Débridage du Diavel
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Sujet : Re: Débridage du Diavel
En parlant de cela, quelqu'un peut-il me conseiller un DS qui accepterai de changer mon ECU (J'ai un ECU Termi full qui m'attend) et mon filtre à air (idem) en RP ?
- nicrun
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
j'imagine que tous le feront, mais ils te compteront de la main d'oeuvre !
Yohan Sport Moto à Meaux me l'a fait, mais j'ai acheté ma ligne d’échappement chez eux
Yohan Sport Moto à Meaux me l'a fait, mais j'ai acheté ma ligne d’échappement chez eux
- Bouly1
- Bébé Ducati-Maniaque
-
En ce qui me concerne silencieux Termi+filtre a air+carto valeur 1740€
Acheté 1440 avec la pose .
Je suIs d'autant plus ravi car sur les photos je n'était pas convaincu mais une fois posé mon avis a changé et surtout quand je me suis mis a rouler sans les chicanes j'ai compris que c'est ce qu'il me fallait du son du vrai son DUCATI et puis le rodage terminé j'ai rendez vous avec le vrai Diavel ( le Full Power)
Acheté 1440 avec la pose .
Je suIs d'autant plus ravi car sur les photos je n'était pas convaincu mais une fois posé mon avis a changé et surtout quand je me suis mis a rouler sans les chicanes j'ai compris que c'est ce qu'il me fallait du son du vrai son DUCATI et puis le rodage terminé j'ai rendez vous avec le vrai Diavel ( le Full Power)
- Braintrash
-
Oui, tiens, il faudra que je regarde ce que cela donne sans les chicanes.
Le DS de Paris m'a installé la ligne, mais a refusé d'installer l'ECU, et donc le filtre à air qui va avec.
Eventuellement, si je trouve un tutorial, je le ferai bien moi-même, mais sinon, cela ne me dérange pas de payer la main d'oeuvre à un professionnel qui me fera un travail propre et soigné.
Il faut juste savoir lequel.
Le DS de Paris m'a installé la ligne, mais a refusé d'installer l'ECU, et donc le filtre à air qui va avec.
Eventuellement, si je trouve un tutorial, je le ferai bien moi-même, mais sinon, cela ne me dérange pas de payer la main d'oeuvre à un professionnel qui me fera un travail propre et soigné.
Il faut juste savoir lequel.

- valen22
-
ils abusent quand meme chez DS il y a qu'eux qui osent te vendre le matos au prix fort meme si il y a une remise et refusé de mettre l'ECU et le filtre aux pris de la moto ...Braintrash a écrit :Oui, tiens, il faudra que je regarde ce que cela donne sans les chicanes.
Il faut juste savoir lequel.![]()
Ont devrait payer au prorata des chevaux dans le moteur , chez PORSCHE et FERRARI il y a bien touts les chevaux dedans alors !!!!!!
Je pense qu'on frise (nous les clients) et moi surtout la débilité de rouler en DUCATI par passion et en prime un gros foutage de gueule des DS quand ils nous voient débouler dans le shop .
- Braintrash
-
Oh, ils m'avaient prévenu à l'avance, et ne m'ont absolument pas forcé la main.
Et je sais qu'ils se sont fait taper sur les doigts par la justice pour justement, auparavant, avoir débridé des motos. Donc, je ne leur en veux pas.
En fait, je pensais que le changement serait plus facile à faire, et il semble en fait assez casse-pied, donc je vais aller voir ailleurs pour cela.
Et je sais qu'ils se sont fait taper sur les doigts par la justice pour justement, auparavant, avoir débridé des motos. Donc, je ne leur en veux pas.
En fait, je pensais que le changement serait plus facile à faire, et il semble en fait assez casse-pied, donc je vais aller voir ailleurs pour cela.
- Braintrash
-
Parce que d'après ce que j'ai vu, il faut démonter une bonne partie de la moto pour accéder à l'ECU et au filtre à air.
- Braintrash
-
Les outils, si, mais le tuto, non. ^^
- FBO92
-
Ce midi j'ai fait refixer le radiateur droit : 1 vis disparue, 1 autre dévissée ... heureusement qu'il y en avait une 3eme ...
Et ben quand je vois comment le gars à lutter pour le remettre, ça donne pas envie de démonter quoi que soit sur ce Diavel !!
Et ben quand je vois comment le gars à lutter pour le remettre, ça donne pas envie de démonter quoi que soit sur ce Diavel !!
- Squal
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Un petit post qui va repondre à pas mal de questions :
J'ai mon
Français depuis 3 semaines. Passé en full durant la révison des 1000 kms. Je l'ai fait passé sur un banc de puissance aujourd'hui (il a 2000 kms) avec échappement d'origine... Résultat : 155 cv. Le technicien m'a assuré de prendre encore quelques poulains dans les milliers de kms à venir. Pour info dans chaque mode de conduite (sport... touring... urbain) on a le choix entre 162hp high, 162hp low ou 100hp. Voilà, voilà, voilà
J'ai mon

- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
attention les gars ce sont 162 hp c'est à dire "horse power" mesure utilisée aux states (SAE)
donc 1 hp vaux 1,014 cheval européen : 162:1,014 = 159,8cv
donc 155cv me parait correcte
donc 1 hp vaux 1,014 cheval européen : 162:1,014 = 159,8cv
donc 155cv me parait correcte
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Ton DS a utilisé un log officiel ducati france ou pas ?Squal a écrit :Un petit post qui va repondre à pas mal de questions :
J'ai monFrançais depuis 3 semaines. Passé en full durant la révison des 1000 kms. Je l'ai fait passé sur un banc de puissance aujourd'hui (il a 2000 kms) avec échappement d'origine... Résultat : 155 cv. Le technicien m'a assuré de prendre encore quelques poulains dans les milliers de kms à venir. Pour info dans chaque mode de conduite (sport... touring... urbain) on a le choix entre 162hp high, 162hp low ou 100hp. Voilà, voilà, voilà

- Squal
- Bébé Ducati-Maniaque
-
136 cv à la roue... soit d'aprés lui (après un petit calcul) 155 cv au vilebrequin (entre nous il n'avait aucune raison d'éxagérer la puissance).
Mon DS a fait une reprog de la cartographie suite à des coupures d'allumage/injection !!! il m'a installé la prog Europe... Les coupures existes toujours !!!!
Mon DS a fait une reprog de la cartographie suite à des coupures d'allumage/injection !!! il m'a installé la prog Europe... Les coupures existes toujours !!!!
- creek1098
-
myre06 a écrit :donc 155cv me parait correcte

- douzer
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je confirme les propos de FBO92, pour avoir démonté et remonté pour peinture, au secours, atroce, je n'ai jamais démonté une meule aussi chiante...Entre peinture et support de plaque, faut vraiment le vouloir très fort.
Douzer
Douzer
- hsatanas
-
Ben la puissance n'est rien en fait, c'est plutôt quand elle est disponible qui compte.
Avec mon TL1000R j'avais aussi 135ch à la roue (mesuré sur banc), mais c'était quand même moins réactif que notre
Avec mon TL1000R j'avais aussi 135ch à la roue (mesuré sur banc), mais c'était quand même moins réactif que notre

- diablo46
-
bonjour a tous
je cherche moi aussi a debrider mon diavel mais sans achat de pot car j'en ai deja un.
quelqu'un s'est il deja renseigné pour acheter un ecu stock (d'origine) aux usa?
ça doit etre les meme!! je pense et la bas il sont en full? apres il faut voir le prix mais est ce faisable?
je cherche moi aussi a debrider mon diavel mais sans achat de pot car j'en ai deja un.
quelqu'un s'est il deja renseigné pour acheter un ecu stock (d'origine) aux usa?
ça doit etre les meme!! je pense et la bas il sont en full? apres il faut voir le prix mais est ce faisable?
- FBO92
-
a priori ce ne sont pas les mêmes qu'ici .... vu qu'ils ont eu des problèmes de malfonction des feux arrières qu'on a pas eu en europe ...diablo46 a écrit :bonjour a tous
et comme ce ne sont pas non plus les mêmes normes environnementales ...
- myre06
-
donc pour ceux qui on mis une enchère sur ebay c'est rapé....FBO92 a écrit :a priori ce ne sont pas les mêmes qu'ici .... vu qu'ils ont eu des problèmes de malfonction des feux arrières qu'on a pas eu en europe ...diablo46 a écrit :bonjour a tous
et comme ce ne sont pas non plus les mêmes normes environnementales ...

- seb51
- Jeune Ducati-Maniaque
-
j'ai un model US sous les yeux
et il n'est pas marqué US, seule les boitiers france sont différents ( à mon avis )
je n'ai jamais entendu parler d'une catographie différente aux USA du reste du monde.
sur d'autres forums, j'ai déjà vu plusieurs personne mettre des boitiers us pour débrider sans aucun pb.
mais je ne suis sur de rien
et il n'est pas marqué US, seule les boitiers france sont différents ( à mon avis )
je n'ai jamais entendu parler d'une catographie différente aux USA du reste du monde.
sur d'autres forums, j'ai déjà vu plusieurs personne mettre des boitiers us pour débrider sans aucun pb.
mais je ne suis sur de rien