Coupures moteur en marche
- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
-
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
Pour la plupart d'entre nous cela s'est produit jusqu'à 3-4000kms puis plus rien. Certain ont eu besoin d'une reprog de l'injection.c'est pour cela que généralement les gens qui ont témoigner de coupures ont écrit ici puis plus de news par la suite donc problème régler je pense.emneb a écrit :Présentation faite désolé, et en effet je n'avais pas tout lu.
Je dois avoir 1800 kms et elle a du couper autour des 1600 kms la première fois.
- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Pour ma part, toujours des coupures malgré les kilomètres et mise à jour de l'ECU comme je le disait un peu plus haut...
Moteur froid ou chaud, temps sec, humide, chaud, froid, provenance du carburant ...
Rien ne semble être un facteur déterminant.
Et qui plus est, plusieurs coupures sont apparues après avoir été tranquille pendant 1500 km !
Cependant, rdv chez le DS qui sait si bien en prendre soin de mon Diavel cette semaine histoire de voir ça !
Je vous tiens au jus !
Moteur froid ou chaud, temps sec, humide, chaud, froid, provenance du carburant ...
Rien ne semble être un facteur déterminant.
Et qui plus est, plusieurs coupures sont apparues après avoir été tranquille pendant 1500 km !
Cependant, rdv chez le DS qui sait si bien en prendre soin de mon Diavel cette semaine histoire de voir ça !
Je vous tiens au jus !
- emneb
-
Salutation à tous,
Je reviens de chez le DS qui m'a annoncé une nouvelle pour le moins surprenante. Le problème n'est pas le même que tous les diaveliste.. La fièvre des coupures moteur sur Diavel est connu tout comme sa solution.
Il semblerait que je sois le seul dont la moto coupe COMPLÈTEMENT (seul le voyant d'huile reste allumé), et ducati fr ne peut fournir de l'aide et le DS ne sait pas quoi faire. Bref plus de moto et problème inconnu...
Je reviens de chez le DS qui m'a annoncé une nouvelle pour le moins surprenante. Le problème n'est pas le même que tous les diaveliste.. La fièvre des coupures moteur sur Diavel est connu tout comme sa solution.
Il semblerait que je sois le seul dont la moto coupe COMPLÈTEMENT (seul le voyant d'huile reste allumé), et ducati fr ne peut fournir de l'aide et le DS ne sait pas quoi faire. Bref plus de moto et problème inconnu...
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
pourquoi ne change t'il pas carrément le boitier ecm.Au grands maux les grands remèdes!!!emneb a écrit :Salutation à tous,
- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
-
[quote="emneb":1bjrnef]Salutation à tous,
Il semblerait que je sois le seul dont la moto coupe COMPLÈTEMENT (seul le voyant d'huile reste allumé), et ducati fr ne peut fournir de l'aide et le DS ne sait pas quoi faire. Bref plus de moto et problème inconnu...[/quote:1bjrnef]celle la c'est la meilleur. non mais tu crois que ducati qui fabrique cette motos ne sait pas la demonter.si il le faut il peuvent te demonter ton moteur piece par piece et meme te mettre un autre moteur si il le faut. ca m'etonnerait que ce soit une reponse "ducati" mais plutot une reponse de concess paumé ou de mauvaise foi. moi je di que ton DS il se fout de ta gueule et qu'il a rien foutu. a t-il constater la panne de lui meme? combien a tu de bornes?cela t'arrive t'il frequemment?as tu deja eu une rreprog de l'injection?
Il semblerait que je sois le seul dont la moto coupe COMPLÈTEMENT (seul le voyant d'huile reste allumé), et ducati fr ne peut fournir de l'aide et le DS ne sait pas quoi faire. Bref plus de moto et problème inconnu...[/quote:1bjrnef]celle la c'est la meilleur. non mais tu crois que ducati qui fabrique cette motos ne sait pas la demonter.si il le faut il peuvent te demonter ton moteur piece par piece et meme te mettre un autre moteur si il le faut. ca m'etonnerait que ce soit une reponse "ducati" mais plutot une reponse de concess paumé ou de mauvaise foi. moi je di que ton DS il se fout de ta gueule et qu'il a rien foutu. a t-il constater la panne de lui meme? combien a tu de bornes?cela t'arrive t'il frequemment?as tu deja eu une rreprog de l'injection?
- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
-
en effet pas mal...
on devrait ouvrir un post avec les meilleurs excuses ou phrases de mauvaises foi des DS...
il pourrait y avoir du lourd...!!!
on devrait ouvrir un post avec les meilleurs excuses ou phrases de mauvaises foi des DS...
- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
-
FoX a écrit :en effet pas mal...

- emneb
-
Pour faire simple, il m'a dit que le problème était d'ordre électronique sachant que quand le moteur coupe, c'est toute la moto qui s’éteint.
Il connait le problème de l'injection et sait (pense) que ça n'a rien à voir. Il a eu un contact avec Ducati France qui ignore l'objet de la panne et le DS m'annonce donc que le mieux serait de faire directement un courrier à ces derniers.
Pour ce qui est de l’énormité de ses propos, il m'a quand même appelé deux jours après l'y avoir déposé en me disant je cite : "on a regardé [...], nous n'avons rien trouvé, vous pouvez venir la récupérer..."
Xtractor j'ai 1800 kms, cela m'est arrivé trois fois depuis que j'ai passé la barre des 1600 kms. Non le DS n'a pas pu constater la panne lui même parce qu'elle est intermittente et j'ai du lui demander qu'il roule un peu avec pour pouvoir ce rendre compte du problème (il le fera mardi s'il ne pleut pas).
Concernant le foutage de gueule je suis complètement d'accord et il le sait.
Il connait le problème de l'injection et sait (pense) que ça n'a rien à voir. Il a eu un contact avec Ducati France qui ignore l'objet de la panne et le DS m'annonce donc que le mieux serait de faire directement un courrier à ces derniers.
Pour ce qui est de l’énormité de ses propos, il m'a quand même appelé deux jours après l'y avoir déposé en me disant je cite : "on a regardé [...], nous n'avons rien trouvé, vous pouvez venir la récupérer..."
Xtractor j'ai 1800 kms, cela m'est arrivé trois fois depuis que j'ai passé la barre des 1600 kms. Non le DS n'a pas pu constater la panne lui même parce qu'elle est intermittente et j'ai du lui demander qu'il roule un peu avec pour pouvoir ce rendre compte du problème (il le fera mardi s'il ne pleut pas).
Concernant le foutage de gueule je suis complètement d'accord et il le sait.
- FoX
-
si c'est un soucis éléctrique pourquoi ne pas changer le faisceau, la centrale...je sais pas mais ton DS à l'air d'etre une grosse saucisse qui te prend pour un con...
- Sevenless
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Les coupures sont un problème commun à toutes les motos à injection. Je reviens d'un raid de 7 jours en Afrique: 2 motos sur 5 avaient l'injection (motos d'enduro)... La chienlit pour elles malgré les filtres à essence dans tous les sens
- FoX
-
apparament sur le cas d'Emneb ce serait pas le problème connus de la richesse du carburant (reprog d'injection).
Mais un soucis electronique.
A moins qu'il soit vraiment mauvais et se trompe de diagnostique...
Ca se pourrait aussi....
Mais un soucis electronique.
A moins qu'il soit vraiment mauvais et se trompe de diagnostique...
Ca se pourrait aussi....

- claude 59
- Bébé Ducati-Maniaque
-
2500 kms et environ 5 coupures. une reprogrammation a déja été faite à la révision des 1000 et ensuite pas de soucis durant 1500 kms et à nouveau une coupure.
j'ai pris contact avec mon DS qui m'annonce qu'il y a une mise à jour à effectuer.
reste à prendre rdv et voir le résultat.
hormis ce probléme, RàS
j'ai pris contact avec mon DS qui m'annonce qu'il y a une mise à jour à effectuer.
reste à prendre rdv et voir le résultat.
hormis ce probléme, RàS
- Cédric
-
J'en parlais dans un autre topic, j'ai fait la dernière MAJ (a priori de fin novembre) chez le DS.
Pour le moment le problème semble résolu...
NB : 3ème mise à jour : Juin, Aout, Novembre.
Pour le moment le problème semble résolu...
NB : 3ème mise à jour : Juin, Aout, Novembre.
- ben
- Bébé Ducati-Maniaque
-
J'ai 4000 kms et j'ai eu une coupure il y a 300 bornes dans des conditions très limite, place de clichy , heure de pointe, gros moment de solitude au milieu du carrefour et grosse monté d'adrénaline en vociférant des insultes, en italien, envers les "ingés" ducat
Je me croyais sortis d'affaire après une reprog à 1000 bornes et deux coupures depuis.
On se tiens au jus sur la suite des évènements et nouvelles infos SVP.
Ducati propose de nouvelle MàJ récemment ?
Merci à tous.
BYE
BEN.

Je me croyais sortis d'affaire après une reprog à 1000 bornes et deux coupures depuis.
On se tiens au jus sur la suite des évènements et nouvelles infos SVP.
Ducati propose de nouvelle MàJ récemment ?
Merci à tous.
BYE
BEN.
- Cédric
-
@Ben : Je vois qu'on réagit tous pareil quand ça arrive !
Et faut toujours que ça arrive là où ça ne doit surtout pas arriver.
A priori la plus récente serait de fin novembre... Plus de problèmes pour moi depuis. Je touche du bois.
Pour l'ECU termi, il y a bien des mises à jours également d'après ce que le DS m'as dit (d'ailleurs les 2 ecus sont les mêmes), seule la programmation change (on en parlais dans le sujet concernant le débridage). D'ailleurs dans les premières pages de ce topic, certains avait fait les mise à jour, tout en étant en termi, sans résultat.
Pour résumer
Il y a une programmation FR
une programmation full stock
une programmation termi
Les 3 subissent des mise à jours au fur et à mesure des "problèmes" rencontrés et remontés chez ducati (enfin quand ça veut bien).
Ces MAJ sont mises à disposition des concessionnaires sur le site technique, accessible par les DS.
Ils téléchargent le petit fichier, le mette sur la valise, et envoient sur le Diavel.

Et faut toujours que ça arrive là où ça ne doit surtout pas arriver.
A priori la plus récente serait de fin novembre... Plus de problèmes pour moi depuis. Je touche du bois.
Pour l'ECU termi, il y a bien des mises à jours également d'après ce que le DS m'as dit (d'ailleurs les 2 ecus sont les mêmes), seule la programmation change (on en parlais dans le sujet concernant le débridage). D'ailleurs dans les premières pages de ce topic, certains avait fait les mise à jour, tout en étant en termi, sans résultat.
Pour résumer
Il y a une programmation FR
une programmation full stock
une programmation termi
Les 3 subissent des mise à jours au fur et à mesure des "problèmes" rencontrés et remontés chez ducati (enfin quand ça veut bien).
Ces MAJ sont mises à disposition des concessionnaires sur le site technique, accessible par les DS.
Ils téléchargent le petit fichier, le mette sur la valise, et envoient sur le Diavel.
- laurenzo
- Jeune Ducati-Maniaque
-
3 coupures ces 2 derniers jours à 3200km, alors que je n'en avais plus depuis la dernière mise à jour d'octobre 2011 faite à 800km.
Je me plante peut être, mais j'ai l'impression que ça m'arrive quand la température extérieure monte. Comme ces deux derniers jours, ou il faisait 20 degrés passé!
Vivement le froid pour confirmer
Je me plante peut être, mais j'ai l'impression que ça m'arrive quand la température extérieure monte. Comme ces deux derniers jours, ou il faisait 20 degrés passé!
Vivement le froid pour confirmer

- Cédric
-
Moi ça m'est arrivé par 25° comme par 0° ...
Des coupures moteur froid ET des coupures moteur chaud...
Donc ...
Des coupures moteur froid ET des coupures moteur chaud...
Donc ...
- jylome
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Première coupure moteur en rétrogradant cet aprem..
En passant de la 3 à la 2ème..
Je m'arrête au stop, je redémarre et ça repart au poil !
Etrange, je ne sais pas si mon DS va pouvoir faire quelque chose
En passant de la 3 à la 2ème..
Je m'arrête au stop, je redémarre et ça repart au poil !
Etrange, je ne sais pas si mon DS va pouvoir faire quelque chose