Débridage du Diavel
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Sujet : Re: Débridage du Diavel
j'essaye de trouver le logiciel et le cable pour accéder aux valeurs de l'écu genre malette magique mais je ne trouve rien pour l'instant .
un truc dans ce genre mais pour le diavel :
http://annunci.ebay.it/annunci/ricambi- ... d/19107173
un truc dans ce genre mais pour le diavel :
http://annunci.ebay.it/annunci/ricambi- ... d/19107173
- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
-
Bonjour! En appellant un DS dans un pays étranger. Il me propose une reprogrammation de mon ECU brider en 106cv évidemment. Il m'annonce 1h de boulot pour un tarif de 60 euros. Est ce possible? Merci de me donner vos avis ou si quelqu'un l'a déjà fait. Merci.
- myre06
-
Bien sur qu'ils peuvent le faire..du moment que tu peux accéder avec la mallette qu'ils ont à dispo, ils peuvent aussi bien changer la carto et donc la puissance. 60 euros c'est plus que raisonnablextractor a écrit :Complement d'info: Bien sur la moto serait reprogrammé en full.
- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
-
Merci pour ton avis.myre06 a écrit :Bien sur qu'ils peuvent le faire..du moment que tu peux accéder avec la mallette qu'ils ont à dispo, ils peuvent aussi bien changer la carto et donc la puissance. 60 euros c'est plus que raisonnablextractor a écrit :Complement d'info: Bien sur la moto serait reprogrammé en full.
- NonoDiavel74
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Oui tarif raisonnable. J ai pu enfin faire passer mon ecu d origine en full y a quelques semaines et par un DS Francais ca m a coute 114 euros, donc 60 c est peu cher.
- NonoDiavel74
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Et c est surtout plus d'1 heure pour le montage/demontage et l acces a l'ecu

- NonoDiavel74
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Non , non. Démontage remontage et pour ma part, ils ont fait des tests ensuite. ( on m a parle de tests au niveau des gazs si je ne me trompe pas).
C est pour ça que la facturation sur ECU d origine est en fonction aussi du coût main d œuvre / horaire.
Après comme indique plusieurs fois sur le fofo, si on veut passer en full a moindre prix (sans changer l ECU, sans mettre une ligne) cette solution est juste la moins honereuse. Après si on veut pas dépenser, on peut rester en bridé
C est pour ça que la facturation sur ECU d origine est en fonction aussi du coût main d œuvre / horaire.
Après comme indique plusieurs fois sur le fofo, si on veut passer en full a moindre prix (sans changer l ECU, sans mettre une ligne) cette solution est juste la moins honereuse. Après si on veut pas dépenser, on peut rester en bridé

- myre06
-
dans la logique des choses si ils doivent faire un reset ou un réglage avec la valise je pense pas qu'il faille tout démonter!!si c'est vrai ce sont vraiment des enfoirés!!GABY77 a écrit :faux,3 minutes sur la prise diagnostique.
ça me rappelle sur mon ancien buell, la prise était sous la selle.j'ai vu le gars mettre 5mn pour me reseté l'écu.Après, au passage en caisse le boss me sort 2 heures de main d'oeuvre.Après avoir fait venir le mécano cela s'est réduit à 30mn!!
Pour le cas du diavel il vaut mieux se taire car 60 euros pour passer en full c'est pas cher!!
- seb51
- Jeune Ducati-Maniaque
-
en aucun cas il faut démonter l'ecu pour changer la courbe, le Ds se branche sur la prise diag.
avec l'ecu termi il faut parfois faire un réglage, mais pas avec l'ecu d'origine.
le DS qui annonce le démontage de l'ecu pour un changement de courbe est un menteur.
dans toute les marque, un changement de courbe se fait via la prise diag.
avec l'ecu termi il faut parfois faire un réglage, mais pas avec l'ecu d'origine.
le DS qui annonce le démontage de l'ecu pour un changement de courbe est un menteur.
dans toute les marque, un changement de courbe se fait via la prise diag.
- NonoDiavel74
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Moi je dis ce que j ai vu
Apres le reste n est que philosophie
Comme deja lu sur le fofo, on a dit que le changement en full n'etait pas reversible, on a lu que qu on pouvait le faire sur l ecu FR sans soucis, ou qu on ne pouvait pas, bref on lit toujours tout et son contraire
Apres avoir demandé ici plusieurs fois ou et comment passer en full en origine, sans succès, j'ai pu trouver un DS qui me l'a fait et j'en suis bêtement super content
LOL
Pour ma part, bien content d'avoir eu ma moto en full avec ECU d'origine et pour un prix au final dérisoire comparé à une ligne
Donc pour revenir à la question d'origine de la personne plus haut que cela soit à 60 ou 114 euros, le tarif reste super honnête.
Fonces

Comme deja lu sur le fofo, on a dit que le changement en full n'etait pas reversible, on a lu que qu on pouvait le faire sur l ecu FR sans soucis, ou qu on ne pouvait pas, bref on lit toujours tout et son contraire

Pour ma part, bien content d'avoir eu ma moto en full avec ECU d'origine et pour un prix au final dérisoire comparé à une ligne

Donc pour revenir à la question d'origine de la personne plus haut que cela soit à 60 ou 114 euros, le tarif reste super honnête.

- NonoDiavel74
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Par contre Xtractor si ca ne t ennuie pas, je serai intéressé qu'une fois ton débridage sur ECU d'origine fait, genre après 2/3 semaines, tu me fasses un petit retour même en MP afin de me dire si tu as eu des "soucis" électronique par exemple que tu n'aurais pas eu avant.
En effet, comme je l'indiquais dans un autre poste, j'ai un soucis avec l'affichage/mise en route du DTC. Soucis qui est apparu quelques semaines après mon débridage. La moto rentre en concession demain pour 48 H afin de voir tout ca et ca n'a peut être rien à voir avec le débridage mais sait on jamais
Je te remercie =)
En effet, comme je l'indiquais dans un autre poste, j'ai un soucis avec l'affichage/mise en route du DTC. Soucis qui est apparu quelques semaines après mon débridage. La moto rentre en concession demain pour 48 H afin de voir tout ca et ca n'a peut être rien à voir avec le débridage mais sait on jamais

Je te remercie =)
- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
-
[quote="NonoDiavel74":7m88agt]Par contre Xtractor si ca ne t ennuie pas, je serai intéressé qu'une fois ton débridage sur ECU d'origine fait, genre après 2/3 semaines, tu me fasses un petit retour même en MP afin de me dire si tu as eu des "soucis" électronique par exemple que tu n'aurais pas eu avant.
Je te remercie =)
[/quote:7m88agt]Pas de soucis. Ce sera avec grand plaisir. Je fini mon rodage et je prends rdv. C'est en belgique. Je te tiens au jus. Je vais déjà t'envoyer mon numéro de tel par mp.

Je te remercie =)
[/quote:7m88agt]Pas de soucis. Ce sera avec grand plaisir. Je fini mon rodage et je prends rdv. C'est en belgique. Je te tiens au jus. Je vais déjà t'envoyer mon numéro de tel par mp.
- ben
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Pensez-vous que la garantie couvrira toujours ? mon DS m'a dit que non ! Ce que je ne comprends pas puisqu'elle n'est pas modifiée vis a vis des versions europe. Il m'a proposé un "ecu ducati europe" ( 500 euros ) et ainsi la modif est réversible.
Je me pose la question en cas de revente, pour reprendre un autre diavel bien sur
Moi ma motivation ne sera pas non plus la puissance absolue mais plutôt la souplesse. J'ai d'ailleurs essayé sa Diavel perso qu'il a m'a gentiment confié équipée d'une ligne termi et full évidemment. Le ralenti plus grave est presque plus silencieux que les stocks !! et la souplesse gagne pas mal ainsi que la fluidité ...
Je me tate
Je me pose la question en cas de revente, pour reprendre un autre diavel bien sur

Moi ma motivation ne sera pas non plus la puissance absolue mais plutôt la souplesse. J'ai d'ailleurs essayé sa Diavel perso qu'il a m'a gentiment confié équipée d'une ligne termi et full évidemment. Le ralenti plus grave est presque plus silencieux que les stocks !! et la souplesse gagne pas mal ainsi que la fluidité ...
Je me tate
- myre06
-
ben oui il te fait du chantage....Ou tu m'achètes mon écu à 500 euros ou tu n'auras plus ma garantie..pardon la garantie.L'est pas fou le mec.Il doit savoir pertinament que tu peux modifier l'écu existant mais cela ne lui rapporte rien.Et lui il te vend un écu par contre qui est interdit en france et ça ne lui fait rien de te le vendre.C'est vraiment à la tête du client!!!ben a écrit :Pensez-vous que la garantie couvrira toujours ? mon DS m'a dit que non ! Ce que je ne comprends pas puisqu'elle n'est pas modifiée vis a vis des versions europe. Il m'a proposé un "ecu ducati europe" ( 500 euros ) et ainsi la modif est réversible.
Je me pose la question en cas de revente, pour reprendre un autre diavel bien sur![]()
Je me tate
Une fois que tu as réussi à rentrer dans l'écu tu peux faire ce que tu veux.A première vue dans la version débridée il subsiste une version 100cv que tu peux mettre en mode urban.Donc je pense que les cartographies sont modifiables et permutables à souhait.
Le jour ou quelques uns d'entre nous auront la malette magique..leur écu ils pourront se le mettre où je pense!!
car il suffira d'avoir un écu débridée pour le repomper sur un écu normal au niveau des courbes.
- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
-
le fait de débrider la moto n'empeche en rien d'etre garantie!!!
sachant que la puissance initiale est de 162ch, qu'elle a été étudié pour cette puissance, ton concessionnaire se fout bien de ta gueule !!!
pour infos (je vois que t'es en yvelines) qui est ton concess? sinon réponds en mp...
sachant que la puissance initiale est de 162ch, qu'elle a été étudié pour cette puissance, ton concessionnaire se fout bien de ta gueule !!!
pour infos (je vois que t'es en yvelines) qui est ton concess? sinon réponds en mp...
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
-
Xtractor pourra vous confirmer qu'un concessionnaire peut débrider le diable avec pot et ecu d'origine,55€ et 10mn de votre temps
:pouce::pouce:

- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
-
on sait bien que certain le font c'est donc possible mais la question est de savoir qui le fait , si quelqu'un de la région parisienne à des tuyaux....mp...
- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
-
Je confirme! Tu va te faire une ballade avec des potes et hop d'un coup tu repars t'est en full. Le tarif et le temps c'est exactement ça.yannickd62 a écrit :Xtractor pourra vous confirmer qu'un concessionnaire peut débrider le diable avec pot et ecu d'origine,55€ et 10mn de votre temps![]()
![]()
![]()
![]()