sam. 25 août 12 04:35
@espacegeo :
Le collecteur en sortie de cylindre qui "rougeoie" si on le regarde dans le noir c'est normal, je te rassure (merci le catalyseur...).
Après en ville avoir dans les 100 ~ 105° par les températures actuelles est également normal, il n'y a pas à s'en faire.
De plus je rappelle que la mesure de la température du liquide de refroidissement s'effectue sur le cylindre arrière, qui est logiquement moins bien refroidi "passivement" en roulant, surtout à faible allure.
Ensuite, petite explication pour ceux qui s'inquiètent de voir leur température monter une fois le moteur coupé :
Quand tu es à l'arrêt (moteur coupé j'entends mais contact laissé), il n'est pas non plus anormal de voir la température indiquée monter.
En effet, moteur stoppé, la pompe à eau ne tourne plus, et le liquide continue à absorber la chaleur, et comme la température est prise au cylindre ...
Les ventilos continuent de tourner (tant que la température du liquide au cylindre arrière est à 101°) mais refroidissent uniquement le liquide présent dans les radiateurs. Tant que la pompe ne tourne pas, ce liquide "plus frais" ne retourne donc pas dans le circuit tant que le moteur n'est pas redémarré !
Donc pas de panique !
Pour en revenir à ton cas Espacegeo, le seul truc qui me parait "anormal" est cette montée à 116° si le moteur était effectivement en train de tourner ... A voir également combien de temps tu as laissé la machine immobile au ralenti...
Après, rien d'alarmant non plus, car comme on le voit sur les messages précédents de ce sujet, en cas de non ouverture du calorstat, la température monte très rapidement, causant l'apparition du message "Hi Temp" assez rapidement (surtout avec 25° ambiant).
A voir donc si le phénomène s'intensifie et là, changement de calorstat chez le DS, l'opération est assez rapide.
Bon courage et pas de panique !

:pouce::pouce:

:pouce::pouce: