Remus (1 modèle)
- LAMPIONSTRADA
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Strada
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Aussitôt demandé aussitôt servi, c'est ça le Forum.
Tu peux y aller les Yeux fermés y pas moins cher sur le Net.
Attention deux modèles : un avec catalyseur et pare chaleur l'autre sans tout cela.
C'est selon ta config, tes envies, ou ce que tu comptes y mettre ......
Le site REMUS n'est pas riche en photo du Diable, mais là la Photo de Dogg est juste magnifique.
http://www.mecadata.com/ducati/11300001 ... -inox_noir
http://www.mecadata.com/ducati/11300001 ... -inox_noir
Tu peux y aller les Yeux fermés y pas moins cher sur le Net.
Attention deux modèles : un avec catalyseur et pare chaleur l'autre sans tout cela.
C'est selon ta config, tes envies, ou ce que tu comptes y mettre ......
Le site REMUS n'est pas riche en photo du Diable, mais là la Photo de Dogg est juste magnifique.
http://www.mecadata.com/ducati/11300001 ... -inox_noir
http://www.mecadata.com/ducati/11300001 ... -inox_noir
- LAMPIONSTRADA
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Strada
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
J'avoue ne pas avoir essayé, mais je me souviens que les Tarifs n'étaient pas meilleurs.
- Dogg
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Hello!
Je l'avais acheté sur ebay à 508€ frais de port inclus et le paquet a été envoyé depuis L'Alsace. J'ai pris le modèle décatalysé et je roule sans chicane...sacré barouf.
Pour ceux qui roulent souvent en ville, le boucan attire un peu l'attention et augmente donc les risques de contrôle. Gardez bien le certificat d'homologation (aussi fourni avec la version décatalysée) à portée de main. Ca peut éviter une prune.
Très content de ce pot en tout cas. Installé avec le TuneBoy et avec une carto assez agressive, la moto envoit du lourd.
Je l'avais acheté sur ebay à 508€ frais de port inclus et le paquet a été envoyé depuis L'Alsace. J'ai pris le modèle décatalysé et je roule sans chicane...sacré barouf.
Pour ceux qui roulent souvent en ville, le boucan attire un peu l'attention et augmente donc les risques de contrôle. Gardez bien le certificat d'homologation (aussi fourni avec la version décatalysée) à portée de main. Ca peut éviter une prune.
Très content de ce pot en tout cas. Installé avec le TuneBoy et avec une carto assez agressive, la moto envoit du lourd.
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Je valide le barouf de Monsieur, à l'oreille... ou avec ce qu'il m'en reste
Un missile sol-sol le Diavel de Dogg (il parait qu'il envisage de le faire évoluer en sol-air...chuuuut
)


Un missile sol-sol le Diavel de Dogg (il parait qu'il envisage de le faire évoluer en sol-air...chuuuut



- LAMPIONSTRADA
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Strada
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Full Barouff, c'est juste ce qu'il faut pour ne pas ressembler à une mobylette quand on est au Feu avec une Harley.
Dans la région même un Iron 883 crache ses 105 DB et parfois même une 125 Shadow au décollage.


Dans la région même un Iron 883 crache ses 105 DB et parfois même une 125 Shadow au décollage.


- littlediablo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 47 Lot-et-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : SAINTE COLOMBE EN BRUILHOIS
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Pour ma part je l'ai commandé via mon DS (patrick SALLES - LECTOURE) qui a du créer un compte chez CESAM. 8 jours de délai et une facture à 540€ (silencieux + tube intermédiaire).
petit bilan après 8 jours d'utilisation:
Esthétiquement génial, sonorité super.
Par contre je trouve la moto maintenant moins agréable à bas régime.
petit bilan après 8 jours d'utilisation:
Esthétiquement génial, sonorité super.
Par contre je trouve la moto maintenant moins agréable à bas régime.
- littlediablo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 47 Lot-et-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : SAINTE COLOMBE EN BRUILHOIS
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
non je suis version origine
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
La mienne fait pareil, elle a perdu de sa "souplesse" mais les fortes chaleurs jouent aussi beaucoup sur le comportement moteur.
Le matin à la fraiche avec un peu d'humidité dans l'air, la moto est beaucoup plus agréable et "ronde" à rouler que le soir à la débauche quand il fait 35° et un air très sec
Le matin à la fraiche avec un peu d'humidité dans l'air, la moto est beaucoup plus agréable et "ronde" à rouler que le soir à la débauche quand il fait 35° et un air très sec
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Plus l'ensemble collecteur et silencieux est long et plus le couple est présent.
Plus l'ensemble collecteur silencieux est court et moins le couple est présent à bas régime et ceci même avec un réglage au banc qui améliorera les choses mais ne rattrapera pas la perte full ou pas (je suis en full).
Pour gagner du couple il faut des collecteurs de gros diamètre (ce qu'il y a sur la ligne termi) mais pas que çà.
L'idéal serait d'avoir des collecteurs de gros diamètre , de même longueur et qui se rejoignent le plus loin possible avec des silencieux de bonne longueur.Mais le coté esthétique l'emporte de nos jours avec des silencieux exagérément raccourcis.Seul des silencieux un peu plus long du style des akrapovic pourraient permettre de conserver le couple
En fait dans l'absolu , la longueur des collecteurs et leur diamètre est un savant calcul basé sur le cubage du moteur et le volume de gazs qui en sortent.
Pour résumer le rémus est beau (j'en ai un) mais à la limite moins efficace dans les bas régimes que les silencieux d'origine.
Plus l'ensemble collecteur silencieux est court et moins le couple est présent à bas régime et ceci même avec un réglage au banc qui améliorera les choses mais ne rattrapera pas la perte full ou pas (je suis en full).
Pour gagner du couple il faut des collecteurs de gros diamètre (ce qu'il y a sur la ligne termi) mais pas que çà.
L'idéal serait d'avoir des collecteurs de gros diamètre , de même longueur et qui se rejoignent le plus loin possible avec des silencieux de bonne longueur.Mais le coté esthétique l'emporte de nos jours avec des silencieux exagérément raccourcis.Seul des silencieux un peu plus long du style des akrapovic pourraient permettre de conserver le couple
En fait dans l'absolu , la longueur des collecteurs et leur diamètre est un savant calcul basé sur le cubage du moteur et le volume de gazs qui en sortent.
Pour résumer le rémus est beau (j'en ai un) mais à la limite moins efficace dans les bas régimes que les silencieux d'origine.
- Dogg
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Le passage en full ne rattrape pas le couple perdu. D'ailleurs, la carto Europe full standard m'avait donné l'impression d'avoir perdu encore plus de couple vs la carto 100CV.
La sensation de perte de couple à bas régime me semble aussi plus prononcée en roulant sans chicane.
En revanche, après avoir installé le TuneBoy, j'ai essayé d'autres carto faites sur banc et certaines comblent plutôt bien la perte de couple à bas régime. Après 3500tr/mn, la moto est totalement transformée et devient bcp plus vivace
La sensation de perte de couple à bas régime me semble aussi plus prononcée en roulant sans chicane.
En revanche, après avoir installé le TuneBoy, j'ai essayé d'autres carto faites sur banc et certaines comblent plutôt bien la perte de couple à bas régime. Après 3500tr/mn, la moto est totalement transformée et devient bcp plus vivace

- littlediablo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 47 Lot-et-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : SAINTE COLOMBE EN BRUILHOIS
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
En effet la perte de confort est sous les 3500 tr/min au dessus RAS.
Je constate donc que lorsque l'on veut gagner en esthétique il faut savoir faire des concessions ailleurs. Il faut donc trouver le juste milieux.
merci MYRE06 pour ces infos.
Je constate donc que lorsque l'on veut gagner en esthétique il faut savoir faire des concessions ailleurs. Il faut donc trouver le juste milieux.
merci MYRE06 pour ces infos.
- irusch
- Âge : 55
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Bonjour irusch, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS comme précisé dans les règles 

- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 65
- Localisation : 21 Côte-d'Or
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Châtillon sur seine
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
J'aimerais savoir si ce Remus se monte sur les modèles 2014/15 avec la ligne d'origine plus grosse....?? 

- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 65
- Localisation : 21 Côte-d'Or
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Châtillon sur seine
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
En discussion avec un ducatiste en concession , il me disait que les lignes des 2014/15 étaient plus grosses mais c'est peut être une erreur.....

- onorino69
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 77
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : 69380 DOMMARTIN
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Salut Doug
J'ai eu le premier modèle et maintenant le dernier et je peux t'affirmer que le diamètre des lignes d'origine de tous les modèles sont
identiques de 2011 a 2015.Il n'y a que la ligne termignoni non homologuée qui a un plus gros diamètre
J'ai eu le premier modèle et maintenant le dernier et je peux t'affirmer que le diamètre des lignes d'origine de tous les modèles sont
identiques de 2011 a 2015.Il n'y a que la ligne termignoni non homologuée qui a un plus gros diamètre

- rossoneri68
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 68 Haut-Rhin
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Localisation : Alsace
Sujet : Re: Remus (1 modèle)
Salut tout le monde, après une longue lecture, je me suis decidé pour un remus black qui viendra en lieu et place de l'origine sur mon diavel 2014 dark. Je cherche maintenant un lèche roue carbone qui se rapproche du tissage carbone de l'extrémité du remus, si vous avez des conseils, je suis preneur, j'ai regardé chez moto vision, ilmberger et carbonsk.