Entre la Corse et Aix j'ai trop de soleil, ça vas me faire du bien un peu de grisaille !
Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
- seb2a
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Oui je pars en Erasmus
à Bruxelles ! Ce n'est pas si loin et il y avait d'autres destinations sur la liste comme la Grece, Boston, Brésil ect, mais j'ai porté mon choix sur l'école et le professeur.
Entre la Corse et Aix j'ai trop de soleil, ça vas me faire du bien un peu de grisaille !
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
- Piero
-
C'est sûr que la location d'un box ça représente un budget. J'ai jeté un coup d'oeil sur le net et ça n'a pas l'air moins cher à Bruxelles qu'à Paris.
Tu étudies dans quelle matière Seb ?
- sergio39
- Jeune Ducati-Maniaque
-
ou trouver un motard sympa qui aurait de la place dans son garage à proximité de ton hébergement
- seb2a
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Oui, surtout que je ne vais pas en profiter durant 4 mois ! C'est long...cocomars a écrit :Effectivement!! C'est bien dommage, tu aurai pu en profiter pour faire de belles balades!!
J'ai fais une prépa en design, puis DNAP ( licence ) avec félicitations en photographie / vidéo et je continu avec un DNSEP ( master 2 ) toujours en photographie et vidéoPiero a écrit :C'est sûr que la location d'un box ça représente un budget. J'ai jeté un coup d'oeil sur le net et ça n'a pas l'air moins cher à Bruxelles qu'à Paris.
C'est sur il faudrait trouver un ducatiste-mania Belge qui habite proche de chez moi mais ça vas être galère !
- josagama
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
il faut fixer en haut d'un lampadaire un treuil et monter sa bécane vers l’ampoule comme ça les voleurs l'ont dans le baigneur ..... 
- Scrambleuse
-
Un programme européen pour échange d'étudiants. Depuis 82 déjà ! Tu n'as pas vu "l'auberge espagnole" de Klapisch avec Romain Duris et Audrey Tautou ?
Un seul regret : un an max ! J'aurais bien été Erasmus 10 ans de plus !
Un seul regret : un an max ! J'aurais bien été Erasmus 10 ans de plus !
- Grand Schtroumpf

-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
- tony74
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Pourquoi tu tousses
t'a pas été erasmus ? arf on pas peut etre premier partout

- vincelp
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
'lut
J'ai une séance de montage en prévision aussi, et j'ai réfléchi à la manière de procéder.
Ma table d'atelier va être très utile :
- moto sur la latérale sur la table
- je dévisse les fixations de l'amorto sans enlever les boulons, tant que la moto est stable
- moto droite sur la table, roue AV bloquée dans l'étau, je mets des chandelles sous les repose-pieds, de manière à ce que la roue AR décolle juste un petit peu
- j'enlève sous la roue AR la trappe qui permet à la roue de descendre
- je cale la roue AR sur le bati inférieur de la table et j'enlève alors la fixation supérieure de l'amorto
- je lève doucement la table, la roue va descendre
- quand la fixation inférieure est accessible sous le support de repose-pied passager, j'enlève le boulon
- l'amorto peut alors être remplacé
- je commence par mettre le boulon dans la fixation inférieure
- je re-baisse la table, la roue va remonter
- quand elle est à la bonne hauteur, je remets la fixation supérieure en place
- hop... le tour est joué, il ne reste plus qu'à serrer au couple les fixations et remettre la moto sur ses roues.
Au passage :
- fixation inférieure : 42 Nm +/- 5%
- fixation supérieure : 22 Nm +/- 5%
J'ai une séance de montage en prévision aussi, et j'ai réfléchi à la manière de procéder.
Ma table d'atelier va être très utile :
- moto sur la latérale sur la table
- je dévisse les fixations de l'amorto sans enlever les boulons, tant que la moto est stable
- moto droite sur la table, roue AV bloquée dans l'étau, je mets des chandelles sous les repose-pieds, de manière à ce que la roue AR décolle juste un petit peu
- j'enlève sous la roue AR la trappe qui permet à la roue de descendre
- je cale la roue AR sur le bati inférieur de la table et j'enlève alors la fixation supérieure de l'amorto
- je lève doucement la table, la roue va descendre
- quand la fixation inférieure est accessible sous le support de repose-pied passager, j'enlève le boulon
- l'amorto peut alors être remplacé
- je commence par mettre le boulon dans la fixation inférieure
- je re-baisse la table, la roue va remonter
- quand elle est à la bonne hauteur, je remets la fixation supérieure en place
- hop... le tour est joué, il ne reste plus qu'à serrer au couple les fixations et remettre la moto sur ses roues.
Au passage :
- fixation inférieure : 42 Nm +/- 5%
- fixation supérieure : 22 Nm +/- 5%
- P-happy

-
Merci RV, mais j'ai pas eu la patience d'attendre avec les bons conseils que tu nous donné l'autre fois, à peine une petite heure tout seul en prenant le temps. Mais tu es le bienvenue avec Piero pour une petite mousse ou un café.rvs900 a écrit :Ben va y avoir séance de montage![]()
Open pour moi !
RV
A défaut de table d'atelier, j'ai inaugurer le lève moto sous le bouilleur qui nous sert de catalyseur.(pour ceux qui ont encore le pot d'origine)
Avant de lever la moto -desserage des écrous en appui sur le sol- et blocage du frein Av.

Mise en place du leve moto avec une grosse cale en bois pour ne soulever que sous la boite à fumée, la moto a tendance à basculer légèrement coté béquille alors une petit chandèle sous le cale pieds et voilou.

Inutile couper une clé allen ou de démonter la platine repose pieds .

impossible de retirer le boulon mais ce n'est pas nécessaire.

Petit levier sous la roue pour la monter lorsqu'il faut fixer le boulon supérieur.

Voilou y'a plus qu'a...

Dernière modification par P-happy le ven. 28 août 15 10:49, modifié 2 fois.
- P-happy

-
Mais tout le monde ne veut pas avoir une Classic MÔssieu avec des chambres à air!
Chambrez Môssieu tout l'été, Moi je Tubeless...
- vincelp
-
Oui, même que je suis le seul à avoir une Classic avec chambre mais sans fond de jante 
- rvs900
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Bravo José 
Difficile d'attendre quand on l'a sous la main
Alors ? Résultats ?
RV
Difficile d'attendre quand on l'a sous la main
Alors ? Résultats ?
RV
- Scrambleuse
-
Super boulot et résultat au top ! tu vas voir, le jour est la nuit en conduite quand tu auras trouvé tes réglages aux petits oignons.
Chez moi, la vis inférieure sortait bien mais j'ai galéré pour trouver un outil adapté à cause de la platine qui gêne.
Chez moi, la vis inférieure sortait bien mais j'ai galéré pour trouver un outil adapté à cause de la platine qui gêne.
- DucaChris
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Merci P-happy,
Super tuto, donne nous vite tes nouvelles sensations.
Une question stp, faut-il mettre du frein filet sur les vis lors du remontage ?
Super tuto, donne nous vite tes nouvelles sensations.
- P-happy

-
Non pas de frein filet pour moi en tout cas.
Ah j'oubliais clé de 15 pour l'écrou qui tient le boulon supérieur. (merci RV)
Ah j'oubliais clé de 15 pour l'écrou qui tient le boulon supérieur. (merci RV)
- cocomars
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Trop facile!! t'es un chef!!
C'est sur qu'une fois reçu, on doit pas avoir envie d'attendre!!
pour le serrage tu as une clé exprés ou au feeling??
Et pour le levage un cric auto devrait faire l'affaire du coup avec ce systeme non??
C'est sur qu'une fois reçu, on doit pas avoir envie d'attendre!!
pour le serrage tu as une clé exprés ou au feeling??
Et pour le levage un cric auto devrait faire l'affaire du coup avec ce systeme non??
- vincelp
-
'lut
Au passage, il y a une erreur dans le manuel d'atelier : dans le paragraphe sur le montage/démontage de l'amorto, un seul couple est donné pour les 2 fixations, alors que dans le tableau récapitulatif des couples de serrage, le couple est différent pour les 2 fixations (22 Nm en haut et 42 Nm en bas). Les 2 fixations étant toutes les 2 en M10, le couple devrait être voisin.
Ce n'est pas indiqué dans le manuel d'atelier. Ils indiquent, au contraire, de graisser les filets avant remontage et, surtout, de serrer au couple : 42 Nm +/- 5%DucaChris a écrit :Super tuto, donne nous vite tes nouvelles sensations.
Au passage, il y a une erreur dans le manuel d'atelier : dans le paragraphe sur le montage/démontage de l'amorto, un seul couple est donné pour les 2 fixations, alors que dans le tableau récapitulatif des couples de serrage, le couple est différent pour les 2 fixations (22 Nm en haut et 42 Nm en bas). Les 2 fixations étant toutes les 2 en M10, le couple devrait être voisin.