Température liquide qui ne descend pas, votre avis.
- Jepado
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Sujet : Re: Température liquide qui ne descend pas, votre avis.
..heu va directement a Bologne
...tu verras que ca vaut la peine de le changer...il y a pleins de nanas...
- jylome
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Sujet : Re: Température liquide qui ne descend pas, votre avis.
Mon DS n'a toujours pas la nouvelle pièce!!
du coup, ils m'ont bricolé le calorstat afin de le laisser ouvert en permanence.
Je m'attendais à avoir une surconsommation mais pas du tout: 5,9L de moyenne comme d'habitude.
je la laisse bien chauffer jusqu'à 69-70° et ça roule comme ça pour le moment.
Mais entre ca, la bequille et les coupures moteurs, ca fait beaucoup!
du coup, ils m'ont bricolé le calorstat afin de le laisser ouvert en permanence.
Je m'attendais à avoir une surconsommation mais pas du tout: 5,9L de moyenne comme d'habitude.
je la laisse bien chauffer jusqu'à 69-70° et ça roule comme ça pour le moment.
Mais entre ca, la bequille et les coupures moteurs, ca fait beaucoup!
- Jepado
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Température liquide qui ne descend pas, votre avis.
cela varie beaucoup selon la température extérieur. Pour mon
, je suis entre 65° et 85° environ.
L'autre jour, j'étais dans un bouchon avec une température extérieur de 32°, et la température est montée à 105° (avec ventilo dès 101°), mais est redescendu dès que la circulation s'est améliorée, donc situation normale pour moi comparé à l'avant changement...
L'autre jour, j'étais dans un bouchon avec une température extérieur de 32°, et la température est montée à 105° (avec ventilo dès 101°), mais est redescendu dès que la circulation s'est améliorée, donc situation normale pour moi comparé à l'avant changement...
- espacegeo
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Température liquide qui ne descend pas, votre avis.
Après une balade en ville (5 kms) sans dépasser les 6000 tours mais une conduite plutôt sportive.
Je rentre dans mon garage ventilo en route température 107 degrés.
Je descends de mon diavel la lumière du garage s'éteint et je vois une lueur rouge.
L'échappement sortie moteur sur 20 cm rouge incandescent c'est impressionnant !
Par contre moteur au ralenti ventilo en route et la température monte 107 108 109 110 j'ai arreté à 116.
Logiquement la température devrait descendre avec le ventilo en route avec une température dans mon garage de 25 degrés.
J'ai l'impression que le ventilo peine à refroidir le moteur en ville.
Je deviens parano mais ce fonctionnement est illogique qu'en pensez vous?
Je rentre dans mon garage ventilo en route température 107 degrés.
Je descends de mon diavel la lumière du garage s'éteint et je vois une lueur rouge.
L'échappement sortie moteur sur 20 cm rouge incandescent c'est impressionnant !
Par contre moteur au ralenti ventilo en route et la température monte 107 108 109 110 j'ai arreté à 116.
Logiquement la température devrait descendre avec le ventilo en route avec une température dans mon garage de 25 degrés.
J'ai l'impression que le ventilo peine à refroidir le moteur en ville.
Je deviens parano mais ce fonctionnement est illogique qu'en pensez vous?
- Jepado
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Température liquide qui ne descend pas, votre avis.
Salut, Tu as changé le Calorstat ?...moi j'avais cela avant aussi, mais depuis le changement de Calorstat, j'ai plus eu de température supérieur à 105°...
..je touche du bois...(...avec le carbon, ça marche pas...
)
- espacegeo
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Température liquide qui ne descend pas, votre avis.
Non, le calostat n'a pas été changé mais le problème vient pas de là.
J'ai appelé mon DS et j'ai l'explication à mon problème.
À l'arrêt et au ralenti (aprés une conduite en ville un peu sportive et température à 100 degrés avec ventilos en service) le moteur dégage énormément de la chaleur et le ventilo souffle donc de la chaleur.
Le refroidissement n'est pas donc optimal si la température extérieur est à 25 degrés.
Moralité il ne faut pas laisser le moteur au ralenti pour refroidir le moteur mais rouler à basse vitesse pour récupèrer de l'air moins élevé.
Je vais donc arrêter d'être parano et profiter de cette superbe machine.
Que du bonheur !
J'ai appelé mon DS et j'ai l'explication à mon problème.
À l'arrêt et au ralenti (aprés une conduite en ville un peu sportive et température à 100 degrés avec ventilos en service) le moteur dégage énormément de la chaleur et le ventilo souffle donc de la chaleur.
Le refroidissement n'est pas donc optimal si la température extérieur est à 25 degrés.
Moralité il ne faut pas laisser le moteur au ralenti pour refroidir le moteur mais rouler à basse vitesse pour récupèrer de l'air moins élevé.
Je vais donc arrêter d'être parano et profiter de cette superbe machine.
Que du bonheur !
- Cédric

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Sujet : Re: Température liquide qui ne descend pas, votre avis.
@espacegeo :
Le collecteur en sortie de cylindre qui "rougeoie" si on le regarde dans le noir c'est normal, je te rassure (merci le catalyseur...).
Après en ville avoir dans les 100 ~ 105° par les températures actuelles est également normal, il n'y a pas à s'en faire.
De plus je rappelle que la mesure de la température du liquide de refroidissement s'effectue sur le cylindre arrière, qui est logiquement moins bien refroidi "passivement" en roulant, surtout à faible allure.
Ensuite, petite explication pour ceux qui s'inquiètent de voir leur température monter une fois le moteur coupé :
Quand tu es à l'arrêt (moteur coupé j'entends mais contact laissé), il n'est pas non plus anormal de voir la température indiquée monter.
En effet, moteur stoppé, la pompe à eau ne tourne plus, et le liquide continue à absorber la chaleur, et comme la température est prise au cylindre ...
Les ventilos continuent de tourner (tant que la température du liquide au cylindre arrière est à 101°) mais refroidissent uniquement le liquide présent dans les radiateurs. Tant que la pompe ne tourne pas, ce liquide "plus frais" ne retourne donc pas dans le circuit tant que le moteur n'est pas redémarré !
Donc pas de panique !
Pour en revenir à ton cas Espacegeo, le seul truc qui me parait "anormal" est cette montée à 116° si le moteur était effectivement en train de tourner ... A voir également combien de temps tu as laissé la machine immobile au ralenti...
Après, rien d'alarmant non plus, car comme on le voit sur les messages précédents de ce sujet, en cas de non ouverture du calorstat, la température monte très rapidement, causant l'apparition du message "Hi Temp" assez rapidement (surtout avec 25° ambiant).
A voir donc si le phénomène s'intensifie et là, changement de calorstat chez le DS, l'opération est assez rapide.
Bon courage et pas de panique !
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
Le collecteur en sortie de cylindre qui "rougeoie" si on le regarde dans le noir c'est normal, je te rassure (merci le catalyseur...).
Après en ville avoir dans les 100 ~ 105° par les températures actuelles est également normal, il n'y a pas à s'en faire.
De plus je rappelle que la mesure de la température du liquide de refroidissement s'effectue sur le cylindre arrière, qui est logiquement moins bien refroidi "passivement" en roulant, surtout à faible allure.
Ensuite, petite explication pour ceux qui s'inquiètent de voir leur température monter une fois le moteur coupé :
Quand tu es à l'arrêt (moteur coupé j'entends mais contact laissé), il n'est pas non plus anormal de voir la température indiquée monter.
En effet, moteur stoppé, la pompe à eau ne tourne plus, et le liquide continue à absorber la chaleur, et comme la température est prise au cylindre ...
Les ventilos continuent de tourner (tant que la température du liquide au cylindre arrière est à 101°) mais refroidissent uniquement le liquide présent dans les radiateurs. Tant que la pompe ne tourne pas, ce liquide "plus frais" ne retourne donc pas dans le circuit tant que le moteur n'est pas redémarré !
Donc pas de panique !
Pour en revenir à ton cas Espacegeo, le seul truc qui me parait "anormal" est cette montée à 116° si le moteur était effectivement en train de tourner ... A voir également combien de temps tu as laissé la machine immobile au ralenti...
Après, rien d'alarmant non plus, car comme on le voit sur les messages précédents de ce sujet, en cas de non ouverture du calorstat, la température monte très rapidement, causant l'apparition du message "Hi Temp" assez rapidement (surtout avec 25° ambiant).
A voir donc si le phénomène s'intensifie et là, changement de calorstat chez le DS, l'opération est assez rapide.
Bon courage et pas de panique !
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Température liquide qui ne descend pas, votre avis.
Oui oui le problème de calorstat est différent car il se remarque dès qu'on roule à peine 3-4 kms avant que le témoin "High" s'allume...
- Jf13
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Température liquide qui ne descend pas, votre avis.
Je viens de recupérer mon diavel neuf samedi et voila que ce put*** de voyant de temperature ce met sur hi au bout de 5 minutes avec une temperature exterieur ne depassant les 14 degres,j'ai appele mon ds qui ma dis que c'etais pas grave qu,il y avais juste une bulle d'air dans le systeme et qu'il fallais faire une purge mais je vous avoue que je n'y crois pas trop.
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Température liquide qui ne descend pas, votre avis.
Oui tu as raison de ne pas y croire....Le problème est maintenant archi-connu : changement du calorstat et en attendant : ouverture définitive de celui d'origine 
- Cédric

- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
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- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Température liquide qui ne descend pas, votre avis.
Maintenant et vu comment le problème est connu, j'espère que les DS en ont systématiquement en stock pour éviter d’immobiliser les machines trop longtemps...
D'autant que c'est loin de concerner uniquement le Diavel, on retrouve ce même modèle de calorstat dans de nombreux modèles ducati récents.
Tiens nous au courant 
D'autant que c'est loin de concerner uniquement le Diavel, on retrouve ce même modèle de calorstat dans de nombreux modèles ducati récents.
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- Jf13
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 66
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
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Sujet : Re: Température liquide qui ne descend pas, votre avis.
Je vous tiens au jus des que j'aurais le temps de la lui ramené mais ils aurais pu faire la modif sur leur modèle 2012 
- Luigino76
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 95 Val-d'Oise
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
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Sujet : Re: Température liquide qui ne descend pas, votre avis.
même problème sur mon diavel acheté en septembre ... j'appelle mon DS demain et je vois ce qu'il m'annonce ... en espérant ne pas devoir me battre pour lui faire changer ce calorstat !!!
- Jepado
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
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Sujet : Re: Température liquide qui ne descend pas, votre avis.
....ben moi depuis que je l'ai fait changer...PLUS de prob...donc démonte le tient toi même et va battre ton DS avec ton Calorstat, ainsi ce prob lui rentrera dans le crâne... 
- Luigino76
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 95 Val-d'Oise
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Ile-de-France
Sujet : Re: Température liquide qui ne descend pas, votre avis.
bon appel à mon DS ... et confirmation ... calorstat a changer mais pas en stock donc commande et dès réception prise de RDV pour le changement. immobilisation pour la journée de la moto.
Il m'a expliqué que vu la défaillance du calorstat, une bulle d'air se forme dans le circuit et arrive jusqu'à la sonde ce qui la fait dérailler et annoncer des températures fausses (ce matin avec 4 degrés dehors, elle m'annonce 113 degrés à 120 sur l'autobeurk).
Il est bien mon DS
, pour une fois que j'en tiens un bon en région parisienne .... je vais pas le lacher !!!!! 
Il m'a expliqué que vu la défaillance du calorstat, une bulle d'air se forme dans le circuit et arrive jusqu'à la sonde ce qui la fait dérailler et annoncer des températures fausses (ce matin avec 4 degrés dehors, elle m'annonce 113 degrés à 120 sur l'autobeurk).
Il est bien mon DS
- harry118
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
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- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Gagny
Sujet : Re: Température liquide qui ne descend pas, votre avis.
Ce problème de calorstat est à mon goût le seul point négatif de la diavel...j'ai déjà changé le calorstat et ça déconne toujours!!!
elle monte à 120° 5 minutes après le départ et au bout de 10-20 km la température revient à son niveau normal...
elle monte à 120° 5 minutes après le départ et au bout de 10-20 km la température revient à son niveau normal...
- Luigino76
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Ile-de-France
Sujet : Re: Température liquide qui ne descend pas, votre avis.
perso, ce matin elle est montée à 110 ... et redescendu à 70 en sortant de l'autoroute ... puis est remontée à 110 en reprenant l'autoroute ... puis tout en restant sur l'autoroute est redescendue à 65, en oscillant entre 65-70 tout au long du trajet ...
je verrai une fois ce calorstat changé ... croisons les doigts
je verrai une fois ce calorstat changé ... croisons les doigts
- Castellano
- Âge : 80
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Sujet : MRe: Température liquide qui ne descend pas, votre avis.
Chez ducati ils me l ont enlever ne trouvant pas la solution!!!
En me disant no pb qu en pensez vous merci
En me disant no pb qu en pensez vous merci
- Jf13
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 66
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
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Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Température liquide qui ne descend pas, votre avis.
Je viens de récupérer mon diavel et plus de probleme de chauffe ,changer le carlostat ne sert a rien car d,apres mon ds c'est le systeme qui a été mal conçu par ducati une bulle reste coincé pres du thermostat ce qui fait de la vapeur chaude et déclanche la montée en température mais la moto ne chauffe pas du tout ,ducati leur demande de percer le carlostat pour ne plus avoir ce problème pour le moment plus de probleme.
- Grand Schtroumpf

- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Température liquide qui ne descend pas, votre avis.
Castellano merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum.

- Luigino76
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Ile-de-France
Sujet : Re: Température liquide qui ne descend pas, votre avis.
Vive Ducati ..... appel à mon DS le 08 Janvier pour ce problème de calorstat. Il vient seulement de recevoir la pièce ce matin
bon, y'a plus qu'à y aller. RDV pris pour samedi matin, avec immobilisation pour la journée et prêt d'une meule ou d'un scoot' ... S'il pouvait me prêter un petit GP800 que je le test ou une pani mais là je rêve beaucoup
Je vous tiens au jus après le changement pour savoir si cela aura résolu mon problème de "fausse" chauffe .... encore hier, 115 sur l'autobeurk tout du long ... tout comme y'a 15 jours, 80Km avec le ventilo en route quasi non-stop
Je croise les doigts voir plus
bon, y'a plus qu'à y aller. RDV pris pour samedi matin, avec immobilisation pour la journée et prêt d'une meule ou d'un scoot' ... S'il pouvait me prêter un petit GP800 que je le test ou une pani mais là je rêve beaucoup
Je vous tiens au jus après le changement pour savoir si cela aura résolu mon problème de "fausse" chauffe .... encore hier, 115 sur l'autobeurk tout du long ... tout comme y'a 15 jours, 80Km avec le ventilo en route quasi non-stop
Je croise les doigts voir plus
- Luigino76
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Ile-de-France
Sujet : Re: Température liquide qui ne descend pas, votre avis.
Calorstat changé il y a 3 semaines et ooooooohhhhhhhhhhhhh miracle, ça chauffe plus !!!!
j'ai préféré attendre un peu pour être sur avant de donner le résultat.
Le chef mécano m'a bien signalé qu'il s'agissait du dernier modèle de calorstat (nouvelle référence) ... ceux qui ont encore eu ce problème après le changement, le problème peut venir de là ... remontage de l'ancienne référence de calorstat en stock dans la concess' ....
Voilà, le Mr est content

j'ai préféré attendre un peu pour être sur avant de donner le résultat.
Le chef mécano m'a bien signalé qu'il s'agissait du dernier modèle de calorstat (nouvelle référence) ... ceux qui ont encore eu ce problème après le changement, le problème peut venir de là ... remontage de l'ancienne référence de calorstat en stock dans la concess' ....
Voilà, le Mr est content
- Cédric

- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
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Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Température liquide qui ne descend pas, votre avis.
Bonne nouvelle !
Si tu pouvais nous donner la référence du calorstat monté, ça serais royal.
Le listing des pièces du Diavel 2013 référence en effet toujours le même modèle de calorstat que sur les modèles 2011 et 2012, du coup l'info pourrait en intéresser plus d'un je pense. Merci d'avance à toi et aux autres dont le calorstat à également été changé
Si tu pouvais nous donner la référence du calorstat monté, ça serais royal.
Le listing des pièces du Diavel 2013 référence en effet toujours le même modèle de calorstat que sur les modèles 2011 et 2012, du coup l'info pourrait en intéresser plus d'un je pense. Merci d'avance à toi et aux autres dont le calorstat à également été changé
- Le Troyen
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 10 Aube
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : troyes
Sujet : Re: Température liquide qui ne descend pas, votre avis.
Bon bah moi aussi j'ai ce problème et je pensais que sur les 2013 ça avait été réglé il semblerait que non
ce problème en plus du problème d' ODB qu'il faut aussi changé j’espère que ce seras les seuls problèmes que j’aurai
demain j'appelle pp77 pour voir ce qu'ils en pensent mais je ne doute pas de leur sérieux, quand j'ai téléphoné pour l'ODB j'ai pas eu besoin d’insister on ma répondu direct "je le commande de suite en urgence"
je vous tien au jus
et encore merci pour ce fofo plein d'info qui vont me faire gagner un temps fout
ce problème en plus du problème d' ODB qu'il faut aussi changé j’espère que ce seras les seuls problèmes que j’aurai
demain j'appelle pp77 pour voir ce qu'ils en pensent mais je ne doute pas de leur sérieux, quand j'ai téléphoné pour l'ODB j'ai pas eu besoin d’insister on ma répondu direct "je le commande de suite en urgence"
je vous tien au jus
et encore merci pour ce fofo plein d'info qui vont me faire gagner un temps fout
- harry118
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Gagny
Sujet : Re: Température liquide qui ne descend pas, votre avis.
Maintenant ils montent la bonne version du calorstat....je l'avais fait changer l'année dernière chez PP77 ça ne marchait toujours pas et à la deuxième intervention cet été maintenant c'est ok...
- Le Troyen
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 10 Aube
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : troyes
Sujet : Re: Température liquide qui ne descend pas, votre avis.
j'ai téléphoner ce matin j'ai rdv mardi prochain (a la base pour la révision des 1000 mais la je n'est pas beaucoup rouler entre le temps pourri et la peur de la surchauffe ) pour changer l'afficheur tft qui fonction pas non plus
et pour changer le thermostat qui serais a l'origine du problème selon le mécano de pp77
on verras bien car j'ai lu toutes les pages de ce post et j'avais cru comprendre qu'il fallait changer le calorstat
on verras bien car j'ai lu toutes les pages de ce post et j'avais cru comprendre qu'il fallait changer le calorstat



















