Tout à fait! J'avais mal lu ta phraseViko a écrit :Il me semble que c'est la fin du bridage au 1er janvier 2016 qui est imposé par l'UE et rien sur la rétroactivité. ..xtractor a écrit :Si si! C'est une obligation! Sous peine de lourdes amendes de l'U.E.Viko a écrit :que le rétrofit n'est pas une obligation pour l'état et qu'ils pourraient s'y opposer aussi cela me semble un bon compromis ...
Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 50
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1198 S Corse
- Localisation : nord
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
@MARC 84
Je ne partage pas ton avis et ce pour plusieurs raisons.
1 beaucoup (trop) de tarmod tiennent ce discours (peut être car leur bagage technique moto ne leurs permettent pas d'exploiter correctement et en toute sécurité leurs 100 cv)
2 rouler dans mon cas avec environ 150 cv, ne veut pas dire que je les sollicite en permanence, loin de la
j'ai plus RAPIDEMENT de la puissance pour doubler par ex, mon moteur tourne mieux, sur les bas régimes notamment (demie ligne Termi)
3 tu peux te faire striker a 50, 100, 300 km/h le puissance n'a rien a voir
4 et perdre le contrôle de ta machine avec 60/100/200 CV
5 Je et Nous sommes des grands garçons et 30 ans de permis moto derrière moi, et quand j'achète une moto a 18/20000 boules je ne veut pas la voir amputer de sa puissance pour une obscure décision Franco-française ,qui na jamais eu le moindre impact sur le nombre de vie sauvé (25 ans études le prouve......)
Alors oui aller sur circuit, faites des stages (j'en ai fait 2) et vous roulerai mieux, et en full
Je ne partage pas ton avis et ce pour plusieurs raisons.
1 beaucoup (trop) de tarmod tiennent ce discours (peut être car leur bagage technique moto ne leurs permettent pas d'exploiter correctement et en toute sécurité leurs 100 cv)
2 rouler dans mon cas avec environ 150 cv, ne veut pas dire que je les sollicite en permanence, loin de la
j'ai plus RAPIDEMENT de la puissance pour doubler par ex, mon moteur tourne mieux, sur les bas régimes notamment (demie ligne Termi)
3 tu peux te faire striker a 50, 100, 300 km/h le puissance n'a rien a voir
4 et perdre le contrôle de ta machine avec 60/100/200 CV
5 Je et Nous sommes des grands garçons et 30 ans de permis moto derrière moi, et quand j'achète une moto a 18/20000 boules je ne veut pas la voir amputer de sa puissance pour une obscure décision Franco-française ,qui na jamais eu le moindre impact sur le nombre de vie sauvé (25 ans études le prouve......)
Alors oui aller sur circuit, faites des stages (j'en ai fait 2) et vous roulerai mieux, et en full
- coco29
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1198 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP
- Localisation : Brest
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
MARC 84 a écrit :Je suis un vieux con je peux le dire mais à quoi vont vous servir vos 200cv sur route ouverte? Lorsque je vois les malades qui circulent sur nos routes et autoroutes on a déjà du mal à rouler aux limites actuelles(50000km/an) c est vrai en caisse le reste sur mon diable mais que pour le plaisir et 99./' en corse alors faites vous plaisir achetez vous un mulet et allez rouler sur circuit si vous souhaitez devenir des Valentino la vie est trop belle pour la perdre tant de vrai malade souhaiterez être à votre place .
Moi je veux bien aller sur circuit pour arrêter de rouler comme un "malade" sur route, le problème c'est que le circuit le plus proche est a minimum 5h de route alors franchement...
- MARC 84
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 67
- Localisation : 84 Vaucluse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : VAUCLUSE
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
J ai donné mon avis maintenant je ne suis pas un képi et chacun agira comme il l entend ,bonne route à tous en 100 ou plus 
- agat13
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Pour le coup je trouve que le DTC est plus utile que l ABS sur une machine de plus de 100cv. Je comprend pas le delire de l abs...
- Jf13
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 66
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Moi aussi je dis vive le debridage parce dans la crau passé les 240 il a un peu du mal mon diable 
- Jf13
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 66
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
MARC 84 a écrit :Je suis un vieux con je peux le dire mais à quoi vont vous servir vos 200cv sur route ouverte? Lorsque je vois les malades qui circulent sur nos routes et autoroutes on a déjà du mal à rouler aux limites actuelles(50000km/an) c est vrai en caisse le reste sur mon diable mais que pour le plaisir et 99./' en corse alors faites vous plaisir achetez vous un mulet et allez rouler sur circuit si vous souhaitez devenir des Valentino la vie est trop belle pour la perdre tant de vrai malade souhaiterez être à votre place .
put*** marc tu viellis de plus en plus te reste plus qu'à acheter un 125 pour rouler en corse
- Viko
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
D'accord avec toi par contre les DTC et consorts sont quand même beaucoup moins courant que l'ABS il me semble ...agat13 a écrit :Pour le coup je trouve que le DTC est plus utile que l ABS sur une machine de plus de 100cv. Je comprend pas le delire de l abs...
- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
En toute honnêteté, ne vous ai t'il jamais arrivé d'avoir a prendre les frein sans réfléchir (freinage reflexe) a la vue d'un obstacle vous coupant la route (animaux, BAR, gasoil etc..) et en virage bien sur la ou on y voit le plus
Ben sans ABS ça passe ou pas ( en fait souvent pas
)
le DCT c'est bien (en 100 CV bof) mais on gère les gas avec réflexion (qualité du tarmac, Traffic, bande blanche) sur le mouillé tout son pilotage est adapté en conséquence.
Je pense que l'ABS est un élément de sécurité incontournable, plus que les TC (au demeurant fort utile quand on a des CV)
Ben sans ABS ça passe ou pas ( en fait souvent pas
le DCT c'est bien (en 100 CV bof) mais on gère les gas avec réflexion (qualité du tarmac, Traffic, bande blanche) sur le mouillé tout son pilotage est adapté en conséquence.
Je pense que l'ABS est un élément de sécurité incontournable, plus que les TC (au demeurant fort utile quand on a des CV)
- cricriadore
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 80 Somme
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : picardie
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
je n'ai jamais déclenché l'abs sur mon ex Z en 5 ans.
je n'ai jamais déclenché l'abs sur ma multi.
je ne roule pas si il pleut ou sur des oeufs
mon style de conduite est cool.
aussi je n'ai pas pris l'option abs sur mon speed.
par contre en voiture je troue çà tres utile
je n'ai jamais déclenché l'abs sur ma multi.
je ne roule pas si il pleut ou sur des oeufs
mon style de conduite est cool.
aussi je n'ai pas pris l'option abs sur mon speed.
par contre en voiture je troue çà tres utile
- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
ça revient a dire j'ai un airbag et je ne l'ai jamais déclenché...et alors c'est l'idée
je pense que personne n'aime rouler sous la pluie...mais quand tu es motard et tu sorts ton brelon non pas que pour aller t'assoir a une terrasse de café
ben la flotte tu la prends dés que tu te fait un bon trip sur 400/600 km sur un week end par ex et que tu te fait des cols.(la météo change en 20' la haut)
une multi c'est fait pour voyager et aussi sur route défoncé dans ces condition un ABS bien calibré (comme le fait ducat) c'est bien
moi je déclenche l'ABS rarement , récemment sur circuit pourtant avec 30° dans l'air sec de chez sec avec des D211 sur un gros freinage optimiste
et je suis tjs content de rester sur mes roues.
des erreurs de conduite j'en fait et j'en ferai encore , merci les béquilles électroniques
je pense que personne n'aime rouler sous la pluie...mais quand tu es motard et tu sorts ton brelon non pas que pour aller t'assoir a une terrasse de café
une multi c'est fait pour voyager et aussi sur route défoncé dans ces condition un ABS bien calibré (comme le fait ducat) c'est bien
moi je déclenche l'ABS rarement , récemment sur circuit pourtant avec 30° dans l'air sec de chez sec avec des D211 sur un gros freinage optimiste
des erreurs de conduite j'en fait et j'en ferai encore , merci les béquilles électroniques
- nortonf1
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 74
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : 1000 ST3
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
De toutes façons ,il n'y a pas plus anti démocratique que l'Europe !
Surtout n'attendez rien de l'Europe , car les lois qu'ils votent sont bien évidemment contre le peuple vu les spécimens qui s'en occupent .
Alors la moto , c'est bien pire encore .
Surtout n'attendez rien de l'Europe , car les lois qu'ils votent sont bien évidemment contre le peuple vu les spécimens qui s'en occupent .
Alors la moto , c'est bien pire encore .
- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 65
- Localisation : 21 Côte-d'Or
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Châtillon sur seine
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Là précisément c'est pas l'Europe qui est en cause mais les guignols qui nous gouvernent .... 
- Mi-K

- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
C'est les mêmes en Europe qu'en France, les politiques sont des bons à rien qui ne connaissent rien et ne se soucient que de leur propre intérêt.
Alors, la moto, ils s'en tamponnent complètement...
Alors, la moto, ils s'en tamponnent complètement...
- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Pas que par leurs intérêts personnel, ils sont soumis par des lobby qui les récompensent $$ si ils passent des lois favorables à ceux-ci.
- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Faut appeler un chat, un chat. 

- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 48
- Localisation : 14 Calvados
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
- Localisation : Calvados
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Souvenez-vous du rapport Dekkra qui préconise pour notre sécurité un CT pour les motos et un CT annuel pour nos voitures. Mais bien sur il ne pense pas à leur intérêt financier.....
Dernière modification par Neo14 le lun. 12 oct. 15 09:12, modifié 1 fois.
- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Ben tien c'est tellement important qu'il y ai un ct pour les motos, on est tellement incapable d'entretenir nos motos.... 
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 49
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
C'est pareil pour les voitures et pourtant le CT existe....
On est motard, pour certains bons mécanos en plus, et on trouve ridicule d'imposer un CT pour nos motos parce qu'on est sûr de l'entretien qu'on fait nous-mêmes et on trouve presque logique le CT des voitures par contre sauf que pas mal d'automobilistes font aussi l'entretien de leur voiture et sont dans le même cas que nous à propos du CT...
On est des usagers de la route, nos véhicules, voitures et motos, empruntent les mêmes voies, se croisent tous les jours. Si un CT pour les voitures existe, il est difficile de justifier de pas en faire aussi sur les motos, tous les véhicules devant être soumis aux mêmes règles en principe...
Là je me fais l'avocat du diable mais dans la tête de la population c'est comme ça que c'est pris et il sera difficile de faire changer les avis si on associe pas les automobilistes à nos actions...
On est motard, pour certains bons mécanos en plus, et on trouve ridicule d'imposer un CT pour nos motos parce qu'on est sûr de l'entretien qu'on fait nous-mêmes et on trouve presque logique le CT des voitures par contre sauf que pas mal d'automobilistes font aussi l'entretien de leur voiture et sont dans le même cas que nous à propos du CT...
On est des usagers de la route, nos véhicules, voitures et motos, empruntent les mêmes voies, se croisent tous les jours. Si un CT pour les voitures existe, il est difficile de justifier de pas en faire aussi sur les motos, tous les véhicules devant être soumis aux mêmes règles en principe...
Là je me fais l'avocat du diable mais dans la tête de la population c'est comme ça que c'est pris et il sera difficile de faire changer les avis si on associe pas les automobilistes à nos actions...
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 48
- Localisation : 14 Calvados
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
- Localisation : Calvados
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Une voiture est souvent un moyen de locomotion sans aucune passion par conséquent sans aucune attention ni entretien. Tout le monde a besoin d'une voiture. Alors qu'une moto est un achat passionnel. Je connais trés peu de motards qui n'entretiennent pas leur moto alors que pour les automobilistes.....
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 49
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Détrompes toi malheureusement pour les motards...
- jolchmiblo
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 41 Loir-et-Cher
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : centre 41
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Désolé de dire que le CT pour les voitures sert pas plus que pour les motos une épave sa se voie à 100 mètres
des pneus lisses tous le monde peut le voir par contre des frein usées à 95 % sa passe très bien au contraire de plaquettes neuves pas rodées
et c'est pas en allongeant la listes des petites fuites et suintements à droite à gauche ou légère déformation de si de là que la sécurité avancera
ou des jeux mineures qui sont normaux sur un véhicule d'un certain age et kilométrage
maintenant il y aura toujours des gents pour acheter n'importe quoi et d'autres pour leur vendre mais il reste la justice en dernier recourt
les épaves roulantes sont toutes visualisables pourquoi ont refile l'affaire à d'autres à part pour générer des rentrées financière pour l'état (tva impots)
enfin 200cv sa sert à rien sur route?c'est pas ceux qui sont en full qui affirme sa?
et puis à la vérité combien de cv sont nécessaire dans se cas?
Si ont veut faire de la sécurité sans concessions mobylettes et voiturettes suffisent amplement
y'a aussi l'attelage à cheval et c'est super écolo
désolé pour le coup de gueule c'est pas mon habitude mais la je suis un peut saoulé
des pneus lisses tous le monde peut le voir par contre des frein usées à 95 % sa passe très bien au contraire de plaquettes neuves pas rodées
et c'est pas en allongeant la listes des petites fuites et suintements à droite à gauche ou légère déformation de si de là que la sécurité avancera
ou des jeux mineures qui sont normaux sur un véhicule d'un certain age et kilométrage
maintenant il y aura toujours des gents pour acheter n'importe quoi et d'autres pour leur vendre mais il reste la justice en dernier recourt
les épaves roulantes sont toutes visualisables pourquoi ont refile l'affaire à d'autres à part pour générer des rentrées financière pour l'état (tva impots)
enfin 200cv sa sert à rien sur route?c'est pas ceux qui sont en full qui affirme sa?
et puis à la vérité combien de cv sont nécessaire dans se cas?
Si ont veut faire de la sécurité sans concessions mobylettes et voiturettes suffisent amplement
y'a aussi l'attelage à cheval et c'est super écolo
désolé pour le coup de gueule c'est pas mon habitude mais la je suis un peut saoulé
- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
je n'ai rien contre un CT si le cout est abordable - de 100 € et qu'il soit réservé a la vente du véhicule . qu'il soit fait pour contrôler les organes de sécurité (freins, suspension, direction) et moteur (prise des compression, fuites, etc.) ET FAIT PAR UN CC DE LA MARQUE
Qui n'a pas un proche qui a essayé (réussi) a faire annuler une vente suite a un problème (grave) survenu après l'achat (pro compris)
beaucoup ici roulent avec des meules récentes a 15/20000 boules et peu kilométré, c'est clair qu'on les bichonnent .
mais combien de tarmods (jeunes) n'ont pas le budget ou les moyen de se coller un crédit sur 5 ans et donc roules avec des M.. de 10 ans et celle la c'est sure qu'elle auraient besoin d'un passage a l'atelier.
quand je discute avec le boss de Daffy vers chez moi ,il m'étonne en me disant c'est fou le nombre de meules pourries qu'il voie défiler a l'atelier (principalement des changement de pneus et petite révisions) et la plupart du temps les proprios refusent de faire les travaux inhérent a la sécurité (disques hors cote, étriers de freins grippés, roulement hs , kit chaine a l'agonie ,etc.)
le CT ça peu avoir une justification en rapport a ça.
après beaucoup flippent sur la remise a l'origine ok mais bon a par le silencieux la plaque et les clignos, rétros et leviers, quesqu'ont changent ? (d'où l'intérêt de garder les pièces changés)
bon je ne parle pas des gars qui font de grosses modifs (sont pas si nombreux que ça) ha si en harley
Qui n'a pas un proche qui a essayé (réussi) a faire annuler une vente suite a un problème (grave) survenu après l'achat (pro compris)
beaucoup ici roulent avec des meules récentes a 15/20000 boules et peu kilométré, c'est clair qu'on les bichonnent .
mais combien de tarmods (jeunes) n'ont pas le budget ou les moyen de se coller un crédit sur 5 ans et donc roules avec des M.. de 10 ans et celle la c'est sure qu'elle auraient besoin d'un passage a l'atelier.
quand je discute avec le boss de Daffy vers chez moi ,il m'étonne en me disant c'est fou le nombre de meules pourries qu'il voie défiler a l'atelier (principalement des changement de pneus et petite révisions) et la plupart du temps les proprios refusent de faire les travaux inhérent a la sécurité (disques hors cote, étriers de freins grippés, roulement hs , kit chaine a l'agonie ,etc.)
le CT ça peu avoir une justification en rapport a ça.
après beaucoup flippent sur la remise a l'origine ok mais bon a par le silencieux la plaque et les clignos, rétros et leviers, quesqu'ont changent ? (d'où l'intérêt de garder les pièces changés)
bon je ne parle pas des gars qui font de grosses modifs (sont pas si nombreux que ça) ha si en harley
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 52
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Si les gars qui roulent avec un oignon ne font pas les travaux c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas le pognon pour ?
Et c'est pas en leur rajoutant 100 euros pour le CT que ça va les aider...
Ils continueront à rouler malgré tout.
Et puis arrêtons avec ce CT, il aurait mieux valu baisser par exemple la TVA sur les équipements (gants, dorsales, chaussures, casque...) pour que les gens s'équipent mieux.
En été c'est fou le nombre de petits jeunes (et pas qu'eux) qui roulent en jupe, short, petites sandales.....
Le jour où ils vont tâter du bitume...
Et c'est pas en leur rajoutant 100 euros pour le CT que ça va les aider...
Ils continueront à rouler malgré tout.
Et puis arrêtons avec ce CT, il aurait mieux valu baisser par exemple la TVA sur les équipements (gants, dorsales, chaussures, casque...) pour que les gens s'équipent mieux.
En été c'est fou le nombre de petits jeunes (et pas qu'eux) qui roulent en jupe, short, petites sandales.....
Le jour où ils vont tâter du bitume...
- Mi-K

- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Tu as bien résumé le truc.
La seule vrai mesure de sécurité à prendre, c'était baisser la TVA sur les équipements de sécurité pour inciter les gens à rouler avec des protections mais ça, ça fera perdre de l'argent à l'état.
Alors, ils ont préféré une autre mesure, "le CT", qui lui n'aura aucun impact significatif sur le nombre d'accident ou de blessé mais aura le très grand mérite pour l'état de faire rentrer de l'argent dans ça poche.
Entre sécurité et argent, les politiques ont choisi...
Et pour le dé-bridage, il suffi de regarder nos voisins européens qui roulent en full depuis toujours pour constater qu'il n'y as aucun rapport entre puissance et accidentologie. Y'a pas besoin de 200cv pour se mettre au tas, certains y arrivent très bien avec un scooter 125cc alors!
C'est de la politique politicienne, ils ne veulent pas se mettre à dos les chiens de garde de la sécurité routière, quitte à prendre des décisions absurdes et arbitraires.
Bienvenue dans le monde merveilleux de la politique...
La seule vrai mesure de sécurité à prendre, c'était baisser la TVA sur les équipements de sécurité pour inciter les gens à rouler avec des protections mais ça, ça fera perdre de l'argent à l'état.
Alors, ils ont préféré une autre mesure, "le CT", qui lui n'aura aucun impact significatif sur le nombre d'accident ou de blessé mais aura le très grand mérite pour l'état de faire rentrer de l'argent dans ça poche.
Entre sécurité et argent, les politiques ont choisi...
Et pour le dé-bridage, il suffi de regarder nos voisins européens qui roulent en full depuis toujours pour constater qu'il n'y as aucun rapport entre puissance et accidentologie. Y'a pas besoin de 200cv pour se mettre au tas, certains y arrivent très bien avec un scooter 125cc alors!
C'est de la politique politicienne, ils ne veulent pas se mettre à dos les chiens de garde de la sécurité routière, quitte à prendre des décisions absurdes et arbitraires.
Bienvenue dans le monde merveilleux de la politique...
- QuadrifoglioVerde
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 39 Jura
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Lons le Saunier
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Je trouve que vous en faites vraiment toute une chiee de ce CT... Pourquoi vous parlez de 100€ alors que sur une voiture on tourne à environ 70€
Vous parlez Europe, en naviguant 10 min sur Google, on se rends vite compte que le CT est déjà en place dans plusieurs pays...
Donc pour conclure, oui ce n'est pas forcément ce qui fera moins d'accidents (d'ailleurs baisser la TVA sur les équipements, même si c'est une bonne idée, n'empêchera personne de tomber) mais d'un autre côté on a eu en partie ce qu'on voulait avec le retrofit... On trouvera toujours à redire sur l'état, mais ce qu'on attendait depuis des lustres est arrivé!!!!!!!!
Alors aller vite débrider vos bécanes (au 1er janvier hein)
Vous parlez Europe, en naviguant 10 min sur Google, on se rends vite compte que le CT est déjà en place dans plusieurs pays...
Donc pour conclure, oui ce n'est pas forcément ce qui fera moins d'accidents (d'ailleurs baisser la TVA sur les équipements, même si c'est une bonne idée, n'empêchera personne de tomber) mais d'un autre côté on a eu en partie ce qu'on voulait avec le retrofit... On trouvera toujours à redire sur l'état, mais ce qu'on attendait depuis des lustres est arrivé!!!!!!!!
Alors aller vite débrider vos bécanes (au 1er janvier hein)



















