, on peut prendre le pignon de cette même marque en 14 : la référence DID est 5261314. (se trouve pour moins de 20€, comme ici par exemple : http://www.silverperformance.fr/pignon- ... 18970.html )
En gros, dire au DS de prendre le même pignon de 14 que pour les autres modèles précédemment cités si vous voulez absolument que ça vienne de là-bas.
En ce qui concerne le montage du psb en lui-même, ce sera donc très similaire à ceci pour ceux qui souhaiterez procéder par eux-même : http://www.ducati-mania.com/tutoriels-d ... c8464.html (couple de serrage de l'écrou d'arbre identique, pour ceux du blocage de l'excentrique du BO, je n'ai pas regardé (surement identiques aussi), mais c'est le couple habituel de quand vous faites votre tension de chaîne
)

Le pignon d'origine (15) a pour référence ducati 44910531A, il s'agit donc toujours du même modèle de pignon en pas 525 que pour Diavel, M1100, hypermot, SF, SBK1198 etc ... (le M1200 possède d'ailleurs la même chaîne 107+1, pas 525 que l'hypermot 821)
Pour rester sur la même qualité, à savoir un pignon de marque DID/AFAM comme à l'origine, on peut prendre le pignon de cette même marque en 14 : la référence DID est 5261314. (se trouve pour moins de 20€, comme ici par exemple : http://www.silverperformance.fr/pignon- ... 18970.html )
En gros, dire au DS de prendre le même pignon de 14 que pour les autres modèles précédemment cités si vous voulez absolument que ça vienne de là-bas.
En ce qui concerne le montage du psb en lui-même, ce sera donc très similaire à ceci pour ceux qui souhaiterez procéder par eux-même : http://www.ducati-mania.com/tutoriels-d ... c8464.html (couple de serrage de l'écrou d'arbre identique, pour ceux du blocage de l'excentrique du BO, je n'ai pas regardé (surement identiques aussi), mais c'est le couple habituel de quand vous faites votre tension de chaîne

- big jim
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
salut à tous
Sur mon ancien speed j avais monté un PSB 14 et c est surtout la disponibilité du moteur qu on gagne ,
la perte d une dent est raisonnable par rapport à une couronne arrière augmentée qui va vraiment raccourcir les rapports (cf les stunters avec leur couronne énorme pour maitriser leurs figures).
Donc je pense surtout que le confort d utilisation va en profiter plutôt que rendre la moto inexploitable ...
Sur mon ancien speed j avais monté un PSB 14 et c est surtout la disponibilité du moteur qu on gagne ,
la perte d une dent est raisonnable par rapport à une couronne arrière augmentée qui va vraiment raccourcir les rapports (cf les stunters avec leur couronne énorme pour maitriser leurs figures).
Donc je pense surtout que le confort d utilisation va en profiter plutôt que rendre la moto inexploitable ...

- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Suffit de calculer le rapport de transmission finale :
R = P / C
P : nombre de dents du pignon
C : nombre de dents de la couronne
R = P / C
P : nombre de dents du pignon
C : nombre de dents de la couronne
- big jim
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
oui je sais mais un PSB 14 ne rend pas la moto dangereuse surtout avec l électronique de la monster c est surtout un ressenti d avoir un moteur encore plus rempli vivement que j essaie la version full !!!!
- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Tout à fait, ça c'est d'ailleurs toujours fait sur les ducati, électronique ou pas 
Je ne vois pas en quoi la moto en deviendrai dangereuse, d'autant que la modification du rapport reste minime.
Regardez dans la section Diavel, les retours vis à vis du psb 14 sont similaires !

Je ne vois pas en quoi la moto en deviendrai dangereuse, d'autant que la modification du rapport reste minime.
Regardez dans la section Diavel, les retours vis à vis du psb 14 sont similaires !
- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Bon courage, n'oublie pas de prendre tes muscles, c'est bien serré !
Sinon rien de compliqué, si tu as quelqu'un pour t'aider à tenir la machine, ça va tout seul
Sinon rien de compliqué, si tu as quelqu'un pour t'aider à tenir la machine, ça va tout seul

- Little
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Monster 1200s récupéré neuf directement avec Psb14.
Pot d'origine, et moteur bridé.
Aujourd'hui, ses 200 premiers kilomètres sur des virolos et épingles...
Super agréable !
Le petit filet de gaz est toujours là. Le moteur est trés souple.
Pot d'origine, et moteur bridé.
Aujourd'hui, ses 200 premiers kilomètres sur des virolos et épingles...
Super agréable !
Le petit filet de gaz est toujours là. Le moteur est trés souple.

- jules57
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 57 Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Salut les ptits monstres
j'ai laissé monter un pignon de 14 le week end dernier chez un DS en Allemagne,première surprise il en avait en stock et deuxième surprise il me la monté sans RDV (pignon 30€ main d’œuvre 45€) et je suis vraiment satisfait du changement,moto plus souple et agrément de conduite amélioré
j'ai fait une virée en foret noir toute la journée samedi et je n'ai pas épargner le bestio (poignée dans le coin) je n'ai rencontré aucun problème !!
et pour finir je pense que beaucoup de DS sont à la rue car ils ne connaissent pas les produits qu'ils vendent

j'ai laissé monter un pignon de 14 le week end dernier chez un DS en Allemagne,première surprise il en avait en stock et deuxième surprise il me la monté sans RDV (pignon 30€ main d’œuvre 45€) et je suis vraiment satisfait du changement,moto plus souple et agrément de conduite amélioré

et pour finir je pense que beaucoup de DS sont à la rue car ils ne connaissent pas les produits qu'ils vendent


- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
45€ la pose d'un pignon ??? Je vais me reconvertir et faire ça le week-end pour arrondir les fins de mois !
- Oli36
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Voilà montage fait hier matin et j'ai payer 80€ montage compris
J'aurai pu le faire moi même mais j'ai préférer me promener avec le scrambler d'essai lol
Pour le pignon de 14 c'est une autre moto beaucoup plus facile et plus nerveuse j'adore
J'aurai pu le faire moi même mais j'ai préférer me promener avec le scrambler d'essai lol
Pour le pignon de 14 c'est une autre moto beaucoup plus facile et plus nerveuse j'adore
- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Et la chaine elle ne tape/frotte pas le monobras ? surtout en entrée de PSB ?
- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Car quand je vois le faible jeu entre la chaine et le monobras à cet endroit c'est la seule chose qui me freine à pas faire la modif 

- Oli36
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Pas de frottement et franchement je ne reviendrai jamais en arrière c'est une autre moto beaucoup Plus amusante et tellement souple que je me suis retrouver à rouler tout le temp en 5ème et en 6eme