Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Amortisseur arrière
Pas de suintement , demande a Mike de t'envoyer un autre amorto et tu renvoies le tien a sa réception cela t'évitera de remettre la daube d'origine en attendant .....
Avec la quantité qui ont été vendu grâce au site il le doit bien .....

- bernard29sud
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Scrambleuse a écrit :Après moult essais routiers de mon nouvel amorto M Shock, j'ai finalement desserrer la molette pour une position plus souple à une dizaine de clics du max.
Par contre j'ai remarqué un suintement sur la tige. Il ne dégouline pas d'huile comme j'ai pu avoir sur un amorto sous garantie de mon 1100 Evo mais plus que sur la fourche par exemple. Est ce que c'est parce qu'il est encore neuf ? est ce pareil pour les possesseurs de Shock ? Dans tous les cas, par acquis de conscience, petit coup de fil à Mike lundi ou mardi pour être sûre.
Le mien l'a fait au début pour moi c'est normal sans doute dû au huilage d'origine entre joint étanchéité et le joint racleur.
J'ai env 1500km avec et plus de trace d'huile.
et fonctionnement nikel

Réglage comme toi 10/12 clics en solo et 5 en duo
- Scrambleuse
-
Merci Bernard. Je vais appeler quand même aujourd'hui. J'essuie après chaque roulage mais cela ne fait qu'une semaine que je l'ai donc je suis sorti 4 fois seulement...
- bernard29sud
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Le mien avait la tige juste un peu grasse mais pas de quoi avoir besoin de l' essuyer
- Scrambleuse
-
Rho... zetes pas sortables !!
J'ai eu Mike Capon au tel pour mon "suintement"
A priori rien d'anormal. selon lui, c'est parce qu'il est neuf et comme avait dit Bernard, il y a un exédant d'huile entre les 2 joints. Tout devrait entrer dans l'ordre d'ici peu.
A noter que je suis en réglage :
-142mm pour le ressort
-16 clics à partir du plus ouvert (au lieu des 24 clics préconisé dans le réglage d'usine)
Pour moi, c'est parfait ! une onctuosité tout en étant rigoureux et stable. Elle ne bouge plus au passage des dos d'ânes. Je n'ai plus de remontées dans les vertèbres au passages des nids de poules. L'avant ne se déleste plus au passage un peu rapide sur route bosselée.
Bref, le top !!
Et les posseussseurs du M Shock ? vous êtes à combien ?

J'ai eu Mike Capon au tel pour mon "suintement"

A priori rien d'anormal. selon lui, c'est parce qu'il est neuf et comme avait dit Bernard, il y a un exédant d'huile entre les 2 joints. Tout devrait entrer dans l'ordre d'ici peu.
A noter que je suis en réglage :
-142mm pour le ressort
-16 clics à partir du plus ouvert (au lieu des 24 clics préconisé dans le réglage d'usine)
Pour moi, c'est parfait ! une onctuosité tout en étant rigoureux et stable. Elle ne bouge plus au passage des dos d'ânes. Je n'ai plus de remontées dans les vertèbres au passages des nids de poules. L'avant ne se déleste plus au passage un peu rapide sur route bosselée.
Bref, le top !!
Et les posseussseurs du M Shock ? vous êtes à combien ?
- Henriton
- Bébé Ducati-Maniaque
Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Shock pour moi. Commandé mardi dernier livraison prévue cette semaine... Je l'ai reçu vendredi !
Mike au top
Montage facile grâce à vos conseils. Merci à tous.
Je n'ai pas beaucoup roulé, mais déjà amortissement transformé avec les réglages de la livraison.
J'ai monté en plus une selle Ducati confort... et je roule presque en Pulman
Mike au top

Montage facile grâce à vos conseils. Merci à tous.

Je n'ai pas beaucoup roulé, mais déjà amortissement transformé avec les réglages de la livraison.
J'ai monté en plus une selle Ducati confort... et je roule presque en Pulman

- josagama
-
Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
même choix il y environs un mois , Shock et selle confort Ducati c'est du tout bon....
Pour la suite j'ai un filtre a air K&N qui vient d'arriver, il faut que je le monte et comme échappement je viens de commander un Zard entièrement noir....
Pour la suite j'ai un filtre a air K&N qui vient d'arriver, il faut que je le monte et comme échappement je viens de commander un Zard entièrement noir....

- cocomars
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Très bon choix!!!!josagama a écrit :comme échappement je viens de commander un Zard entièrement noir....
- Emil Danlepan
- Bébé Ducati-Maniaque
EMC pour l'amortisseur, avec twist noir + selle d'origine recouverte Luimoto Seat Cover
- Scrambleuse
-
Tu m'étonnescocomars a écrit :Très bon choix!!!!josagama a écrit :comme échappement je viens de commander un Zard entièrement noir....

Et vos réglages sur le Shock ? ça donne quoi ?
- Piero
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Une chtite photo Emil ?Emil Danlepan a écrit :EMC pour l'amortisseur, avec twist noir + selle d'origine recouverte Luimoto Seat Cover

J'aimerais bien voir ce que ça donne la Luimoto...
- Emil Danlepan
- Bébé Ducati-Maniaque
En commande....Photo dès qu'installée
- Oliv59
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Shock Factory commandé avec un paiement en 2 fois par CB. Mike prend le temps de t'expliquer au téléphone 

- seb2a
À tous les possesseurs d'un nouvel amortisseur arrière ; c'est homogène avec la fourche ou maintenant elle délivre ses faiblesses ?
J'ai commandé mon ohlins mais plus la date de réception avance et plus je doute de mon achat, j'hésite à annuler la commande...
J'ai commandé mon ohlins mais plus la date de réception avance et plus je doute de mon achat, j'hésite à annuler la commande...
- vincelp
-
'lut
Question : parmi les marques évoquées dans ce fil, quelles sont celles pour lesquelles vous êtes sûrs que l'amortisseur est reconditionnable ?
Parce qu'autant on pense régulièrement à vidanger la fourche, autant on n'y pense pas aussi souvent pour l'amorto AR, alors que c'est un moyen de récupérer un comportement qui se dégrade lentement.
Et, malheureusement, souvent les amortos ne sont pas reconditionnables...
Question : parmi les marques évoquées dans ce fil, quelles sont celles pour lesquelles vous êtes sûrs que l'amortisseur est reconditionnable ?
Parce qu'autant on pense régulièrement à vidanger la fourche, autant on n'y pense pas aussi souvent pour l'amorto AR, alors que c'est un moyen de récupérer un comportement qui se dégrade lentement.
Et, malheureusement, souvent les amortos ne sont pas reconditionnables...
- vincelp
-
Pour Ohlins, je n'en doute pas, j'en ai eu sur ma ST2 et le reconditionnement coûtait environ 100 Euros.
Les EMC sont aussi reconditionnables.
Mais les autres, dont l'origine ? Le sont-ils ?
- Scrambleuse
-
Oui, a fourche montre plus ses failles qu'avant. Mais bon, rien de comparable niveau confort quand même...seb2a a écrit :À tous les possesseurs d'un nouvel amortisseur arrière ; c'est homogène avec la fourche ou maintenant elle délivre ses faiblesses ?
Je pense que le Shock est aussi reconditionnable puisque Mike est facilement joignable et les fait lui même... Donc un petit retour à l'envoyeur sera toujours possible !
- josagama
-
chez System Shock pas de problème il est également conditionnable .....vincelp a écrit :Pour Ohlins, je n'en doute pas, j'en ai eu sur ma ST2 et le reconditionnement coûtait environ 100 Euros.

- tony74
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Je confirme pour mon ohlins mais je pense qu'y a quand meme une belle marge entre le moment de l'achat neuf et celui ou il faut le renvoyer pour le reconditinner , perso j'aurais changé de brélon avant je pense surtout que ohlins c'est du solide , par contre un petit plus au niveau de la fourche maintenant ne serait pas du lux pour rendre l'ensemble parfaitement homogéne ! Aprés c'est pas une bécane de course non plus le scrambler alors faut voir niveau prix because ca commence a douiller toutes ces tites bricoles rajoutées sur ma machine 

- vincelp
-
'lut
A mon avis, il devrait être re-conditionné au moins tous les 50000 km.
Cela dit, la dégradation du comportement d'un amorto ou d'une fourche, tu ne t'en rends pas compte car c'est progressif et tu t'y habitues. C'est juste le jour où tu te décides à les reconditionner que tu réalises le changement après l'opération.
Une fourche se vidange tous les 20000 km, elle contient entre 100 et 200 ml d'huile. Un amorto en contient bien moins, il est souvent situé proche de l'échappement sur les Ducati, donc il travaille dans des conditions difficiles.tony74 a écrit :Je confirme pour mon ohlins mais je pense qu'y a quand meme une belle marge entre le moment de l'achat neuf et celui ou il faut le renvoyer pour le reconditinner , perso j'aurais changé de brélon avant je pense surtout que ohlins c'est du solide ,
A mon avis, il devrait être re-conditionné au moins tous les 50000 km.
Cela dit, la dégradation du comportement d'un amorto ou d'une fourche, tu ne t'en rends pas compte car c'est progressif et tu t'y habitues. C'est juste le jour où tu te décides à les reconditionner que tu réalises le changement après l'opération.
- seb2a
Bonjour à tous, j'ai commandé un ohlins avec le bon plan de GS en juillet, il arrive tout début septembre. Mais je vais partir étudier plusieurs mois à l'étranger avant même qu'il arrive. Je propose donc à qui veut de me contacter rapidement par MP pour que je lui file ma commande ! J'en commanderai peut être un à mon retour mais pour le moment c'est une dépense inutile à cause de mon départ.
merci à vous !
merci à vous !
- Scrambleuse
-
Cool ! tu pars en Erasmus + ? tu vas dans quel pays ?
Pour un retardataire, ce sera nickel !
Pour un retardataire, ce sera nickel !