[2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
- Miniken
- Âge : 36
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
23 March - Qatar* Doha/Losail
13 April - Americas - Austin
27 April - Argentina - Termas de Rio Hondo
04 May - Spain - Jerez de la Frontera
18 May - France - Le Mans
1 June - Italy - Mugello
15 June - Catalunya - Barcelona- Catalunya
28 June - Netherlands** - TT Assen
13 July - Germany - Sachsenring
10 August - Indianapolis - GP Indianapolis
17 August - Czech Republic - Brno
31 August - Great Britain - Silverstone
14 September - San Marino & Riviera di Rimini - Marco Simoncelli Misano
21 September - Aragon - MotorLand
28 September - Brazil (STH) - Brasilia
12 October - Japan - Motegi
19 October - Australia - Phillip Island
26 October - Malaysia - Sepang
09 November - Valencia - Ricardo Tormo-Valencia
http://www.motogp.com/fr/calendar+circuits
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Cool. Merci pour la calendrier qui commence plus tôt que prévu cette année!
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
C'est pour cela que je ne l'avais pas encore mis ici
- Viko
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
En attendant la reprise je profite du vidéo pass motogp.com.
C'est pas donné mais ils se foutent pas de nous, la qualité et la richesse du contenu fait que ça les vaut bien !
C'est pas donné mais ils se foutent pas de nous, la qualité et la richesse du contenu fait que ça les vaut bien !
- 4T4
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 51
- Localisation : 2B Haute-Corse
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Corse
Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
J avais pris ca l'annee dernière, pas mal avec toutes ces courses historiques en archive !
Mais effectivement assez cher
Mais effectivement assez cher
- bigone46
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 36
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Annecy
Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Je suis depuis 2 ans sur le site motogp.com. C'est pas donné c'est sûr, mais vu le contenu et la qualité, ça vaut le coup ! (m'enfin vaut mieux comprendre l'anglais quand même).
HS : Après le GP de Philip Island 2010, le WSBK à Magny-Cours en 2011, le GP au Mugello en 2012 et le WSBK à Donington en 2013 => J'irai voir le GP de Catalunya cette année !!! (alternance 1 année GP, 1 année WSBK) Vraiment hâte !
HS : Après le GP de Philip Island 2010, le WSBK à Magny-Cours en 2011, le GP au Mugello en 2012 et le WSBK à Donington en 2013 => J'irai voir le GP de Catalunya cette année !!! (alternance 1 année GP, 1 année WSBK) Vraiment hâte !
- Red Arrow
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 84 Vaucluse
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Salut, petite question à vous qui avez le pass MotoGP.
Il faut un débit de malade ? Perso, à la maison, je tourne à 2,4 Mb/s environ.
Ca le fait d'après vous ?
Merci,
@+
Il faut un débit de malade ? Perso, à la maison, je tourne à 2,4 Mb/s environ.
Ca le fait d'après vous ?
Merci,
@+
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Si tu peux voir les vidéos gratuites du site c'est bon.
Je suis à 3,5Mb/s et il m'arrive d'avoir des courses en HD
Je suis à 3,5Mb/s et il m'arrive d'avoir des courses en HD
- bigone46
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 36
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Annecy
Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Je suis à la campagne avec un débit pas génial (autour de 2M il me semble). Et souvent je suis souvent en HD en live ou au pire la qualité juste en dessous mais qui est déjà pas mal.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Je l'avais déjà indiqué il y a quelques jours... Ca se confirme...
http://www.gp-inside.com/News/Detail/6345
Ducati songe à abandonner son statut d'usine...
Ce qui n'était encore qu'une rumeur, il ya un mois et demi, est aujourd'hui confirmé par plusieurs membres du team Ducati MotoGP; l'équipe italienne songe sérieusement à abandonner son statut d'usine et concourir en classe "Open".
Les raisons sont connues et légitimes:
- manque de compétitivité face aux Honda et Yamaha.
- préparation de ce qui sera de toute façon, selon la Dorna, obligatoire en 2017.
- mise à profit des 24 litres, des 12 moteurs et du pneu soft réservés à la catégorie Open en contrepartie du software Dorna-Magneti Marelli.
Aujourd'hui, le nouveau directeur général de Ducati Corse, Gigi Dall'Igna semble sérieusement considérer cette option et, selon le site GPone, prendra sa décision finale suite aux premiers essais de Sepang.
Même s'il ne faut pas surestimer les avantages procurés aux Open (aujourd'hui, l'apport de carburant supplémentaire rend le moteur plus rond et confortable à piloter, mais pas forcément plus puissant, et le pneu hyper soft n'apporte un avantage qu'aux essais, pour la majorité des circuits), la démarche ne semble pas incongrue.
Ce qui l'est bien davantage, c'est la volonté persistante de Suzuki de s'aligner en Factory, mais il s'agit d'un autre sujet...
http://www.gp-inside.com/News/Detail/6345
Ducati songe à abandonner son statut d'usine...
Ce qui n'était encore qu'une rumeur, il ya un mois et demi, est aujourd'hui confirmé par plusieurs membres du team Ducati MotoGP; l'équipe italienne songe sérieusement à abandonner son statut d'usine et concourir en classe "Open".
Les raisons sont connues et légitimes:
- manque de compétitivité face aux Honda et Yamaha.
- préparation de ce qui sera de toute façon, selon la Dorna, obligatoire en 2017.
- mise à profit des 24 litres, des 12 moteurs et du pneu soft réservés à la catégorie Open en contrepartie du software Dorna-Magneti Marelli.
Aujourd'hui, le nouveau directeur général de Ducati Corse, Gigi Dall'Igna semble sérieusement considérer cette option et, selon le site GPone, prendra sa décision finale suite aux premiers essais de Sepang.
Même s'il ne faut pas surestimer les avantages procurés aux Open (aujourd'hui, l'apport de carburant supplémentaire rend le moteur plus rond et confortable à piloter, mais pas forcément plus puissant, et le pneu hyper soft n'apporte un avantage qu'aux essais, pour la majorité des circuits), la démarche ne semble pas incongrue.
Ce qui l'est bien davantage, c'est la volonté persistante de Suzuki de s'aligner en Factory, mais il s'agit d'un autre sujet...
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Marquez contrôle, Rossi part du bon pied, Espargaro et la menace Open, Ducati déçoit
http://www.gp-inside.com/News/Detail/6418
http://www.gp-inside.com/News/Detail/6418
- bigone46
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 36
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Annecy
Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Hernandez en Open a moins de 0.1s de Crutchlow... Le changement vers le full Open n'est pas loin pour Ducat.
Quand on voit la perf' d'Espargaro avec la Yam NGM ! Même Edwards est loin d'être ridicule.
Déception pour les RCV1000R d'Aspar. Honda a fait beaucoup de bruit à propos de ses essais à Motegi et elles sont loin pour l'instant.
A voir sur les jours qui arrivent.
Edit : je parle des chronos à la fin de la journée pas le tableau à mi-journée.
Quand on voit la perf' d'Espargaro avec la Yam NGM ! Même Edwards est loin d'être ridicule.
Déception pour les RCV1000R d'Aspar. Honda a fait beaucoup de bruit à propos de ses essais à Motegi et elles sont loin pour l'instant.
A voir sur les jours qui arrivent.
Edit : je parle des chronos à la fin de la journée pas le tableau à mi-journée.
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Faut attendre un peu. Hayden a passé tellement de temps sur la Ducati qu'il lui faut retrouver son pilotage. Regardez comme Rossi a eu du mal après seulement 2 ans sur la Desmo.
Aoyama a commencé la MotoGP avec une CRT. Là il est plus proche d'un proto, faut de l'adaptation. Et puis c'est que la 1ère journée de tests de la saison
Aoyama a commencé la MotoGP avec une CRT. Là il est plus proche d'un proto, faut de l'adaptation. Et puis c'est que la 1ère journée de tests de la saison
- Viko
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
A l'issu de la deuxième journée de tests
Marquez sur une autre planète
Pedrosa assure son rang
Bradl tres bon
Rossi progresse significativement
Espargaro juste hallucinant
Lorenzo inquiétant
Marquez sur une autre planète
Pedrosa assure son rang
Bradl tres bon
Rossi progresse significativement
Espargaro juste hallucinant
Lorenzo inquiétant
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
On peut dire aussi :
Les Ducati à leurs places habituelles
Les Yamaha Open très bien nées
Les Honda Open beaucoup plus décevantes que les annonces faites lors des tests avec Stoner
Une Suzuki qui a bien du mal et qui demande encore beaucoup de travaille pour un proto
Les Ducati à leurs places habituelles
Les Yamaha Open très bien nées
Les Honda Open beaucoup plus décevantes que les annonces faites lors des tests avec Stoner
Une Suzuki qui a bien du mal et qui demande encore beaucoup de travaille pour un proto
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 63
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Deuxième journée de ces premiers essais de Sepang et comme hier, c’est Repsol Honda qui, à la mi-journée, occupe le haut de l’affiche.
Si c’est d’abord Pedrosa (troisième hier) qui est passé à l’offensive en se rapprochant à 50 millièmes du meilleur temps d’hier, c’est maintenant Marc Marquez qui, comme lors de la première session, s’est emparé du leadership peu avant la pause.
Et de quelle manière puisqu’il vient de passer sous la barre des deux minutes, un chrono qui, s’il avait été réalisé lors d’une session officielle, aurait relégué le vieux record du circuit de Stoner au rang d’œuvre préhistorique.
Derrière l’Espagnol, c’est donc son équipier, Dani Pedrosa, qui tente de résister (+0.410) en emmenant dans son sillage un Stefan Bradl qui est passé à l’attaque pour s’emparer du troisième chrono à seulement 3 millièmes de l’Espagnol. Notons que l'Allemand a chuté après une collision avec un pilote PBM (les deux pilotes sont OK).
Second hier et satisfait des progrès réalisés au niveau du freinage, Valentino Rossi confirme sa bonne forme en améliorant de près de trois dixièmes son chrono de la veille. L’Italien recule toutefois de deux rangs pour pointer à la quatrième place.
Et puis derrière ce beau monde, c’est Aleix Espargaro qui s’en donne une nouvelle fois à cœur joie en ne concédant que 83 millièmes à la première Yamaha officielle. Nouvelle solide performance pour un pilote à propos duquel il devient de plus en plus difficile de comprendre pourquoi il demeure snobé par les constructeurs.
Bradley Smith, battu hier par Pol Espargaro, a sonné la charge en signant un beau chrono à 677 millièmes de Marquez mais aussi 12 millièmes devant Jorge Lorenzo, le chef de file Yamaha.
Lorenzo justement, il n’est pas dans son assiette et surtout pas à son aise sur une M1 que la réduction de 21 à 20 litres d’essence, a rendu nerveuse.
Chez Ducati, on continue à rencontrer pas mal de difficultés sauf pour Andrea Iannone qui, comme hier, s’adjuge la huitième position. Cerise sur le gâteau pour Maniac Joe, une grosse amélioration et un écart qui se maintient sous la seconde.
Bautista est dixième tandis que Dovizioso et Crutchlow, en progrès, se classent provisoirement onzième et douzième.
Du côté de la RCV1000R, Nicky Hayden progresse mais reste à près de 1,7 seconde d’Aleix Espargaro, son principal adversaire en catégorie Open.
Côté français, Randy de Puniet est vingtième à 3,279 secondes sur la Suzuki tandis que Mike Di Meglio pointe en dernière position.
Si c’est d’abord Pedrosa (troisième hier) qui est passé à l’offensive en se rapprochant à 50 millièmes du meilleur temps d’hier, c’est maintenant Marc Marquez qui, comme lors de la première session, s’est emparé du leadership peu avant la pause.
Et de quelle manière puisqu’il vient de passer sous la barre des deux minutes, un chrono qui, s’il avait été réalisé lors d’une session officielle, aurait relégué le vieux record du circuit de Stoner au rang d’œuvre préhistorique.
Derrière l’Espagnol, c’est donc son équipier, Dani Pedrosa, qui tente de résister (+0.410) en emmenant dans son sillage un Stefan Bradl qui est passé à l’attaque pour s’emparer du troisième chrono à seulement 3 millièmes de l’Espagnol. Notons que l'Allemand a chuté après une collision avec un pilote PBM (les deux pilotes sont OK).
Second hier et satisfait des progrès réalisés au niveau du freinage, Valentino Rossi confirme sa bonne forme en améliorant de près de trois dixièmes son chrono de la veille. L’Italien recule toutefois de deux rangs pour pointer à la quatrième place.
Et puis derrière ce beau monde, c’est Aleix Espargaro qui s’en donne une nouvelle fois à cœur joie en ne concédant que 83 millièmes à la première Yamaha officielle. Nouvelle solide performance pour un pilote à propos duquel il devient de plus en plus difficile de comprendre pourquoi il demeure snobé par les constructeurs.
Bradley Smith, battu hier par Pol Espargaro, a sonné la charge en signant un beau chrono à 677 millièmes de Marquez mais aussi 12 millièmes devant Jorge Lorenzo, le chef de file Yamaha.
Lorenzo justement, il n’est pas dans son assiette et surtout pas à son aise sur une M1 que la réduction de 21 à 20 litres d’essence, a rendu nerveuse.
Chez Ducati, on continue à rencontrer pas mal de difficultés sauf pour Andrea Iannone qui, comme hier, s’adjuge la huitième position. Cerise sur le gâteau pour Maniac Joe, une grosse amélioration et un écart qui se maintient sous la seconde.
Bautista est dixième tandis que Dovizioso et Crutchlow, en progrès, se classent provisoirement onzième et douzième.
Du côté de la RCV1000R, Nicky Hayden progresse mais reste à près de 1,7 seconde d’Aleix Espargaro, son principal adversaire en catégorie Open.
Côté français, Randy de Puniet est vingtième à 3,279 secondes sur la Suzuki tandis que Mike Di Meglio pointe en dernière position.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
La merguez est chaude
- bigone46
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 36
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Annecy
Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Les chronos sont vraiment très rapides ! Un paquet de pilotes sous les 2'01.
Marquez toujours bien au-dessus.
Lorenzo se plaint de l'électronique qui est très différente car la limitation à 20 litres est un problème important.
Marquez toujours bien au-dessus.
Lorenzo se plaint de l'électronique qui est très différente car la limitation à 20 litres est un problème important.
- ticreole8
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : VAR TOULON
Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Hayden a toujours mis du temps avec ses nouvelles montures ; il lui faut beaucoup de roulage sachant que ca fait une paire d'années qu'il n'a pas roulé avec une honda
- bigone46
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 36
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Annecy
Sujet : Re: [2014] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Personnellement je trouve Hayden surcoté.
Il a gagné un titre ok. Mais :
Premier GP disputé en 2003.
Nombre de victoires en GP : 3
Nombre de podiums : 28
Poles : 5
Je mets aussi Dovi dans le même panier.
Une seule victoire alors qu'il a quand même était pilote HRC...
Bon après lui est en GP depuis 2008.
Il a gagné un titre ok. Mais :
Premier GP disputé en 2003.
Nombre de victoires en GP : 3
Nombre de podiums : 28
Poles : 5
Je mets aussi Dovi dans le même panier.
Une seule victoire alors qu'il a quand même était pilote HRC...
Bon après lui est en GP depuis 2008.