Je préférais le voir se battre pour être en tête des CRT que pilote d'essai dans l'ombre
SourceAprès des tests à Sepang en demi-teinte et des tests à Austin relativement décevants, Valentino Rossi a quitté Jerez (les derniers tests IRTA) avec le plein de confiance puisqu’il prenait le meilleur chrono de la seconde journée et qu'il repartait avec le deuxième temps du classement combiné.
Il va donc se rendre au Qatar en étant persuadé d’être compétitif et avec la volonté de ramener de gros points à la maison.
Pour cela, il va devoir composer avec une piste qu’il n’apprécie guère et avec des adversaires coriaces qui ont démontré tout au long de la pause hivernale qu’ils ne lui feraient aucun cadeau.
Quoi qu’il en soit, l’Italien compte bien faire autre chose que de la figuration aux côtés de Jorge Lorenzo puisqu’il y a deux jours, il déclarait à ’il Messaggero’ « vous allez voir que je sais encore piloter ».
Valentino Rossi : « Je suis très heureux du travail accompli à Jerez pendant l'hiver. J'ai été rapide et tout a bien fonctionné. Nous avons une moto compétitive pour nous battre pour le podium.
Je crois qu’au Qatar ça ne sera pas si facile, c'est une piste qui est un peu difficile pour moi, mais je pense que je peux me défendre et obtenir un bon résultat. Je voudrais monter sur le podium: c'est mon objectif. Après le test, je sais que je peux être compétitif sur certaines pistes mais aussi que je vais avoir des problèmes sur d'autres. La chose la plus importante est que maintenant, j'ai un bon feeling sur la M1 et ça m'aidera sur toutes les pistes, y compris au Qatar.
Chaque année, vous êtes un peu nerveux au début de la saison. C’est normal de ressentir ça, c’est crucial d'obtenir de gros points et de ne pas faire des erreurs. Je suis impatient de commencer cette saison 2013 ».
Objectif podium ou plus?