


SourceEn début de saison, lorsqu’on lui a posé la question de savoir si oui ou non, il comptait prolonger sa carrière en catégorie reine pour deux saisons supplémentaires, Valentino Rossi a d’abord répondu qu’il devrait d’abord voir si au terme des six premiers Grands Prix, il serait en mesure de rivaliser avec Marquez & Co…
Pourtant, si on en croit Misterhelmet, relayé parinfomotogp.com, le Dottore aurait bel et bien l’intention de tenir sa place au-delà de 2014 et ce notamment, grâce à l‘arrivée d’un nouveau sponsor de taille, PATA, le partenaire actuel de Ten Kate en WSBK.
Toujours selon le chroniqueur italien, Valentino Rossi aurait déjà signé un contrat avec le fabriquant de Chips pour 2015 et il en veut pour preuve l’apparition de Pata sur la combinaison du pilote lors des essais de Sepang.
Avec ce contrat, Pata, qui abandonnerait Ten Kate en Superbike, ferait son entrée, dès la saison prochaine, sur la combinaison mais aussi sur les carénages de la future moto de Valentino Rossi.
Pour Misterhelmet, les choses sont d’ores et déjà certaines, Valentino Rossi srea encore là en 2015, en revanche, personne ne sait sur quelle moto.
Stay tuned !
Ouais, j'ai modéré mes propos afin de ne pas froisser les anti-Rossimartial a écrit :un peu plus vite !![]()
, il est a 2/10 d'un gars de 12 ans de moins et qui passe pour un génie du pilotage , qui dit mieux ?
Je crois que tu oubli Marquez .....sniper conejo a écrit :Je pense que Rossi ne pourra plus rivaliser avec des Marquez, Lorenzo, Pedrosa et je ne parle pas de la famille Espargaró.
Je reste admiratif de la totalité de sa carrière et plus aucun pilote n’aura sont palmarès.
Je pense que si il ne vendait pas autant pour les sponsors, il ne sera plus en moto GP et cela n’enlève rien à l’immanence pilote qui est Rossi
A son âge, il sera remis avant le début du championnatmartial a écrit :La chance tourne ?
Dans la turbulente famille Lowes on avait déjà le champion du monde de Supersport Sam qui a rejoint cette année les rangs du Moto2. Nous avons à présent le frère Alex, ci-devant champion britannique de Superbike et qui découvre cette saison le mondial en même temps que le tracé de Phillip Island qui ouvre les hostilités 2014 de la spécialité. Un statut de débutant qui n'impressionne guère la nouvelle recrue du team Crescent Suzuki puisque, à l'issue des deux premières séances d'essai, c'est lui qui mène le débat avec sa GSX/R.
Une performance de choix avec un chrono qui est le plus rapide enregistré depuis que le plateau a posé ses roues en Australie. Ceci dit, la compétition est serrée au vu d'une feuille des temps qui montre les douze machines que l'on peut considérer comme officielles réunies dans la même seconde. Battu pour seulement trente sept millièmes, Marco Melandri montre qu'il s'est rapidement fait à son Aprilia caractérisée par de nouvelles couleurs argentées du plus bel effet. De son côté, Davide Giugliano met du baume au cœur aux gars de Ducati en intégrant le trio de tête avec la 1199 Panigale.
Jeremy Guarnoni est de la partie
De fait, le champion du monde Tom Sykes n'est que quatrième avec sa Kawasaki devant un Jonathan Rea qui a dominé la première séance libre accomplie sur une piste humide. Côté Français, on note la présence de Loris Baz au huitième rang malgré une chute alors que Sylvain Guintoli ferme le top 10 à Toni Elias.
La catégorie EVO est dominée par Niccolo Canepa devant les deux Kawasaki de Fabien Foret et David Salom. Le remplaçant de Sylvain Barrier, le local Allerton est un bon quinzième devant la MV Agusta de Claudio Corti. Jeremy Guarnoni, sera de la partie malgré son épaule douloureuse. Il pointe dix neuvième. On notera, enfin, que les nouvelles EBR se maintiennent dans la fourchette des 107% les autorisant à poursuivre l'aventure jusqu'aux courses dominicales. Une échéance qui n'est pas encore respectée par Peter Sebestyen.